Bonsoir Le Promeneur,
Une lecture à plusieurs peut devenir une richesse de façons de voir... tout en s'imbriquant les unes dans les autres... pour apporter les éléments qui aide le consultant à en synthétiser l'essentiel... enfin! de mon point de vue... et c'est rassurant de voir qu'on ne "yoyote" pas
Pour l'empereur à l'envers, je dirais l'impuissance passagère de faire un choix... peut-être de technique... de modèle... qu'ai-je envie de photographier... réellement quel est le message que je veux faire passer à travers la photographie...qu'est-ce que je veux montrer... et inciter à mettre en lumière chez celui qui regarde... et finalement le principal pour L'amoureux est de faire le choix du coeur, ce qui le pousse comme une envie irrésistible de faire ce qu'il aime...
Maïna,
Le cadrage, est-il vraiment aussi primordial? les couleurs doivent-elles êtres parfaitement identiques au modèle? est-ce que cela prime par rapport au contenu? est-ce possible dans un premier temps, de cibler sur l'aspect le plus important et ensuite avec la pratique ajouter, un par un, les paramètres demandés par la théorie de la technique du photographe, pour faire la photo dite parfaite... et puis c'est quoi au juste la perfection?...
une notion relative... et puis quels sont les commentaires des personnes qui admirent les photos...? leurs feed-back lui seront utiles et lui donneront des encouragements et des pistes dans quelles directions concentrer son perfectionnement...
C'est un peu sans filet, je n'y connais pas grand chose en matière de photo, lorsque j'en regarde, elles me font vibrer de l'intérieur ou pas et cela est très particulier à chaque personne... l'essentiel est de l'à pratiquer par passion... et c'est le cas...... la passion se communique instantanément même avec des imperfections... il va trouver sa perfection personnelle par la pratique et l'expérience... en se trompant... en recommencant... en testant... en tournant autour du pot pour enfin arriver à trouver le moyen de l'empoigner....
Bonne soirée