Photographe

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Photographe

Messagepar Billie » Fri Oct 21, 2022 12:57 am

Est-ce que je vais faire ma place en tant qu'artiste photographe?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar05D: :Tar00D: :Tar08U:
:TppfFR:
Billie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Photographe

Messagepar soledamour » Fri Oct 21, 2022 6:55 pm

Ccou Billie,

On dirait que le Tarot a choisi votre mot "place" pour orienter sa réponse.

A ce mot, il me semble qu'il répond oui avec La Justice.
Elle est bien en place dans sa carte, voire elle prend toute la place avec son trône, sa couche de vêtements et ses attributs. Elle represente la Bonne mère, elle donne son sein à tout le monde., donc tout le monde trouve sa place auprès elle.

Seulement elle est en recherche d'équité et de se donner la place qu'elle mérite. Pour cela elle se sépare de ce qu'il l'encombre, ce dont elle n'a pas, plus besoin.

A gauche de La Justice, il semblerait qu'il y ait des trucs à abandonner, sous peine de se retrouver eventuellement isolé et frustré de ne pas avoir atteint ses objectifs.
L'ASN parle aussi d'éliminer qlque chose, de nettoyer.

Voulez-vous creuser avec moi? J'ai bien quelques questions en réserve mais je ne sais pas jusqu'où vous souhaitez aller?

Bien à vous,

Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Billie » Sat Oct 22, 2022 6:10 pm

Je suis prête à aller aussi loin que possible. Vous pouvez me poser toutes vos questions. Est-ce que je dois faire un nouveau tirage?
Billie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Oct 22, 2022 7:08 pm

Ok, alors on y va ;)

Déjà pourriez-vous me dire pourquoi vous posez cette question au Tarot? Où en êtes vous dans votre parcours d'artiste photographe?
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Billie » Sat Oct 22, 2022 7:34 pm

J'ai toujours rêvé de devenir photographe de presse ailleurs dans le monde. J'ai une licence en ethnologie ce qui dénote mon intérêt pour les autres cultures.
J'ai aussi une âme d'artiste, je me considère un peu gypsie, le désir de partir toujours présent, mais jamais réalisé. Je crois que la photographie nous permet de jeter un regard sur ce qui nous entoure, un regard pointu et poétique. C'est un forme d'art qui permet de subtiliser et d'exposer un moment de vie, un lieu.
Billie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Billie » Sat Oct 22, 2022 7:35 pm

Je photographie à chaque semaine depuis deux ans maintenant, essayant de donner ma propre vision à mes captures d'images.
Billie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Oct 22, 2022 9:21 pm

Merci pour vos retours.
Je continue à vous posez des questions parce que j'essaie de comprendre les cartes.

Montrez-vous votre travail ?

Ça veut dire quoi pour vous "faire ma place"?

Avec la Force et l'Hermite, il y a du temps long qui est pris, peut-être votre démarche (2 ans de photographie).

Ces cartes sont les solutions de 2 autres cartes à l'envers.

L'une peut parler de niveau d'exigence parce qu'on aurait des choses à se prouver ou à prouver à qlqu'un (?)
L'autre éventuellement de tourner en rond (?)

Peut-etre est-il temps d'arrêter ( l'épée de la Justice) et de montrer votre travail, de le "placer" pleinement dans le cadre ;) ?

A vous lire,

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Billie » Sat Oct 22, 2022 10:02 pm

Oui, je montre mon travail sur un site international, j'ai beaucoup appris avec eux et j'ai par deux fois été choisi en mention de la semaine.
Je crois que ma force est de capter l'émotion dans le visage. Un instant dans le mouvement, car je préfère photographier dans l'action, pas de façon statique. Je n'exploite pas encore comme j'aimerais cet art puisque je travaille encore. J'aimerais en faire ma principale activité à ma retraite.
Billie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Sat Oct 22, 2022 10:52 pm

Ok, une démarche visible.

Vous êtes donc entrain de faire votre place et sans difficultés.

Un truc m'échappe pourtant... Pourquoi avoir posé votre question au Tarot? Vous aviez besoin d'être rassurée?

Bien à vous.

Sol

Bien à vous.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Billie » Sat Oct 22, 2022 11:02 pm

C'est sans doute que je n'ai pas confiance en moi... j'ai sans doute aussi le syndrome de l'imposteur. C'est pourquoi je me demande si je suis vraiment à ma place. Est-ce que je peux y croire?
Billie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Mon Oct 24, 2022 5:29 am

Bonjour Billie,

Le syndrome de l'imposteur, intéressant c'est ce que peut exprimer ce Pape à l'envers.

La Force et l'Hermite demandent de maîtriser sa pratique sur le temps long. De s'accrocher.
Mais aussi: à trop en vouloir, on se retrouve seule et dépouillée.
Alors je me suis demandée s'il n'y avait pas trop d'exigence vis à vis de soi-même?
Ce Pape à l'envers peut-être très exigeant, voir tyrannique, intolérant. Donc s'il représente une figure parentale, qu'on respecte parce qu'elle a de la connaissance, une certaine forme d'influence et d'aura, on culpabilise face à ce que l'on fait, c'est jamais assez bien, jamais assez conforme aux attentes du Pape...etc D'ou syndrome de l'imposteur.
Ça vous parle?

En solution l'ASN propose de couper la tête du Pape comme celle du Mat qui lui court après pour obtenir de la reconnaissance bienveillante.
L'Hermite propose dd s'éloigner de l'influence du Pape.
Et enfin la Justice propose de couper avec ce passé et se donner ce que l'on mérite.

A vous lire,

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Mon Oct 24, 2022 5:48 am

En fait, ce n'est pas une histoire de croyance dans le tirage (puis-je y croire?) même si Le Pape pourrait l'évoquer, c'est faire, maîtriser, utiliser vos instincts et la spiritualité (poesie aussi) pour travailler avec la matière (11) qui vous aidera à vous faire votre place et à la maintenir (8).

Et cette Force, quand on vous lit, elle est déjà emplie de passion et d'intérêt pour sa pratique photographique. C'est pourquoi elle est en bon chemin vers la Justice ;)

Bien à vous,

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Mon Oct 24, 2022 6:34 am

Petit rajout,
Le Pape peut aussi représenter le mari, le/la compagne.
Tout comme: toute "figure d'autorité et légitime" appartenant au milieu artistique dans lequel vous cherchez à vous développer ou appartenant au milieu dans lequel vous travaillez encore.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Billie » Tue Oct 25, 2022 8:33 am

Merci infiniment pour toutes vos réponses et surtout cette très belle conversation.
Je comprends maintenant le sens de ce tirage.
Prenez soin de vous.

J'aurais aimé pouvoir vous envoyer ma dernière photo, mais cela ne semble pas possible.

Bil
Billie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Tue Oct 25, 2022 4:11 pm

Bonjour Billie,

Merci pour vos retours!
Si vous avez compris le sens de ce tirage et bien je ne pouvais pas espérer mieux!

Belle route à vous, que la Force et la conviction de la Justice soient avec vous!

Soledamour
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT