phycho

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

phycho

Messagepar nat-78 » Sat Nov 20, 2010 6:34 pm

bonsoir,

je demande au tarot : est ce que j'ai un probleme phsychologique ?

:Tar13U: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est ce que je tourne rond dans ma tete, ou bien y a t-il un probleme ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar19D: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar20U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Suis je normale ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tar18U:
:Tar16U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar01U: :Tar08U: :Tar07D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Voilà
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Re: phycho

Messagepar maïna » Sat Nov 20, 2010 6:45 pm

Hello Nat,

Tu as le même problème que tout le monde : tu as un mental :mrgreen:

On en a tous un, et il nous emm... plus ou moins selon les moments.
Il utilise beaucoup les ficelles du passé (cf ton autre tirage) pour ça.
D'où la nécessité de régler certaines choses dans ce passé, pour enlever des ficelles avec lesquelles le mental t'embrouille.

Non tu n'as pas de "problème psychologique" dans le sens de "je suis bonne pour l'HP", si c'était ça la question sous-entendue :mrgreen:
Mais tu as ton mental, que tu n'as pas encore appris correctement à canaliser et à purifier, pour qu'il arrête de mener la barque, et qu'il devienne le serviteur de ton coeur.

Etre normale ça veut pas dire grand chose. Tu es TOI.
C'est déjà bien ;)

Cf ton tirage sur le passé, regarde du côté de la notion d'injustice.
Ton passé semble s'appuyer sur de l'injustice, et l'injustice est un des trucs qui scotche le plus les pensées. Associé à de la culpabilité, ça donne un sacré schmilblick.
Donc vois si l'injustice t'évoque quelque chose ; idem pour la culpabilité.
Ensuite.... au boulot pour guérir tout ça ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Sat Nov 20, 2010 7:14 pm

Bonsoir Maïna,

pour moi l'injustcie de mon passé m'évoque, l'injustice entre mon frere et moi, mon pere et ma mere. Je suis issue d'une famille hispno-portugaise (mamere espagnole et mon pere portugais)
j'explique un peu : ce role de femme au foyer que ma mere avait, mais jai une mere qui est tres "je mene le pantalon, en faisant penser à mon mari que c'est lui" (attention c'est pas méchant du tout, parce que j'estime beaucoup ma mère et lui tire mon chapeau pour tout ce qu'elle a fait et endurée aussi, bref, beaucoup de chose, ma mère est une femme qui en a, et je suis très fière d'elle),
Mon père est un bon père, mais voilà, c'est un père assez macho, mais ma mère a su le cadrer et le temporiser, mais c'est un père avec un du caractère, mais un bon père, il nous aime à sa manière, d'ailleurs, plus il vieilli et plus il est fondant, un papa gentil quoi)
Bon, voilà pour moi l'injustice m'évoque la différence entre l'homme et la femme. Mon frere et moi, on a 10 ans de différence, j'ai été un peu sa mère aussi, j'avais 10 ans quand il est né.
Mais voilà, dans les familles latines, les filles sont des moins que rien et les mecs ont le droit de tout. Et moi, j'ai toujoures été une rebelle, un peu "chienne de garde", mais je me contre dis aussi souvent parce que aujourd'hui j'ai envie d'etre maman d'avoir une vie un peu comme ma mère, sans que ça lui ressemble, mais voilà, je n'arrive plus à m'y retrouver dans tout ça. Je ne me reconnais plus, je me contre dis tout le temps, je suis perdue.

Voilà, ma belle Maïna
Merci mille fois
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Nov 20, 2010 8:14 pm

Coucou nat,

Une piste peut être de ne plus chercher à être "une seule chose" à la fois. Tu vois ?
Nous sommes multiples, à l'intérieur de nous il y a plein de "personnages", d'énergies, parfois ça semble rentrer en contradiction, mais c'est pas très important, l'important c'est de se mettre en paix, dans le sens de ne plus séparer les choses. Accepter que nous abritons plein de tendances en nous, plein de rêves, qui peuvent être différents, paradoxaux par moments, mais nous sommes pourtant aussi une seule et même "entité", une unité.
Ici, le tarot t'invite à retrouver ça, c'est à dire à ne plus chercher à donner "raison" à une de ces parties de toi, car alors ça te fait renier une autre partie, et cette autre partie c'est aussi toi. Donc quand tu la renies, tu te fais du mal à toi-même.
C'est ce que l'on voit dans le diable et le soleil du premier tirage.
Séparation dans le diable (impression d'être "fou" parfois, de se demander qui on est, ce qu'on est, si on est vraiment comme ça ou comme ci et ce qu'il faudrait faire...), et unification, réunion intérieure dans le soleil.

Alors seulement quand tu es unie, tu peux sentir ce qui est juste et bon pour toi.

Tes parents ont été certaines choses dans leur vie, mais tu n'es pas eux, alors même si tu as des enfants, si tu es mère, pourquoi serais-tu ta mère tout d'un coup ?
Non, tu es toi, et tu fais ton chemin à toi ;)
On peut être mère de famille et rebelle ;) Pourquoi pas ? qui l'interdit ? ;)

Garde toutes ces précieuses choses que tu as en toi, garde tes rêves, c'est important.
Les seules choses qu'il faut laisser ce sont les blessures qui font encore mal, mais elles nous ont aussi construit, alors tu guéris les blessures, mais tu écoutes bien ce qui est important pour toi dedans, et tu ne l'abandonnes pas sous prétexte que ça serait faire comme untel ou pas comme unetelle.
On a le soleil qui parle de réunion intérieure, et aussi le monde qui parle d'unité, tu es Une, entière, avec tout ce qui vit à l'intérieur de toi.
Essaye de te mettre en paix avc tout ça, de voir au-delà des contradictions apparentes.... reconnais une par une toutes les parties de toi, elles sont toutes toi, elles ont toutes le droit de s'exprimer..
Et elles ne sont pas obligées de se battre l'une contre l'autre pour avoir raison. Il n'y a pas de "raison" à avoir, il y a seulement ce qui est en toi, ce groupe, cette famille que tu as en toi, de toutes les parties de toi, tous tes rêves, toutes tes aspirations.
N'être qu'une seule chose qui marche au pas sans jamais vivre de paradoxe intérieur, c'est terriblement ennuyeux, car il n'y a jamais de surprise, jamais de nouveau.
L'important c'est pas que tu n'entends qu'une seule voix dedans, comme un chef de régiment ne verrait qu'une seule tête en regardant la file parfaitement alignée de ses soldats... :P, l'important c'est que toutes ces voix s'harmonisent, soient amies, et petit à petit viennent te pousser dans une direction commune, pour réaliser des choses qui ont un sens, globalement, pour Toi ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN