piano ou pas piano ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

piano ou pas piano ?

Messagepar Chantelune » Mon May 09, 2011 8:23 am

Bonjour à tous ! alors voilà, j'ai la possibilité d'acquérir le piano d'un ami, je suis très tentée mais je n'en ai jamais fait, il me faudrait donc des leçons particulières mais j'ai peur de me décourager au bout de quelques semaines (et alors que ferais-je du piano qui est un très beau meuble mais un peu encombrant, je le garde pour ems futurs enfants ?)
Bref, je voulais que le tarot m'aide à prendre une décision, est-ce une bonne idée d'acquérir ce piano ?

Merci par avance pour vos lectures et intéreprétations que j'espère nombreuses et gros bisous !

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar19U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: piano ou pas piano ?

Messagepar francine letoile » Mon May 09, 2011 11:23 am

Bonjour Chantelune,

je me risque à une petite lecture (que d'autres internautes voudront bien compléter).

Ce piano vous enchante vivement... mais pas pour longtemps.
Pourquoi ne pas essayer quelques leçons (1 heure ou 2) dans un conservatoire municipal, afin de tester votre intérêt et vos capacités pour ce bel instrument ?

Compteriez-vous apprendre seule, avec un professeur, par la méthode classique (lente) ou par la méthode moderne (rapide et plus sereine) ?

Connaissez-vous le budget à consacrer à ces cours (et à l'achat du piano) ?

Dès que vous aurez levé ces incertitudes (Papesse), revenez donc faire un tour sur le forum : la situation sera plus claire.
Bonne journée.
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon May 09, 2011 11:32 am

Bonjour et merci pour ta réponse !
En fait le piano coûte 200 € (donc pas cher vraiment et je peux me l'offrir), après je pense prendre des cours particuliers (1h par semaine) avec un prof qui viendrait à la maison (c'est entre 25 et 30 € le cours et bon là effectivement il faudra que je sois motivée et assidue le soir quand je rentre du boulot pour "faire mes gammes" car je sais qu'il faut bosser toute seule aussi et c'est là que ça coince car je me connait ...)

Je repose ma question les tarots seront peut-être plus clairs (même si je me doute que la réponse est au fond de moi)

Suis-je faite pour le piano ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar04U: :Tar17U:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Mon May 09, 2011 11:42 am

Bonjour Chantelune,
un petit avis tout à fait hors Tarot.
J'ai enseigné le piano à des élèves de tous âges. Je vous certifie qu'on peut apprendre à jouer du piano de façon légère et ludique, qu'on n'est pas obligé de ne faire que des gammes la 1e année sans jouer aucune jolie mélodie !
L'avantage du piano sur tout un tas d'autres instruments est que, si on ne vise pas une carrière de concertiste ( :wink: ), on peut relativement rapidement arriver à un résultat gratifiant.
L'important, si l'instrument vous attire, est plus certainement de trouver un professeur dont la méthode vous conviendra. La motivation de l'élève est en effet souvent liée à la capacité du professeur à s'adapter à son élève... bref, ce qu'on appelle la pédagogie ! :wink:
Je vous souhaite de belles heures en musique !
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon May 09, 2011 11:55 am

merci beaucoup Cardamome, je réflechis encore à me lancer mais ton avis éclaire ma lanterne ! merci d'avoir partagé ton expérience, j'ai vraiment envie de me lancer !
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar cardamome » Mon May 09, 2011 1:34 pm

:D
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon May 09, 2011 3:31 pm

Bonjour Chantelune,

Regardez donc ce beau tirage .. les tarots vous montrent que c'est le destin qui a mis ce piano sur votre route, au présent vous pouvez voir le chariot qui joue du piano d'ailleurs :D c'est bien imagé .. facile à comprendre que vous devez le tenter .. ensuite l'arcane montre que vous en avez la force et peut être même le don ? allez savoir ?

L'impératrice que vous êtes va vite se transformer en papesse qui elle a le savoir .. et d'ailleurs la papesse est l'institutrice du bateleur, ca veut donc bien dire qu'en prenant quelques cours vous en aurez vite la possibilité .. et le soleil montre votre bonheur (peut être un peu moins celui des voisins :D) mais du moment que vous faites ce qui vous plait , n'est ce pas là l'essentiel ?

Allez , laissez vous tenter par ce cadeau de la vie .. Quand on veut ... on peut :) même si vous n'êtes pas faite pour le piano, ce piano est fait pour vous apparemment...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Mon May 09, 2011 3:42 pm

haaaa tout ça est joliment dit le Promeneur ! et te lire attise ma tentation d'acquérir l'instrument !

je dois encore réflechir ... mais en tout cas si je prends une décision je vous dit !

d'ailleurs, est-ce une bonne idée d'acquérir ce piano ?

:Tar11U: :Tar10U: :Tar18U:
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Mon May 09, 2011 3:57 pm

Tout est à l'endroit , alors les cartes disent simplement :

Avoir la FORCE de VIVRE ses INTUITIONS ...

Laisser couler ses émotions sur des notes de musique ..

Si on fait la pyramide .. Force et roue donne le MONDE (le couronnement)
Roue et lune donne la ROUE (le destin)
Monde et Roue donne l'EMPEREUR (la confiance)

Suivez votre envie, votre intuition... Fermez les yeux ... Imaginez que vous l'avez chez vous ce piano, vous êtes entrain d'en jouer .. que ressentez vous ? vous souriez ? ca vous rend joyeuse ? alors vous n'avez pas à hésiter ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon May 09, 2011 8:15 pm

Bonsoir Chantelune,

le blocage initiel que répresentait la peur que tu avais de te décourager, s' efface à mesure que tu te poses d' autres questions.
LA LUNE ce sont aussi les rêves.
Le fait d' avoir un piano c' est un rêve pour toi non? et les rêves c' est mieux de les faire realité. En plus je crois que tu vas te sentir bien avec toi même jouant le piano.

...Et si un jour tu te décourages tu peux le vendre aussi!!! :wink:

Bon amusement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT