pierres

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pierres

Messagepar La grenouille » Tue Mar 30, 2010 6:02 pm

Bonsoir Maïna,

Je comprends mieux ton message, tu sais que j'ai aussi tendance à vivre les coïncidences commes des signes mis sur ma route pour me faire avancer et que tout comme toi, le hasard n'existe pas.
Nous avons à portée de mains, d'yeux et de coeur la possibilité de décrypter des points précis de notre existence. Parfois, le message est clair, nous sommes "branchés" sur la bonne fréquence exemple tu visites un lieu et tu sais que c'est celui qui te convient. C'est miraculeux et puis hop, ceinture, tu ne peux pas le louer !
Et là, tu te dis, c'était clair, tout allait dans la fluidité, j'ai bien capté le lieu, je m'y sentais bien et pourquoi cela ne marche pas ? Le cerveau gauche veut toujours comprendre pourquoi, avec les énergies subtiles il est préférable de laisser le droit travaille. il y a une raison, qui peut-être pour l'instant ne t'apparait pas mais qui se évidente dans un moment, un jour, deux jours une semaine , tu auras la réponse. Laisse venir, interroge-toi sur le pourquoi c'était bien, et pourquoi, cette merveeilleuse énergie cosmique te pousse vers autre choses ?
Tu as ou auras la réponse.

Cela me fait étrangement pensé à mon protocole, accepté et inespéré, 4 mois de boulot, 4 mois durant lesquels je bouffe de l'anatomie à longueur de journée, je suis prête, mon discours face aux toubibs passe bien, on me dit oui !Enfin youpie ! A cet instant, j'ai soufflé, tant de travail, d'énergie, c'était trop facile, trop rapide, je n'arrivais pas à y croire, je n'en ai parlé à personne.
Le lendemain lorsque j'ai appris que l'étude était annulée, je n'ai pas été si surprise que ça, il y avait comme un souffle qui me tenait en retrait, pourtant, c'était exactement ce que je voulais, c'était juste parfait, une audacieuse et merveilleuse combinaison de rencontres, une compréhension mutuelle, mais ce qui me laissait un trou au coeur c'est que je ne faisais pas ce prootcole avec mon chir. Et comme par "hasard", l'hôpital qui m'accueille n'est pas celui où il travaille.
Sur le coup, j'ai compris que je devais reprendre certains élements de mon dossier, compléter, bref, retravailler et ce dossier je vais le proposer à son hôpital, voilà pourquoi il fallait mieux que cette étude ne commence pas encore.

Pas de hasard, ni de coïncidence, juste des signes que l'on doit relier à notre réalité, nous gardons toujours notre libre arbitre, notre discernement, les signes sont toujours là, leur pertinence est visible, notre interêt est protégé au mieux lorsque l'on fait confiance à ce que j'appelle la belle énergie cosmique, cette énergie est bienfaisante, elle n'a pas d'unité de temps. Donc, nous humains cherchons toujours à savoir ce que sera demain, or demain, elle le sait, elle sait comment se déroulera la suite de notre aventure, nous devons nous faire confiance et lui faire confiance. Cette énergie n'est qu'amour, et l'amour est la plus puissante des protection .
Tu es libre et nimbée d'amour, alors continue, petite étoile....tu trouveras ce que tu cherches.
:D Belle soirée
Je t'embrasse
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La grenouille » Tue Mar 30, 2010 6:32 pm

Désolée pour toutes les coquilles laissées ça et là dans mon message :oops:
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 06, 2010 10:50 am

Salut à tous,

Reçu mes premières pierres ce week-end, j'ai commencé à travailler avec.
Comme j'ai pas l'habitude, et que je me sens un peu "vaseuse" aujourd'hui, je me suis questionnée quand même, peut-être j'ai été trop en contact avec les pierres ce week-end pour une première fois (en même temps... c'était plus fort que moi :lol:)

Tarot, est-ce que c'est ok avec les pierres ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar20U: :Tar18D:
:TppfFR:

Ou bien devrais-je "lever un peu le pied"?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar07U: :Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar20D: :Tar10D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Apr 06, 2010 1:35 pm

Bonjour Maïna,

On dirait que le tarot te conseille une (mini ?) pause ...

Je m'explique ...

Dans ton premier tirage : dis donc : énergétiquement parlant, ça a déménagé !! :shock: Avec les pierres du mur du soleil et ce soleil qui dispense toute cette énergie aux deux petits personnages et puis cet ange auréolé (olé olé :wink: ) de flamèches multicolores ... juste au-dessus du caillou (la petite montagne de la carte XX) ... T'es sûre que les pompiers sont pas passés par chez toi et que tu t'es pas rendue compte tellement t'étais absorbée par l'instant présent ? Et ce jugement qui nous parle de l'émergence d'une nouvelle conscience ... Comment vont tes fusibles ? :shock:

Au futur de ce premier tirage : la lune à l'envers : le côté sombre des énergies !! Si tu continues, tu vas basculer du côté sombre de la force (respiration de dark vador !). Mais heureusement, Madame Roue de la Fortune veille sur toi !

Deuxième tirage : I + IV = énergie + matière avec au-dessus : action menée à bien au niveau énergétique ( re lune mais à l'endroit cette fois-ci + étoile et sa lumière céleste) ; partout des cailloux dans cinq cartes au passé sauf le monde qui s'est retrouvée la tête en bas bien entourée par sa guirlande (c'est pour ça que t'as pas entendu les pompiers !) et on passe par : l'hermite rapidement suivi du jugement à l'envers. Sais pas pour l'hermite ( je fais confiance à ta capacité à lire les cartes pour celle-là ; peut-être le soupçon du doute quant à où tu en étais alors) mais pour le jugement à l'envers : à nouveau : les énergies à l'envers ... et la roue se bloque ...

En solution : que des cartes d'air pour alléger tout ça ... avec la flèche de l'ange de l'amoureux, l'aigle de l'impératrice et tempérance qui amène l'équilibre entre les deux mondes !

Bon, là-dessus, je vais me mettre un peu de rhodochrosite sur le coeur, histoire de me remettre de tout ça !!

Bises ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Apr 06, 2010 2:02 pm

Hello Harry :D

Merci pour ta réponse.

Dans ton premier tirage : dis donc : énergétiquement parlant, ça a déménagé !! :shock: Avec les pierres du mur du soleil et ce soleil qui dispense toute cette énergie aux deux petits personnages et puis cet ange auréolé (olé olé :wink: ) de flamèches multicolores ... juste au-dessus du caillou (la petite montagne de la carte XX) ... T'es sûre que les pompiers sont pas passés par chez toi et que tu t'es pas rendue compte tellement t'étais absorbée par l'instant présent ? Et ce jugement qui nous parle de l'émergence d'une nouvelle conscience ... Comment vont tes fusibles ? :shock:

Honnêtement... je me suis rendue compte de rien !! :lol:
Je veux dire, j'ai travaillé avec une Agate et un quartz rose essentiellement, et c'était tellement doux comme énergie que j'ai pas eu le sentiment de "péter des fusibles" :lol:
Mais par contre oui, j'ai senti que des prises de conscience se faisaient, mais là encore très doucement, en fait j'ai senti exactement ce que tu appelles une émergence. Mes prises de conscience habituellement sont plus en "en forme de "déclic, tu vois ce que je veux dire ?
Là, c'était pas ça, c'était de l'énergie qui bouge et je la sentais bouger. Mais sans savoir (avec des mots) ce qui se passait.
En fait ça me fait un bien fou les pierres, parce que ça me permet de me transformer mais pour une fois, sans passer par le mental....
Seulement du coup, j'étais tellement bien que j'ai peut-être été un peu vite, d'où ma question au tarot, et apparemment j'ai bien fait de la poser.

Au futur de ce premier tirage : la lune à l'envers : le côté sombre des énergies !! Si tu continues, tu vas basculer du côté sombre de la force (respiration de dark vador !). Mais heureusement, Madame Roue de la Fortune veille sur toi !

Oui j'ai senti le côté lune à l'envers pointer son nez.
Donc, ok, je fais confiance à la roue et en même temps... je me calme un peu aussi :D

Ce qui est pas facile, c'est que je sens les pierres m'appeler, et je veux dire pas seulement celles que j'ai chez moi !!
Ca fait une semaine que je fouine sur le net un peu partout, sur des sites de litho, et certaines pierres m'appellent littéralement.
Donc bon, je crois que je vais accepter ça, les accueillir chez moi, mais après, doucement pour travailler avec.

L'hermite, je crois que c'est juste une histoire de changement de conscience, ce qui s'est passé ce week-end, tout en douceur mais très profondément.
Avec le quartz rose notamment, j'ai senti un truc comme ça : passer les résistances (de l'ego, du mental), mais sans forcer, par "en-dessous" en quelque sorte, et bien sur par le coeur...
Tu vois ce que je veux dire ?

Bon je sens que c'est une grande histoire d'amour qui commence entre les pierres et moi :D
Un peu comme avec le tarot....
Sauf que là, je fais un peu plus attention, parce que je sens que c'est pas les mêmes énergies qui sont en jeu, et aussi parce que ma sensibilité s'est développée depuis, et je reçois plus facilement, mais du coup, je dois gérer mieux le flux.
Ca, j'ai pas encore appris. En même temps je compte aussi sur les pierres pour m'aider à l'apprendre.

Bon enfin désolée pour la tartine !!
Merci encore pour ta lecture ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Tue Apr 06, 2010 9:28 pm

Salut Maïna,

maïna a écrit:En fait ça me fait un bien fou les pierres, parce que ça me permet de me transformer mais pour une fois, sans passer par le mental....

C'est ça qui est extraordinaire avec les méthodes énergétiques ... elles travaillent à un niveau subtil ... sans passer par le mental ... que c'est bon de pouvoir équilibrer le mental par des méthodes non mentales ... c'est difficile de "corriger" (ce mot te rappelle quelque chose ?) le mental par des moyens mentaux ... car c'est traiter le problème par quelque chose de même nature ...

maïna a écrit:Ce qui est pas facile, c'est que je sens les pierres m'appeler, et je veux dire pas seulement celles que j'ai chez moi !!

J'ai acheté des pierres en me sentant appelé par elles ... et j'en ai au départ laissées beaucoup dans leurs caisses car il fallait les aborder une à une pour ne pas se perdre et se donner la possibilité de vivre l'expérience de chacune d'entre elle séparément ... t'as essayé les géométries cristallines périphériques ? tu utilises une pierre de contact principale et tu potentialises ses effets par des cristaux de cristal de roche autour de toi ... c'est assez impressionnant (il y a des règles à suivre bien sûr).

maïna a écrit:Avec le quartz rose notamment, j'ai senti un truc comme ça : passer les résistances (de l'ego, du mental), mais sans forcer, par "en-dessous" en quelque sorte, et bien sur par le coeur...
Tu vois ce que je veux dire ?

L'ego est avec nos peurs ce qui nous empêche le plus d'évoluer ... donc, vive le quartz rose !! :D

Merci pour la tartine ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 6:37 pm

Salut Harry, salut tous,

Je reviens dans ce fuseau par rapport aux pierres que j'ai finalement achetées à la personne évoquée dans le premier tirage.
Comme il y a eu quelques "soucis" pour moi avec ces pierres, pbs de connection / adaptation surtout je pense, et que le premier tirage avertissait d'un problème, je fais des tirages pour voir un peu tout ça.

Tarot, indique moi l'état energétique de ces pierres et ce que je dois en faire pour l'instant en conséquence.

1/ la tourmaline noire

:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar03U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

2/ le jaspe rouge

:Tar10U:
:Tar16D: :Tar21U:
:Tar05U: :Tar11D: :Tar09U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

3/ le grenat

:Tar19U:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar16U:
:TppfFR:

Bon j'imagine que les tirages parlent peut-être aussi de ma relation avec la pierre, pas seulement de la pierre elle-même...

Si cela vous inspire....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat Apr 17, 2010 4:07 pm

Coucou Maïna,

Je fais faire pierre par pierre, puisque je pense qu'il y a pas mal d'information.

La tourmaline noir.

La première chose qui me vient c'est l'ovulation.

Le pape et la papesse qui régarde l'ovulation.

Ca te parle.

C'est une pierre qui aide à s'incarner, mais aussi une pierre qui est lier au trauma de l'incarnation.

Comment vie tu ta propre incarnation, il y at'il encore des choses a aller voir à ce niveau là.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Sun Apr 18, 2010 6:30 pm

Salut Maïna.

Je dis pas que c'est très objectif (puisqu'on a déjà échangé sur les questions litho et énergie avant ...) mais voilà quand même une idée en partant de la structure globale des trois tirages.

Le tirage pour la tourmaline est le seul qui m'apparaît "balancé", presqu'à l'équilibre passé/présent/futur, avec en ligne du bas à gauche de miss monde des cartes féminines et à droite de miss monde des cartes masculines (l'impératrice regarde les archétypes parentaux) ... le bateleur,ben, il ose, il s'essaye, il débute, il cherche ... l'arcane XIII transforme ce qui doit l'être ... et advient l'étoile !

Pour les deux autres tirages : tirent tous les deux vers le passé ... sais pas si c'est intéressant pour un rééquilibrage énergétique ...

Le grenat est feu (carte du soleil domine) et la maison dieu m'apparaît très yang ...

Le jaspe met la force tête en bas (énergie :? ) et mène aux vagues de la lune ... ça te fait envie ?

Bon, tentative de lecture faite ...

T'en penses quoi ?

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Apr 19, 2010 6:49 am

Coucou ;)

Merci à vous deux :D
C'est pas super évident ce genre de tirage, mais je trouve ça assez intéressant en fait :D Même pour travailler le tarot un peu autrement, comme "instrument de mesure énergétique" par exemple... :?:

Alors pour vous répondre,

Marie-Madeleine,

Au niveau de mon incarnation, oui pour moi c'est bon de ce côté-là. J'ai été pendant longtemps à côté de mes pompes et à côté de mon corps, mais maintenant ça y est, je suis descendue jusque dans mes chaussures :D

Après concernant l'ovulation.... ben là je crois que ça pourrait plutôt parler de mon projet de bébé, non ?

En même temps c'est probablement lié, jai encore quelques peurs qui trainent là-dessus (peur de faire des fausses couches comme ma mère). Je travaille dessus avec des fleurs de Bach, tranquillement. Et les pierres m'aident aussi.
Mais peut-être que la tourmaline aurait un rôle à jouer là aussi alors... ?

Harry,

Ce que tu dis me parle bien, dans le côté équilibre/déséquilibre des trois tirages déjà, et la répartition des cartes dans le premier, pour la tourmaline, c'est bien vu :D

Ce tirage qui plus est comporte une énième fois l'association de cartes que je retrouve tout le temps en ce moment : XIII-Etoile.

Effectivement, le penchant vers le passé pour le jaspe et le grenat.... non ça m'attire pas trop.

Le bateleur qui hésite, débute, cherche... ben oui, ça c'est moi avec mes pierres :D
Mais particulièrement avec la tourmaline.... c'est dur dur pour moi cette pierre, depuis le début.
Elle me fait peur quelque part.
Mais je la sens aussi pleine de ressources.
Arf, sensation bizarre, un peu un noeud dans la gorge aussi en y pensant et en en parlant.

Là je l'ai mise dans l'eau toute la nuit, ce matin, je l'ai regardée, je suis un peu "rassurée", mais je me tiens à distance encore.

On dirait que je l'apprivoise, qu'elle m'apprivoise, qu'on s'apprivoise mutuellement :D
Sauf que.... elle, elle a pas de peurs,les peurs c'est moi qui les ai....
Je la perçois là, comme une sorte de "mère" très aimante, et très indulgente, mais sans complaisance, qui préfèrera me laisser le temps d'aller à elle, plutôt que de "brader" ce qu'elle aurait à m'offrir pour s'abaisser au niveau de mes peurs.

Bisous à vous deux.
Cette rencontre avec les pierres...... waw, c'est quelque chose..... ça a fait comme le tarot, c'est rentré dans ma vie comme ça, commeon s'engouffre dans une brèche, et ça a trouvé sa place comme ça aussi, comme si je les attendais depuis longtemps.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Mon Apr 19, 2010 9:59 am

Coucou Maïna,

maïna a écrit:peur de faire des fausses couches comme ma mère

Quelle "couche" en rapport de ta mère te semble encore fausse et qui te ferrais peur de découvrir. Comme découvrir tes jambes dans ton rêves.

Dans la tourmaline, il y a le mot tour et maline, ce qu'on peux traduire dans maison dieu et le diable, mais aussi de ce faite à une certaine dualité. Pour "bien la vivre" cette pierre, il faudra la vivre au niveau de la lame de la justice 8, dans l'équilibre de ce ying et yang, le noir le blanc, le bien le mal, pour pouvoir faire circuler ces énergies au niveau du troisième oeil, jusqu'à l'infini, la huit renverser, c'est en rapport à ce déséquilibre de cette 8 la justice, pour qu'il y a un autre équilibre qui puisse s'installer.

La justice, elle voit les choses par son troisième oeil, sans avoir besoin de les voir avec ces yeux.

Tourmaline, c'est aussi encore un tour dans ma lignée, que a tu peur de répeter, comme tu l'éxprime les fausses couches.

La tourmaline te mets en ressonnance avec toutes ces mémoires qu'elle porte en elle et ceux que tu porte en toi.

En ce qui concerne l'ovulation, oui cela peux refleter votre désire d'avoir des enfants.

Mes les générations de femmes et indirectement les hommes avant nous, il observais fort leurs moment de ovulation, parfois pour avoir un bébé, mais plus souvent, justement pour ne pas en avoir et vu que chez toi les trois sont à l'envers, régarde ci dans la lignée il n'y a pas eu des femmes pour qui ca leur possait un danger d'avoir un bébé. Ici, je te transmet aussi mon résenti de regarder peux être aussi à ce niveau là pendant les deux guerres mondiales, avec la carte du monde au milieu à l'envers.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 22, 2010 7:26 am

Hello Marie-Madeleine,

"tour" et "maline", oui ça me parle tout à fait.
D'ailleurs la première fois qu'on m'a parlé de cette pierre (j'ai failli écrire "pière" / comme "prière"..... ), j'ai fait une drôle de tête, je me suis dit, qu'est-ce que c'est ça, une pierre diabolique ? :lol:

Ce que tu dis sur la justice, pour arriver à vivre cette pierre, me parle beaucoup aussi.
Merci d'ouvrir cette porte...

régarde ci dans la lignée il n'y a pas eu des femmes pour qui ca leur possait un danger d'avoir un bébé.

Eh bien.... la première chose qui me vient, sans remonter bien loin, c'est que ma mère, après ses deux fausses couches, aurait été en danger si elle était retombée enceinte, elle s'est donc fait ligaturer les trompes à ce moment-là.

Ensuite, pour la génération d'avant, je crois pas qu'il y ait eu de réel danger, je pense qu'il y a eu plutôt un genre "d'interdit" ; mon grand-père ne voulait pas d'enfants parait-il, ma grand-mère oui, mais après la naissance de ma mère (plus ou moins "accidentelle" si j'ai bien compris), elle s'est soumise à mon grand-père.

Pour avant, je ne sais pas, et c'est difficile d'avoir les infos, la dernière fois que j'ai essayé de demander un truc à ma grand-mère en relation avec cette thématique, elle m'a raconté "n'importe quoi", je pense qu'elle ne l'a pas fait exprès,simplement j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait tellement pas en parler que son inconscient a brouillé les cartes.
D'ailleurs, son visage est devenu tout triste et tout gris quand j'ai abordé le sujet, et j'ai vu son énergie se disperser.
Je n'ai pas insisté, je ne veux pas lui créer de la souffrance.

Merci pour ton aide Marie-Madeleine ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN