Place à garder ou à diminuer?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Place à garder ou à diminuer?

Messagepar annej » Mon Jan 11, 2010 6:38 pm

Bonsoir à vous,

J'aurais besoin d'une confirmation du Tarot sur le fait de continuer à louer un bureau que je partage avec d'autres personnes pour mon activité de thérapeute même si celle-ci démarre lentement. J'ai l'impression que je vais devoir un peu m'imposer pour garder ma place mais je me demande si j'ai raison car j'ai peu de patients actuellement (j'aimerais vraiment en avoir plus!) Autrement dit, ai-je raison de miser sur l'avenir et de me garder une place et une plage horaire alors que je ne la remplis pas encore?

:Tspace: :Tar05U: :Tar09U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar04D: :Tar18D:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar08U: :Tspace:
:TppfFR:

Et évidemment, que puis-je faire pour avoir d'autres patients?

:Tar08U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar04U:

Merci beaucoup de me répondre, ça me tient fort à coeur!

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Place à garder ou à diminuer?

Messagepar annej » Tue Jan 12, 2010 8:58 am

Une petite remontée du post...

A revoir ces tirages, une chose me frappe: le nombre de bâtons! Il me semble que cela me pousse à l'ation. Pour le deuxième tirage, cela me paraît plus clair: j'ai déja repassé qques coups de fil, je vais refaire une série de cartes imformatives et de cartes de visite. Avez-vous d'autres idées suggérées par le tirage? Ou pourrais-je aller proposer mes services?

Pour le premier tirage, c'est beaucoup plus confus... A part les bâtons, beaucoup d'hommes et la présence de la Justice dans les 2 tirages... J'avoue que j'ai du mal à relier le tout!
Je vois aussi que l'empereur est bien présent aussi, comme dans d'autres tirages.

Voyez-vous autre chose qui puisse m'aiguiller? Je veux avancer!

Merci,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Jan 13, 2010 1:48 pm

Je remonte encore...

Y aurait-il une bonne âme pour me donner son avis?

Merci beaucoup!
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 2:18 pm

voui, je vais regarder anne ;)

à-dans-pas-longtemps :D
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 8:27 am

Hello Anne,

Bon, j'ai traînassouillé pour te répondre, j'arrivais pas à me "brancher" sur ces tirages, je sais pas pourquoi.

Je tourne autour d'un truc dans l'interprétation, mais je sais pas quoi en faire. Alors bon, comme j'arrive pas à m'en dépatouiller, je vais te le poser là et tu verras si ça te parle ;)

En fait tu as cette carte du Monde à l'envers dans les deux tirages, ça semble être une clé.
Tu as aussi, comme tu l'as toi-même remarqué, la Justice.
Et aussi le Soleil. Et l'Empereur.

Déjà, pourquoi tu vas devoir t"imposer ? Ils essayent de te "virer" ? :?

Les autres personnes, ce sont des thérapeutes aussi ? c'est quel genre de thérapeutes ?

Ton deuxième tirage semble dire que la stabilité va venir, l'équilibre de ton activité, avec l'Empereur.
Mais d'abord il faut trouver ce qui est Juste.

Le Monde à l'envers, ça peut être problème de réalisation de manière générale.
Le monde représente la totalité, et l'ouverture. (c'est le "oui").
L'endroit où tu exerces actuellement, tu le sens en ouverture ? les gens qui partagent ce lieu avec toi, tu les sens comment ? en ouverture aussi ?

A te lire
Maïna

PS : on dirait qu'il y a un truc qui "coince" là... et j'ai une synchronicité en même temps que je veux t'envoyer le message, paf, ma connection internet lâche.
Ca m'écrit qu'elle a été "réinitialisée".

Qu'est-ce qui se passe avec ta "connection" à toi en ce moment ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 14, 2010 4:03 pm

Merci Maïna!! Je suis heureuse que tu m'aides à avancer là-dedans!

Alors, pour ce qui est du premier tirage, je partage le bureau avec un diététicienne. On ne se voit jamais, elle exerce 2 demies journées aussi. Mais pas de problème avec elle, elle a un bureau dans une moitié de pièce et moi j'ai installé une sorte de petit salon-causerie dans l'autre moitié. Chacune son espace, quoi. LE lieu est propice à la dscussion et on s'y sent bien.Il y a une troisième personne qui arrive, un chirurgien, qui va occuper notre bureau 3 demies journées. Le kiné qui est le propriétaire (et travaille dans le bureau en face du nôtre) m'a sonné pour me redemander quand j'occupais en fait le bureau, s'il était dispo vendredi après-midi pour que le chirurgien vienne voir comment installer un pappareil. Le kiné voudrait aussi qu'on se voit tous pour parler de l'emploi du temps.

Bon, je me suis sentie mal car
- il dervrait savoir quand j'occupe le local que je lui loue
- Je ne vois pas où installer une machine en plus dans notre bureau sauf en "poussant" mon petit coin
- vu que mon temps de location dépasse largement le temps dont j'ai effectivement besoin pour mes consultations actuelles qui sont très espacées, j'ai peur qu'on me demande de le diminuer ou de modifier ma plage horaire.

Je sais que tout cela est un cinéma intérieur que je me fais mais qui répond à mon inquiétude quant au fait que je n'attire pas plus de clients que ça pour le moment. C'est clair que je doute de moi. J'essaie de me faire justice, comme tu me l'as déjà signalé dans un autre tirage, je me suis octroyée une place et un temps pour ce travail. Je suis soutenue par mon entourage qui croit en moi, et j'ai un retour plus que positif de ma cliente qui avance à grands pas. Je me dis que ce qui pourrait me "conforter" dans cette voie, c'est l'arrivée de nouveaux clients-patients pour me confronter le plus possible à la réalité "du terrain". Mais "ça ne vient pas". Et d'un aute côté, ma cliente tient à revenir pour bien ancrer ses changements. Donc pas d'avancée et pas de recul. ALors je ne comprends pas. Effectivement j'ai l'impression qu'il y a €qqch qui n'est pas juste, mais quoi? Il y a comme qqch de brouiller et qui m'empêche de voir clair.

Pour ce qui est de ma connection à moi-même, je dirais que là je réfléchis aux moyens que je me donne pour arriver à ce que je veux. Je réfléchis à ce qui est important pour moi et au lieu d'attendre que les choses viennent d'elle-même, j'essaie de mettre en place des chose cncrètes et cohérentes aevc ce que je veux. Exemple: on veut une maison qui nous plaise mais notre budget est limité, je propose à mon mari de ne pas faire un voyage lointain, même si on a une bonne opportunité, pour mettre l'argent de côté. Il est temps de se donenr les moyens de ce qu'on veut vraiment.
Le hic parfois pour moi est que je suis impatiente et volontaire et que j'ai du mal à attendre, et donc à trancher entre "fais qqch" et "laisse le temps faire les choses." PAr exemple, la carte de Tempérence dans le tarot m'énerve... gentiment.

JE vais demander au TArot ce que je peux faire pour remettre ce monde à l'endroit.

:Tar06U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar17U: :Tar18U:

Voilà Maïna, j'espère que ça t"éclaire un peu plus. Au plaisr de te lire aussi, et grand merci,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 4:14 pm

Salut Anne,

Première question qui me vient, parce que tu as fait un joli petit lapsus qui me donne une piste :

Effectivement j'ai l'impression qu'il y a €qqch qui n'est pas juste, mais quoi?

Il y a un euro-quelquechose qui n'est pas juste...? :mrgreen:
Est-ce que tu as des problèmes pour te faire payer pour ton travail ?
Je veux dire est-ce que quelque chose en toi rechigne un peu à ça ? est-ce que le prix de tes consultations a été bien réfléchi et te semble correct, juste, et approprié ?
( je parle dans les deux sens... car dans ces métiers-là, quand on demande trop peu, parfois les gens ne viennent pas parce qu'ils ne te font pas confiance !! c'est un comble, mais c'est comme ça).

Il est temps de se donenr les moyens de ce qu'on veut vraiment.

Je te le fais pas dire.... :D

(cf la question argent plus haut... :mrgreen: )

Bon autre chose, tu crois que tu pourrais trouver un lieu pour exercer ailleurs ?
C'est juste un feeling comme ça hein, hors tarot, mais l'arrivée d'un chirurgien... :? c'est bof non ?
Enfin je veux dire, c'est quoi l'énergie d'une activité de chirurgien dans un endroit pour aider des gens comme ce que tu fais toi ?
Tu parle de "machine", et moi je pense spontanément à "engin de torture" :mrgreen:
Bon d'accord, c'est peut-être exagéré.
M'enfin ceci dit, peut-être réfléchir à ça ?
Peut-être voir si ce lieu correspond toujours, dans cette évolution envisagée, à ce que tu veux faire avec tes patients / clients.

Je te dis ça aussi, et là je m'appuie sur le tarot, parce qu'il y a la maison-dieu à l'envers et la lune dans ton dernier tirage..... la lune pouvant représenter un changement de local.

En fait là je pense que Tempérance est en train de t'aider, quand elle vient en solution c'est pas forcément toujours non plus pour te faire patienter ;)
C'st aussi pour aider.
Là elle aide pour la communication, pour faire circuler une information peut-être.

Autre chose, c'est la question rituelle, mais ici en plus tu as les cartes qui en parlent : tu as un site internet ? tu te fais connaître par internet ?
Aujourd'hui c'est quand même LE moyen pour s efaire connaître, moi quand je chercher un thérapeute, de quelque nature que ce soit, la première chose que je fais, c'est ... mon ami google :mrgreen:

Allez, on va bien y arriver à la trouver la solution pour que tu débloques ton activité ;)
Surtout que tu as l'air prête, et que tu as confirmation de ta cliente qui avance bien...

Alors, il doit bien exister une solution pour toi quelque part ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 14, 2010 4:39 pm

Trop fort!! J'adore...

Oui à propos d'argent, je sens que j'ai du mal... Je me dis que mes séances sont correctes: je demande 30 euros par séance de 3/4 d'heure, la première étant gratuite car j'aime l'idée qu'on se choisisse l'un l'autre, qu'on prenne le temps de savoir si on a envie de travailler ensemble ou pas. et pour cela on doit être libre, donc pas question d'argent. Et puis ça me rassure, comme je débute, je touve que je ne demande pas trop cher car je dois encore apprendre. même si je ne pense pas augmenter au fil des années indéfiniment!!! Je veux que ça reste correct et humain avant tout. JE ne veux pas me faire "du fric" sur le dos des autres. MAsi c'est là que le bas blesse à mes yeux... J'ai aussi envie de gagner plus d'argent dans ma vie. C'est un moyen. MAis j'ai des scrupules qque part. J'ai un désire d'augmenter mes revenus ... mais dans un domaine où j'estime que l'argent n'a rien à faire. Mais je ne sais rien faire d'autre que de l'humain!! JE me sens un peu ambigüe et mal à l'aise vis à vis de ça. Un peu honte même.
D'ailleurs en ce moment, je me suis mise dans une situation u peu trop contraignante, peut-être pour me faire encore plus mériter cet argent que j'attend (mais qui ne vient pas), en diminuant mon temps de travail à l'école. JE gagne donc moins, j'ai plus de charges (frais d'installation, loyer bureau plus charges sociales), et pas de clients! Donc là franchement, les fins de mois sont difficiles! Mais je ne le dois qu'à moi-même! (Comment se saboter soi-même en 2 temps 3 mouvements...)

Pour un autre lieu, là je ne vois vraiment pas. MAsi c'est marrant, moi j'ai pensé à un appareil d'échographie, pour voir à l'intérieur des gens... Comme je fais moi! Te dirais quoi quand je le verrai!vSinon faudra que je cherche ailleurs si vraiment ça tourne mal car je ne vois rien comme ça.

Alors, pour le site internet, c'est une super bonne idée mais faut que je me renseigne aussi. aucune idée à ce sujet...

Bisous Maïna, dis moi quoi si tu as un feeling pour l'argent...

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Jan 14, 2010 8:03 pm

Je reviens un moment sur l'argent.

Je trouve que c'est un comble! Mon envie est d'augmenter mes revenus OR j'ai diminué mon temps de travail pour commencer un nouveau boulot dans l'esprit de faire de la place en enlevant du "vieux" pour laisser de la place pour du "neuf". Tu parles! Je me suis mis comme objectif d'arriver à gagner ce que je gagnais avec mon temps plein après un an. Tu parles d'une manière d'augmenter ses revenus! Et ce qui me saute aux yeux maintenant, c'est l'intitulé de mon post:
"Place à garder ou à diminuer?"
Autrement dit, je suis prête à stagner ou à baisser, mais pas à augmenter!!!!! Or c'est ce que je veux! Je te parlais d'envergure à prendre dans un autre post et je me rends compte que je ne la conçois même pas. Ca me débecte! Je me coupe l'herbe sous le pied... J'ai l'impression de voir en petit. Je ne comprends pas.

Bon, action. J'ai mis le doigt sur qqch. Tarot, comment puis-je m'accorder l'abondance à laquelle j'aspire?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar19D:

Merci pour ta clairvoynce, Maïna!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 15, 2010 12:07 pm

Hello Anne,

dans un domaine où j'estime que l'argent n'a rien à faire.

Ben pourquoi ?
L'argent c'est une énergie et un moyen utile sur cette planète, pourquoi ça ne pourrait pas être associé d'une façon saine et simple aussi à l'humain et l'aide aux autres ?

Alors, pour le site internet, c'est une super bonne idée mais faut que je me renseigne aussi. aucune idée à ce sujet...

Si tu veux pas t'embêter à programmer ou autre, tu crées un blog, il y a des plate-formes de blogs gratuits, où tu as les pages déjà prédéfinies, tu as juste à changer les couleurs pour mettre ce qui te plait, et organiser les rubriques.
J'ai déjà vu pas mal de thérapeutes qui au lieu de s'embêter à créer tout un site, ont simplement créé un petit blog, avec l'essentiel de leurs informations, présentation de l'activité, tarifs, contacts, et voilà, ça suffit pour commencer.
Qui plus est l'avantage c'est que les plate formes de blogs ont eux-mêmes leurs propres annuaires, donc tu as beaucoup moins de boulot à faire pour le référencement. Presque automatiquement tu te retrouves référencé.
Bon après tu peux accélerer le truc aussi volontairement mais tu as déjà une base de départ disons.

Mon envie est d'augmenter mes revenus OR j'ai diminué mon temps de travail

(... blablabla....) OR (... blablabla)

Ben oui, l'or, l'argent, tout ça :mrgreen:

Dans ton tirage, la Lune = l'argent ; le Soleil = l'or.
Le Mat à l'envers cherche la lune ; le Pape (messager de Dieu, et guide) montre le soleil, qui est à l'envers.

Oui là je pense que tu as un truc à comprendre, à remettre "dans le bon ordre" ou quelque chose comme ça.

D'abord aider les autres ; ensuite en recevoir de l'argent.
(je parle en termes de priorité)
Mat-Etoile à l'envers, pas la bonne quête.
Mettre en premier l'argent, ça va pas.
Et ça n'est pas pour des questions comme quoi l'argent et le spirituel ne feraient pas bon ménage. A mon avis c'est un truc de priorité.

Le but, l'objectif premier, le désir premier, c'est d'aider les autres.
En retour, et en conséquence, ce qui en découler c'est que ta partie terrestre en retire un moyen de subsistance, de l'argent.

Il faut travailler sur l'équilibre aussi, bateleur-justice.
Probablement sur différents plans : financier, spirituel, mental....

Par ailleurs, il faut te mettre au clair avec toi, parce que le Mat se met à l'envers parfois du fait de l'"incohérence" de nos pensées.
(notre mental soi disant rationnel est en réalité bourré de contradictions... c'est très rigolo à observer...)
- Tu penses que l'argent n'a pas sa place dans le domaine de l'entraide et de l'humain
- Mais en même temps tu t'installes dans ce domaine-là avec en plus comme objectif d'augmenter tes revenus
:?
Cherchez l'erreur.

Soit l'argent te gêne dans ce domaine, pour de vraies raisons, valables et tout et tout, et tu te mets en accord avec ça, à savoir que : tu restes prof et sur ton temps libre, tu aides des gens gratos ;
Soit l'argent ne te gêne pas et tu lui vois sereinement une place dans ce domaine, auquel cas eh bien... tu arrêtes d'avoir honte pour commencer, et de te sentir ambigue et mal à l'aise etc etc... :lol:
Plus éventuellement tu réfléchis un peu plus à cet aspect matériel pour l'ajuster et te sentir complètement confortable avec ça.

C'est quand nos pensées et nos actions ne sont pas en phase que ça crée de la friture et qu'on a l'impression de patauger et de pas avancer.

Donc ici, que ça soit dans un sens ou dans un autre, accorde tes pensées et tes actions, et à mon avis ça devrait déjà débloquer pas mal l'affaire... ;)

Equilibre les deux : trouve le juste milieu. La voie dans laquelle or et argent peuvent marcher main dans la main sans s'affronter ou s'exclure l'un l'autre...

Equilibre équilibre....
Allez, tiens, travaux pratiques ce week-end, tu as bien un jeu de tarot toi non ?

Sous ton oreiller ce soir :
:Tar08U:

Et demain soir :
:Tar20U:

Et dimanche, tu fais le point sur comment tu te sens par rapport à tout ça...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Jan 18, 2010 1:58 pm

Bonjour Maïna,

J'ai bien lu ton message et fais tes exercices d'oreiller. Mais ce n'est pas tout, il y a plein de choses étonnantes qui se passent. Je suis en train de remettre des choses en place, d'en apprendre surtout de nouvelles. Je suis en plein dedans. Les choses bougent et je saisis tout ce qui se présente. Je sais que c'est "obscur"ce que je raconte mais ce n'est pas encore terminé donc j'y reviendrai surement plus tard. Mais j'ai l'impression de me réaligner.

Voilà, je voulais juste te le partager car c'est très gai et très vivant. Je retouche à de l'infiniment plus grand et ça fait du bien.

Je t'embrasse affectueusement, continue à bien prendre soin des autres,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jan 18, 2010 2:01 pm

Mais j'ai l'impression de me réaligner.

Alors c'est que la Justice fait bien son travail sur toi... ;)

Tu es en train de trouver tes solutions, j'en suis convaincue ;)

Bisous
Et plein de lumière pour tout ce qui bouge pour toi en ce moment ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT