Plainte contre moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Plainte contre moi

Messagepar Cassie » Thu Dec 07, 2023 5:58 pm

moi je ne suis pas d'accord ici..désolée :?
mais ce n'est pas Odalys la coupable de quoique ce soit dans cette histoire de plainte,
ce n'est pas uniquement "elle" qui doit se remettre en cause et tout subir à sa charge;

elle a réagit à sa façon..ok..
mais ce n'est pas pour autant "elle" le déclencheur de la réaction excessive de sa collègue,
ce n'est pas à Odalys d'endosser toute la responsabilité des autres, et leurs dénis ou leurs tares psychologiques ? MD
les actes et les non dits, de sa collègue et de la directrice,
elles ont aussi leur propre part de responsabilité dans cette affaire,
sauf qu'une est directrice donc difficile à contester,
et l'autre ( la collègue ) complétement parano; Lune /13/4

pourquoi ça devrait être "que" Odalys qui devrait endosser le mauvais rôle ?
celle qui est la plus "dure"...? la moins empathique..?
celle qui devrait se remettre en cause et pardonner à elle même, et aux autres ?
celle dont la faute revient,
et qui devrait "travailler" sur elle même pour que cela aille mieux pour tous ?

ben non..

dans tous les cas, si Odalys à réagit de façon trop émotionnelle,
c'est qu'à la base il y a eu une provocation ( MD )
donc, dans les deux cas, sa collègue est tout aussi coupable qu'elle;

on a un Diable à gauche,

je pense qu'il faut arrêter de charger émotionnellement Odalys, et de la conforter dans l'idée
que c'est elle l'unique coupable;

:wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Thu Dec 07, 2023 6:38 pm

- -re Bonsoir Odalys,

Voici un exemple concret dans la réponse ci-dessus de Cassie

(Cassie, merci de ton intervention, ta réponse m'a permis d'étayer à Odalys la voie bouddhique (-iste))

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Thu Dec 07, 2023 6:55 pm

hé ho..Sirenn, pas la peine de prendre mon message à contre courant,
et de t'en servir comme support pour appuyer le tien et d'en donner une
explication plus légitime en passant par la voie bouddhiste;

d'autant plus, que "tes petits conseils" restent valables,
à qui peut les entendre..il va de soi... :wink:

je remarque que tu écris des choses apparemment très justes,
mais que tu as du mal à les appliquer à toi même !? :?

tu peux en rester là si tu le souhaites, pas de soucis pour moi..
mais c'est dommage,
car la communication "zen" reste utile en toutes circonstances :wink:

désolée pour cet aparté Odalys,
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Thu Dec 07, 2023 8:52 pm

Cassie,

Je me suis reprise à plusieurs fois à te répondre.... Ce qui signifie que je n'ai pas compris réellement ton intention/ tes propos.

J'ai supprimé le tout et je reste sur cette question : "Que veux-tu me dire "?

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Thu Dec 07, 2023 10:04 pm

Bonsoir Champ de blé,

Il n'y a pas de limite dans la pensée...

Sinon, ce principe de vie enseigne que le seul pouvoir que nous ayons est dans note réaction aux événements / aux personnes / à nos perceptions.
Je ne me prononce pas sur les paraboles chrétiennes, ou sur les représentations théâtrales -d'un dramaturge appartenant à la tradition chrétienne, je ne suis pas cette voie. La vison du Monde et de l' Homme n'est pas la même.

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Sat Dec 09, 2023 2:57 pm

Bonsoir Odalys,

Je te livre ici l'explication dégrossie:

Le premier point : quand on est agacé, dérangé par l'attitude d'autrui ... Il faut savoir qu'en soi, nous portons les germes, ou le double de cette attitude... Parfois à un degré moindre, parfois à un degré identique et souvent sans pratiquement sans s'en rendre compte.C'est l'effet miroir.
Le 2ème point: on a une tendance alors à s'emporter, râler, rager, ou y voir de l'injustice, des défauts, etc. Mais c'est inutile, contre-productif car c'est contre une partie de soi que l'on dirige son ou ses ressentiments. On n'écorche pas l'autre ou son image mais soi-même. Et c'est durable, cyclique.
Le 3ème point: il faut petite à petit apprendre à changer de point de vue et accepter en son coeur qu'on n'a aucun pouvoir sur l'autre mais uniquement sur comment on décide de réagir à l'autre (ou à une situation)
Le 4ème point: tant que cette leçon n'est pas intégrée profondément, la Vie se charge de mettre sur la route les mêmes situations pour que l'on puisse s'exercer et apprendre.
Le 5ème point: ces situations, ces personnes sont appelées les maîtres car ils donnent toujours l'occasion de s'exercer, de progresser et de se libérer de ce joug émotionnel
Le 6ème point: c'est un chemin très difficile et long car l'ego fait de la résistance et trouve toujours une parade du genre: "c'est injuste, je n'ai pas mérité ça, c'est un(e) menteur, c'est mon destin, je n'ai pas de chance, je ne comprends pas, je ne peux plus le voir, il me semble, hors de question que je pardonne, et blabla et blalaba"

Que faut-il faire? ne s'occuper que de soi et choisir ce que l'on veut ressentir (au début, on se "force" à ressentir et puis, cela s'impose... Une espèce de calme dans le creux de l'être.
Voilà Odalys (à titre d'infos, je m'y emploie depuis maintenant 23 ans, je pense. Ma nature première était de feu et de sang; maintenant, je suis Eau et mouvement)

Sirenn :D[/quote]

Oui je sens bien le processus à appliquer, merci de me partager cette solution, certes la difficulté reste là, mais ce serait la plus positive à adopter. Dans le milieu professionnel et avec un poste d’exécutant que j’occupe , je dois jongler sur plusieurs tableaux….et c’est pas facile.

Je vois que mon tirage suscite des échanges divers . Pour ma part tout vos regards me touchent et m’intéressent .
Merci à vous tous.
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Sat Dec 09, 2023 6:41 pm

odalys a écrit:Jmy7010

Oui c’est ça je me reconnais dans cette posture autoritaire

bea.... a écrit:cette lune qui trone sur l'empereur arcane 13 maison dieu
quelque chose va être rompu donc au moindre écart l'on n'hésitera pas
il va te falloir changer tes habitudes envers cette personne y compris envers ta chef
attention la lune ici suggère une maladie irréelle imaginaire
empreur retourné face maison dieu
remise en question

Je comprends pas ce que tu entends par une maladie irréelle imaginaire ?

Oui , J’ai bien compris que je devais cesser cette façon de faire

merci pour le retour,

Bon WE
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT