Plainte contre moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Plainte contre moi

Messagepar odalys » Wed Dec 06, 2023 5:52 am

bonjour

J’ai eu hier en fin de journée au travail une altercation avec une collègue, qui me dit qu’elle allait se plaindre pour harcèlement de ma part contre elle
Comment cela va-t-il se passer ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar16U:
:TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Plainte contre moi

Messagepar odalys » Wed Dec 06, 2023 12:22 pm

La directrice veut me voir, va t’elle me sanctionner
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Wed Dec 06, 2023 12:25 pm

Salut Odalys,

Avec cette Roue qui clôture.... La décision de sanction n'est pas encore prise.

Bonne chance!

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Dec 06, 2023 12:47 pm

Bonjour Odalys,

Tout au plus je verrais un avertissement, peut-être même oral, qui ne remontera pas dans la hierarchie.
Important peut-être que tu donnes ta version des faits.

Si tu peux nous faire un retour, merci
Bon courage
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Wed Dec 06, 2023 1:34 pm

Bonjour,

moi je pense qu'il faudrait te défendre Odalys !?
tu n'as pas tous les tords , 2 fois la Tour ...?! :?
y'a comme une injustice qui flotte !? 11/8 et 15

bon courage !
et prépare ta défense.. :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Wed Dec 06, 2023 3:53 pm

odalys a écrit:bonjour

J’ai eu hier en fin de journée au travail une altercation avec une collègue, qui me dit qu’elle allait se plaindre pour harcèlement de ma part contre elle
Comment cela va-t-il se passer ?

:TppfFR:

Bonsoir,

Quel genre d'altercation ? pourquoi veut elle se plaindre pour harcèlement ? merci
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Dec 06, 2023 6:40 pm

Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Tout d’abord l’altercation avec ma collègue , c’était au sujet d’une tache qu’elle aurait du faire,et elle me reproche la façon que j’ai eu de lui dire la chose , elle estime que je lui ai manqué de respect, nous avons été appelé au bureau de la directrice , j’ai reconnu mon erreur, elle dit qu’elle est blessé qu’elle en a marre de mes façons irrespectueuses parfois de faire. Elle me dit que si ça continue elle ira se plaindre plus haut.

Aujourd’hui la collègue était en repos, la directrice m’a reçu en fin de journée pour me signifier que fallait pas que ça se reproduise. J’ai reconnu mes tords, que je comprenais sa blessure et que j’avais effectivement du mal à gérer ce genre de communication. Sans aucun problème demain je m’excuserai auprès d’elle, peut-être aura-t-elle du mal à l’accepter.

J’ai dit à ma directrice que j’avais aussi du mal avec la mauvaise fois de .. , elle m’a répondu que c’était un jugement de valeur de ma part et que peut-être je me trompais, là je ne partage pas son avis, car je bosse avec elle depuis un petit moment et je dois dire qu’elle se ménage pas mal dans son travail…

En gros voilà le tableau.
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Wed Dec 06, 2023 7:20 pm

merci Odalys pour ton retour,
ouff..tant mieux !
ça n'est pas trop sévère, juste un petit rappel à l'ordre.. :wink:

mais tout de même, c'est plutôt décevant :?
car apparemment ta directrice n'a pas envie de faire trop de "vagues",
elle ne tient pas compte de "l'ensemble de tes reproches", et de tes explications,
elle s'en tient à son point de vue, point barre... 8/11 je comprends mieux ces deux lames :?

selon moi, ta collègue qui s'est plaint, elle se prend pour qui celle là..?! :roll: 15/4 envers..18
y'avait pas besoin de faire tout ce scandale, elle t'en parlait personnellement, et c'était tout;

bien à toi de t'excuser, :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Wed Dec 06, 2023 7:40 pm

Odalys,

Si je peux me permettre (Sirenn qui met sa combi de plongée :mrgreen: ): cette collègue est un de tes maîtres; en effet, elle te donne ici l'occasion de travailler ta gestion émotionnelle ... Essaie de changer de point de vue, surtout ne te braque pas, ne sois pas déçue, ni en colère ... car c'est là que tu seras réellement blessée. Mais considère cela comme une véritable opportunité de te libérer de ce qui est douloureux.

Bizzz,

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Wed Dec 06, 2023 10:54 pm

Merci pour vos réponses
Cassie
Oui la directrice m’a reçu aujourd’hui et recevra ma collègue demain, elle lui dira que j’ai reconnu mes tords et le reste qui la concerne… Je suppose
C’est une directrice qui gère les conflits comme une super bonne élève qui applique les conseils de ses stages en management, je ne peux que lui reconnaître ses aptitudes… et mes tords.
Sirenn
Ton analyse m’intéresse énormément, mais j’arrive pas à voir vraiment ce que je dois comprendre de cela, pourrais-tu m'expliquer un peu plus..car je veux vraiment me sortir de ce bourbier émotionnel. Merci encore
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Thu Dec 07, 2023 10:16 am

odalys a écrit:C’est une directrice qui gère les conflits comme une super bonne élève qui applique les conseils de ses stages en management, je ne peux que lui reconnaître ses aptitudes… et mes tords.

:Tar08U:

Ok merci Odalys !

bon courage, et bonne continuation ! :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jmy7010 » Thu Dec 07, 2023 3:36 pm

odalys a écrit:Je vous remercie à tous pour vos réponses.
Tout d’abord l’altercation avec ma collègue , c’était au sujet d’une tache qu’elle aurait du faire,et elle me reproche la façon que j’ai eu de lui dire la chose , elle estime que je lui ai manqué de respect, nous avons été appelé au bureau de la directrice , j’ai reconnu mon erreur, elle dit qu’elle est blessé qu’elle en a marre de mes façons irrespectueuses parfois de faire. Elle me dit que si ça continue elle ira se plaindre plus haut.

Aujourd’hui la collègue était en repos, la directrice m’a reçu en fin de journée pour me signifier que fallait pas que ça se reproduise. J’ai reconnu mes tords, que je comprenais sa blessure et que j’avais effectivement du mal à gérer ce genre de communication. Sans aucun problème demain je m’excuserai auprès d’elle, peut-être aura-t-elle du mal à l’accepter.

J’ai dit à ma directrice que j’avais aussi du mal avec la mauvaise fois de .. , elle m’a répondu que c’était un jugement de valeur de ma part et que peut-être je me trompais, là je ne partage pas son avis, car je bosse avec elle depuis un petit moment et je dois dire qu’elle se ménage pas mal dans son travail…

En gros voilà le tableau.

:TppfFR:[/quote]

Odalys, merci pour ces explications, j'aimerais approfondir l'étude de ce premier tirage et avoir ton ressenti si tu le veux bien.
L'Empereur renversé au présent peut signifier une posture autoritaire injustifiée ou mal adaptée, entouré par la XIII et la MD, cela dénote d'une certaine vigueur dans l'attitude ou dans les propos. Qu'en penses tu ?
Sinon, de par la brièveté du tirage et de par la lecture corrigée de l'Empereur/Lune/ASN, on peut imaginer que cette histoire sera vite résolue et oubliée (ASN/Empereur/MD) et qu'elle restera dans le cercle intime et restreint des personnes concernées (Lune) sans faire de vague plus que nécessaire.
Bien à toi.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Thu Dec 07, 2023 3:52 pm

cette lune qui trone sur l'empereur arcane 13 maison dieu
quelque chose va être rompu donc au moindre écart l'on n'hésitera pas
il va te falloir changer tes habitudes envers cette personne y compris envers ta chef
attention la lune ici suggère une maladie irréelle imaginaire
empreur retourné face maison dieu
remise en question
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar odalys » Thu Dec 07, 2023 5:29 pm

Jmy7010

Oui c’est ça je me reconnais dans cette posture autoritaire

bea.... a écrit:cette lune qui trone sur l'empereur arcane 13 maison dieu
quelque chose va être rompu donc au moindre écart l'on n'hésitera pas
il va te falloir changer tes habitudes envers cette personne y compris envers ta chef
attention la lune ici suggère une maladie irréelle imaginaire
empreur retourné face maison dieu
remise en question

Je comprends pas ce que tu entends par une maladie irréelle imaginaire ?

Oui , J’ai bien compris que je devais cesser cette façon de faire
odalys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Thu Dec 07, 2023 5:53 pm

odalys a écrit:Sirenn
Ton analyse m’intéresse énormément, mais j’arrive pas à voir vraiment ce que je dois comprendre de cela, pourrais-tu m'expliquer un peu plus..car je veux vraiment me sortir de ce bourbier émotionnel. Merci encore

Bonsoir Odalys,

Je te livre ici l'explication dégrossie:

Le premier point : quand on est agacé, dérangé par l'attitude d'autrui ... Il faut savoir qu'en soi, nous portons les germes, ou le double de cette attitude... Parfois à un degré moindre, parfois à un degré identique et souvent sans pratiquement sans s'en rendre compte.C'est l'effet miroir.
Le 2ème point: on a une tendance alors à s'emporter, râler, rager, ou y voir de l'injustice, des défauts, etc. Mais c'est inutile, contre-productif car c'est contre une partie de soi que l'on dirige son ou ses ressentiments. On n'écorche pas l'autre ou son image mais soi-même. Et c'est durable, cyclique.
Le 3ème point: il faut petite à petit apprendre à changer de point de vue et accepter en son coeur qu'on n'a aucun pouvoir sur l'autre mais uniquement sur comment on décide de réagir à l'autre (ou à une situation)
Le 4ème point: tant que cette leçon n'est pas intégrée profondément, la Vie se charge de mettre sur la route les mêmes situations pour que l'on puisse s'exercer et apprendre.
Le 5ème point: ces situations, ces personnes sont appelées les maîtres car ils donnent toujours l'occasion de s'exercer, de progresser et de se libérer de ce joug émotionnel
Le 6ème point: c'est un chemin très difficile et long car l'ego fait de la résistance et trouve toujours une parade du genre: "c'est injuste, je n'ai pas mérité ça, c'est un(e) menteur, c'est mon destin, je n'ai pas de chance, je ne comprends pas, je ne peux plus le voir, il me semble, hors de question que je pardonne, et blabla et blalaba"

Que faut-il faire? ne s'occuper que de soi et choisir ce que l'on veut ressentir (au début, on se "force" à ressentir et puis, cela s'impose... Une espèce de calme dans le creux de l'être.
Voilà Odalys (à titre d'infos, je m'y emploie depuis maintenant 23 ans, je pense. Ma nature première était de feu et de sang; maintenant, je suis Eau et mouvement)

Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT