Plan d'attaque travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Plan d'attaque travail

Messagepar Zosha » Sun Jun 06, 2010 10:36 am

RE-re-hello! :P

Après deux ans d'arrêt quasi-total de ma pratique artistique et 10 ans de 'survol', je me sens revenir à une vraie volonté de concrétiser mes projets artistiques. C'est bien.
Encore du chemin à faire, trouver le bon ton, être juste.

Cette nuit j'ai rêvé que je collaborais à un projet un peu bancal mais qu'à la fin un super magazine nous accordait plusieurs pages d'article.

J'ai participé à plusieurs projets de manière non-officielle (toujours invitée par d'autres artistes) et j'aimerais enfin trouver ma place dans tout ça, même une petite :wink: et idéalement une grande! :mrgreen:

Quels sont les conseils du Tarot pour concrétiser mon rêve tant espéré? mon rêve le plus cher?

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis prête à prendre le temps et être méthodique pour ça.

Any ideas?
A très bientôt
Merci encore encore encore encore!
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Plan d'attaque travail

Messagepar maïna » Mon Jun 07, 2010 4:54 pm

Salut ma belle,

oui, concrétiser semble être à l'ordre du jour (empereur en solution).
Tu es présente dans le tirage en impératrice et papesse, à l'endroit, et cherchant à se "concerter", se regarder. Juste un truc qui coince entre "vous deux"...
Cet amoureux à l'envers, est-ce que ça pourrait être quelque chose en rapport avec le relationnel ? la communication ?
On pourrait voir l'opposition entre collectif et individuel dans amoureux/empereur.
L'empereur c'est aussi "être son propre chef", peut-être qu'il faudrait que tu entreprennes de bâtir ton propre projet, et non plus passer par d'autres personnes comme tu le disais.
L'amoureux à l'envers sépare impératrice et papesse, est-ce que cela peut vouloir dire que lorsque tu t'adaptes au projet d'autres personnes, tu perds en quelque sorte l'essence même de ce que toi, tu voudrais faire ?
Tu aimerais peut-être te mettre toi plus en valeur, et non pas être "dans le nombre".

Si les autres ont peut-être été une sorte de sécurité par le passé, j'ai l'impression que maintenant tu as largement la confiance nécessaire pour te lancer dans ton propre projet, qu'en penses-tu ?

Tu parlais d'être juste, mais déjà tu seras juste si tu es juste avec toi-même.

T'appuyer sur ton côté masculin aussi, pour concrétiser et agir.

Un projet créatif émane (schématiquement) du féminin, ensuite le masculin concrétise, donne une forme et un cadre.
C'est aussi le moment où les idées / projets de l'impératrice se confrontent avec la réalité, la faisabilité concrète des choses.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Jun 11, 2010 11:48 am

hello Maïna,

c'est marrant que tu parles de cadres, car je suis justement en train de me renseigner au sujet de l'encadrement de mes dessins.
en effet je crois que contrairement à une certaines période où je doutais sur ma créativité, je suis dans un moment où je m'affirme là-dessus à l'intérieur. Maintenant c'est la réalisation que je dois travailler, et la présentation.

et je suis au début d'une phase de concretisation des mes travaux. Disons plutot que je travaille la présentation, faire en sorte que ce soient des objets en tant que tels, prêts à être présentés

Faire mes propres projets oui c'est ça que je ressens. Mai c'est vrai que dans ce domaine on a toujours besoin de quelqu'un pour présenter notre travail, il y a toujours idée de collaboration.
mais disons que cette fois au lieu de travailler dans l'ombre de quelqu'un comme tu disais, je vais peut-être pouvoir présenter mes propres projets à moi.

Mais c'est vrai que je me prends la tête pour des détails (qui sont justement decisifs je pense), dans la présentation.
J'ai un peu peur de ne pas être dans le ton. Il faut savoir qu'il y a des codes dans la présentation. Et qu'en résumé, plus c'est cher, mieux c'est. Donc c'est un peu compliqué. Mais peut-être est-ce moi qui complique, encore une fois par manque de confiance.

En tout cas l'expo à laquelle je participe en septembre à Berlin est confirmée. C'est une très bonne nouvelle!

Je vais avoir pas mal de matos à acheter et des choses pratiques à prendre en compte.
J'ai du coup une question vraiment très pratique si jamais tu es inspirée, mais encore une fois, je veux pas t'obliger, c'est comme tu le sens.

J'ai un enorme dessin à faire imprimer et découper sur papier.
J'ai trouvé une machine dans le commerce pour ça. Cette machine réduirait considérablement le coût mais m'obligerait à faire des images séparées que je collerais ensemble (compliqué à expliquer), du coup c'est vrai que ce serait moins parfait que d'avoir l'image d'un seul tenant. Si ça ne marche pas comme ça, ça me permettrait de pouvoir faire pas mal d'expérimentations par rapport à ce projet que j'ai depuis longtemps dans l'ordi et que je n'ai jamais réalisé.

serait-ce une bonne idée d'acheter cette machine?

:Tar10U: :Tar17U: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci pour tes conseils encore Maïna.

grosses bises!
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 11, 2010 12:50 pm

Coucou ;)

L'étoile parle d'investir, la roue de fortune, c'est la machine... Et puis l'hermite il a un bouquin, ça pourrait être un imprimeur... Oui, investir dans la machine, ça a l'air pas mal :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sat Jun 12, 2010 8:46 am

merci Maïna,

Ah l'étoile parle d'investir, intéressant...

bisou, bon dimanche
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Sat Jun 12, 2010 10:16 am

Bonjour Zosha,

Contente de voir que tu avances et bien même !
Bon alors, ton chemin à l'air presque complet là, mais dans ce chemin il te manque le principal on dirait !

Arrête de te mettre des bâtons dans les roues et de te bloquer un peu toi-même avec tes doutes(Pendu) lances toi puisque tu maîtrises les choses (Mât) regroute toutes tes (Force(s)), c'est ton destin et ca va marcher (roue de la Fortune) et enfin le (soleil) brillera sur toi et ta vie ! Tes cartes à l'envers sont toutes des cartes dûes au doute !

La période est propice, tu as de magnifiques protections, tout va bien, c'est une période de chance pour toi, les opportunités viennent d'ailleurs à toi, la réussité est au bout, Fais toutes tes démarches pour aller vers ces projets que tu as en cours, entames toutes les démarches et les négociations, prospectes , investis toi , fais valoir tes qualités de conciliateur! Tu sais que tu as du nez, que tu peux te fier à ton intuition, tu es le manager rêvé si tu te mets à la pensée positive ! ALors aies confiance , tout va rouler maintenant pour toi, et dans un carrosse.

Par contre pour ton deuxième tirage, je suis moins enthousiaste, j'ai l'impression que cette machine va te freiner dans ton avancée, peut être dû au temps d'acquérir, de connaitre et de discerner tout son fonctionnement, et de la mise en place, par rapport au fonctionnement ou aux délais de livraison, je ne ressens pas exactement la cause, mais je sens de la lenteur, patience et réflexion!

Voilà, en espérant comme toujours avoir pu t'aider , puisque c'est le seul but en fait !

Bien à toi !

Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sat Jun 12, 2010 8:03 pm

Salut Zosha,

Je rejoins Maïna sur l'achat de la machine ; l'investissement ne semble pas posé de problème par contre le tirage pourrait t'orienter vers une machine d'occasion, ne connaissant pas le type de machine que tu vises, cela est-il possible?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jun 13, 2010 8:35 pm

Hello Eulesis et Carte vitale,

La machine dans laquelle je désire investir s'appelle un plotter de découpe.

Mais la machine que j'ai trouvée n'est pas professionnelle, elle est petite, si bien que je serai obligée de faire un poster divisé en 15 à 20 morceaux, ça fait quand même moins pro mais sait?
Les machines professionnelles coutent le double, le triple, le quadruple, même d'occasion. Mais bonne idée Carte vitale je vais chercher. Cependant le magasin ici à Berlin le vend neuf environs 100euros de moins qu'en suisse ou internet, alors c'est pour ça que je voulais peut-être acquérir cette machine maintenant. Mais peut-être devrais-je attendre?

Cette machine étant censée découper et non imprimer, c'est vrai que c'est drôle de retrouver l'hermite.

Peut-être puis-je poser une autre question:

est-il préférable de faire découper mon image par un imprimeur ou autre professionnel?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar21D: :Tar07U:

que penser d'une machine d'occase?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Je me demande si ce n'est quand même pas la première petite machine qui me semblerait être la meilleure, mais votre avis est le bienvenu.

Bises à tous!!
Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 13, 2010 8:55 pm

Est-ce que ce poster est une pièce maîtresse du travail que tu vas présenter? Parce que cet Hermite est quand même drôlement présent dans tes tirages et lui il éclaire le travail qui a été fait, d'où ma question :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Jun 13, 2010 9:07 pm

Oui carte vitale, c'est une pièce maîtresse.
c'est une grande image de 2 x 3m que je compte découper selon les traits d'un dessin grace à cette machine et que je désire appliquer sur une boite lumineuse (justement), ce qui veut dire que dans les 'trous', dans les lignes découpées, se diffusera de la lumière. C'est un peu le principe de la photophore mais plat et en 2 x 3 m. Ca ressemble un peu à des vitraux, plein de lumières colorées.

ça colle?
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jun 13, 2010 10:49 pm

ok ça rejoins ce que j'ai vu sur un des tirages : voilà ma lecture, ton poster impératif tu le fais découper d'un seul tenant par un professionnel.

L'investissement de la machine tu pourras toujours le faire après l'expo non? Surtout si tu as d'autres achats à faire, mais sur ce coup-là soigne le détail :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jun 14, 2010 3:12 pm

hello carte-vitale,

je me suis mal exprimée:

ce qui veut dire que dans les 'trous', dans les lignes découpées, se diffusera de la lumière

En fait ça c'est bien, c'est le principe, c'est l'idée du pochoir lumineux en fait. Je ne pense pas que le détail en pâtisse tant d'autant que quand j'y pense je ne sais pas si un pro me ferait tout d'un seul tenant finalement.

de l'exterieur les 'jointures' ne se verront pas car une grande plaque de plexiglass viendra devant, et de derrière le tout sera dans une grande boîte.

En fait je crois carte-vitale que je vais investir dans cette machine pour des essais et que je ferais imprimer au pire mon image chez un pro, une fois tous les essais réalisés. Car si je râte mon coup ça peut me couter 300 euros pour rien, càd le prix de la machine. Il faut dejà que je voie ce que donne l'image, le projet quand il est en grand.

Merci carte-vitale, en fait le travail s'est fait dans ma tête depuis le premier message de Maïna, laps de temps pendant lequel j'ai pris cette décision, je me suis faite à cette idée.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jun 14, 2010 5:29 pm

:mrgreen: si c'est ok pour toi c'est ok pour moi :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jun 14, 2010 10:51 pm

:wink:
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Jun 22, 2010 6:14 pm

Hello! :wink:

Bon je n'ai toujours pas résolu la question de mon image car au moment de partir de Berlin je n'ai pas eu le temps d'acheter la machine. Aussi, après réflexion je me suis aperçue que le nombre de découpes serait si important que tel un maxi- puzzle il me serait quasi impossible de recomposer l'image.

J'ai aussi contacté un fabriquant de stickers qui me dit que le problème serait quelque part le même: le dessin est trop précis et détaillé pour pouvoir coller le sticker géant convenablement pièce par pièce.

J'ai une autre solution, moins spectaculaire mais surement plus pratique, celle de faire réaliser un grand tirage photo et de l'installer dans un grand panneau lumineux:

:Tar05U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar08U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je cherche également un autre fabriquant de stickers qui pourrait insérer de la transparence dans les traits. Est-ce la bonne voie?

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

une autre idée: redessiner tout à la main? Pas sûr qu'esthétiquement ce soit si beau.
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar21D: :Tar11U: :Tar07U:

Qu'en pensez-vous?
merci!

Sophie
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT