Bonjour Marie Madeleine,
Le pendu te dis de ne pas bouger, le monde au future te dit d'élargir tes frontières.
Pendu - Monde te dit également de voir les choses d'une facon differente, sous un autre angle.
Ceci semble contradictoire, mais peut être que le conseil du Tarot, est d’attendre encore avant d’imaginer un nouveau parcours. Dans ce cas présent, où le futur se situe ?
Force et tempérance t'encourage à faire des économies, dans le soleil à l'envers on voit que ca n'est pas toujours trop possible, voir même tu as pas envie d'avoir le verre que à moitié plein, dans ta vie les choses à moitiè ne te satisfait pas, donc on veut la maison dieu, les choses entier, l'argent qui tombe, la richesse dans la maison, un certain train de vie qu'on a pas envie de sacrifier, avec l'amoureux le tarot te dit que c'est à toi de choisir, tu es à un carrefour de ta vie la et la vie te demande de faire un choix et ce choix va déterminer comment ta vie va évoluer.
De quoi à tu peur.
Tu as raison, je ne souhaite pas trop me serrer la ceinture et tout simplement, car les temps futurs risquent bientôt de nous contraindre à le faire. Alors pourquoi ne pas anticiper les choses, état d’esprit que j’ai adopté depuis quelques années. Sans regret pour autant, car mes efforts ont payés en partie et leurs absences, m’auraient précipité dans une situation bien plus difficile.
Concernant cette croisée des chemins, je suis conscient d’être arrivé à un carrefour, mais je discerne avec beaucoup de difficultés, les indications données par les différents panneaux exposés à ma vision.
La peur est peut être effectivement la cause de cette immobilité, me paralysant à l’intersection, étape de mon parcours initiatique. Je connais cette peur car la situation est assez limpide finalement. Je vis en couple depuis quelques années, mais je ne suis pas certain d’être dans une situation où je pourrais me considérer comme heureux. Changer cette situation pourrait peut être me permettre de l’être plus, mais aussi me faire perdre ce que j’ai réussi à obtenir. Donc la peur est là.
Pour le plus, je pense qu’il est nécessaire pour combler les pertes financières inéluctables, à ma volonté de changer de vie.