Bonsoir Maïna,
Je vais plus rarement sur le forum et il y a longtemps de que j’ai pris de tes nouvelles. Maintenant, j’ai apprécié ton travail de rapprochement du Tarot avec la pyramide et j’ai aussi lu ta poésie. Ton cœur a du talent !
Je te donne un petit retour sur les différentes questions posées précédemment et pour lesquelles tu m'as beaucoup aidée.
Une année de plus sans aller dans la maison familiale. Maman aura bientôt 90 ans. Nous ne pouvons toujours rien faire pour l’aider. Nous assistons, impuissantes ma sœur et moi, à son enfermement qui va de paire avec un délire paranoïaque et despotique.
Notre frère est parti dans son petit monde, c’est peut-être le seul moyen pour lui de supporter sa vie. Et pour couronner le tout, le dernier né des petits-enfants de ma sœur a une très grave maladie qui l’handicapera à vie et des symptômes très invalidants tant pour lui que pour les jeunes parents pour qui la vie devient douloureuse.
« L'essentiel je crois serait de vous préserver tes frère et sœur et toi. Vous semblez assez soudés, c'est chouette, c'est le côté positif de l'affaire pas vrai ? »
Rester soudées (en agissant aussi dans les intérêts de notre frère qui va passer sous tutelle) c’est la seule chose que nous puissions faire ma sœur et moi en ce moment.
« Tu dois "perdre" des choses de ta personnalité, ça ne veut pas dire de te renier ou perdre ton identité, mais perdre l'importance accordée à la personnalité. »
Avec mon mari, nous avons reçu la formation de Philippe, cet été, à St-Maximin la Ste Baume. Ça a été pour nous un vrai bonheur. Ces 6 jours intensifs nous ont donné l’envie de continuer et nous poursuivrons son enseignement. Bien sûr, nous sommes aussi montés à la grotte…
Maintenant, quand je suis amenée à lire le Tarot sur des questions spécifiques posées par les personnes que j’accompagne, j’ai l’impression d’avoir un ami avec moi. Je me sens beaucoup plus libre et naturelle (je veux dire que je suis hors contrôle…).
Ça reste en suspend. Mon mari continue de sillonner la France chaque semaine et ça devrait durer encore 2 ou 3 ans. Difficile pour lui de trouver l’énergie pour réfléchir à son projet alors qu’il lui faut toujours un peu plus de temps pour retrouver ses repères lorsque qu’il rentre à la maison.
Nous avons beaucoup investi dans notre appartement et ce lieu de vie est très agréable. Nous avons besoin de nous poser financièrement d’une part et, d’autre part, tant qu’il est en activité, ça serait lourd de nous éloigner un peu plus encore de son entreprise.
Tout reste à définir dans notre projet, d’autant que mon mari ne parvient pas à clarifier son orientation future malgré les différentes lectures qui convergent sur sa capacité à transmettre ses connaissances ou à accompagner et former des personnes dans le domaine culturel.
Pour ce qui me concerne, je continue d’accompagner des personnes en développement personnel et je fais aussi quelques lectures du Tarot. Cette année, l’activité est meilleure qu’en 2009. Maintenant, je dois développer la communication pour me faire connaître.
« Bon, elle va être contente la tata Hier encore elle m'a dit au téléphone "Ne me laisse pas tomber !". »
Elle avait aussi précisé avant avec beaucoup d’insistance : « Je te paierai pour ton travail. »
Ben non. Après lui avoir consacré une journée de travail, elle m’a dit qu’elle ferait appel à des bénévoles pour l’aider. Son bien immobilier n’est toujours pas mis en vente et elle n’a plus trop de « jus » pour agir. Elle se perd dans les détails. Maintenant, elle s’arrange pour que ça ne lui coûte rien et comme d’habitude, et ce que j’ai fait pour elle, c’est cadeau. Donc je garde mes distances. Qu’elle se débrouille, j’ai suffisamment donné depuis mon enfance.
Je vais poser une question dans un autre post car celui-ci est chargé
Je t'embrasse et à très bientôt