Bonjour Mia
Mia a écrit:L'empereur envers: problème avec le père ? avec l'autorité ? avec le concret ? pas assez d'autorité ?
La Papesse en solution indique de passer d'un côté masculin à un côté plus féminin ; de l'activité à la passivité ; de l'action à la réflexion.
tu sais, je regarde ces cartes et je me demande si ça ne parle pas de relation dominant/dominé, avec le Pendu (impuissance obligée et, perso, je vis tres mal cette carte meme à l'endroit !) et Empereur (trop d'autorité) et rebelote avec les animaux de la lune (relations dominant/dominé).
Peut-etre la Justice me demande de me detacher de ce type d'energie , de ce type de vision relationnelle , ou du moins de parvenir à equilibrer cela (car je ne pense pas que l'on puisse changer completement de nature..., si on vient sur terre en tant que grosse caisse, je ne vois pas comment on pourrait devenir un pipeau

). D'ailleurs, la Justice equilibre, si elle ne faisait que trancher , elle se transformerait en Arcane sans nom, non ?
D'ailleurs, elle se protege surtout avec son épée finalement, mais la corde du detachement autours du cou..."Mettre à distance", tu dis, ça me parle bien...
J'ai vu cette alternance de relations dans mes parents et je crois, egalement, que c'est quelque chose dont j'ai herité de mes 2 arbres genealogiques (je vais le verifier ce mercredi grace à un tirage d'arbre genealogique avec le tarot). Il y a dans cette famille, soit trop ou beaucoup de puissance dans un domaine et une soumission/passivité dans un autre domaine, tout ça dans les memes personnes...
Ce qui fait d'ailleurs, que nous vivons tous tres mal les blocages, (que nous ressentons comme une perte de puissance personnelle), ils peuvent, de ce fait, nous rendre quasi depressifs...
Donc, effectivement, je comprends la Papesse en solution à cet Empereur, mais c'est sur, je reste à nouveau bloquée...et je ne comprend pas ce Jugement en solution...est-ce à dire que, meme face à ce blocage (dont il faut que j'apprenne plutot qu'à le subir), il faut que je continue à vivre l'energie de la Papesse (receptivité, passivité, apprentissage) et que la roue de fortune se debloquera grace à ce Jugement ? comment sortir de ce labyrinthe ?

Mia a écrit:12+2+18 me fait penser aussi à un secret, que tout n'est pas dit, je ne sais pas si ça te parle.
Du coup la Justice pourrait parler de clarté, de mettre à jour ce quelque chose comme un révélation (Jugement).
Ma foi, je ne connais pas de secret...y a eu des pbl dans la famille comme dans bcp mais on en a pas mal parlé ces derniers temps avec mes parents.
Cette ligne Pendu Roue de fortune envers Jugement , me fait penser à ma naissance , ma mère a été obligée de cacher sa grossesse en bossant car , à l epoque, etre enceinte et pas marié, c'etait tres mal vu, elle se sentait coupable et a été probablement depressive pdt ma gestation. De plus, elle n'etait pas française, mon père etait bloqué par culpabilité avec une autre femme et c'est quand je suis née que tout s'est debloqué (= qu il a rejoint illico ma mère) et qu elle a enfin eu une chouette vie de couple.
Or, ma mère est aussi une femme puissante: elle a quitté l'Allemagne à 18 ans en se payant une année au pair en Angleterre, a payé les etudes de sa soeur, a rejoint mon père en France , a integré une société americaine en devenant assistande de direction, a été une des 1ere femme à partir en Chine faire du commerce, etc. Mais face à cette situation affective, elle ne pouvait pas agir, juste attendre passivement et patiemment sans rien dire que mon père veuille bien se decider à vivre enfin avec elle...

Quand je lui ai exprimé mon incomprehension devant sa passivité de l'epoque (elle n'a rien exigé de mon père) , elle m'a juste dit qu elle sentait qu elle devait agir comme ça face à mon père, qu elle ne devait rien forcer, que c'etait à lui de decider quand le moment serait venu. La force de la passivité de la papesse ? en tous cas, le destin lui a donné raison.
Mais quel rapport avec ce que Pluton me demande ? je sens qu il y a un truc là, mais je ne parviens pas encore à faire le lien avec moi...
en tous cas, merci beaucoup pour ton oeil, Mia !