En fait apparemment, je suis la seule à trouver que j'ai du poids en trop. Moi je le ressens surtout comme un besoin d'être invisible ou insignifiante. J'essaie toujours d'être a jeun. Sur le fait d'être soi-même, j'essaie toujours de me retenir, de me refroidir car je suis très impulsive et parfois très colérique. Sur le moi idéal, j'en ai une idée très nette qui me conduit il est vrai à être souvent tyrannique avec moi-même. Je passe pour quelqu'un de très stable et très "d'aplomb", image à laquelle je tiens beaucoup ayant toujours considéré que se plaindre c'est pleurnicher, "faire du cinéma" comme me l'ont toujours dit mes parents toute mon adolescence...
Le voilà le diable à l'envers de ton tirage.
Et ce que l'on te disait Eulesis et moi.
Tu SAIS parfaitement ce qui coince.
La question n'est pas de savoir le pourquoi. Manifestement ton mental fonctionne même très bien pour analyser la situation.
Mais ce qui manque, à ton avis, c'est quoi ?
Savoir ne suffit pas.
Ce qui impulse le changement, c'est l'intention. C'est le Mat du Tarot.
Alors, au-delà de chercher ce qui ne va pas et pourquoi, cherche encore plus profond, cherche pourquoi tu te laisses attacher par le diable.
Pourquoi tu sais ce qu'il y a à changer mais tu ne décides pas de le changer.
Quelle croyance existe au fond de toi qui t'empêche de te lancer dans cette dynamique de changement ?
Qu'as-tu peur de perdre ?
Où est la faille ?
Ton copain, il est stable ? bien ancré sur terre ?
Ca pourrait peut-être être l'empereur dans le tirage, qu'en penses-tu ?
Si oui, ça serait en effet une bonne idée de le rejoindre. Peut-être qu'il t'apporterait la stabilité nécessaire pour impulser cette transformation intérieure vers ta liberté.
Maïna