poids

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

poids

Messagepar biboot » Mon May 24, 2010 5:14 pm

Bonjour,

Je ne me sens pas bien comme je suis et je focalise tout cela sur mon poids alors que d'après tout le monde je n'ai aucun problème là dessus. Je voudrais savoir quel problème cache cette obsession de mon poids.

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar15D: :Tar12U:
:TppfFR:
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Re: poids

Messagepar sab » Mon May 24, 2010 7:47 pm

Bonsoir Biboot,

avec le diable au présent.. effectivement on peut voir que tu n'es pas dans une relation "objective" avec toi-même... mais dans quel sens vis tu ce problème de poids? dans l'excès ou le manque?.. l'un comme l'autre renvoie à un problème lié à l'affectif ou à l'amour inassouvis? peut-être être plus à l'écoute de tes émotions.. elles te guideront sur le chemin de ton être profond et pourront t'éclairer sur la réelle origine de ton mal être....

avec le diable.. on est plus souvent dans le déni des émotions et tout se passe au niveau du mental et de l'identification à ce mental... y a t'il des croyances, des attachements, des attentes,... auxquels il t'est difficile de te détacher? Y a t'il un problème de réalisation personnelle?

Y a t'il eu un événement déclencheur à cet état? si oui peut-être remonter cette piste pour en connaître ou reconnaître l'émotion originelle...
avec le mat et l'empereur en solution... il y a certes une nécessité de t'ancrer dans la matière, en l'occurrence ton corps... ce n'est pas ton ennemi mais juste l'interface entre ton être essentiel et le monde dans lequel il pourra agir pour se réaliser....
avec le pendu.. il faut lâcher prise.... un retour sur soi...laissez libre cours aux émotions mais sans identification, sans jugement...le pendu c'est aussi en rapport avec les racines, l'arbre généalogique...
Voilà quelques pistes à investiguer....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 6:35 am

Bonjour Biboot,

Je dirais que ta démarche là, est déjà la bonne! C'est très bien que tu t'interroges, parce qu'il ya effectivement quelque chose qui te bloque, et c'est le moment idéal pour approfondir, chercher et trouver surtout ce qui te fait obstacle à ton bien être!

Tu vois c'est ce que te dis d'ailleurs la Justice, tu aurais dû le faire depuis un moment déjà, mais tu t'es contenté de savoir ce problème là, et tu as essayé de le détourner au lieu de trancher !

Tu es d'un naturel plutôt lent, tu aimes prendre ton temps, tu penses que le temps arrange les choses, mais malheureusement pas toujours, il y a certaines choses pour lesquelles il faut trancher! Tu as une personnalité un peu à part, tu vois les choses autrement, tu es très humaine.

Alors voilà le moment de la réflexion venu avant d'aller plus loin dans l'action. Tu ne veux pas de conflits, parce que tu sais que tu les vivrais mal. Alors tu cherchais à voir les choses sous un autre angle, mais là tu n'y arrives plus!

J'ai l'impression que dans ton for intérieur , toi, tu sais quel est ton problème, mais tu n'as pas envie de l'analyser, tu sais que c'est ambigu, mais il faut aussi que tu comprennes que tu es la victime et non pas la responsable.

Tu as un beau futur là, devant toi, tu vas avoir l'assurance et l'autorité de l'Empereur. Dès que tu auras analysé et reconnu ton déni. Sois prête, les choses changent, Consolide tes fondations là, repousse tes limites, grimpe au sommet. Laisse éclater les choses, dis ce que tu penses, lance toi ces challenges que tu as toujours mis de côté, remets tout à plat, et repars de zéro. Les moyens arrivent, de par ta démarche d'aujourd'hui, tu vas déjà te sentir allégée au niveau de l'esprit, et le reste suivra!

Bonne chance à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 7:31 am

Bonjour biboot,

Quel problème se cache là-dessous, j'ai tendance à rejoindre Eleusis, sur le fait que tu le sais déjà probablement... mais que tu n'as peut-être pas trop envie de creuser de ce côté-là.

Quand tu dis "je ne me sens pas bien comme je suis", peux-tu préciser ?
C'est à dire "pas bien" ? quelle émotion ? quel sentiment ? dans quelles circonstances ?
Quand tu te regardes dans le miroir ? dans ta vie en général ? dans certaines situations particulières ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Tue May 25, 2010 7:53 am

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je vis cela dans l'excès, c'est toujours trop, trop épaisse, trop lourde, trop voyante et trop manger...
j'ai commencé à maigrir un peu inconsciemment, sans le vouloir quand j'ai commencé mes études de droit parce que je travaillais trop, puis c'est devenu une obsession. Je ne me sens pas bien quand je me regarde et quand on me regarde. Je me sens coupable sans arrêt de tout, quand je mange, quand je ne travaille pas, quand je ne fais pas ce que j'ai à faire...
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 8:15 am

Re coucou Biboot !

Oui c'est bien ce que je disais, tu te sens coupable ! Mais tu n'as pas à te sentir coupable ? alors pourquoi le ferais-tu ? Pour être et se sentir coupable, il faut avoir fait quelque chose de mal , et pas avoir été une victime!

Ton poids en trop, il est sur ton coeur, c'est ton coeur qu'il faut alléger en premier ! Le chagrin ca pèse très lourd!

Alors, en reconnaissant le problème tu seras à même de l'analyser et de le comprendre, de le reconnaître, et de le guérir!

Bien à toi Eulésis !

P.S. : tu peux poser autant de questions que tu voudras, et faire d'autres tirages si tu le désires, tu sais, comme par exemple, qu'est ce qui me mine tant ? ou de quoi ai-je peur comme ca ? ou que puis je faire pour m'en sortir ? ce sont des exemples parmi tant d'autres!
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 8:35 am

Hello biboot

"trop", ça semble être le mot-clé de l'affaire....

et le mat invite à la légèreté.... avec juste son baluchon sur l'épaule.

as-tu quelque chose à "construire" actuellement dans ta vie ?
quelque chose à concrétiser ?

professionnellement, ou dans ta vie étudiante, tu en es où actuellement ? toujours en études de droit ?

à bientôt
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue May 25, 2010 12:31 pm

Bonjour Biboot,

Le poids en excès est souvent lié au besoin de se protéger de quelque chose... de quoi te protèges tu? Quel rapport entretiens tu avec toi-même? es tu confiante?, t'aimes tu? t'estimes tu?.. la culpabilité est un jugement à l'égard de soi-même....mais qui peut prendre racine dans une difficulté à oser, pouvoir être, s'affirmer soi-même (parfois liée à la relation aux parents)très ancienne....

Es-tu trop exigeante avec toi même? il y a peut-être toute une estime de soi, une sécurité intérieure à retrouver... un idéal de "perfection"(le moi idéal, cette image que l'on pense devoir montrer....et dans laquelle pour finir on s'emprissonne) à ajuster....arriver à se reconnaître humain et pas infaillible...reconnaître cette vulnérabilité, la comprendre, l'accepter et agir en conséquence....pourquoi ne pas seulement te donner le droit d'être toi-même avec toute la douceur que tu mérites?

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Tue May 25, 2010 12:38 pm

Je suis toujours en étude de droit que je n'arrive jamais à travailler, je suis en 2ème année et il devrait me rester encore 6 ans pour devenir avocate...je fais deux jobs étudiants à côté. J'envisage prochainement de m'installer avec mon copain et je me pose quand même beaucoup de question même si ça ne me tracasse pas plus que ça et de partir à bordeaux d'ici un an (j'habite Lyon). En revanche j'ai eu pas mal de bouleversements il y a déjà un an, notamment une séparation qui m'a beaucoup couté surtout sur le plan amical et familial. J'ai toujours l'impression de ne jamais accepter d'avancer,d' être toujours retenue en arrière...
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Tue May 25, 2010 12:49 pm

En fait apparemment, je suis la seule à trouver que j'ai du poids en trop. Moi je le ressens surtout comme un besoin d'être invisible ou insignifiante. J'essaie toujours d'être a jeun. Sur le fait d'être soi-même, j'essaie toujours de me retenir, de me refroidir car je suis très impulsive et parfois très colérique. Sur le moi idéal, j'en ai une idée très nette qui me conduit il est vrai à être souvent tyrannique avec moi-même. Je passe pour quelqu'un de très stable et très "d'aplomb", image à laquelle je tiens beaucoup ayant toujours considéré que se plaindre c'est pleurnicher, "faire du cinéma" comme me l'ont toujours dit mes parents toute mon adolescence...
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 12:57 pm

En fait apparemment, je suis la seule à trouver que j'ai du poids en trop. Moi je le ressens surtout comme un besoin d'être invisible ou insignifiante. J'essaie toujours d'être a jeun. Sur le fait d'être soi-même, j'essaie toujours de me retenir, de me refroidir car je suis très impulsive et parfois très colérique. Sur le moi idéal, j'en ai une idée très nette qui me conduit il est vrai à être souvent tyrannique avec moi-même. Je passe pour quelqu'un de très stable et très "d'aplomb", image à laquelle je tiens beaucoup ayant toujours considéré que se plaindre c'est pleurnicher, "faire du cinéma" comme me l'ont toujours dit mes parents toute mon adolescence...

Le voilà le diable à l'envers de ton tirage.
Et ce que l'on te disait Eulesis et moi.

Tu SAIS parfaitement ce qui coince.
La question n'est pas de savoir le pourquoi. Manifestement ton mental fonctionne même très bien pour analyser la situation.

Mais ce qui manque, à ton avis, c'est quoi ?

Savoir ne suffit pas.

Ce qui impulse le changement, c'est l'intention. C'est le Mat du Tarot.

Alors, au-delà de chercher ce qui ne va pas et pourquoi, cherche encore plus profond, cherche pourquoi tu te laisses attacher par le diable.
Pourquoi tu sais ce qu'il y a à changer mais tu ne décides pas de le changer.
Quelle croyance existe au fond de toi qui t'empêche de te lancer dans cette dynamique de changement ?

Qu'as-tu peur de perdre ?
Où est la faille ?

Ton copain, il est stable ? bien ancré sur terre ?
Ca pourrait peut-être être l'empereur dans le tirage, qu'en penses-tu ?
Si oui, ça serait en effet une bonne idée de le rejoindre. Peut-être qu'il t'apporterait la stabilité nécessaire pour impulser cette transformation intérieure vers ta liberté.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Tue May 25, 2010 3:27 pm

Mon copain habite à lyon aussi et on pense vivre ensemble et partir dans un an à bordeaux quand j'aurais terminé ma licence si tout va bien entre nous (j'avais déjà vécu avec le précédent et je n'avais pas aimé l'expérience). ce n'est pas quelqu'un de très stable pour le moment mais il est solide. Je ne sais pas du tout ce qui m'empêche de changer et là j'ai vraiment l'impression de n'avoir aucune prise dessus car je ne sais pas du tout ce qui me retient. Je voudrais donc savoir ce qui en moi bloque cette dynamique de changement?
:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eulesis » Tue May 25, 2010 3:54 pm

Re bonsoir Biboot !

Tu vois le bateleur qui symbolise le travail regarde le Chariot et te dis que tout roule pour toi au niveau travail, que ce n'est pas ca qui cloche !

Mais tu le dis toi même en plus , relis toi , tu dis "Je ne sais pas ce qui m'empêche de changer, je ne sais pas du tout ce qui me retient" ?

Mais c'est toi , et seulement toi, rien d'autre ni personne d'autre!

Moi le conseil que j'ai envie de te donner c'est de t'alléger de ce poids qui t'encombre et qui n'est pas le tien, tu comprends ?
Vide ton sac, tourne une page !

Je te conseille des changements rapides, radicaux, efficaces et tu trouveras le soulagement ! Il te faut une remise à neuf, comme un peu une liposuccion de tout ce qui est en trop dans ta vie ! Faire table rase et prendre conscience que c'était juste ca, ton problème de poids !

Est ce que tu ne commences pas déjà, à te sentir un peu plus légère, maintenant qu'on a mis le doigt dessus ?

Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed May 26, 2010 8:48 am

Salut biboot,

Y'a-t-il quelque chose que tu n'as pas dit ou pas digéré et qui te reste en travers de la gorge ?

Communication, parole, vérité, trois fois à l'envers dans le tirage, au passé.
Tempérance fait ce qu'elle peut pour aider, mais... la Justice à l'envers c'est un peu "hard" quand même.
Faudrait que tu "relâches" un peu peut-être, accepter d'être "faillible", de faire des erreurs, ça soulage beaucoup d'accepter ça. Ca enlève beaucoup de poids qu'on porte inutilement.

Aux yeux de qui veux-tu paraître parfaite ? (selon une certaine idée de la perfection bien entendu..... puisque la perfection est très relative, et qu'on en a tous une idée personnelle.... :mrgreen: )

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar biboot » Wed May 26, 2010 2:13 pm

Oui quand j'ai quitté mon ex pour me mettre avec quelqu'un d'autre, ce dernier à quand même réussi sans trop le vouloir je pense à mettre pas mal de bordel dans ma vie car les situations étaient très imbriquées et les intérêts très liés, surtout avec mon frère et ma meilleur amie sans parler de tous les gens qui gravitaient autour. Entre tous, tout justement n'a été que mensonge, fausses apparences et tromperies. Pour le coup je pense être la seule à qui on ne puisse rien reprocher, sauf mes colères et mon impulsivité. Du coup j'ai envoyé paitre tout le monde, sauf mon nouveau copain qui est passé pour le bouc émissaire de service...mais je me suis retrouvé bien seule! Je pense que c'est justement à mes yeux que je veux paraître parfaite car ce n'est pas chez les autres que j'ai pu trouver une bonne image de moi ces derniers temps, peut être que ça compense...
biboot

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT