Point d'étape sur mon chemin...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Point d'étape sur mon chemin...

Messagepar fabiola » Wed May 04, 2011 9:58 am

Bonjour à tous qui m'avait si bien accompagnée par vos bons conseils dans mes épreuves ces derniers mois, tout particulièrement à Maïna :wink: mais je n'oublie pas
Cartevitale, Etresoie, PereLustucru ... et je suis sûre d'en oublier encore beaucoup de ceux qui se sont penchés sur mon roman fleuve... je vous remercie tous du fond du coeur :lol:
Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous dire que j'ai presque coupé définitivement les liens avec mon ancien employeur, je suis officiellement licenciée et en préavis, je serai libérée mi juillet... je pars dans des conditions intéressantes et dans un climat pacifié... je suis donc enfin soulagée de ce côté là...

Je dois désormais relancer la machine, mais je n'avance pas trop ... alors d'abord parce que mon énergie est encore pas mal pompée par le règlement de soucis administratifs liés à la rupture mais aussi par des soucis d'ordre familiaux liés à de gros pbmes de santé de mon père ... Ces derniers temps j'avais tout à régler en même temps, je ne savais plus où donner de la tête et en même temps j'étais angoissée pour l'avenir, je voulais à tout prix savoir où j'allais alors que le quotidien me livrait tous les jours des défis à relever m'empêchant de réfléchir à la suite des évènements....

Aujourd'hui je me demande si c'est encore le bon moment pour envisager l'avenir ? Je dois chercher un nouveau boulot mais je me remets à peine de mes difficultés, est ce le bon moment pour moi pour agir et postuler à des offres d'emploi ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar14U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

J'arrive enfin à me dégager du temps pour regarder les offres mais je suis vite découragée parce que je ne sais pas vraiment quelle direction prendre, comment puis je arriver à déterminer quelle nouvelle voie professionnelle choisir ?
:Tar03U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar12D: :Tar07U:
:TppfFR:

y a t'il un moyen à privilégier plus qu'un autre (le relationnel, la candidature spontanée ...) pour trouver un nouveau poste ?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar03D: :Tar11U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Enfin, je me demande si le fait de ne pas savoir quelle nouvelle voie emprunter n'est pas un moyen de justifier un besoin de faire une pause pour bien réfléchir et me donner les moyens de repartir sur de nouvelles bases, je pourrai mettre à profit ce temps de pause pour retourner sur les bancs de l'école...
est ce qu'il est bon pour moi de retourner faire des études ?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar02D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar01U:
:TppfFR:

J'aimerai avoir votre regard bienveillant comme toujours sur la meilleure façon de vivre cette période de transition.

Je vous souhaite une belle et bonne journée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Point d'étape sur mon chemin...

Messagepar Mia » Wed May 04, 2011 12:22 pm

Bonjour Fabiola,

Je n'avais pas suivi tes aventures des précédents tirages mais je suis heureuse pour toi que tu ais pu arriver à te tirer d'une situation toxique, et qui plus est à ton avantage. Rien que pour ça tu peux être fière, tous les gens n'y arrivent pas.

Maintenant par rapport à tes questions, sais-tu qu'en tant que période de licenciement il me semble que tu as droit à un quotat d'heures hebdo ou journalières à consacrer à ta recherche d'emploi. Vérifier déjà de ce côté-là.

1er tirage : est-ce le bon moment pour envisager l'avenir ?

Je le trouve très beau ce tirage, très encourageant et apaisant même s'il y a l'ASN envers au milieu. Ce que j'y vois c'est qu'en ce moment tu dois te consacrer à cette phase de transformation qu'est ton licenciement. Cette lame étant à l'envers elle suppose qu'il y a encore des mécanismes difficiles à vivre, que la transformation ne se fait pas sans mal. Peut-être l'ambiance au boulot n'est-elle pas terrible non plus. Quoi qu'il en soit ce tirage t'invite à vivre cette épreuve sans trop te presser. A digérer tout ce qui doit l'être. Et ne t'inquiète pas outre mesure car avec les anges du Jugement et de Tempérance qui t'entourent, le ciel est avec toi.
D'ailleurs Tempérance juste après ASN montre que la guérison de ces tourments aura lieu. Après ce passage, la roue va tourner pour du positif.
Une autre proposition t'attend qui te sera très profitable (0+7 en solution). As-tu prévu un voyage d'ailleurs ? Ce pourrait être une bonne idée pour te retrouver et faire le point après tout cela. Pour te permettre de tout mettre à plat avant un nouveau départ.

2e tirage : quelle nouvelle voie professionnelle choisir ?

Effectivement tu es bloquée en ce moment. Bloquée et peut-être même perturbée par ton mental. Il y a aussi une idée d'illusions, de trouble, de mauvais conseilleur avec ce Diable envers.
De plus, accolé au Pendu envers cela rejoint ce que je disais précédemment, tu n'as pas les idées claires en ce moment pour envisager le futur et c'est normal compte-tenu des circonstances et de ce que tu viens de vivre.
La solution proposée par ce tirage est 3 + 20 = purifier le mental, l'apaiser, prier ou demander l'aide des anges si c'est quelque chose qui t'es habituel, méditer, bref, apaiser ton mental. Etre dans la paix. Ne pas te projeter dans le futur car de toute façon un nouveau départ est en préparation (10 + 7).

3e tirage : le moyen à privilégier

Déjà ne plus penser au passé ni se retourner dessus (13 + 3envers). Garder ta créativité pour le futur. Mais ça, se sera quand tu auras appliqué la période de break nécessaire à ton ressourcement et que nous avons évoqué plus haut.
Ensuite je pense que ce sera plus par du bouche-a-oreille, grâce à ton réseau, en parlant autour de toi. Et surtout être entourée de monde. Ne pas rester seule.

Je laisse en suspens à dessein ta dernière question car comme tu le dis : je me demande si le fait de ne pas savoir quelle nouvelle voie emprunter n'est pas un moyen de justifier un besoin de faire une pause pour bien réfléchir et me donner les moyens de repartir sur de nouvelles bases
Les bancs de l'école c'est encore trop tôt à mon avis pour poser la question mais ce qui est sûr c'est qu'un pause s'impose comme on dit !

Il est souvent bon de digérer les grands changements que l'on est en train de vivre.
Je te laisse à présent digérer mes commentaires !

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Point d'étape sur mon chemin...

Messagepar fabiola » Wed May 04, 2011 1:47 pm

Bonjour Mia,

Je n'ai pas encore eu le plaisir d'échanger avec toi, donc enchantée :D et merci de t'être penchée sur mes tirages.

Je souhaite préciser que c'est aussi grâce à vous tous si j'ai pu mener ce long combat, combien de fois suis je intervenue sur ce forum poser mille et une questions, parfois toujours les mêmes de manière insistante bien malgré moi absorbée dans mes soucis, et j'ai toujours trouvé un accueil chaleureux, patient et tellement aidant....

Pour l'heure, ton interprétation me rassure :
Mia a écrit:Quoi qu'il en soit ce tirage t'invite à vivre cette épreuve sans trop te presser. A digérer tout ce qui doit l'être.

C'est vrai que tout estencore trop frais encore et je n'ai pas encore définitivement quitté ma société (tout en étant à la maison en fait, puisque ce licenciement assez violent, s'est accompagnée d'une dispense d'activité, cela fait trois mois que je ne travaille plus et le préavis démarré le mois dernier s'achèvera en juillet mais je n'ai pas eu le temps de souffler, la négociation de la rupture a été rude, la santé de mon père qui s'est dégradée, beaucoup de déplacements, d'énergie dépensée, de fatigue nerveuse et physique ... )

Mia a écrit:Effectivement tu es bloquée en ce moment. Bloquée et peut-être même perturbée par ton mental. Il y a aussi une idée d'illusions, de trouble, de mauvais conseilleur avec ce Diable envers.

Mon mental me dit : allez, dépêche toi de te positionner sur une offre de poste, de parler autour de toi de ta prochaine disponibilité (je n'ai rien dit de ce que je vivais ni à mes amis, ni à mes parents), avec un peu de chance tu trouveras du boulot dès le mois de septembre, comme ça ce sera un scénario parfait, je n'aurai pas à m'expliquer sur les raisons de mon départ, ni à mon futur employeur, ni à mes amis, ni à ma famille ...
Le mauvais conseilleur pourrait d'ailleurs être mon DRH qui dans le package de départ, dans sa grande bonté est prêt, s'il était contacté par mon futur employeur, à faire mes louanges, et qui me conseille de ne pas laisser passer trop de temps, qui m'encourage à retrouver du boulot très vite...

Mia a écrit:Après ce passage, la roue va tourner pour du positif.
Une autre proposition t'attend qui te sera très profitable (0+7 en solution)

Là tu ne me voies pas mais je suis super, super, super souriante :lol: , rassurée....

Mais mon mental reprend le dessus très très vite, pour que cela m'arrive il faut que je réfléchisse à ma nouvelle orientation, que j'agisse, pour trouver il faut chercher ....oh là là, ça se corse, me rappeler qu'il faut ralentir, méditer, laisser aller, profiter ...

fabiola a écrit:As-tu prévu un voyage d'ailleurs ? Ce pourrait être une bonne idée pour te retrouver et faire le point après tout cela

J'en rêve, je projetais même (mais je me disais : vais je arriver à le réaliser avec les pbmes de mon père ? alors que je ne sais pas encore si j'arriverai à trouver un boulot à la rentrée ?) de m'autoriser un très beau voyage avec mon mari et mes enfants qui ont été pas mal malmenés par la situation...Je vais repartir sur ce projet, nous le méritons !

Je vais méditer encore et encore ton message d'espoir, profiter de l'accalmie et de la sérénité retrouvée, du moment présent.... et ne manquerai pas de tenir au courant tous ceux et celles qui comme j'ai l'habitude de le dire nous éclairent le chemin ...

Bye Mia.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT