point d'étape

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: point d'étape

Messagepar yann » Tue Apr 13, 2010 8:55 am

harry a écrit:@ Yann,

Sorry Yann ...

Je crois cependant que tu as bien compris que je n'avais pas la prétention de poser un diagnostic ... même ce post-là devait être entendu sous l'angle énergétique ... et puis, le post juste après parlait d'aller voir un médecin !


Quand tu dis :

yann a écrit:Pour harry spécialement car le tarot est une pratique sérieuse, on ne connait pas les gens derrière leurs écrans sur ce forum, on ne connait pas leur vie ni leurs problèmes.



Tu trouves que je manque de sérieux ? C'est vrai qu'il m'arrive de mettre pas mal d'humour dans mes interventions mais c'est loin d'être systématique et je ne souhaite pas que cela le soit !

A part ça, je suis médecin et bien diplômé mais il n'est pas du tout dans mes intentions d'utiliser le tarot ni à des fins diagnostiques, ni à des fins thérapeutiques !

Peux tu préciser ta position stp ?

Merci !

Harry.


Quand je parle de sérieux, je veux dire qu'on peut rigoler, mettre beaucoup d'humour, mais on ne connait jamais la personne derrière son écran. Il faut être prudent quand on aide a distance une personne. On ne connait pas par exemple l'état psychologique d'une personne. Un mot exprimé avec de l'humour peut très bien être mal interprété selon les émotions du consultant.
Je soulève juste ce point par ce que j'ai trouvé de l'humour et du médical dans tes messages. Dans tous les cas sur ce forum, pas de médical, c'est le réglement.

Le modérateur
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4660
Inscription: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar harry » Tue Apr 13, 2010 9:04 am

@ Yann,

Je te remercie pour ta réponse !

Tu fais bien d'agir comme tu le fais !

Bonne journée !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4724
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar Javière » Tue Apr 13, 2010 9:18 am

Bonjour Maïna,

En fait quand je parlais de cette histoire de lire le tarot sur l'ordinateur et le 1er chakra, moment présent, je voulais mettre en exergue le lien entre tout ça.

Tu parles d'un côté jadis 'ado gnangnan qui rêvasse' en rapport à ce que t'as dit Harry sur le fait de revenir su terre à propos de l'idée de prince charmant.
Or, le tarot, et excuse si mon discours est un peu basique, nous connecte dans un premier temps, à notre energie féminine, notre côté 'recepteur', connecté à notre côté gauche symboliquement. Aussi, on dit souvent que le tarot permet de lire le futur, concept duquel nous sommes bien revenus avec la méthode Camoin mais quand même; il y a quand même le mot 'futur' dans les tirages, je ne rêve pas. Mon impression en rencontrant des tarologues, c'est qu'il y a, après le premier travail de mise en connexion avec ces energies, qu'une faculté à l'imagination pourrait faciliter, tout un travail pour redescendre, pour pas dériver dans l'extrapolation vers un monde complètement new age. Je sais que tu sais tout ça mais je le dis quand même au passage. Comme tu sais il faut vraiment retrouver ce centrage pour ne pas être emmené par le consultant là où il veut nous amener, dans des dérives éventuelles ou nos propres projections. Bref il faut recadrer dès que ça se fait sentir. Et étant moi-même une femme, je trouve que les hommes sont en général, plus doués pour nous pour ça, ils ont justement une assise.
Ce que je veux te dire là-et là on est d'accord je ne parle pas du tout de ton dos, pas de diagnostic-c'est que tu es surement en ce moment dans ce travail qui te ramène au présent, à ton assise, à l'ici et maintenant plutot qu'à une pratique trop 'Idéaliste' du tarot dans le sens platonicien, c'est-à-dire une pratique qui serait trop dans le monde des Idées plutot que dans le monde sensible. Bon alors là c'est moi qui extrapole total la philosophie de notre pauvre platon et ta pratique, mais bon ça vient comme ça, prends si t'as besoin, sinon je ne serais pas vexée. :wink:

Ton medecin sera à même de te le dire :wink: mais parfois un côté qui souffre de notre corps est compensé par l'autre, donc tout problème sur le côté gauche de quelqu'un pourrait éventuellement (en espérant que ça ne fasse pas diagnostic) être lié à un problème sur le côté droit. Mais là en effet on laisse ça à la medecine en ce qui concerne cette partie.

Javière
Javière
 
Messages: 133
Inscription: Sun Jan 31, 2010 4:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 9:28 am

Salut Javière,

Ok, j'avais pas du tout capté le lien entre tarot et chakra 1, et je te remercie de l'avoir explicité, ça me parle tout à fait.

En fait ça fait pas mal écho avec aussi ce que je "travaille" en ce moment même si c'est plus diffus et en continu, concernant en effet la lecture du tarot, et le recadrage parfois nécessaire, et que j'ai parfois des difficultés à faire.
Alors que je me rends compte qu'il apporte du positif après.

Bon je rentre pas (trop) dans les détails mais disons qu'en ce moment, conjointement je fais bouger mes chakras 1 et 5 ; le 5 c'était par rapport notamment au tarot, à ma parole et mon écoute etc...
et le 1, c'est tout ce dont j'ai déjà parlé.
Les deux m'apparaissent très liés, bon de toute façon les chakras sont reliés entre eux, mais là, pour moi en tout cas en ce moment, il y a comme un effet "vases communiquants" semble-t-il, ouy influence directe, de l'un à l'autre.

Parce que grosso modo :
- l'insuffisance du 1 me crée un sentiment d'insécurité, qui fait que du coup j'ai plus de difficultés à écouter ce que dit mon coeur et surtout à oser l'exprimer pleinement, et quand je le fais, l'insécurité parfois me rattrape en créant des peurs ou de la culpabilité derrière.

Donc travailler sur le 1, me permet de mieux m'exprimer ; et inversement, mais ça marche quand même plus dans le sens 1 vers 5 que 5 vers 1, probablement une logique énergétique.

Ensuite ce que tu expliques me permet de continuer à suivre la piste de mon installation comme tarologue // le fait de ne pas en avoir parlé à mon père.

Le puzzle commence à s'assembler... :D

Merci à toi ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar Javière » Tue Apr 13, 2010 10:03 am

Ensuite ce que tu expliques me permet de continuer à suivre la piste de mon installation comme tarologue // le fait de ne pas en avoir parlé à mon père.

Le puzzle commence à s'assembler... :D


Ben voilà! Super Maïna!
Contente pour toi. Très important ce que tu dis là.

Oui je pense que tu as raison concernant l'ordre des chakras, je n'y avait jamais pensé mais c'est vrai.

j'ai plus de difficultés à écouter ce que dit mon coeur et surtout à oser l'exprimer pleinemen

le 5 va souvent de pair avec le 4 par contre, peut-être faudrait-il alors aussi regarder un peu de ce côté là.
Mais tu as raison de travailler sur le 1 d'abord.

Sinon...et c'est pareil, c'est très difficile de parler énergies sans toucher à la medecine...alors je vais te donner un exemple qui n'engage que moi et tu pourras t'y référais si ça te parle:
Le yoga que je pratique met en évidence le fait que le chakra 5 est lié à la confiance et/ou à la culpabilité. Le chakra de la gorge fermé peut causer, d'après cette méthode de Yoga, des problèmes de cervicales.
Je m'arrête là pour ne pas rentrer dans le diagnostic.
Si jamais Yann je dérive, n'hésitez pas à me le signaler, j'essaie cependant d'être prudente.

bon travail Maïna, tu es en très bonne voie on dirait! :wink:
Javière
Javière
 
Messages: 133
Inscription: Sun Jan 31, 2010 4:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 10:09 am

Hello ;)

Merci pour le tuyau !! :D
Oui ça me parle beaucoup.
1-4-5 en effet c'est les trois chakras que je travaille principalement en ce moment.

Le 4, de toute façon, toujours en continu, parce que c'est le centre et le pont, et puis... le coeur tout simplement :D

Donc oui oui, je travaille aussi au 4.
En fait régulièrement je travaille avec un quartz rose, pour que tout ce que j'ai débloqué au 1 puisse s'harmoniser avec le reste grâce au 4.

Le lien 4-5 me parle aussi tout à fait, je sens souvent ce lien comme une espèce de "corde tendue" entre les deux.
Et lorsque je suis vraiment bien centrée, je sens (physiquement) que la parole part directement du coeur.

Sinon, pour le médical, Yann en effte nous recadrera si y'a problème mais je crois qu'on peut parler chakras sans souci :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar harry » Tue Apr 13, 2010 10:23 am

Salut Maïna et bonjour Javière,

Bon, je suis dans une phase où je ne sais plus trop ce que je peux dire et comment le dire mais bon ...

Alors, quand même juste un truc qui ne vous aura pas échappé : le quartz rose est une pierre extrêmement ... yin ... ceci étant dit avec tout le sérieux que la pratique du tarot requiert ...

Bonne journée !

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4724
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 10:31 am

Coucou Harry,

T'inquiète pas....., tes interprétations sont très chouette et je pense vraiment pas que Yann ait voulu te couper la chique ;)

C'est juste notre ange gardien, qui veille à la sécurité de ce forum, et c'est vrai que le médical est délicat.

Mais en dehors de ça, y'a pas de souci je pense....

Sinon, pour le quartz rose, oui effectivement, j'y avais pas pensé, mais ça parait logique :D
Pas pour rien que je ressens le besoin de travailler avec lui en ce moment alors :D

J'ai commencé à "apprivoiser" un jade aussi hier, d'un vert très clair et très doux.

Est-ce aussi une pierre plutôt yin ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar harry » Tue Apr 13, 2010 11:15 am

Re,

maïna a écrit:J'ai commencé à "apprivoiser" un jade aussi hier, d'un vert très clair et très doux.

Est-ce aussi une pierre plutôt yin ?


Je n'ai personnellement jamais travaillé avec le jade ... et pourtant, c'est une pierre que j'aime énormément ! Je serais plutôt dans l'idée un jour de me procurer un petit objet sacré en jade pour le mettre dans une des pièces de la maison ...

Donc, pour répondre à ta question, je vais partir de ce que mes recueils de cours m'en disent et pas de ma pratique directe de la chose.

Le jade vert, c'est souvent deux pierres, pas forcément distinguées par les non-spécialistes : la jadéite (= qui peut être le jade impérial dans sa variété translucide en périphérie quand il vient de Birmanie) et le jade néphrite.

Probablement la pierre que tu manies maintenant est de la jadéite car c'est, des deux jades, le jade le plus clair.

Alors là, pour répondre à ta question ... spontanément, je m'étais dit : c'est une pierre yin ... le vert tendre ... c'est yin ... et la jadéite a la propriété d'apaiser la nervosité si on la met au chakra du coeur ... ça, c'est yin ...

Mais, sur le plan spirituel ... la jadéite est plutôt considérée comme yang ... c'est "l'incarnation terrestre du principe cosmique mâle" (je cite mon cours là).

Donc, tu vois, on touche là à une dimension différente par rapport au quartz rose ...

Le jade impérial étant utilisé pour la fabrication des figurines et objets sacrés, peut-être est ce de là que vient son côté yang ... de son utilisation "collective" si tu vois ce que je veux dire ...

Mais la douceur de son action (calmer la nervosité) pour moi en fait une pierre yin ... surtout dans une variété vert tendre.

Ça pourrait être intéressant de vérifier quel effet elle a sur toi ... Appliqué sur le chakra du coeur ou appliqué sur le 3ème oeil pourrait avoir des effets différents vu les énergies collectives = yin au coeur et yang au troisième oeil par exemple.

Je crois aussi que l'effet est fortement dépendant de l'état de départ de la personne sur laquelle la pierre est appliquée ... par exemple, en cas d'excès préexistant de yang chez la personne, elle est strictement déconseillée car elle a chez ces personnes là des effets destructeurs ! En accuentuant le yang ... Tu vois, l'équilibre yin/yang ... c'est pas une affaire simple ...

A vérifier par l'expérience personnelle, donc !

Bises.

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4724
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar maïna » Tue Apr 13, 2010 5:32 pm

Merci pour toutes ces infos Harry !! :D

Pour aujourd'hui, je vais faire connaissance avec une célestine, parce qu'il parait que c'est une pierre très douce et que... la tourmaline m'a beaucoup secouée mine de rien. Elle est un peu trop forte pour moi cette pierre par moments, je vais faire une pause pour quelques jours.
En fait toutes les pierres du chakra 1 sont trop fortes pour moi j'ai l'impression, la jaspe rouge me fait pareil, et le grenat j'en parle même pas :?

Je fais encore un petit peu appel à tes connaissances si ça t'ennuie pas ?
Cela peut-il être lié au fait que mon chakra est sous-actif et donc ces énergies qui le réactivent me paraissent très fortes et déstabilisantes au début ?

Sinon, je continue un petit peu mon "périple" intérieur.
Je suis allée me faire masser tout à l'heure, et au niveau du visage , il y a un gros truc qui est parti, quelque chose que j'ai senti comme une mémoire familiale, de la lignée paternelle.
Ca m'a pas étonnée, j'étais connectée avec mon grand-père et avec mon père déjà en y allant.
C'est au niveau des sourcils, quand elle a appuyé là, ouaaaaaaouuuuu :lol:
Comme par hasard, mon père a la manie de se triturer les sourcils, c'est un de ses "rituels".

Bon j'ai senti aussi quelque chose qui m'a reconnectée à lui plus profondément et qui a libéré en partie cette histoire de "lui dire ou pas" pour mon installation pro.

Je voudrais juste vérifier ça avec le Tarot :

Tarot, tu peux me dire où j'en suis par rapport à mon père et le fait de lui parler ou non de mon installation pro ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14D: :Tar04D: :Tar20U:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous parle...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar harry » Tue Apr 13, 2010 7:30 pm

Bonsoir Maïna,

Juste quelques info du point de vue litho pour répondre à ta question :

la célestine : oui, oui, douceur ... c'est un concentré de tendresse !

la tourmaline noire : ben, qu'est ce qui se passe ? :?: tu la purifies après chaque utilisation (indispensable ! sinon, tu te retapes les énergies captées avant ! :? ) comme il se doit = pour la tourmaline : eau pure + sel non industriel (dilution 1 cu à soupe/litre d'eau) et tu la réénergétises sur une druse de cristal de roche au soleil ?

jaspe rouge + grenat : de quelle couleur est ton grenat ? S'il est rouge : c'est strictement déconseillé chez les personnes qui ont beaucoup de feu en elles ! Et quelque chose me dit que tu as pas mal de feu en toi ! Donc, abandonne cette pierre = pas pour toi (si elle rouge ! sinon, on en reparle !) ... quand au jaspe rouge : idem : il augmente le feu, de façon moins marquée que le grenat almandin mais quand même !

Si tu purifies ta tourmaline et la réénergétises après chaque utilisation, là ... c'est quand même étrange ... peut-être qui faut accepter ce trouble car il ne peut être que passager ... c'est le signe qu'une rééquilibration est en cours.

Dis moi et on en reparle !

Je regarderai ton tirage plus tard !

Bises.

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4724
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar harry » Tue Apr 13, 2010 8:19 pm

Salut Maïna,

maïna a écrit:parce que mon père, jusqu'à aujourd'hui, avait toujours été un soutien dans mes projets pro, or là, ben il est même pas au courant, je ne lui en ai pas parlé ; et je suis pas bien au clair encore sur le fait que ça soit judicieux ou non de le faire, je ne sais pas. Une partie de moi aurait besoin de son soutien, mais une autre partie a envie de trouver ce soutien pour une fois à l'intérieur de moi et pas à l'extérieur comme je l'ai toujours fait.


et

maïna a écrit:Tarot, tu peux me dire où j'en suis par rapport à mon père et le fait de lui parler ou non de mon installation pro ?


Le père idéal est au passé ; tu l'as certainement repéré toi-même ... mais tu te retrouves au futur avec un père bien terrestre à l'envers ... (la question étant, pourquoi est il à l'envers ?) et qui se retrouve face à une annonce (XX).

Quand tu dis : Une partie de moi aurait besoin de son soutien, mais une autre partie a envie de trouver ce soutien pour une fois à l'intérieur de moi et pas à l'extérieur comme je l'ai toujours fait ...

La question est elle de trouver en toi-même ce soutien ou ... de risquer éventuellement une désapprobation ... ?

Ce papa terrestre ... il est ouvert au tarot ?

Et puis, c'est très bizarre, les cartes solution ... deux femmes ... comme si c'était une "erreur" de traiter cette question professionnelle en "séparant" papa de maman ... ce que l'on retrouve quelque part dans le symbole des deux serpents de tempérance (à l'envers ici) qui représente le yin et le yang et qui s'entrecroisent pour ne plus faire qu'un ... et enfin, le jugement qui met côte à côte masculin et féminin ensemble ... tous les deux écoutant l'annonce qui leur est faite ...

Alors, je sais pas ... j'ai du mal à "penser" tes parents "séparés" par rapport à cette question de l'annonce ...

Dis moi ce que tu en penses ... moi, je vais "dormir dessus".

Bises. :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4724
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar maïna » Wed Apr 14, 2010 7:41 am

Hello Harry ;)

Merci merci merci ...... tu me fais faire des pas de géant :D et ce, tout en délicatesse.

Alors, pour te répondre de façon un peu précise :

la tourmaline noire : ben, qu'est ce qui se passe ? :?: tu la purifies après chaque utilisation (indispensable ! sinon, tu te retapes les énergies captées avant ! :? ) comme il se doit = pour la tourmaline : eau pure + sel non industriel (dilution 1 cu à soupe/litre d'eau) et tu la réénergétises sur une druse de cristal de roche au soleil ?


Déjà, je crois que j'ai mal commencé ma relation avec elle, parce que j'avais lu des trucs contradictoires et j'ai pas pris le temps de vérifier, et de me tenir à une "position" ; je t'explique c'est tout bête, j'avais lu d'un côté que la tourmaline ne faisait que dévier les énergies vers la terre, donc qu'elle n'avait pas besoin de purification, mais par contre du coup qu'il ne fallait surtout pas mettre ses pieds ou quoi que ce soit en dessous, sinon ben.... sur le trajet entre la pierre et la terre, on se prenait tous les machins négatifs qu'elle déviait ; j'avais lu par ailleurs qu'elle ne déviait pas mais qu'elle absorbait, et donc, là logiquement, il faut la purifier etc etc...

Voilà, et mon mental est resté coincé entre ces deux idées, et je pense qu eça a beaucoup parasité mes premiers contacts avec la tourmaline.

Donc hier ce qui s'est passé, c'est que je l'avais amenée au bureau, posé à côté de moi et de l'ordi (comme ça en plus ça abosorbe, ou dévie ?, les ondes), et au bout de 1h environ, je me suis sentie pas très bien, un peu "fébrile" tu vois ? le coeur qui bat un peu fort, de l'énervement, le premier chakra qui brûle un peu ; bref, je comprenais pas, puisq tout d'un coup, je vois la tourmaline, et là je me rends compte que je ne peux plus supporter sa présence à moins d'un mètre de moi.
Et quand je la touche pour la mettre plus loin dans mon sac, je la sens hyper chargée, comme une sorte de "pile" qui rayonnerait un truc négatif.
Je suis allée la passer sous l'eau un moment, et après ça a été, mais je ne l'ai pas reprise de la journée, je l'ai laissée dans mon sac.

Voilà pour la tourmaline.... si tu as un avis là-dessus, ben je suis preneuse of course ;)

Bon après, je pense qu'il y a aussi ce que tu évoques plus loin :
Si tu purifies ta tourmaline et la réénergétises après chaque utilisation, là ... c'est quand même étrange ... peut-être qui faut accepter ce trouble car il ne peut être que passager ... c'est le signe qu'une rééquilibration est en cours.


A savoir que je pense en effet que ça bouge beaucoup mes bases, en fait ce qui semble se passer, c'est que je la vis bien pendant une demi-heure environ, mais au-delà, je dois l'éloigner.

J'ai eu le sentiment aussi que cette pierre était très forte, de même que les deux autres qui me sont venues du même vendeur, le jaspe et le grenat.
Or, c'était celui sur lequel j'avais fait un tirage, je sais pas si tu te souviens, il y avait des cartes pas glop dans le tirage j'avais pas compris pourquoi. Ben peut-être que c'est ça en fait :?
Peut-être que cette personne n'avait pas des pierres très adaptées à mon énergie.

Bon je vais ce soir bien bien purifier ma tourmaline en profondeur, demain la recharger, et je la reprendrai la semaine prochaine, on verra, peut-être que ça aura bien décanté d'ici là.

jaspe rouge + grenat : de quelle couleur est ton grenat ? S'il est rouge : c'est strictement déconseillé chez les personnes qui ont beaucoup de feu en elles ! Et quelque chose me dit que tu as pas mal de feu en toi ! Donc, abandonne cette pierre = pas pour toi (si elle rouge ! sinon, on en reparle !) ... quand au jaspe rouge : idem : il augmente le feu, de façon moins marquée que le grenat almandin mais quand même !


Là par contre en effet je pense qu'il y a un vrai problème avec ces deux pierres, c'est clair que je n'ai pas besoin d'attiser mon feu !! j'en ai déjà beaucoup, et je rame déjà parfois pour le canaliser, alors c'est pas la peine en plus d'aller le titiller :lol:
Donc oui, la jaspe de toute façon j'avais senti qu'il fallait y aller mollo.
En fait je l'ai utilisée l'autre jour conjointement à la tourmaline et ça a été.
Mais là aussi une demi-heure grand grand max, même 20 minutes, c'est déjà suffisant pour moi avec ces deux pierres.

J'ai questionné le pendule et apparemment je peux travailler avec le jaspe, mais je pense que je le couplerai avec des pierres plus douces, par exemple peut-être qu'avec une agate ça irait. Faudra que j'essaye.

Enfin pour le grenat, c'est un brun, et là c'est clair j'ai demandé au pendule, je suis pas mûre pour travailler avec cette pierre.
Donc pour l'instant, je la laisse tranquillement posée à sa place, et je m'en approche pas trop...

Voilà pour les pierres... :D

Alors ensuite pour le tirage :

Le père idéal est au passé ; tu l'as certainement repéré toi-même ... mais tu te retrouves au futur avec un père bien terrestre à l'envers ... (la question étant, pourquoi est il à l'envers ?) et qui se retrouve face à une annonce (XX).

Quand tu dis : Une partie de moi aurait besoin de son soutien, mais une autre partie a envie de trouver ce soutien pour une fois à l'intérieur de moi et pas à l'extérieur comme je l'ai toujours fait ...

La question est elle de trouver en toi-même ce soutien ou ... de risquer éventuellement une désapprobation ... ?

Ce papa terrestre ... il est ouvert au tarot ?


Nan................
Enfin je crois pas, j'en sais rien vu que je lui en ai pas parlé, mais cartésien comme il est..... franchement nan, je crois pas.
Je crois que sa réaction pourrait être : soit un haussement de sourcil amusé limite méprisant comme il fait parfois quand il ne comprend pas ou n'approuve pas un truc ; soit une désapprobation franche.
Je penche pour la première hypothèse, qui de toute façon n'est pas plus sécurisante que la seconde...

Donc oui en effet..... je crois que je me suis pas posée la question dans les bons termes, merci au tarot et à toi de me le rappeler !! :D

Et puis, c'est très bizarre, les cartes solution ... deux femmes ... comme si c'était une "erreur" de traiter cette question professionnelle en "séparant" papa de maman ... ce que l'on retrouve quelque part dans le symbole des deux serpents de tempérance (à l'envers ici) qui représente le yin et le yang et qui s'entrecroisent pour ne plus faire qu'un ... et enfin, le jugement qui met côte à côte masculin et féminin ensemble ... tous les deux écoutant l'annonce qui leur est faite ...

Alors, je sais pas ... j'ai du mal à "penser" tes parents "séparés" par rapport à cette question de l'annonce ...


Je vois ce que tu veux dire mais par contre là.... c'est un peu inévitable, vu que mes parents sont, de fait, séparés, dans la vraie vie, et n'ont plus aucun lien entre eux depuis bien longtemps.
Qui plus est, j'en ai déjà parlé à ma mère, deux fois, une fois pour lui annoncer mon projet et la deuxième fois pour partager avec elle ma joie quand j'ai déclaré l'entreprise officiellement.
Bon j'ai pas eu d'écho, aucune des deux fois.
Je crois que soit elle a pas compris, soit elle s'en fout.
Je penche pour la première, ma mère est un peu comme ça, desfois elle capte pas, ou bien ça lui parle pas, mais elle dit rien.
Bon, il y a quelques mois, j'aurais très mal réagi à ça, là j'essaye de le prendre cool, toujours dans l'idée là aussi de sortir du schéma "j'attends l'approbation de mes parents".
Je lui en ai parlé parce que j'ai de l'affection pour elle, et parce que j'aime bien partager des choses de ma vie avec elle, mais si ça ne fait pas d'écho, alors ça ne fait pas d'écho, je vais pas sous prétexte que je suis sa fille exiger d'elle qu'elle s'intéresse tout à coup au tarot de marseille :mrgreen:

Bref, donc tu vois, mon père, ma mère, ça fonctionne plutôt de façon séparée l'un de l'autre.
Après, peut-être que ce que tu me dis, si je le prends sur un plan énergétique, c'est qu'il faudrait faire la même chose avec les deux ?
Donc vu que j'en ai parlé à ma mère, en parler à mon père, mais de la même façon, juste pour partager avec lui, et sans attente.
Seulement, vu le risque de désapprobation, ça me parait risqué pour mon moral...... :lol:

En fait je sens qu'il y a aussi quelque chose qui est en train de se tranquilliser au niveau de l'ego dans toute cette histoire.
je peux pas l'expliquer plus précisément, mais je sens ça, en filigrane.

A te lire
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar harry » Wed Apr 14, 2010 8:04 am

Salut Maïna,

J'avais bien compris que tes parents sont séparés ... et pourtant, je reste ce matin avec un même type d'analyse du tirage qu'hier ... il y a quelque chose à saisir ... et ce n'est pas pour moi :

maïna a écrit:Après, peut-être que ce que tu me dis, si je le prends sur un plan énergétique, c'est qu'il faudrait faire la même chose avec les deux ?
Donc vu que j'en ai parlé à ma mère, en parler à mon père, mais de la même façon, juste pour partager avec lui, et sans attente.
Seulement, vu le risque de désapprobation, ça me parait risqué pour mon moral......


C'est plus une manière de les penser comme ... même s'ils sont séparés aujourd'hui ... il faut aborder ta question comme s'ils étaient malgré tout toujours deux "entités" complémentaires.

J'avais ça en tête hier déjà mais ai préféré ne pas te le dire comme ça parce que ça me semblait/semble toujours d'ailleurs trop "mental" comme explication ...

maïna a écrit:En fait je sens qu'il y a aussi quelque chose qui est en train de se tranquilliser au niveau de l'ego dans toute cette histoire.


Je crois que c'est à ce niveau là que ça se passe ... notre ego est notre "appareil photographique" branché sur le monde et ses archétypes ...

Je continue à y penser et te dis quoi ...

Bises. :wink: :D

Harry.
Avatar de l’utilisateur
harry
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4724
Inscription: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: point d'étape

Messagepar maïna » Wed Apr 14, 2010 8:18 am

Hello Harry,

C'est plus une manière de les penser comme ... même s'ils sont séparés aujourd'hui ... il faut aborder ta question comme s'ils étaient malgré tout toujours deux "entités" complémentaires.


Oui ça y est, c'est en train de "prendre forme" et de cheminer cette histoire de ne pas les considérer comme séparés.
Je vais laisser serpenter ça tranquillement, on verra ce que ça donne .... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités