Hello Harry
Merci merci merci ...... tu me fais faire des pas de géant
et ce, tout en délicatesse.
Alors, pour te répondre de façon un peu précise :
la tourmaline noire : ben, qu'est ce qui se passe ?
tu la purifies après chaque utilisation (indispensable ! sinon, tu te retapes les énergies captées avant !
) comme il se doit = pour la tourmaline : eau pure + sel non industriel (dilution 1 cu à soupe/litre d'eau) et tu la réénergétises sur une druse de cristal de roche au soleil ?
Déjà, je crois que j'ai mal commencé ma relation avec elle, parce que j'avais lu des trucs contradictoires et j'ai pas pris le temps de vérifier, et de me tenir à une "position" ; je t'explique c'est tout bête, j'avais lu d'un côté que la tourmaline ne faisait que dévier les énergies vers la terre, donc qu'elle n'avait pas besoin de purification, mais par contre du coup qu'il ne fallait surtout pas mettre ses pieds ou quoi que ce soit en dessous, sinon ben.... sur le trajet entre la pierre et la terre, on se prenait tous les machins négatifs qu'elle déviait ; j'avais lu par ailleurs qu'elle ne déviait pas mais qu'elle absorbait, et donc, là logiquement, il faut la purifier etc etc...
Voilà, et mon mental est resté coincé entre ces deux idées, et je pense qu eça a beaucoup parasité mes premiers contacts avec la tourmaline.
Donc hier ce qui s'est passé, c'est que je l'avais amenée au bureau, posé à côté de moi et de l'ordi (comme ça en plus ça abosorbe, ou dévie ?, les ondes), et au bout de 1h environ, je me suis sentie pas très bien, un peu "fébrile" tu vois ? le coeur qui bat un peu fort, de l'énervement, le premier chakra qui brûle un peu ; bref, je comprenais pas, puisq tout d'un coup, je vois la tourmaline, et là je me rends compte que je ne peux plus supporter sa présence à moins d'un mètre de moi.
Et quand je la touche pour la mettre plus loin dans mon sac, je la sens hyper chargée, comme une sorte de "pile" qui rayonnerait un truc négatif.
Je suis allée la passer sous l'eau un moment, et après ça a été, mais je ne l'ai pas reprise de la journée, je l'ai laissée dans mon sac.
Voilà pour la tourmaline.... si tu as un avis là-dessus, ben je suis preneuse of course
Bon après, je pense qu'il y a aussi ce que tu évoques plus loin :
Si tu purifies ta tourmaline et la réénergétises après chaque utilisation, là ... c'est quand même étrange ... peut-être qui faut accepter ce trouble car il ne peut être que passager ... c'est le signe qu'une rééquilibration est en cours.
A savoir que je pense en effet que ça bouge beaucoup mes bases, en fait ce qui semble se passer, c'est que je la vis bien pendant une demi-heure environ, mais au-delà, je dois l'éloigner.
J'ai eu le sentiment aussi que cette pierre était très forte, de même que les deux autres qui me sont venues du même vendeur, le jaspe et le grenat.
Or, c'était celui sur lequel j'avais fait un tirage, je sais pas si tu te souviens, il y avait des cartes pas glop dans le tirage j'avais pas compris pourquoi. Ben peut-être que c'est ça en fait
Peut-être que cette personne n'avait pas des pierres très adaptées à mon énergie.
Bon je vais ce soir bien bien purifier ma tourmaline en profondeur, demain la recharger, et je la reprendrai la semaine prochaine, on verra, peut-être que ça aura bien décanté d'ici là.
jaspe rouge + grenat : de quelle couleur est ton grenat ? S'il est rouge : c'est strictement déconseillé chez les personnes qui ont beaucoup de feu en elles ! Et quelque chose me dit que tu as pas mal de feu en toi ! Donc, abandonne cette pierre = pas pour toi (si elle rouge ! sinon, on en reparle !) ... quand au jaspe rouge : idem : il augmente le feu, de façon moins marquée que le grenat almandin mais quand même !
Là par contre en effet je pense qu'il y a un vrai problème avec ces deux pierres, c'est clair que je n'ai pas besoin d'attiser mon feu !! j'en ai déjà beaucoup, et je rame déjà parfois pour le canaliser, alors c'est pas la peine en plus d'aller le titiller
Donc oui, la jaspe de toute façon j'avais senti qu'il fallait y aller mollo.
En fait je l'ai utilisée l'autre jour conjointement à la tourmaline et ça a été.
Mais là aussi une demi-heure grand grand max, même 20 minutes, c'est déjà suffisant pour moi avec ces deux pierres.
J'ai questionné le pendule et apparemment je peux travailler avec le jaspe, mais je pense que je le couplerai avec des pierres plus douces, par exemple peut-être qu'avec une agate ça irait. Faudra que j'essaye.
Enfin pour le grenat, c'est un brun, et là c'est clair j'ai demandé au pendule, je suis pas mûre pour travailler avec cette pierre.
Donc pour l'instant, je la laisse tranquillement posée à sa place, et je m'en approche pas trop...
Voilà pour les pierres...
Alors ensuite pour le tirage :
Le père idéal est au passé ; tu l'as certainement repéré toi-même ... mais tu te retrouves au futur avec un père bien terrestre à l'envers ... (la question étant, pourquoi est il à l'envers ?) et qui se retrouve face à une annonce (XX).
Quand tu dis : Une partie de moi aurait besoin de son soutien, mais une autre partie a envie de trouver ce soutien pour une fois à l'intérieur de moi et pas à l'extérieur comme je l'ai toujours fait ...
La question est elle de trouver en toi-même ce soutien ou ... de risquer éventuellement une désapprobation ... ?
Ce papa terrestre ... il est ouvert au tarot ?
Nan................
Enfin je crois pas, j'en sais rien vu que je lui en ai pas parlé, mais cartésien comme il est..... franchement nan, je crois pas.
Je crois que sa réaction pourrait être : soit un haussement de sourcil amusé limite méprisant comme il fait parfois quand il ne comprend pas ou n'approuve pas un truc ; soit une désapprobation franche.
Je penche pour la première hypothèse, qui de toute façon n'est pas plus sécurisante que la seconde...
Donc oui en effet..... je crois que je me suis pas posée la question dans les bons termes, merci au tarot et à toi de me le rappeler !!
Et puis, c'est très bizarre, les cartes solution ... deux femmes ... comme si c'était une "erreur" de traiter cette question professionnelle en "séparant" papa de maman ... ce que l'on retrouve quelque part dans le symbole des deux serpents de tempérance (à l'envers ici) qui représente le yin et le yang et qui s'entrecroisent pour ne plus faire qu'un ... et enfin, le jugement qui met côte à côte masculin et féminin ensemble ... tous les deux écoutant l'annonce qui leur est faite ...
Alors, je sais pas ... j'ai du mal à "penser" tes parents "séparés" par rapport à cette question de l'annonce ...
Je vois ce que tu veux dire mais par contre là.... c'est un peu inévitable, vu que mes parents sont, de fait, séparés, dans la vraie vie, et n'ont plus aucun lien entre eux depuis bien longtemps.
Qui plus est, j'en ai déjà parlé à ma mère, deux fois, une fois pour lui annoncer mon projet et la deuxième fois pour partager avec elle ma joie quand j'ai déclaré l'entreprise officiellement.
Bon j'ai pas eu d'écho, aucune des deux fois.
Je crois que soit elle a pas compris, soit elle s'en fout.
Je penche pour la première, ma mère est un peu comme ça, desfois elle capte pas, ou bien ça lui parle pas, mais elle dit rien.
Bon, il y a quelques mois, j'aurais très mal réagi à ça, là j'essaye de le prendre cool, toujours dans l'idée là aussi de sortir du schéma "j'attends l'approbation de mes parents".
Je lui en ai parlé parce que j'ai de l'affection pour elle, et parce que j'aime bien partager des choses de ma vie avec elle, mais si ça ne fait pas d'écho, alors ça ne fait pas d'écho, je vais pas sous prétexte que je suis sa fille exiger d'elle qu'elle s'intéresse tout à coup au tarot de marseille
Bref, donc tu vois, mon père, ma mère, ça fonctionne plutôt de façon séparée l'un de l'autre.
Après, peut-être que ce que tu me dis, si je le prends sur un plan énergétique, c'est qu'il faudrait faire la même chose avec les deux ?
Donc vu que j'en ai parlé à ma mère, en parler à mon père, mais de la même façon, juste pour partager avec lui, et sans attente.
Seulement, vu le risque de désapprobation, ça me parait risqué pour mon moral......
En fait je sens qu'il y a aussi quelque chose qui est en train de se tranquilliser au niveau de l'ego dans toute cette histoire.
je peux pas l'expliquer plus précisément, mais je sens ça, en filigrane.
A te lire
Bises
Maïna