point d'étape

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: point d'étape

Messagepar harry » Wed Apr 14, 2010 8:35 am

Maïna,

Si je te dis : "nous sommes relations ... ce n'est pas l'approbation qui importe ..." ... ça t'aide ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 14, 2010 9:00 am

Salut Harry,

ça t'aide ?

OUI :D
et là je sais pas pourquoi mais la célestine dans ma poche, elle aussi elle est toute d'accord avec ça !!

Merci ;)
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Apr 14, 2010 9:27 am

Super !! :wink: :D
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Apr 14, 2010 10:21 am

Coucou Maïna,

Tes parents peuvent vivre séparé physiquement à l'exterièure de toi, mais il est important qu'il soit un couple en paix à l'interieèure de toi.

C'est ta connection à "la" mère"tère" premiér chakra et "le"père"ciel" septième chakra.

Il est important pour toi qu'il puisse vivre en paix en toi dans ton 4 ième chakra, celui du coeur, cela permet aussi à la mère de s'élever vers le ciel et au père de s'incarner dans la terre, après à toi de voir tous que tu mets sur énergie mère et père, c'est aussi féminin, masculin, visible, invisible, conscient, inconscient. Pour que les deux énergies devienne comme dans la carte du soleil des énergies qui se reconnecte pour aller vers l'illumination.

Tu exprime qu'il y a encore quelques harmonisation à faire avec ta maman et ton papa interièure.

La tourmaline noir on l'utilise pour augmenter l'énergie du premièr chakra, tu dis que ca brûle dans ton premier chakra après un moment, comme tu dis tu as travailler beaucoup ton énergie de ton séptième chakra, du coups c'est devenu une énergie très éléver, mais surtout très feu, ci tu la fait déscendre en ligne directe dans ton premièr chakra cela le brûle, c'est comme ci tu mettais du 300 volt dans un cable de 220 volt et au passage tu peux déséquilibrer tes autres centre énergetique qui sont eux tous également relier à leurs méridien. De la peux être tes inconforts énergetique physique.

Avant de mettre tes pierres, tu te fait un petit bilan énergetique global ou pas, puis le taux de vibration de chaque chakra et puis ou en sont tes corps auriques, cela fait un tout, tu peux le faire avec ton pendule, ci tu as besoin des valeurs de mésure, je peux te les donner.

Alors le mieux est de mettre également des pierres adapte au niveau des chakras qui sont au taux vibratoire de bien être, afin de ne pas les déequilibrer en équilibrant les autres.

Tu peux faire cela tout les jours en mettant une pierre adapter sur chaque chakra, pendant 20 à 30 minutes, donc le mieux c'est de t'alonger un moment avant d'aller te coucher et faire ton petit bilan et ta séance de bien être.

Ci tu as besoin d'une listes des pierres à mettre pour équilibrer des chakras qui vibre trop peu, qui vibre bien ou qui vibre trop, je peux te la donner, mais c 'est important de mettre une sur chaque chakras pour ne pas en déséquilibrer des autres.

J'espère que ca t'aide un peux ces informations.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Apr 14, 2010 12:11 pm

Salut Maïna,

Marie Madeleine a écrit:Il est important pour toi qu'il puisse vivre en paix en toi dans ton 4 ième chakra, celui du coeur

Ce qui dit là Marie-Madeleine traduit avec d'autres mots ce que j'avais en tête quand je te parlais de "relations" ... il y a bien sûr les relations réelles, concrètes ... mais il y a aussi les relations aux parents intérieurs, archétypes puissants s'il en est ...

Un mot vient de surgir en moi à la lecture de ce qu'a écrit MM : connexion !

C'est une affaire de connexion !

Bises ! :D

Harry
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Apr 14, 2010 2:31 pm

Re, :wink:

En ce qui concerne les pierres, ben, te voilà "coachée" par deux lithothérapeutes dirait on ...

C'est chouette ce que te proposes MM et je vous envie toutes les deux de pouvoir manier le pendule ! C'est un outil précieux pour la litho (entre autre).

Pour les tourmalines noires : lors d'un travail avec une pierre de contact sur soi (genre sur les chakras 4-5-6 ou 7), si tu utilises une tourmaline au premier chakra, elle doit absolument avoir été purifiée auparavant pour les raisons que je t'ai expliquées un peu plus haut déjà. Quant aux tourmalines des PC et autre ordi, la purification doit se faire 1x/semaine et on n'utilise bien évidemment pas ses tourmalines de soin pour le PC et inversément à moins d'une purification préalable !

Evite les pierres rouges pour le moment ... et un grenat brun est souvent presque rouge (tu as regardé en l'éclairant avec une bonne lampe de poche sa couleur ... si il est gemme ... quelle est la couleur qui ressort ?)

Pour la purification : toutes les pierres doivent être purifiées selon leurs modalités respectives (avec ou sans sel ... avec ou sans eau ...) et réénergitisées après les avoir utilisées ; je n'utilise jamais l'eau du robinet insuffisamment pure (il faut la filtrer sinon) ; le rythme de purification est fonction de la pierre et de l'énergie qu'elle a rencontrée lors de son utilisation.

Voilà, dis moi si répond à tes questions !

Bises ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Apr 14, 2010 2:34 pm

Ah oui, j'oubliais : plus d'une demi-heure de travail avec une pierre ... ben, je sais pas quelle expérience MM en a ... ça me semble déjà beaucoup ...
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 9:17 am

Coucou ;)

Vous êtes super, merci beaucoup ;) :D

Ci tu as besoin d'une listes des pierres à mettre pour équilibrer des chakras qui vibre trop peu, qui vibre bien ou qui vibre trop, je peux te la donner, mais c 'est important de mettre une sur chaque chakras pour ne pas en déséquilibrer des autres.

Coucou Marie-Madeleine,

Pour l'instant je fais un peu des expériences à l'intuition, et je me documente à droite à gauche, mais si j'ai besoin je reviendrai vers toi dans quelque temps là-dessus ;) Merci pour ta proposition ;)

@Harry,

ok j'ai bien noté toutes ces infos, pour la tourmaline de toute façon pour l'instant je vais la laisser un peu de côté je me sens pas bien avec cette pierre, je sais pas si c'est dû à ce qui s'est passé ou si c'est plus général avec cette pierre-là.

Je verrai comment ça évolue.

C'est clair que les pierres rouges pour l'instant.... je les laisse de côté.

Enfin pour la durée, ben peut-être que c'est ce qui m'a induite en erreur au départ, j'ai commencé avec une agate très douce, et ça n'a posé aucun problème de travailler avec elle pendant un long moment.
Donc après, c'est vrai que j'ai pas forcément fait attention quand j'ai abordé des pierres plus fortes.

La calcite orange aussi ou la célestite, je les ai portées toute une journée, aucun problème.

J'imagine que ça doit beaucoup dépendre des pierres et des affinités qu'on a avec peut-être aussi, non ?

Enfin, pour revenir au tirage et à l'histoire de mon père et ma mère et la connexion, oui ça me parle..... en fait la connection je la sens faite au niveau du coeur.
Mais c'est autre chose que je sens en quelque sorte "coincé", pas vraiment au niveau du coeur lui-même mais au niveau de la circulation de l'énergie entre les chakras.

Je fais un petit tirage là-dessus, si ça vous dit de regarder je vous lis avec plaisir comme d'hab, bon si vous en avez marre, y'a pas de souci, je comprends (faut savoir s'arrêter avec les tirages aussi parfois :mrgreen: )

Tarot, peux-tu me donner des indications sur l'état de mon énergie et la circulation entre mes chakras ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar04U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar21U:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar09D: :Tar18U: :Tar05D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bon il est pas si "petit" que je l'espérais, m'enfin.... c'est comme ça :D

Bises à vous deux
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 15, 2010 11:56 am

Salut Maïna !

Alors là ... ouh là là .......... creusage de neurones (j'éviterai l'humour ! Yann veille ! :wink: )

Bon, d'abord ... en regardant ton tirage (j'allais dire ton mirage ... comme quoi, tu vois, j'ai eu du mal à l'appréhender !) ... rien ne m'est venu ... sauf que :

:Tar00D: et :Tar11D: parlent d'un déséquilibre énergétique au passé et que

:Tar08D: parle de la possibilité d'un déséquilibre à venir ...

Mais avec ça, on ne va pas bien loin ... c'est très "général" et très logique puisque les chakras se déséquilibrent facilement ...

Alors, comment faire ?

Je me suis dit : deux questions :

maïna a écrit:Tarot, peux-tu me donner des indications sur l'état de mon énergie et la circulation entre mes chakras ?

Une qui a trait à l'état de l'énergie ... l'autre qui a trait à la circulation entre les chakras ...

La ligne du bas concerne l'état de l'énergie puisqu'on y retrouve le mat et la force ... donc, tu viens de traverser une crise énergétique avec VIIII à l'envers et tu te retrouves maintenant dans la lune où l'énergie ... ben, en général, ça bouscule la lune, non ? ... mais ici elle est à l'endroit ...

Que faire pour éviter le déséquilibre énergétique annoncé par VIII à l'envers ?

La ligne du dessus a sept cartes qui correspondent aux sept chakras ... Allons y donc pour la petite revue systématique chakra par chakra !

Chakra 1 : le diable : noir comme la tourmaline du même nom ! ça déménage à ce niveau, non ? :wink:

Chakra 2 : papesse : bon, là, je ne me risquerais pas à un commentaire ... (Yann :? ) : un peu ... froid ? :? d'un certain point de vue seulement, bien sûr ...

Chakra 3 : ça roule ! :P

Chakra 4 : un peu trop yang ! mais ça va ...

Chakra 5 : ben dis donc ... on dirait qu'il est bloqué (carte à l'envers !) ; faut le travailler celui-là ! A voir avec la question d'une direction à prendre ? (cf : logique énergétique du 5ème chakra)

Chakra 6 : à l'équilibre !

Chakra 7 : ça pulse ! :D :shock:

Solution : travailler sur le 5ème semble important ! Avec l'étoile qui amène ses qualités de purification ! Et l'arcane XIII qui modifie la situation ...

Bon, voilà ... ça te parle ?

Bises ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 15, 2010 1:19 pm

Hello Harry ;)

Géniale ton idée de lecture, franchement géniale.....
Et le tarot génial aussi, j'ai demandé l'état des chakras, ben qu'à cela ne tienne, il me sort 7 cartes, une par chakra :D

Alors je commente ta review :

Oui, pour la crise énergétique qui vient de passer ....
La lune, à l'endroit, mais ça "roule" encore dans les profondeurs, je sens les lames de fond en quelque sorte.

Pour la suite, voyons voir effectivement comment je peux m'éviter le pape et la justice à l'envers, j'aimerais autant.

Les chakras :

Chakra 1 : le diable : noir comme la tourmaline du même nom ! ça déménage à ce niveau, non ? :wink:

Oui ça bouge pas mal.....

Chakra 2 : papesse : bon, là, je ne me risquerais pas à un commentaire ... (Yann :? ) : un peu ... froid ? :? d'un certain point de vue seulement, bien sûr

Nan pas froid, mais là peut-être il te manque un indice, enfin moi ce que je comprends de cette carte, surtout regardant le diable, c'est que c'est mon envie de bébé qui est là.....
Camoin dit en parlant de la papesse que son côté "pur", vierge, c'est parce que c'est une femme qui fait l'amour pour concevoir un enfant.
Et moi en ce moment ben.... c'est à peu près ça !! :lol:

Le tarot voudrait peut-être me dire qu'il faudrait lâcher un peu là-dessus et arrêter de focaliser...? :lol:

Chakra 3 : ça roule ! :P

Ouep, comme d'hab. :D
Toujours à fond celui-là :mrgreen:

Chakra 4 : un peu trop yang ! mais ça va ...

Ok, c'est une bonne info ça, un peu trop yang.... je vais voir comment ça résonne avec le reste.

Chakra 5 : ben dis donc ... on dirait qu'il est bloqué (carte à l'envers !) ; faut le travailler celui-là ! A voir avec la question d'une direction à prendre ? (cf : logique énergétique du 5ème chakra)

Oui il est bloqué, et en même temps il est en sur-activité d'une certaine façon.
Je suis en train de bosser dessus.

Chakra 6 : à l'équilibre !

Cool :D

Chakra 7 : ça pulse ! :D :shock:

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D :D :D
Voyage cosmique :D

Solution : travailler sur le 5ème semble important ! Avec l'étoile qui amène ses qualités de purification ! Et l'arcane XIII qui modifie la situation ...

Oui..... et ce couple XIII-Etoile, je l'ai déjà eu, plusieurs fois.....
Apparemment je l'ai pas encore bien assimilé puisqu'il revient....

Merci beaucoup Harry, oui, tout ça me parle...... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Thu Apr 15, 2010 8:17 pm

Salut Maïna !

Quand tu dis :

maïna a écrit:J'imagine que ça doit beaucoup dépendre des pierres et des affinités qu'on a avec peut-être aussi, non ?

Absolument ! :P

Bises ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Apr 16, 2010 6:30 am

hello Maîna :)
juste une image qui me vient à l'énoncé du couple XIII & XVII
cela me fait penser aux chercheurs d'or, on gratte la terre , on s'agenouille pour enlever la terre avec de l'eau et trouver au fond du tamis l'OR
eau, terre ,voilà, c pas grand chose mais si ça peut ajouter à ta reflexion
bonne continuité
bises
V
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 6:45 am

Salut ma belle Vera,

Oui ça me parle cette belle image..........
Merci pour tes intuitions éclairées comme toujours.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Apr 16, 2010 1:28 pm

Coucou Maïna,

On part d'une pierre brut, pour la tailler en forme d'une belle étoile.

Puis le déséquilibre n'est pas toujours négatif.

Parfois en pense être en équilibre et puis il y a quelque choses qui vient nous bousculer et cela va nous permettre de retrouver une autre forme d'équilibre.

Quand je vois la carte de la justice à l'envers, ca me fait penser à ca, je la voit comme une grande opportunité d'évolution et tu a la carte du monde qui vient la solutionner, donc une belle réalisation t'attend après ce "dés"é"qui"libre". :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Apr 16, 2010 2:19 pm

Salut Marie-Madeleine,

Parfois en pense être en équilibre et puis il y a quelque choses qui vient nous bousculer et cela va nous permettre de retrouver une autre forme d'équilibre.

Oui c'est ce qui se passe ici je crois, tout que tu écris sur cette histoire d'équilibre bousculé pour en créer un nouveau me parle beaucoup...

Merci beaucoup Marie-Madeleine...
Toujours cette lumière directe dans tes messages, les mots justes du moment... :D

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN