point d'étape

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: point d'étape

Messagepar shalom0602 » Mon Oct 12, 2009 1:14 pm

Salut Maïna,
par rapport à ton tirage "Qu'est-ce qui s'est passé avec ma mère qui me donne aujourd'hui ce sentiment ? " je lis difficilement le passé, mais voici qq idées sur le présent/solution.

Le 5 13 9, on y voit le pape et l'hermite tous deux affairés autour du corps de l'arcane 13, le squelette, le moi essentiel. Tu es entrain de travailler dans cette zone "noire" de l'inconscient, entrain de dissoudre petit à petit les sentiments les plus profond ceux qui sont bien enterrés pour les passer dans la lumière de l'hermite.
Tu parlais avant de blocages physiques, ici tu as un instrument pour labourer ton champs et devenir un être nouveau coupant ce qui n'est plus utile.
L'hermite éclaire tout cela de sa lumière il n'a pas peur, il veut allumer la lampe, tu développes ta conscience,
Tu coupe la tête du couple (ici comme tu parles de l'enfance, ce serait tes parents) symboliquement hein ;) et tu réduits leur pouvoir sur toi, tu les enterres. Tu vois tes limites et tu les dépasses.

Je cite Jodo à propos du pape : "C’est le pontifice, celui qui transmet. Mais ce que l’on n’a pas vu c’est qu’il est en train de bénir. Bénédiction de la totalité complète. Si tu n’es pas capable de bénir la totalité complète, à commencer par ton être, tu n’es rien. Je bénis les mots qui arrivent à mon mental, je bénis mon langage quelque qu’il soit, les idées qui viennent, même si elles sont obscures, je les bénis. Je bénis mes sentiments quelque qu’ils soient positifs ou négatifs. Je bénis ma colère, ma jalousie, mon égoïsme. Tout ce qui est en moi, je le bénis. Et je bénis le moindre de mes désirs. Je bénis mes actions et je bénis chaque cellule de mon corps."

et à propos de l'hermite : "Je dois développer ma conscience car on utilise qu’une minime partie de soi-même.
Je veux me développer, je n’ai pas peur de me développer, je le fais et je n’ai pas peur de me voir comme je suis, avec tous mes défauts : bossu comme je suis. Si je veux me développer il faut que je me voie.
Je dois me voir dans mes limites. Pour pouvoir se voir IL laisse de côté les illusions et les espoirs.
Plus d’espoir, plus d’illusions, je n’attends rien du futur. Je ne fais pas de plan.
Je suis ce que je suis dans le moment que je suis. Je ne peux pas passer ma vie à voir ce que je vais faire dans le futur. Je devrais être content même si on me disait que plus rien ne va changer dans ma vie."

L'idée de cette ligne supérieure avec la justice puis le 5 13 9 serait, par rapport à ce qui ce passe avec ta mère (papesse à l'envers) : retrouver un équilibre, te faire justice à toi même en gardant que ce qui est authentique, en gardant ce qui est à toi et en laissant ce qui lui appartient à elle, ta maman.
Bénir ton corps et ton mental, qq soient les idées qui en surgissent. Éclairer avec ta conscience ces blocages et les bénir pour passer à un être nouveau. On passe de la tentation du Diable à la tentation du Pape.
Te libérer en te donnant le droit et la conscience de l'être nouveau...La force, ta force animal, ta force ****, ta force créative... va vers cela. Tu peux vaincre les limites mentales.

Peut être l'idée d'un appui d'un thérapeute pour soigner le corps.
(Equilibrage de chakras, reiki ou mircokinesthésie, shiatsu, yoga .... qq chose qui travaille sur le corps, pour voir les zones où il y a un déséquilibre. Pour dépasser un blocage physique qq fois c super efficace !)

On voit dans ton dernier tirage, l'amoureux et la justice qui reviennent : te faire justice, faire ce qu'il te plait, ce qui te fait plaisir à toi, le petit ange est dans le ciel, il renait, tout frais tout nu ;) et cela va avec ta nouvelle conscience.

Et la dernière question, si cela va bientôt se terminer? Il semble qu'avec la technique Camoin, le temps se lit avec le nombre de carte dans le futur ... ici 3 cartes à l'endroit, une seule au futur... le petit ange est dans le ciel au dessus de la famille, nu dans sa vérité. C'est comme si c 'était déjà fait, ou presque, non ?

Ps : moi aussi j'ai passé le cap des 30 il y a peu (jéjé) j'ai tout remué cette année là, besoin de faire le point pour faire ce que j'Aime, renaissance en me coupant "des parents" des obligations que l'on se donne qui ne viennent pas de nous, pour vivre pleinement un vie plus "libre". L'idée forte aussi que le futur se construit dans le présent. L'ici et maintenant, le carpe diem dans toute sa splendeur (un grand voyage pour voir de belles choses :) le 30 c'est l'énergie du 3 ... ça décoiffe ;)
shalom0602

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Oct 13, 2009 10:06 am

Hello ;)

Oui ça secoue un peu les 30 :lol:

Peut être l'idée d'un appui d'un thérapeute pour soigner le corps.
(Equilibrage de chakras, reiki ou mircokinesthésie, shiatsu, yoga .... qq chose qui travaille sur le corps, pour voir les zones où il y a un déséquilibre. Pour dépasser un blocage physique qq fois c super efficace !)

Oui, ça c'est bon, j'ai :D
Massage, biodécodage.... après pour les équlibrages de chakras je fais moi-même, j'ai pas envie que quelqu'un me manipule les chakras :mrgreen:
Et puis un travail sur le corps et la voix aussi, qui m'aide beaucoup (au-delà même de ce travail précis d'ailleurs).

Bon pour le reste...
mes rêves semblent évoluer, donc en effet, je dois m'approcher de la fin j'imagine.
Je suis passée de trucs très noirs, poussiéreux, et effrayants, à quelque chose de gris mais propre, un peu triste cependant.
Je suis passée de gros monstres terrifiants, à des araignées, effrayantes aussi, mais quand même pas de la même envergure...
Donc il y a un mieux. J'espère que ça va continuer dans ce sens.
Le fait que ça soit propre semble indiquer que le ménage est fait ou quasiment.
Maintenant, il me reste à remonter, et à trouver le moyen d'abandonner ce gris, et la tristesse qui va avec.

Je sais pas quoi demander au Tarot, mais j'ai besoin d'un conseil, donc je pose une question générale :

Tarot, dis-moi quelque chose qui puisse m'aider....

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar02U:
:TppfFR:

A vous lire...
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 14, 2009 1:55 pm

Re,

Je sens que je suis pas loin d'un truc, mais j'arrive pas à le toucher. Il me manque une pièce du puzzle pour arriver à remonter et me détacher de tout ce passé.

Tarot, qu'est-ce que j'ai à comprendre par rapport à mon enfance pour pouvoir enfin m'en guérir et m'en détacher complètement ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar10U: :Tar17D: :Tar20D:

Quelque chose en rapport avec ma mère ou ma naissance ?
Oui mais quoi.....?

A vous lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Oct 14, 2009 2:09 pm

Coucou Maïna,

Ton avant dernier tirage ne parle pas forcément de TA mère mais de toi projetée en Mère: on a la carte de la mère qu'on ne touche pas et celle qu'on touche + au mileu le couple avec un ange terrestre qui mélange les fluides la-haut :? Et un dernier tirage qui annonce enceinte renversée/foetus attaché, naissance renversée/maman touchée.

On met dans le shaker, on s'coue et on s'avale un diabolo céleste avec un nuage de ??????

T'en penses quoi, toua ? :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Wed Oct 14, 2009 2:22 pm

bonjour maîna :)
je me lance , on peut voir une papesse qui n'est peut-être pas loin d'être maman
elle regarde avec nostalgie le temps où elle etait dans le doux balancement(pendule) ventral maternel juste avant que ne s'ouvre la poche des eaux (17)
quelle est cette lumière , quels sont ces ces eblouissements(17) ? et qui m'envoie cet air froid dans les bronches
je suis bleue de froid.
voilà mon explication tres basique.... mais je me demande aussi, si ce petit bébé bleu ne serait pas celui qui n'a pas encore reçu le souffle de la vie ! :wink :excuse-moi si je dévie...un peu !
mes pensées
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Oct 14, 2009 2:36 pm

Hello les filles,

Bon ben là je vais me mettre à pleurer, donc vous avez dû toucher juste....

Cartouche,

Ton avant dernier tirage ne parle pas forcément de TA mère mais de toi projetée en Mère

Oui mais c'est lié non ?
J'ai une trouille terrible.
Je me sens handicapée, et je sais pas comment dépasser ça.

T'en penses quoi, toua ? :mrgreen:

Je pense pas, je pleure, je te dis !!! :?

Bon, sans blague, je sais pas. Je comprends confusément, mais pas clairement. Je veux bien que tu réexpliques... y'a des fois je comprends vite, mais y'a d'autres fois faut m'expliquer longtemps...

Vera,

elle regarde avec nostalgie le temps où elle etait dans le doux balancement(pendule) ventral maternel juste avant que ne s'ouvre la poche des eaux (17)
quelle est cette lumière , quels sont ces ces eblouissements(17) ? et qui m'envoie cet air froid dans les bronches
je suis bleue de froid.
voilà mon explication tres basique.... mais je me demande aussi, si ce petit bébé bleu ne serait pas celui qui n'a pas encore reçu le souffle de la vie ! :wink :excuse-moi si je dévie...un peu !

En fait je n'ai pas vécu tout ça. Enfin, bleu, si peut-être :lol: Vu que j'avais trois tours de cordon qui m'empêchaient de respirer, c'est pour ça qu'on m'a sorti par césarienne illico.
Je dormais quand on m'a sortie. J'ai pas vu la lumière arriver je crois. Quant au souffle....

J'ai revécu ma naissance, en partie, il y a quelques jours. Ce que j'ai ressenti c'est à quel point la césarienne et le cordon autour du cou m'avaient complètement coupée de ma mère, et aussi de ce premier souffle.
C'est une brèche qui s'est entrouverte, j'ai vu au travers, mais c'était beaucoup trop fort pour que je l'intègre en une seule fois.

Bon je suis perdue les filles.
Et je suis en pétard contre ma mère qui arrête pas de venir jouer les monstres dans mes rêves. J'en ai ras le bol....

Merci pour vos zoeils....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed Oct 14, 2009 9:00 pm

Bon arrête de chialer :mrgreen: les larmes laissent des traces sur les lames...

Le couple lignée/maison du père (16) et lignée/maison de la mère (18) côtoient le couple homme (4R) et femme (3R) dont le produit dérivé reste caché derrière le voile du peut être (sans trait d'union ce "peut être", nuance :lol: )((2). Le couple terrestre se regarde car ils s'entendent bien (4+3)mais ils sont à l'envers car ils n'ont pas trouvé à mettre en pratique leur essence (16+18). Ils ont comme option le mélange des fluides (14) pour ré-équilibrer (8) leur dualité/complémentarité (14). En langage simple ton couple est bâtard car vous ne vous êtes pas encore mélangés pour faire ce que tout couple doit faire : transmettre la vie dans le n'oeuf... :mrgreen: pour qu'une âme dispose d'un véhicule terrestre pour se réincarner (enfin ça c'est en option selon...)
(Et pi une fois à l'endroit l'empereur il louche du côté de la femelle pffff ces z'hommes et l'Impératrice elle contemple son n'9 de chez Papesse :P )

ça c'est pour ta question : Tarot aide-moi

Et après on a :

Quand t'en auras marre de faire la pige au sphinx en lui faisant croire que tu ne sais pas le pourquoi du comment, tu sauras qu'il est temps d'ouvrir une autre page (10) pour aller couver ton oeuf dans ton ventre (17) afin de donner naissance à un petiot (20) parce que mine de rien la roue tourne (10), l'horloge biologique est dans le passé (10) et c'est quand on devient mère à son tour (2) qu'on lâche prise (12) sur l'énigme du Sphinx (10) et que la Vérité toute nue (17) jaillit d'elle même du labyrinthe (20) de tes demandes/prières(20) :mrgreen:

bisous
Carte
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 15, 2009 12:33 am

maïna a écrit:Hello ;)

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar03D: :Tar02U:

Coucou Maïna,

Quand je vois ce tirage cela me fait penser, que tu connais bien le principe, masculin et féminin, dans l'absolu, mais qu'il t'es très difficile de les faires fusionner en toi et de les intégrer en tant qu'un couple fusionelle.
Comme solutions on te donne un petit équilibrage à faire pour faire fusionner ses deux énergies.
Afin que tu puisse toi aussi à ton tour devenir féconde et être en gestation. A toi de voir après de quoi.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 15, 2009 12:54 am

maïna a écrit:
Enfin, bleu, si peut-être :lol: Vu que j'avais trois tours de cordon qui m'empêchaient de respirer, c'est pour ça qu'on m'a sorti par césarienne illico.
quand on a trois fois le cordon autour du cou, je suis sur que tu t'étais mise déjà sur un autre plan en te sentent en danger d'étouffement
Je dormais quand on m'a sortie
tu es sur que tu dormais, ou on à du te ramener dans la matière
J'ai pas vu la lumière arriver je crois
quelle lumière, à ne pas confondre la lumière qu'on voit de la vie et celle qu'on voit à notre mort, y a t'il pas une confusion là
Quant au souffle....
comme tu dis ce premier souffle on a du l'attendre avec impatience

J'ai revécu ma naissance, en partie, il y a quelques jours. Ce que j'ai ressenti c'est à quel point la césarienne et le cordon autour du cou m'avaient complètement coupée de ma mère, et aussi de ce premier souffle.
la mère et le souffle sont lier à la vie, pas de mère, pas de souffle, pas de vie, donc ci tu la vecu comme étant coupée de ta mère, ton inconscient à enregistrer coupé de la vie, donc a un moment tu t'es sentis en danger de mort
C'est une brèche qui s'est entrouverte, j'ai vu au travers, mais c'était beaucoup trop fort pour que je l'intègre en une seule fois.
la brèche, c'est peux être le vide, l'inconnu de la mort

J'épère que ces quelques observations puisse t'aider.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 15, 2009 8:04 am

Salut à vous deux,

Bon arrête de chialer :mrgreen: les larmes laissent des traces sur les lames...

Le couple lignée/maison du père (16) et lignée/maison de la mère (18) côtoient le couple homme (4R) et femme (3R) dont le produit dérivé reste caché derrière le voile du peut être (sans trait d'union ce "peut être", nuance :lol: )((2). Le couple terrestre se regarde car ils s'entendent bien (4+3)mais ils sont à l'envers car ils n'ont pas trouvé à mettre en pratique leur essence (16+18). Ils ont comme option le mélange des fluides (14) pour ré-équilibrer (8) leur dualité/complémentarité (14). En langage simple ton couple est bâtard car vous ne vous êtes pas encore mélangés pour faire ce que tout couple doit faire : transmettre la vie dans le n'oeuf... :mrgreen: pour qu'une âme dispose d'un véhicule terrestre pour se réincarner (enfin ça c'est en option selon...)
(Et pi une fois à l'endroit l'empereur il louche du côté de la femelle pffff ces z'hommes et l'Impératrice elle contemple son n'9 de chez Papesse :P )

ça c'est pour ta question : Tarot aide-moi

Et après on a :

Quand t'en auras marre de faire la pige au sphinx en lui faisant croire que tu ne sais pas le pourquoi du comment, tu sauras qu'il est temps d'ouvrir une autre page (10) pour aller couver ton oeuf dans ton ventre (17) afin de donner naissance à un petiot (20) parce que mine de rien la roue tourne (10), l'horloge biologique est dans le passé (10) et c'est quand on devient mère à son tour (2) qu'on lâche prise (12) sur l'énigme du Sphinx (10) et que la Vérité toute nue (17) jaillit d'elle même du labyrinthe (20) de tes demandes/prières(20) :mrgreen:

bisous
Carte

Oui tout ça me parle et m'a fait remonter d'un coup des grosses émotions que je tenais en laisse depuis déjà quelque temps...
A savoir que ça fait déjà un an pratiquement que je ressens le désir d'avoir un enfant, et que j'en parle régulièrement à mon compagnon, en essayant de pas le souler ou le harceler, mais en essayant aussi de faire passer mon message.
Bref. Ca avance pas. Il a toujours 6000 trucs à finir avant, et moi je me dis que s'il attend d'avoir fait tout ce qu'il veut faire dans la vie avant d'avoir un gamin, ben on est pas rendu.
Quand je le questionne un peu plus avant pour savoir s'il a envie vraiment d'en avoir, il me répond "ouais, ouais, ça serait sympa".
Bon il est comme ça, pas très expansif, donc voilà. Je fais la part des choses.
Mais ça me touche au ventre et tout est remonté très fort ce matin (comme par hasard cette semaine il est pas là, j'ai le champ libre pour travailler sur tout ça, les émotions n'auraient pas réussi à remonter en sa présence, j'en suis pratiquement certaine, je me serais censurée encore pour pas le brusquer).
Donc en gros, ça fait un an que j'essaye de faire patienter ce désir d'enfant, et là j'en peux plus, j'en ai ras le bol de l'attendre, et de marcher sur des oeufs pour pas le brusquer. C'est pas que je veuille spécialement le brusquer, mais je voudrais qu'il se décide et qu'il se positionne.

Bon bref. Je vais pas l'attendre toute ma vie.
Moi j'ai envie d'avoir des enfants, et j'ai pas envie de les avoir à 40 ans. Donc, voilà.

Tarot, qu'est-ce que je fais pour le bouger et qu'on se dirige enfin concrètement et d'un commun accord vers le fait d'avoir un bébé ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar20D: :Tar07D: :Tar14U:

Coucou Maïna,

Quand je vois ce tirage cela me fait penser, que tu connais bien le principe, masculin et féminin, dans l'absolu, mais qu'il t'es très difficile de les faires fusionner en toi et de les intégrer en tant qu'un couple fusionelle.
Comme solutions on te donne un petit équilibrage à faire pour faire fusionner ses deux énergies.
Afin que tu puisse toi aussi à ton tour devenir féconde et être en gestation. A toi de voir après de quoi.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine

C'est précisément ce que je suis amenée à travailler aussi en ce moment ; mon masculin et mon féminin fonctionnent d'une certaine façon en "parallèle", et comme on le sait... les parallèles ne se rencontrent jamais :mrgreen:
Donc dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas vraiment, je suis en déséquilibre quasiment en permanence.
J'ai fait plusieurs tirages hier soir chez moi, pour travailler là-dessus. Tempérance est tout le temps ressortie, souvent à l'envers.
Cette carte est manifestement la clé pour moi en ce moment ; d'ailleurs elle trône au-dessus de mon lit tous les soirs en ce moment, desfois que ça m'inspire pendant la nuit... :D

J'ai cherché notamment la ou les croyances sur lesquelles était assis ce déséquilibre.
Et ce matin est remonté le fait très simple et très banal que tout simplement était bien ancrée en moi l'idée que de toute façon c'était pas le féminin qui décidait, qu'il n'avait rien à dire et qu'il n'avait qu'à se soumettre au masculin. Point à la ligne, fin de l'histoire...
Hum.
Ca me parait tellement simple que je sais pas comment je l'ai pas vu :shock:
Je veux dire c'est l'histoire des femmes depuis des générations, et dont petit à petit on se libère.
M'enfin faut croire que les traces sont profondes, et que les croyances les plus "évidentes" sont celles qu'on voit le moins.
Probable que l'histoire de ma mère aussi, plus spécifiquement, a dû jouer dans ce sens. Et de ma grand-mère, et etc....

Pour le reste concernant ma naissance.... en fait de manière plus générale, ce qui ressort de mes prises de conscience récentes, c'est que j'ai été en danger de mort (réel ou ressenti archaïque) pendant pratiquement toute mon enfance, puis jusqu'à ce que je quitte le domicile de ma mère.
Tout simplement parce que mes parents, ou parents "secondaires" après le divorce, n'ont pas rempli leur rôle de protection.
Il n'y a pas de jugement à leur égard, simplement je constate un fait.
C'est pas très étonnant du coup qu'il m'ait fallu faire un gros boulot sur moi pour déjà en premier lieu développer une sécurité intérieure.
Bon, ça c'est à peu près bon maintenant. Au moins en tant qu'être humain.
Me reste la partie femme vis à vis de l'homme, et les traces/mémoires/croyances de "soumission"/abnégation que je me trimballe encore par ci par là.

Un gros bisou à vous deux

Merci pour éclairages... ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Oct 15, 2009 1:43 pm

maïna a écrit:
J'ai fait plusieurs tirages hier soir chez moi, pour travailler là-dessus. Tempérance est tout le temps ressortie, souvent à l'envers.
tempérance c'est un peux comme un ange gardien, à toi de voir qui ou quoi joue ce rôle ou dans ce cas ci avec tempèrance à l'envers qui ou quoi n'a pas jouer son rôle et qui ou quoi ne le joue toujours pas, à toi de voir quelle signification tu mets sur ce ange gardien
Cette carte est manifestement la clé pour moi en ce moment ; d'ailleurs elle trône au-dessus de mon lit tous les soirs en ce moment, desfois que ça m'inspire pendant la nuit... :D

Pour le reste concernant ma naissance.... en fait de manière plus générale, ce qui ressort de mes prises de conscience récentes, c'est que j'ai été en danger de mort (réel ou ressenti archaïque) pendant pratiquement toute mon enfance
pour moi il faut retourner plus loins, tout ton enfance n'a fait que te montrer que tu tes pas senti proteger au moment que tu avais trois fois le cordon autour du cou, recherche par qui ou par quoi tu t'es sentis trahi à ce moment la, dans ton inconscient qui ou quoi a été engeristrer comme "fautive" de cette situation, qui ou quoi ne t'a pas proteger à ce moment là, ou était ton ange gardien

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Thu Oct 15, 2009 3:56 pm

Bonjour Maïna,

J'ai compris tout le travail que tu as entrepris, ton besoin de connaître le passé pour comprendre et accepter ton histoire et je respecte ça.

Ton sac a dos, c'est ta boîte à outils. Ce passé, tu t'es construite avec, c'est ta richesse. Il n'y a qu'à suivre toutes les lectures de Tarot que tu nous fais, qui sont si fines, si justes et pertinentes et d'une grande sagesse (on est plusieurs d'un même groupe/famille à avoir le plaisir d'échanger avec toi et, connaissant les situations de chacun, on apprécie d'autant plus tes réponses).

Maintenant, je reviens vers toi pour t'inviter à passer du "Pourquoi ?" qui suppose qu'il y a des responsables extérieurs à nos problèmes, au "Comment faire pour...?" au "Comment faire autrement... ?" qui nous fait prendre la responsabilité du changement et nous met dans une dynamique pour réaliser nos buts et nos rêves.

C'est l'enfant, la petite fille en toi, qui souffre de la perception de situations qu'elle ne pouvait pas comprendre. Elle n'avait pas les éléments pour ça. Aujourd'hui, l'adulte que tu es, avec tout ce que tu as appris de tes différentes expériences, peut lui apporter les ressources dont elle aurait eu besoin à ce moment là. C'est à la petite fille que tu dois parler en lui expliquant l'intention positive des différents protagonistes de l'histoire. Quoi qu'il se soit passé, Ils ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils savaient, avec ce qu'ils avaient. Tu peux la consoler, la prendre dans tes bras et l'aider à changer les croyances qui la perturbent.

Avec tout ce que tu sais, avec tout ce que tu as acquis, tu as un rôle très important envers elle. Prends-là par la main et dis lui qu'avec toi elle peut être rassurée et que vous allez faire une belle route ensemble. Aime là cette petite fille. C'est certainement de ça dont elle a le plus besoin.

Je t'embrasse
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Thu Oct 15, 2009 7:19 pm

maïna a écrit:
Tarot, qu'est-ce que je fais pour le bouger et qu'on se dirige enfin concrètement et d'un commun accord vers le fait d'avoir un bébé ?

Maïna

Je pense que tes cartes du bas n'ont guère besoin de lecture vu qu'elles parlent toutes seules :mrgreen: Celles du haut, je les décode comme suit : 2 cartes qui ont comme point commun d'être sans sentiment, donc premier conseil du tarot, tu ne le fais pas dans l'affect, tu le fais dans la froideur...2 cartes qui ont en commun le pouvoir, donc deuxième conseil du tarot, tu le fais dans l'affirmation...2 cartes qui ont en commun l'attachement, donc troisième conseil du tarot, tu le ligotes au sens figuré bien évidemment :wink:
Ce qui nous donne : tu lui annonces haut et fort que tu arrêtes tout moyen de contraception et que ceci est non négociable!

Vu ce que tu as dit plus haut, cela devrait le faire :mrgreen: parce qu'il n'est pas contre, faut juste décider pour lui :wink: comme 85 % des z'hommes ils z'ont la trouille...Et pi ce que femme veut,Tempérance veut 8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Oct 15, 2009 7:41 pm

Merci !!!
T'es une chef :D

Un gros bisou, pour ton aide, pour ta bonne humeur et pour ta clairvoyance... :D

Amie belle, Marie-Madeleine,

Merci à vous deux pour vos regards...
Je ne développe pas plus là-dessus, j'ai assez de matière pour le moment... et il y a des choses à laisser reposer aussi, j'ai un peu tiré sur la corde cette semaine.

Bisous à vous

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Oct 16, 2009 3:10 pm

Re,

Bon, tes conseils sont excellents, Cat.
Le seul problème c'est que là présentement je ne suis pas capable de les mettre en pratique. J'ai beaucoup trop d'émotions reliées à cette histoire de bébé, j'en ai trop accumulé depuis plusieurs mois sans m'en rendre compte et là tout remonte d'un coup.
Du coup, je suis pas capable de lui parler froidement et dans le pouvoir là maintenant.
En même temps je sais que j'ai besoin de lui parler, parce que quelque part ça me bouffe.

Donc, désolée, je repose la question :

Tarot, comment je fais pour lui en parler d'une manière constructive et qui me libère et nous permette d'avancer, tout en sachant l'état émotionnel où je suis par rapport à ça ?

:Tar05U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar02U:
:Tar19U: :Tar11U: :Tar08D:

Je comprends pas, je vois pas mes émotions là-dedans, pourtant... hum... c'est pas franchement très calme de ce côté-là...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN