Salut Carte,
Oui c'est tout à fait exact, et j'ai avancé un petit peu depuis hier là-dessus.
Déjà j'ai parlé à mon ami, le mieux que je pouvais, en pensant à la Justice et au Diable
Ca a marché comme ça a marché, au moins j'ai pas fondu en larmes
et je l'ai pas agressé non plus. Donc, mission accomplie, le mieux possible.
Il a été totalement réceptif, et il m'a rassurée concernant toutes mes peurs (notamment le fait de voir le temps passer et d'avoir l'impression que lui ne le voyait pas, et n'avait pas conscience de la fameuse "horloge biologique"...).
Alors, le bilan c'est que objectivement, tout est bien. Je suis capable de voir que tout va bien dans mon couple actuel là-dessus, et que mon compagnon et moi sommes en phase sur l'opération bébé.
Après, subjectivement, j'ai encore un truc dedans qui est très fragile là-dessus, j'en ai débusqué une grosse partie : c'est une croyance très enfouie qui dit "tu n'as pas le droit" ou "tu ne peux pas" (mais dans le sens de ne pas avoir le droit, pas dans le sens capacité biologique). Et d'une manière ou d'une autre c'est relié aux hommes.
Comme si c'était la mémoire d'une femme qu'un homme (qu'elle aimait) a empêché d'avoir des enfants alors qu'elle en voulait.
J'ai fait un tirage hier pour demander des infos sur cette mémoire et cette émotion que je voudrais réussir à apaiser, voici ce que ça a donné :
Je vois pas trop clair, mais la papesse qui regarde son oeuf qu'elle peut pas couver, en tournant le dos à l'enfant qui devrait arriver, la confusion des sentiments de l'amoureux....
Après, les solutions, je sais pas, et je sais pas ce que ce diable fout là non plus.
C'est la première fois que je contacte un truc comme ça très ancien, qui me parait totalement absurde mais en même temps que je ne maîtrise pas du tout. Je ne sais pas comment "traiter" ce truc-là.
Le fait d'en avoir conscience peut être va aider, mais je demande au Tarot s'il y a quelque chose de particulier que je devrais faire pour me détacher de cette mémoire et des croyances associées :
A vous lire
Maïna