
Bon, puisque vous êtes arrivé jusque là, dites-moi si vous avez lu "La sagesse des contes"?
viiii C'est fait? Moi je suis plongée dedans en ce moment...Si je devais en choisir un de conte, je serais bien embêtée

Peut-être la plus belle oeuvre..
Tiens pour ceusssss qui ne l'ont pas lu, je me permets un extrait du livre de Jodo...
…/…
La plus belle œuvre
Un jour, un roi mit deux peintres en compétition leur demandant de créer le plus beau tableau qui fût. Les deux artistes travaillèrent dans la même pièce. Un rideau les séparait. L’un des deux peignit un tableau merveilleux tandis que l’autre passa son temps à polir le mur avec un soin infini.
Quand le roi vint voir le résultat, on ouvrit le rideau et, d’un côté, il vit le magnifique tableau créé par le premier peintre et, de l’autre, sur le mur opposé, il découvrit le reflet du tableau qui était encore plus beau que l’original.
Cette histoire est racontée par Mâ Ananda Moyî. Elle pourrait paraître suspecte dans la mesure où le reflet pourrait être un vol de tout le travail qu’a accompli le premier peintre pour réaliser une œuvre magnifique.
Mâ Ananda Moyî répondit à la personne qui émit cette réserve : « Toi, tu es l’élève. Tu as poli le mur. Mais c’est le maître, le gourou, qui a peint le tableau, qui s’est donné le mal de faire le travail. »
Quelqu’un t’enseigne quelque chose, il peint le tableau avec application pour toi. Pendant qu’il t’enseigne, toi, tu l’absorbes, tu polis ton mur.
…/…
Extrait de « La Sagesse des contes – Alexandro Jodorowsky – »
Ça ne vous rappelle rien ?
