Portail de voisins

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Portail de voisins

Messagepar Zosha » Mon Sep 03, 2018 3:10 pm

Hello tous,

Notre maison est dans une cour commune dont nous sommes copropriétaires. Près de notre porte il y a le terrain non-attenant de nos voisins pas faciles, qui passent et repassent devant notre porte quand nous prenons l’apéro ou autre. Ils veulent faire un portail un peu plus loin pour leur remorque et entre les deux il y a notre voiture garée (tous les autres voisins, y compris eux garent leur voiture devant leur maison). Pas évident à expliquer mais à cause de ce petit portail existant, nous sommes les seuls à ne pas vraiment pouvoir mettre de chaise/table devant notre porte comme c’est le cas pour tout le monde. Ils avaient même l’air de râler au début quand on a commencé à garer notre voiture devant notre propre maison, c’est un comble, bref.
S’ils utilisaient leur nouveau portail pour passer cela nous permettrait d’être beaucoup plus tranquilles chez nous et cela changerait peu pour eux. Mais nous avons peur qu’ils ne veuillent pas changer leur habitude car ils se sont approprié cet espace alors qu’il est également à nous alors que nous pourrions trouver un "compromis" pour que tout le monde soit content. En l’occurence garer la voiture dans l’autre sens pour qu’ils puissent mieux rentrer par leur nouveau portail. Ceci demanderait également qu’ils taillent leur haie qui dépasse de 3m dans la cour et nous mange aussi de l’espace devant la maison.

Ma question est, comment faire pour négocier la fermeture de ce passage afin que nous puissions être à nos aises devant chez nous?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar06U:
:TppfFR:

merci d’avance pour vos idées et suggestions de lecture,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Portail de voisins

Messagepar Khristine7 » Tue Sep 04, 2018 6:26 pm

Bonjour Zosha,

À dire vrai, je ne parviens pas à voir la situation... :roll:
Mais la seule carte à l'envers est le Chariot qui pourrait donc être la voiture ou la remorque qui pose un problème.
La solution parle de maison, ou de "chez soi" pour cette voiture ou remorque...
Est-ce que ça peut t'evoquer quelque chose ?
À noter que le Pape peut parler de "demander" ou de "faire une demande par rapport à ce Chariot qui pose problème et dont la solution serait qu'il soit" chez soi" ou devant "chez soi".
Bon, comme je te l'ai dit, je n'ai rien compris à la situation :mrgreen: , donc je me contente des cartes...
Excuse si je suis à côté de la plaque :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Sep 05, 2018 7:03 am

coucou :wink:

Pas de soucis !! haha! :mrgreen:

C'est bien déjà d'essayer, oui j'avoue pas facile le tirage.

J'avais bien vu l'histoire du chariot aussi, comme remorque ou voiture.

En fait le mec veut faire un garage sur son terrain, mais il évoque aussi son fils. On nous a dit "mon fils veut faire une espèce de garage"... ah? :?: :shock:
Bon, on ne sait pas trop ce que ça veut dire non plus.

Notre maison a un terrain attenant et nous avons l'impression qu'il voulait qu'on gare notre voiture dessus. Mais déjà 1) : hors de question car il faudrait faire au moins 100m pour porter les courses etc. bref c'est pas devant notre maison et pas pratique du tout 2) Tout le monde gare sa voiture devant chez soi donc vois pas pourquoi nous on devrait se garer ailleurs 3) : Si on se gare par derrière, l'espace est tellement petit qu'on ne peut pas ouvrir les portes une fois que la voiture est entrée (si elle rentre, on a mesuré c'est chaud). Il y avait un passage piéton qui ressemble à un portail mais en fait c'est tout petit, il y a une grande marche pour y accéder et j'y ai installé mon potager.

" chez soi" ou devant "chez soi"

Ces guillemets m'intriguent :P

En fait mon ami a fait tout le scénario a dire dans sa tête mais il n'a pas eu l'occasion de l'évoquer l'autre jour, ce sera de tourner ma voiture pour qu'ils aient l'espace confortable pour sortir leur remorque. Pour cela il faudrait qu'ils coupent leur haie de 5m et on aimerait "en échange", qu'ils condamnent leur passage pour n'utiliser uniquement leur grand portail, ce qui leur rallonge leur itinéraire, d'allez... 0,5m?

Mais tout ce que je dis là ne résout pas cette histoire de maison dieu qui elle est la solution. Je ne vois pas non plus ce que ça veut dire. Bah écoute perso je vois un truc. Ce sont ces fenêtres sur la tour. On dirait "une vue sur". Comme si quelqu'un se sentait observés ou comme si il y avait une histoire de fenêtres. Et quand j'y repense, nos fenêtres donnent sur ce fameux passage et futur portail et ma voiture garée. Et il y a 3 fenêtre.
Quand nous avons rencontré le voisin, son premier mot a été, "pas de création de fenêtres qui donne sur mon jardin!" (sympa l'accueil) et l'autre jour on lui a dit que non nous n'avions pas de projet de créer une nouvelle fenêtre. Et pour finir, notre véranda a également vue sur son jardin, les fenêtres sont en verre opacifié. L'autre jour il nous parle d'une histoire d'obligation de distance de 3m si création d'une nouvelle fenêtre et là je lui dis, ah non c'est 1,90m mais de toute manière ce n'est pas dans notre intention de créer une fenêtre .
Notre véranda est à moins de 3m et un jour nous changerons les vitres (on ne lui a pas dit mais je voulais éclaircir ce point concernant la distance). Mais de toute manière on aura mis des palissades donc personne ne verra personne.

Bref, je ne sais pas si tu as pu tout capter et si ça éclaire ta lecture ?

Merci pour ton intervention sur mon tirage.
Biz

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Wed Sep 05, 2018 11:02 am

bonjour zosha,
je tente une piste, à voir si cela vous parle.
Serait-il possible que la maison-dieu évoque le fait de ne pas tout à fait aborder les choses comme vous le pensiez ?
Peut-être que la maison-dieu perturbe en solution l'ordre prévu pour la négociation. Je me demande par exemple si, dans le cas où la fermeture de ce portail soit effectivement la seule manière de répondre à votre besoin d'avoir un espace tranquille devant chez vous, il ne faudrait pas d'abord attendre que l'autre portail soit créé ?
Ce chariot envers avant l'amoureux me fait penser un peu à "mettre la charrue avant les boeufs", et c'est en ce sens que j'évoque cette idée.
Si c'est le cas, ça supposerait de "supporter" la situation patiemment en attendant qu'ils aient construit leur autre portail, ce qui n'est sans doute pas très agréable j'en suis bien consciente.
Peut-être en attendant aussi d'oeuvrer à une ambiance positive avec vos voisins dans leur ensemble ? je ne dis pas que vous n'êtes pas positifs bien entendu, mais le contexte semble tendu, visiblement vous avez rencontré une certaine méfiance dès votre arrivée, il y a peut-être aussi des choses à désamorcer pour que ça se détende le plus possible et permettre des recherches de solutions positives pour tout le monde ?
Espérant que cela puisse vous aider,
à vous lire
MelodieRose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Sep 05, 2018 11:46 am

Bonjour Mélodierose,

Tu as raison sur toute la ligne et pour l’instant c’est la ligne de conduite que nous adoptons.

Mon ami tente de dialoguer sur tout et rien même si on ne les apprécie pas trop. Nous sommes patients et attendons que les choses se mettent en place toutes seules... C’est comme ça que j’agis en général pour obtenir les choses allant dans mon sens. Je lance une intention et imagine « comme si c’était déjà là » tout en lâchant prise et en général ça se réalise. Je voulais simplement savoir si c’était la bonne attitude :mrgreen: et savoir si j’avais besoin d’évoquer avec eux cette idée de changer le sens de la voiture ou pas.

J’avais même pensé à faire un pas tranquillement vers eux avec une petite attention venant naturellement et de bon coeur au moment propice.

Mais ils sont terrés chez eux et on ne se croise plus depuis le départ de mon ami, ce qui me convient parfaitement. Donc pour l’instant tout va bien ... :mrgreen:

Merci pour ta piste!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Oct 14, 2018 10:28 am

Bonjour,

Retour sur ce post vis-à-vis de l'évolution de la situation. Les voisins sont en train de créer leur portail et grignotent de plus en plus devant notre espace.

Comment faire pour que ce soit satisfaisant pour nous ? (s'imposer en prenant notre territoire/discuter à l'amiable/laisser faire/faire valoir notre droit ?)

:Tar18U: :Tar09U: :Tar01U:
:TppfFR:

Merci à tous!!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT