Bonjour crapulette,
suis je en dépression ?
Je ne peux pas répondre à cette question, la dépression est un terme médical et je ne suis pas médecin, je ne peux pas apposer un diagnostic aussi lourd à partir d'un tirage de tarot.
Ce que je peux dire à partir de ce tirage c'est que quelque chose de très lourd te plombe manifestement, t'immobilise.
Le chariot envers c'est comme un véhicule qui est retourné dans l'ornière, ou enlisé.
Le diable envers dans le passé semble en lien avec cet énorme ralenti, et avec l'empereur à côté je pense que ça peut être lié à cet homme, mais ça serait à vérifier. Peut-être aussi une situation professionnelle ? comment ça se passe niveau boulot pour toi ?
Je te proposerais vraiment d'écouter ce que tu ressens, pour accéder aussi à ce qui est bloqué en toi, ce qui n'arrive plus à avancer parce que tes besoins ne sont pas nourris, et que tu aurais peut-être besoin d'aide, de soutien, plutôt que de te dire que tu te "laisses aller".
Lorsque les émotions ne sont pas conscientisées, elles travaillent en profondeur et il n'y a que par la lumière là-dessus, que l'on retrouve la maîtrise et la liberté d'action, en ressentant ce qu'on vit vraiment.
Cet homme ne veut pas changer manifestement, il est sur ses positions, et ce deuil est très douloureux et lourd, il nécessite toute ton attention pour prendre conscience de comment ça te touche. As-tu été dans ta vie "sous le pouvoir" ou l'emprise d'un homme / d'une figure d'autorité de type paternel ou autre ? C'est à dire as-tu un passé / passif qui pourrait donner inconsciemment encore plus de poids ou de pouvoir à cet homme de te retenir ?
Melodierose