Bonjour Zeph,
Ton interprétation est vraiment très intéressante et tout à fait plausible, intégrant a la fois le chariot qui indique un succès (l'obtention du poste fixe dans ce contexte, comme tu le souligne) et le pape, qui symbolise littéralement ici le domaine de l'enseignement, en reprenant ta lecture. Ces deux cartes positives annoncerait une réussite, comme tu le soulignes, et le flou de la lune pourrait s'expliquer ainsi:
- le poste fixe que l'on pourrait m'attribuer est un contrat à l'année et renouvelable (ou pas...). Il existe ce type de contrat ou je travaille. Donc s'est aussi une forme de précarité. D' ou le flou de la lune. C'est très particulier ce type de contrat mais il y a quelques postes de contractuels là où je travaille.
J'y ai pensé après avoir lu ton interprétation et tes précisions. C'est une piste très intéressante que tu m'as donné et je t'en remercie infiniment. Je crois que c'est une excellente lecture.
Une question : la carte de l'amoureux (pour le passé) que signifie- t -elle?as tu une idée?
Bien à toi,
Anastasia