Salut Iranai,
Potentialité de couple, oui, je pense qu'il y a.
On a dans le tirage les deux couples parfaits et complémentaires du Tarot, qui présentent les deux facettes de chacun. Homme et femme terrestres, empereur-impératrice ; homme et femme spirituels, pape-papesse.
Ils y sont tous les 4 dans ton tirage.
Pour l'instant un petit peu en "vrac", si je peux dire.
On a deux configurations : le Pape qui regarde l'Impératrice à l'envers. Ou bien l'impératrice qui se met à l'envers pour regarder le Pape.
Et dans la ligne des solutions, la Papesse qui regarde l'Empereur, qui lui ne la regarde pas.
Il semblerait que pendant quelque temps, il faudrait en effet qu'il "ne te regarde pas", c'est à dire symboliquement qu'il s'occupe d'autre chose.
Ca peut être son propre accomplissement, comme tu l'as évoqué toi-même.
Ici l'empereur regarde le Chariot. Le Chariot représente la réussite, dans un sens très large. Ici, ça pourrait être sa propre "réussite" donc, son accomplissement personnel, en tant qu'homme.
Il y a une idée de transformation aussi avec l'arcane XIII et le Diable. Les deux hommes, empereur et chariot, regardent dans cette direction, qui est aussi le passé (vers la gauche). Donc il a probablement, pour le dire simple, du "ménage à faire"
Mais potentialité de couple, il y a, oui.
On a aussi d'ailleurs le Chariot et l'étoile, qui est aussi un couple parfait... moins visible que les deux autres mais néanmoins c'est le cas...
Alors après ce qui m'interpelle c'est qu'il semble avoir en effet des choses à régler de son côté pour s'affirmer et prendre son pouvoir ; néanmoins il apparaît essentiellement à l'endroit dans le tirage.
En revanche, il y a deux cartes de femmes à l'envers, qui pourraient te représenter : l'impératrice et l'étoile.
La somme des deux fait XX, le Jugement.
As-tu un problème avec la notion de famille ? le fait de fonder une famille ? (le jugement peut représenter la famille)
Les deux femmes à l'envers se tournent le dos alors qu'à l'endroit dans leur position "normale", elles devraient se regarder. Ce sont deux aspects de toi, qui se tournent le dos.
Est-ce que tu sens ce genre de chose ?
Ce sont qui plus est deux cartes de la même colonne du Tarot, donc sur le même "axe" si je peux dire.
L'impératrice c'est celle d'en bas, la ligne terrestre. L'étoile c'est en haut, le ciel.
Il y aurait donc deux aspects de toi, en lien avec cet axe, qui refusent de se regarder, l'un étant terrestre et l'autre céleste.
Juste après ça on a la roue de fortune qui est comme par hasard...
le lien entre les deux dans cette même colonne du Tarot.
Donc juste à côté on a les trois cartes, et le problème de jonction entre les deux extrêmités.
Mais la Roue est à l'endroit et va se mettre à tourner pour aider à remettre d'aplomb tout ça.
Maintenant cet axe 3, il est relié au 3ème rayon. Je te copie ici une petite explication qu'on peut lire à ce sujet :
"
C’est le Rayon de l’intelligence en action, de la clarté de l’intellect, des idées larges et abstraites, du philosophe, du penseur abstrait, du mathématicien.
Qualités
Vues larges sur toutes les questions abstraites, sincérité des intentions, intellect clair, capacité de concentration sur les études philosophiques, patience, prudence, absence de cette tendance à se tourmenter pour soi-même ou pour les autres au sujet de bagatelles.
Défauts
Orgueil intellectuel, froideur, isolement, imprécision quant aux détails, distraction, entêtement, égoïsme, critique exagérée d’autrui.
Qualités à acquérir
Sympathie, tolérance, dévotion, précision, énergie, bon sens."
La source est ici :
http://web.mac.com/jb.augier/Astro-Psyc ... ayons.htmlEst-ce que cela te parle ?
Ce que je ressens avec ces cartes, toute cette extrêmité droite du tirage, c'est que vous avez en fait tous les deux une recherche à mener et votre "identité" à trouver.
Je pense que vous pouvez former un très beau couple, qui réussira à dépasser la fusion ou la passion, pour construire quelque chose de plus solide et qui vous nourrira tout en vous laissant libre l'un et l'autre.
Là présentement, je pense que si fusion il y a, c'est parce que chacun quelque part vous vous cherchez dans les bras de l'autre.
C'est sans doute pourquoi la vie vous sépare un petit moment, pour "couper le cordon" et que chacun se construise en lui-même d'abord.
Au présent, on a ce Pendu et ce Diable au-dessus.
Alors comment dire ça... je ressens quelque chose de fort dans cette configuration. Il y a un positionnement à trouver. Il y a quelque chose avec l'inversion et la tête en bas, les liens tissés dans une direction ou dans une autre.
Tu vois, c'est cette flèche proche des pieds du Pendu, elle montre le haut. Le Pendu veut s'élever. Mais d'une part pour s'élever... il se met la tête en bas !
Ce qui est pour le moins... étrange, selon un certain point de vue en tout cas...
Et surtout, sa flèche, qui va vers le haut, indique le Diable, qui est en première lecture le seigneur des enfers, les enfers étant "normalement" en bas.
Donc c'est comme si ça disait : Monter vers le bas. Ou quelque chose comme ça.
C'est très abstrait, et moi-même je sais pas ce que ça peut vouloir dire pour toi ni si ça va te parler. Mais ça m'apparaît vraiment fort dans ces deux cartes dans ce tirage aujourd'hui.
C'est un ascenseur qui monte vers le bas.
Bon je n'en dis pas plus, je te laisse voir si ça résonne.
Bises
Maïna