Bonjour Cathy,
La première chose que vous devriez faire pour aller mieux, puisque c’est là votre question, c’est d’arrêter de vous en vouloir et d’arrêter de culpabiliser !!! Personne n’est parfait….Le désir de perfection est une réponse du petit enfant qui voudrait tellement être parfait pour se faire aimer de son père ou de sa mère…et s’il a ce désir c’est qu’au fond, c’est un enfant qui n’a pas été désiré, regardé, reconnu et considéré….L’enfant se sent un « monstre » à l’intérieur et veut devenir un Ange à l’extérieur pour devenir digne d’être aimable …c’est-à-dire susceptible d’être aimé…
Le Père est Idéalisé…l’homme que l’on cherche est Idéalisé donc introuvable , tellement introuvable qu’ils sont souvent le contraire de cet Idéal… et tous nos rêves s’écroulent, nous nous sentons moche à l’intérieur, nous souffrons, nous pleurons, c’est injuste…..on se culpabilise parce que l’on a pas été assez parfaite, on a fait des erreurs, si j’avais su…et j’enrage contre moi-même….finalement mes parents avaient raison , suis vraiment trop nulle…
Donc arrêter veut dire, je me pose en moi-même, je fais le calme au niveau de mes émotions, JE NE ME JUGE PAS et je regarde la situation comme une spectatrice….
Ce qui vous permettra de prendre du recul et de voir d’autres angles….
Si vous commencez à travailler là-dessus, vous allez déjà avoir un gros poids en moins..
Plutôt que de vous en vouloir, vous pouvez vous dire « c’est la chance de ma vie ! »….. curieux, n’est-ce-pas…. Le destin nous offre les moyens pour avancer, pour nous épanouir et nous réaliser…..
Or, dans votre tirage et ce que vous nous dites, la relation avec cet homme n’avait rien de vraiment épanouissant (ni les autres apparemment)….. ….même si vous faisiez beaucoup d’efforts pour que cela soit harmonieux….. extérieurement….. mais intérieurement, votre inconscient vous fait rencontrer des personnes « monstrueuses » puisque c’est ce que vous pensez de vous même (l’enfant en vous)….
Evidemment, il y a du travail sur la planche… mais c’est cela qui est exhaltant…..puisque c’est pour aller vers votre réalisation à vous…..puisque c’est pour aller mieux…..puisque ce chemin vous mène vers Votre Nouvelle Vie….
Le destin vous dit : « je te vois te dépatouiller dans des histoires qui ne te rendent pas heureuse , regarde pourquoi…..Deviens toi-même …. Arrête de continuer à chercher ce que tes parents ne t’ont pas donné…..
car l’enfant en toi ne l’aura jamais….par contre l’adulte que tu es peut commencer à recevoir cet amour du monde extérieur…. »
Cathy, vous êtes dans ce processus….vos arcanes XIII,XIV,XV…..l’indiquent….
Et puis surtout vous n’êtes pas seule à vivre ces transformations nécessaires…. Nous sommes très nombreuses à devoir trouver un nouvel équilibre entre homme/femme….à transformer tout un passé patriarcal…..pas très valorisant….à retrouver notre véritable Féminité, notre puissance féminine fécondante….
Nous devons transformer l’image complètement meurtrie, salie et dévaluée que nous avons de nous-même et qui est véhiculée depuis des générations et des générations…par des maltraitances ....
Nous avons cette responsabilité car c’est de la Femme que peut naître des générations plus harmonieuses.. Nous devons commencer par nous respecter nous-même !
Nous devons guérir notre féminin et ne pas attendre qu'un Prince charmant nous sauve..
Nous sommes engagés dans une nouvelle évolution....
J'espère vous avoir donné quelques clés...pour commencer cette aventure .....cette nouvelle naissance à vous-même...
Merci d'avoir partagé votre histoire avec nous... car vous nous permettez de réfléchir et de nous remettre aussi en question...
Amicalement
Marie
PS: je n'ai pas voulu mettre cette discussion en privé car il me semble très important que nous puissions nous déculpabiliser , nous extraire de nos hontes et nous donner le droit à la parole libérée...et partagée...
j'espère que cette initiative ne sera pas mal venue....