pour Annej et ceux qui voudront bien m aider

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Annej et ceux qui voudront bien m aider

Messagepar annej » Thu Mar 08, 2012 5:19 pm

Salut Benzen,

Comment explique-t-elle ce changement dans votre intimité? En discutes-tu avec elle franchement? Penses-tu que cela pourrait être lié à l'éventualité de la venue d'un bébé?

Mis à part ceci, je remarque que le tarot à beau te répéter que les sentiments sont présents et réciproques, j'ai l'impression que ça ne fait pas mouche pour toi. Donc au lieu de continuer à parler d'elle et de ce qu'elle pourrait avoir en tête, si on causait un peu plus de toi? :mrgreen:

Je relis tes anciennes réponses et je remarque ceci:

benzen a écrit:ce changement brutal chez elle en ce qui concerne l intimité me ramene a du desamour pour moi et cela ebranle ma confiance en moi.

benzen a écrit:Toujours partagé entre la crainte de rupture(suis un peu sanguin au bout d un moment) et la sensation de reelle et forte complementarité.

benzen a écrit:j ai un "gros caractere" et j ai l impression parfois d etre mangé

benzen a écrit:je le lui ai dit.de ne pas commettre l erreur de croire a trop bon trop c.. comme disait ma grand mere... c est comme si son attitude ebranlait l equilibre que je m etais forgé.

C'est quoi ce gros manque de confiance en toi? Il vient d'où? Quand je vois l'association de l'empereur et du pape à l'envers, on dirait que tu ne crois pas pouvoir concrétiser ton amour avec ta papesse (toujours présente quand même, t'as vu???) En solution, le tarot conseille un gros nettoyage ! Comme si tu devais toi aussi éviter le cycle des répétitions. Outre le travail qu'elle a à faire par rapport à ses propres peurs, j'ai l'impression que toi aussi tu as quelque chose du passé qui se rejoue ici et que tu plaques un peu sur la "réalité". Ou qui t'empêche du moins d'avancer sereinement vers votre route commune.

Est-ce que tu me suis sur cette voie ? Ca te parle? Tu es d'accord qu'on continue?

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Fri Mar 09, 2012 9:01 am

bonjour
mes excuses pour mon empressement,je n avais pas vu que ta reponse etait sur une deuxieme page...
decidemment tu vois juste.effectivement je suis en conscience aussi de mes peurs et je te les ai exprimees et je ne veux justement pas recprendre le cycle infernal mais j y travaille dur crois moi!!! :D
mais je n aime pas la bagarre...et elle meme reconnait qu elle aime decider mais maintenant on est deux!!!
mais je te relis et je vais me concentrer sur la reciprocite des sentiments
tu as fait mouche puisque au depart notre desir d enfant fait partie integrante du projet de vie
alors quid de ce projet?ne le veut elle plus pourtant elle me dit que oui
alors oui ces qques evenements ce changement de comportement et ce que je t ai ecris sur mon tres long post il y a qques semaines ont ebranlé qqu peu ma confiance alors que nos discussions de depart etaient vraiment libres et a coeur ouvert.
alors oui comme tu le ressens suis un peu en panique et je veux pas reproduire ma 3nevrose" :roll: :roll: !!!
j aimerais sincerement continuer avec toi ta parole est claire et suis disposé a l accueuillir pour avancer si tu es tjrs d accord5et on oublie mon post de panique precedent!!)
ma question
que puis je faire pour que et moi et elle retrouvions un peu de legerete :P :P
merci Anne j
:Tar08U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar02U:
:TppfFR:
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Mar 09, 2012 2:27 pm

Bonjour Benzen, :P

Il n'y a pas de problème :lol: :mrgreen:

Bon, si on regarde ton nouveau tirage, tu remarqueras que la tarot est patient ( :mrgreen: ) et te remet pour la énième fois le couple pape-papesse sous les yeux. Et s'il les replace sans cesse, c'est qu'il y a quelque chose, crois-moi, qui nous échappe encore à leur sujet dans nos conversations.

Photographie-les, penses-y avant de t'endormir le soir, rêves-y et laisse-toi inspirer par eux. C'est un des couples "parfait" du tarot, ils se conviennent parfaitement puisqu'ils se regardent dnas les yeux. Ils sont en phase. Et tu vois aussi qu'ils sont à l'endroit. Donc "Tout est là". Ca, c'est la bonne nouvelle :wink:

Leurs caractéristiques: lui la comunication, la transmission, elle la réceptivité, la gestation. C'est aussi le couple parental dans le tarot. Donc votre projet de bébé, il a implicitement toujours tout son sens. 2ème bonne nouvelle :wink:

Tu vois, une fois encore, que lui a le chiffre 5, elle le 2. Il est donc un peu plus loin sur le chemin (comme le couple de la justice et de l'hermite l'autre fois, 8 et 9). Ce qui veut dire quoi, pour toi? Que toi, tu vois peut-être un peu plus loin (déjà tu regardes vers le futur, elle vers le passé). C'est toi qui la "rencontres", elle te "reçoit". Il y a aussi une notion de secret beaucoup plus présente dans la papesse que dans le pape. C'est comme ça, c'est symbolisé par le voile qui l'entoure. Le pape, lui, à la vue dégagée. Le pape est l'homme en qui on peut faire confiance et qui transmet ce qu'il reçoit, la papesse apprend encore du pape est en gestation.

Je te détaille tout cela pour t'aider peut-être à accepter vos différences inhérentes mais fertiles.

Autre chose, le monde au présent signifie que pour le moment, c'est comme si vous étiez devant une porte qui vous donnera accès à ce couple "parfait". Il y a qqchose qui s'ouvre devant vous. Et cela arrive à paritr du momnet où, comme tu le dis,
benzen a écrit:et elle meme reconnait qu elle aime decider mais maintenant on est deux
, c'est-à-dire où vous vous positionnez. Et ça c'est le propre de la justice.

Donc, pour répondre enfin à ta question, c'est facile : tout est là! La légèreté, elle est là, dans le monde. Ouvre-toi, danse la vie, montre-toi tel que tu es, dans ta vérité. J'ai vraiment la sensation que ton bonheur est à portée de main. Vis dans la joie. J'ai l'impression que ce que je te dis ne fera pas ton affaire car on préfère parfois ne voir que les difficultés et en discuter longtemps alors que le bonheur est peut-être juste là.

Donc fais-toi confiance, fais-lui confiance. :P
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Tue Mar 13, 2012 3:44 pm

bonjour Annej
un peu silencieux ces jours derniers car un petit pb d ordi mais finalement c pas plus mal cela m apermis de me poser un peu apres la lecture de ton dernier post...
evidemment ce que tu me dis me plait car je ne prends pas specialement mon pied a me prendre la tete :) donc au contraire j essaie moi aussi de lacher prise un peu ,beaucoup serait mieux mais on fait ce qu on peut!!!! :lol:
ma sensation est donc bonne sur le fond en ce qui concerne notre complementarité.j ai relu un peu tous les post et donc je ne vais paqs en rajouter trop tout est dit sur moi,sur elle et la panique qu engendrent certaines de ses attitudes.
je te remercie de ton ecoute que j accueille comme de la bienveillance de ta part.mais notre experience de 6 ans me revient parfois et le doute s immisce..
tu m assures de la reciprocité des sentiments,alors
je vais quand meme poser une question... :?
encore merci j espere que de ton coté tu as es reponses a tes questions..
que se passe t il ou que s est il passé pour qu a ce point notre intimité soit devenu "aseptisée",meme si j ai l impression de retrouver un peu la d du debut de notre relation ces "3 ou 4 jours derniers.

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar17D: :Tar06U:
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Mar 13, 2012 5:11 pm

Salut Benzen,

Je t'assure que je n'en peux rien, vraiment, mais le tarot te redit tjs la même chose.

"Le" couple parfait du tarot, c'est le mat et l'étoile. Pas besoin de te faire un dessin pour te montrer où il sont dans ce tirage... à côté de la carte de l'amoureux, en plus...
Donc tout est là. Tout va bien. Et tout ira bien.
Elle, toujours, est à l"envers. Mais on s'en fout quelque part, c'est sa popote interne. Car en solution, on te demande de ne RIEN faire! Le pendu il a les mains attachées, il laisse les choses se faire, infuser par elle-même. Sais pas si en yoga il existe la position du sachet de thé qui infuse, mais elle devrait exister pour te la montrer :lol:
Alors, on peut suputer, hypothéquer la raison du pourquoi du comment elle se sent comme ça (tu remarqueras qu'ici c'est effectivement la femme nue qui est à l'envers et dans le précédant tirage que le pape, pour agir dans le bon sens tourne le dos à la femme nue aussi, le monde), moi je dis laisse-la. Elle reviendra naturellement dans tes bras en toute confiance. Lâche prise. Tu sais, parfois les femmes ont des périodes de mise en jachère qui leur sont très bénéfiques pour se ressourcer, se repositionner. Moi je ne me fais pas de souci pour vous quand je revois tous ces tirages. Ne la presse pas, fais-lui confiance. :wink:

J'espère que tu reviendras plus tard me faire un petit retour sur toute cette histoire. M'étonnerait pas qu'un nouveau projet se mette bientôt en route :mrgreen:

Au plaisir, :D

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Tue Mar 13, 2012 6:42 pm

coucou Anne,
merci pour cette reponse si prompte
evidemment meme si je sais que mat +etoile c bon je n avais retenu que l etoile a l envers...on se refait pas :lol: :wink: !!
je vais donc essayer la posture sachet de the ou camomille!!!pour retrouver ma zenitude...
je vais donc ecouter tes conseils et essayer de la laisser vivre sans trop me poser dequestion pour arreter de reflechir un peu,ca use! :cry: .j espere que sa gamberge va la mener a enfin du lacher prise.
mais la tentation est tropg grande d une derniere question...enfin jusqu a la prochaine :D
non une derniere puis je lirais reponse et je te tiendrais au courant sur quinze jours ou trois semaines.
est elle reellement vraie avec moi et honnete,?promis apres j arrete!!peut etre que moi aussi j ai un peu peur,peux pas etre plus honnete :wink: :oops:

:Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Mar 13, 2012 8:56 pm

Pour le coup, c'est toi qui prends le mauvais chemin, mon ami!
Va de l'avant!
Ce tirage ne parle pas d'elle mais de toi: il faut te libérer de tes peurs. Aucune femme à l'envers ici, que toi...
Le tirage te dit de reprendre ton pouvoir sur le mental, apporte de la lumière sur tes peurs. Ne décide pas de t'attacher à tes illusions, à tes doutes. Choisis le côté lumineux. tu dois passer de la lune et ses fausses illusions à la joie et la lumière de la maison dieu. Le mat décide de quitter ce passé trouble, d'aller de l'avant, de se libérer (l'arcane sans nom coupe ses chaines, se transforme) et s'en va vers la vie de couple lumineuse.
Mais il y a une maîtrise à retrouver sur toi-même et ta personnalité (force-empereur). Décide de voir les choses autrement. Pas d'autre choix pour le bonheur :)
Come on! Lance-toi! Allez, hop!

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Wed Mar 14, 2012 7:52 am

ouile ouille ouille :cry:
je fais fausse route ou ces cartes me disent de changer?je ne saisis pas bien.
je recapitule:
sentiments ok avenir lumineux ,je dois juste etre confiant puisque tout est ok dans la relation?
tu me vois vraiment dans l erreur? ou rien de grave.
question
notre relation est elle en evolution positive,?c est quand meme ma sensation depuis qques jours
merci encore
bonne journee
benzen

:Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar08D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar19D:
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 15, 2012 7:06 pm

Salut benzen,

Quand je dis que tu prends le mauvais chemin, c'est que, pour moi, c'est la question de trop. Le tarot a beau te répéter la même chose, encore et encore, quelque part tu n'y crois toujours pas. Tu doutes toujours, Et tu te questionnes tellement, que ça tourne au non sens. Au lieu d'avancer sur le chemin, tu fais marche arrière, tu prends le sens inverse.

Et là, je n'ai plus l'impression de pouvoir faire grand chose pour t'aider. Donc j'arrête. :wink:

Je le redis car je le pense vraiment, décide d'aller de l'avant. Laisse tomber les inconnues, mouille ta chemise. Prends le risque de l'aimer. C'est le prix du vrai amour.

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Fri Mar 16, 2012 8:04 am

bonjour Annej
Tout d abord je te présente des excuses car je pense t avoir froissé ou en tout cas avoir été maladroit et telle n etait pas mon intention.
Au contraire ton aide m a été et et m est precieuse.
Je vais donc arreter les questions ,t ecouter et tacher de me laisser vivre...et te tenir au courant de temps en temps,quand meme!!! :roll:
car comme je te l ai dit il y a me semble t il une prise de conscience de D car lundi elle s est excusee car me dit elle elle pensait que je pouvais tout supporter...et que ces derniers mois elle etait a coté de la plaque en ce qui nous concernait.
bref je lui ai signalé que c etait une drole de maniere d aimer et surtout peu respectueuse puisque le respect est un mot qu elle a toujours en bouche.ce a quoi elle m a repondu que j avais bien fait de la bousculer un peu car elle a senti que j etais pret a prendre un peu le large..mais les relatios de pouvoir en couple ne m interressent pas lui ai je repondu.et qu il ne fallait pas tronconner le chene qui peut donner un peu d ombre et contre lequel on peut appuyer...et que seule la recherche de l harmonie me parait essentielle meme si on ne l atteint peut etre rarement...on peut la rechercher!!
je te promets que ma "chemise" je l ai mouilée mais j etais vraiment abattu d ou mon avalanche de questions et de doute mais comme tu me l as rappele je vais essayer de me faire et de faire .
confiance
encore merci pour tes paroles ,et vraiment confus de t avoir froissée,vraiment.
a bientot de te lire j espere
Ben
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Mar 16, 2012 12:20 pm

Salut Ben,

Pas froissée, mais sensation de ne pas faire "impact". Mais ça a l'air d'aller mieux, là :P
Bon chemin à vous deux, et à bientôt aussi ! :D

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Fri Mar 16, 2012 1:59 pm

coucou
detrompes toi :roll: gros impact!!! :roll:
merci encore
a bientot
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Wed Mar 28, 2012 2:41 pm

bonjour Annej
juste un petit bonjour pour prendre des nouvelles,j espere que tout va bien sur tes questionnements
par ici ,tjrs qques moments un peu questionnants mais j essaie d aller de l avant
a bientot
ben
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Mar 29, 2012 6:58 am

Salut Ben! :P

Contente d'avoir de tes nouvelles!
Je vais bien, merci. Plein de soleil par chez moi, tout ce qu'il me faut!
Suis toujours là si tu as envie de discuter. :wink:

Bises,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Thu Mar 29, 2012 7:34 am

bonjour
plein de soleil ici aussi un bon week end ;ski samedi ,surf dimanche...y a pire :D
encore pas mal de discussions par rapport a notre intimité avec d, c est pas simple!!
j essaie de me dire que c ces affaires mais quand meme... ca me concerne aussi!!
elle met tout sur le dos du travail mais quand meme..
on a re parlé d un enfant et c est decidé mais meme si on en a tres envie cette perte de complicité me perturbe(quand a l intimité)
j aurais aimé que l on retrouve cette legerete avant une grossesse.me dit qu elle n ose plus meme quand elle en a eu envie...je lui ait dit que la je pouvais rien pour elle.comme si elle se sentait plus a la hauteur alors que je l ai toujours mise en valeur et que lui ai precisé que avec elle c etait vraiment l eclate...je ne l ai jamais critiqué..alors suis perolexe!!on a parlé de tout au debut de relation comme je te l ai dit,sans tabou et en liberté alors que pasa??
donc ma question :
quelle est sa relation au travail,son obssession de la legitimité?

:Tar00U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar14U:
:Tspace: :Tppf
merci
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT