Bonjour Aventure,
Et Merci pour ce retour rapide à ma question. J'apprécie beaucoup.
Quand tu parles de rigidité (justice à l'envers), je peux me tromper, mais je pense qu'elle vient de lui, puisque c'est précisément parce qu'il veut ne se consacrer qu'à son travail (sa priorité numéro 1) qu'il a préféré rompre la relation (c'est ce qu'il a dit). Lorsqu'il a pris une décision, il s'y tient, s'appuyant uniquement sur le raisonnement logique et rationnel. Les émotions sont pour lui... secondaires et plutôt à étouffer.
Moi je l'ai vécu comme une injustice, dans la mesure où notre relation lui donnait confiance en lui, d'une part, et ne l'empêchait absolument pas de se consacrer à son nouveau travail, puisque nous vivons très éloignés l'un de l'autre...
Par contre, j'entends bien que ce choix est certainement 'juste' pour lui, même s'il me contrarie.
Ma part d'inflexibilité peut venir du fait que le lendemain de la rupture, et tandis que je respectais la consigne du silence qu'il m'avait 'imposée', il m'a envoyé un message très détaché me parlant d'un film qu'il me conseillait (sur les jeux vidéos) et qui s'adressait surtout à mes enfants. Je n'ai pas compris pourquoi il reprenait une correspondance alors que les choses avaient été clairement exprimées par lui-même. J'en ai donc conclu qu'il envisageait bien de continuer une relation amicale, comme par le passé. Et j'ai refusé cette qualité de relation. Trop tôt pour moi.
Concernant la possibilité de vivre ensemble, c'est une idée qu'il a émise lui durant notre relation. Il faisait déjà quelques projets sur notre vie en commun. Je n'ai jamais renchéri sur ces idées, lui expliquant qu'à l'heure actuelle, je n'arrivais pas à me projeter dans l'avenir, même pas avec lui.
Par contre, je lui avais parlé il y a plusieurs mois de cette 'information' selon laquelle il semblerait que ma vie soit 'ailleurs, au soleil, dans le sud' et que je travaillerais là-bas pour 'aider les autres'. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire aujourd'hui, mais c'est le message que j'ai eu. Ce n'est que récemment qu'il m'a dit que son projet suivant (après avoir retrouvé du travail) était de déménager dans le sud. Cela m'a beaucoup surprise car cela faisait écho à mon propre déménagement dans un proche futur. Je précise que je ne connais personne dans le sud et n'ai donc aucune raison à ce jour d'aller vivre là-bas.
Pour ce qui est de la colère, c'est ce que j'éprouvais jusqu'à ce matin. Colère dûe essentiellement au sentiment d'avoir été 'roulée dans la farine'... Mais je ne dois ce sentiment qu'à mon attitude, car j'ai commis l'erreur d'écouter ses rêves et très certainement de m'y projeter d'une certaine façon. Or avec la fin de cette relation, les rêves sont partis en fumée. C'est une autre leçon que je dois retenir à l'avenir : rester centrée jusqu'au bout, même si l'Autre me fait des propositions séduisantes.
Aujourd'hui, je me dis que dans la mesure où il a pris la décision 'au mieux pour lui', ce choix lui appartient et je vais m'efforcer de ne pas le juger.
Je pense qu'il faudra un certain temps avant qu'une possible amitié reprenne entre nous -si toutefois elle repend un jour-, pour la simple raison que je vais profiter de ce temps 'libre' d'engagement pour clôre proprement ma relation maritale et définir mes prochaines étapes de vie.
Et oui, j'ai eu soudainement un 'doute' sur des projets de vie communs avec cet homme, essentiellement liés aux messages que j'avais reçus par le passé. Mais ces informations n'ont peut-être aucun lien avec lui. Ca, c'est ce qu'il va falloir que j'accepte afin de me libérer du doute.
J'espère que ces informations complémentaires éclaireront ce que tu as pu déchiffrer des tirages précédents.
Allez, un petit tirage d'au-revoir pour me libérer définitivement :
'que va donner notre relation dans un proche avenir ?'
Encore merci pour tout le travail effectué et les éclairages que tu m'as apportés.
Passes une excellente journée, ensoleill
ée.
Je t'embrasse, Aventure.
Soleil intérieur