Pour Cartevitale, déménagement...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Cartevitale, déménagement...

Messagepar Lachance » Sun Oct 05, 2014 9:16 am

Bonjour Carte,

J'aimerais ton oeil pointu en la matière, si tu as le temps et l'envie de t'arrêter sur mes tirages, et qu'ils te parlent ( je suis feu réalité , morte sous ce pseudo désormais :) )

Je compte déménager, changer de coin , je suis actuellement propriétaire d'une petite et vieille maison. Si j'ai déjà prospecté sur le futur endroit, je n'ai encore fait aucune démarche immobilière si ce n'est regarder les prix du marché. Parce qu'avant d'aller plus en avant, le principal écueil étant que c'est ma maison d'aujourd'hui qui financera l'autre, pas de fric personnel pour ça et la possibilité d'un prêt , même relais, j'ai regardé, ce n'est pas faisable, et même pas souhaitable puisque pas sûre de retrouver à acheter à un prix équivalent à la vente de la mienne ( Je l'espère pourtant , d'où mon pseudo :mrgreen: ) je voudrai ne pas me tromper déjà vers quelle démarche je vais...

Est ce que la bonne optique ,c'est que je parte en location, pour ensuite prendre le temps de vendre ma maison ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar15D:
:TppfFR:

Vais-je arriver à vendre ma maison à un prix qui me permettra d'en racheter une autre là où je souhaite m'installer ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tar09U:

Et du coup la question de fond car décisive pour toutes les années à venir parce que si j'entame mon capital, je ne pourrai plus acheter, donc c'est vraiment un choix de vie que je fais :

Est ce mieux pour moi ,dans une optique de long terme , de vendre ma maison et d'en racheter une autre ?

:Tar05U: :Tar07U:
:Tar08D: :Tar21D: :Tar04U: :Tar17U:

Ou est-ce mieux de vendre ma maison, et de choisir de vivre en location, avec l'aide du capital que j'en aurai retiré pour les années à venir ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar08D:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar12D:

Je suppose que le grand nombre de cartes est dû à mon inquiétude de vivre sans filet, sans un toit à moi qui me sécurise. Je crois que la Justice suspendue seule au-dessus du vide est très révélateur...Mais en même temps , ça serait moins lourd côté charges matérielles, entretien... Donc je ne sais vraiment pas...

Si le Tarot peut un peu m'éclairer...

Merci ;)

Lachance
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Cartevitale, déménagement...

Messagepar Cartevitale » Sun Oct 05, 2014 10:25 am

Hello Lachance, :D

Ravie de te revoir sur ce forum !

Déjà dans un premier temps je pars sur un tri vite fait pour y voir plus clair sans chercher à faire dans le compliqué : tout ce qui comporte pendu/diable qui plus est à l'envers, élimination d'office. Par expérience, cela n'a jamais rien donné de valable même en cherchant à décoder les cartes solutions. C'est un Cheval de Troie avec Ulysse en contre ce Diable envers :mrgreen:

Premier tirage : location en attendant non :arrow: En solution : Difficulté à louer sans contrat de travail/fiche de paye, obligation d'un garant ??
Dernier tirage : même topo sauf que le Diable est à l'endroit, moins problématique que la version précédente mais pas une solution à envisager puisque le pendu est à l'envers. Diable/Empereur = vivre de ses rentes? Soleil/Roue, ça fond au soleil, la flaque d'eau s'agrandit, la roue est plus instable que le muret du soleil. On construit en Soleil, on est soumis aux aléas du destin en roue. Je le sens pas non plus ce tirage. Et ce Mat cherche à investir.

J'en déduis que le message du Tarot sur tes démarches semble ne pas retenir la piste de la location.

Vente de ta maison à un prix où tu pourras rebondir : 3 cartes, maison/argent/crise :arrow: j'y vois plus une période d'austérité, de crise immobilière. Attendre.

Vendre ta maison et en racheter une autre : là c'est déjà plus envisageable comme piste par rapport à la location. L'Etoile investit dans la stabilité, la sécurité. Mais ne pas négliger La Justice et le Monde envers sous Pape/Chariot :arrow: La source de ta stabilité matérielle est ce que tu as acquis en Empereur et qu'il regarde.
Trop grande ambition?

Bon en gros je ne t'apporte pas une solution claire et nette si ce n'est que la location niet, l'achat peut-être...ça va pas t'avancer des masses :mrgreen:

Peut-être revoir une question plus simple? Style que t'apportera la vente de ta maison sans échafauder des pistes sur ton futur?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Oct 05, 2014 11:09 am

Hello Carte,

Merci tout d'abord :D

Alors je vais déblayer déjà par rapport à ma situation dans l'ordre où ça me parle :

Premier tirage : location en attendant non :arrow: En solution : Difficulté à louer sans contrat de travail/fiche de paye, obligation d'un garant ??

C'est clair oui vu ma situation, sauf que là où je veux aller, je pense que je pourrais obtenir quand même un logement social de la mairie et j'ai ma maison comme garantie... Disons que dans une ville, je me ferais éjecter direct,tu vois, même pas la peine d'y penser, dans le coin de campagne que je vise et je le vois là où je vis aussi, les gens sont plus cools...

Dernier tirage : même topo sauf que le Diable est à l'endroit, moins problématique que la version précédente mais pas une solution à envisager puisque le pendu est à l'envers. Diable/Empereur = vivre de ses rentes? Soleil/Roue, ça fond au soleil, la flaque d'eau s'agrandit, la roue est plus instable que le muret du soleil. On construit en Soleil, on est soumis aux aléas du destin en roue. Je le sens pas non plus ce tirage. Et ce Mat cherche à investir.

Oui, j'ai cette peur et peut-être que le Tarot traduit ça aussi . J'ai toujours pensé en plus que l'immobilier était un placement sûr face à la volatilité de l'argent, qu'avoir un toit à soi quand on est dans la difficulté, c'est primordial, et que le jour où vraiment on ne peut plus faire autrement, et je n'en suis pas encore là, ça reste la solution de vendre et en vivre , mais pas avant. Donc c'est une solution où je vais à reculons de toute façon...

Vendre ta maison et en racheter une autre : là c'est déjà plus envisageable comme piste par rapport à la location. L'Etoile investit dans la stabilité, la sécurité. Mais ne pas négliger La Justice et le Monde envers sous Pape/Chariot :arrow: La source de ta stabilité matérielle est ce que tu as acquis en Empereur et qu'il regarde.
Trop grande ambition?

Trop grande ambition, je ne crois pas , je suis lucide sur le marché, c'est peut-être plutôt que la majorité de ce qui est sur le marché là où je veux aller, est trop grand, trop cher pour moi ? Et aussi le fait que c'est plus cher dans le coin où je veux aller qu'ici visiblement au niveau immobilier ?

Je serais même prête à acheter un appartement s'il me convenait mais ce sont les charges qui me font peur à assumer côté financier, si copropriété ou travaux à survenir , seule propriétaire, on peut mettre une bassine sous les fuites :mrgreen: mais à plusieurs ...

Je crois que mon angoisse en fait est de louer, de ne pas arriver à vendre comme je le voudrais ici et voir mes projets de vente tomber à l'eau, et la cata, à moins de brader...

Maintenant ce qui me pose souci :

J'en déduis que le message du Tarot sur tes démarches semble ne pas retenir la piste de la location.

Parce que je ne vois pas sauf miracle comme trouver à vendre la mienne et acheter en même temps là-bas, ... S'il y a un domaine (enfin un :mrgreen: ) où j'ai toujours eu de la chance , c'est l'immobilier , j'avoue, location ou achat, c'est toujours présenté à moi ce que je voulais et je ne l'ai jamais regretté, et là j'ai fait la rencontre quasi miraculeuse d'une personne -ressource là-bas, sur qui je sais que je peux compter , en même temps que je décidais de partir d'ici, qui peut m'aider à trouver, à partir du moment où je sais ce que je veux.

Style que t'apportera la vente de ta maison sans échafauder des pistes sur ton futur?

Ben ,ça ne me parle pas parce que si je vends ,c'est justement pour échafauder mon futur. Je n'ai aucune attache où je vis, aucune relation non plus . J'y suis arrivée comme un refuge où réfléchir sur ce que je voulais faire etc. sauf que des évènements imprévus m' ont fait changer tous mes projets possibles et contente d'être chez moi dans un environnement si joli et paisible. Sauf que je m'y gèle l'hiver en me ruinant en chauffage car pas isolée ( moi si, mais la maison non,alors que j'aimerais que ce soit le contraire :mrgreen: ), aujourd'hui, la maison en ruine à côté jusqu'alors va se vendre, et j'y vois des appartements à venir ou un truc dans ce genre, et ils me surplombent carrément, donc fini l'intimité, que j'ai envie de retrouver une vie sociale et ici, ça ne se fera pas...
Je peux partir n'importe où...mais il se trouve qu'en même temps ,je découvre mieux, un coin plus chaud, que je ne connaissais que superficiellement, même vie de campagne qui me plait mais plus ouvert, esprit différent ,et surtout je fais des rencontres qui me montrent que je peux y avoir la vie sociale que je souhaite , une amitié déjà nouée, enfin plein de petits signes qui me donnent envie de sauter le pas.

Donc la seule chose qui achoppe, c'est comment le sauter ce pas pour ne pas me planter ?

Je vais demander ça au Tarot, tiens, on verra ce qu'il dit...Tirage manuel toujours

:Tar13U: :Tar16U: :Tar10U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar02U:
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Oct 05, 2014 12:15 pm

Coucou,

Juste pour te dire que je suis heureuse que tu sois à nouveau sur le forum et bonne chance dans tes démarches.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Oct 05, 2014 12:23 pm

Coucou Marie Madeleine,

Je suis de retour avec un pseudo plein d'espoir :wink: et seulement en demande ...Je ne me sens pas d'interpréter du tout pour l'instant ici, pas envie et trop de choses personnelles dans la tête...

Mais heureuse de retrouver les fidèles élèves Camoin et quelques autres aussi :wink:

Merci à toi . J'ai vu que tu avançais bien dans le même projet que moi, même si tout différent, alors je te souhaite le bon choix aussi pour une belle vie au Soleil :D

Bises

Lachance
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Oct 05, 2014 12:30 pm

Re,

Je ne veux pas multiplier les tirages , je sais que ça ne sert à rien mais j'aurais peut-être du commencer par là :

Est ce que c'est un bon projet ?

:Tar13U: :Tar19U: :Tar17U:
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Oct 05, 2014 1:26 pm

Merci, toi aussi bonne chance. :wink:
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Tue Oct 07, 2014 9:52 pm

Petit up 8)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Wed Oct 08, 2014 11:55 am

Bonjour,

Je vais poser la question peut-être sur ce qui sera déterminant :

Est ce que j'arriverai à vendre ma maison au prix que j'aimerais ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar08D:

J'ai du mal à comprendre cet amoureux en solution, j'avoue... :? Si tu passes par là Carte et que ça t'inspire quelque chose , merci... :wink:

La chance
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN