pour christine7 de bliss

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour christine7 de bliss

Messagepar bliss77 » Mon May 16, 2011 7:42 pm

bonjour Christine,

Merci pour tes remarques.

pourquoi mon inconscient m'a fait tomber amoureuse (ou dépendante) d'un homme non libre...quel peut en être le bénéfice inconscient d'une telle situation pour moi ?
A vrai dire, je n'en sais rien. Vois-tu, j'ai fait bcp de développement personnel dans ma vie ( décodage biologique avec claude sabbah, psychogénéalogie, constellations familiales, tarot avec philippe, méditation, yoga,alimentation saine, travail sur la conscience, pensée positive, la prière, le pardon...).
Bien que mon expérience de vie m'a donné bcp d'enseignement, je constate qu'il est plus facile de décrypter les problèmes chez les autres que chez soi-même.

Mon enfance avec un père très dur, limite facho, m'a sans aucun doute fragilisée vis-à-vis de la gente masculine. j'ai vécu avec un homme pdt 10 ans (nous avons eut un enfant ensemble) et je l'ai quittée dernièrement car je ne supportais plus cette relation où j'avais un rôle de mère et non de femme. j'ai pratiquement tout soutenu dans cette tranche de vie (la maison, les revenus, les charges...) j'avais en fait, deux enfants à la maison.

C'est vrai qu'aujourd'hui, je recherche un homme qui m'englobe, qui me chérisse, me gâte, me fasse rire, voyager, un homme sur qui je puisse compter, me reposer un peu...et surtout un homme qui m'aime en tant que femme.
ça peut ressembler à la recherche d'un père...Un père absent affectivement. C'est possible, mais jusqu'à présent, j'ai plutôt côtoyé des hommes peu aimant et je ne veux plus vivre ce genre de relation, je veux être dans le partage des sentiments, la connivence avec un homme et ne pas être une mère pour lui!!

Je suis consciente que les hommes que j'ai connus ont senti que j'étais en demande (et sans doute dépendante) affectivement. Cela a fait fuir certains et d'autres ont utilisé cet aspect de moi-même pour palier leur manque maternel!!

Bref, aujourd'hui je suis à un moment de ma vie où j'ai envie d'avoir une relation constructive et épanouissante avec un homme et de m'investir complètement dans la relation.

L'homme que j'ai rencontré, dont je suis amoureuse est le seul avec qui j'ai du plaisir à faire l'amour. Jusqu'à présent, le côté **** avec les hommes n'était pas top. Avec lui, je me sens bien sur ce plan. L'alchimie hormonale est bonne!! Est-ce du désir ou de l'amour? Tout ce que je sais c'est que plus les jours passent, plus il me manque.

je sais que lui aussi est très amoureux de moi, mais de là à quitter sa femme...je ne sais pas trop.

Tu as raison Christine, je dois me remettre debout et garder le sourire, la foi, la confiance en ma bonne étoile!! S'il m'aime vraiment, il reviendra vers moi...

Tu dis avoir vécu une histoire similaire? Je suis preneuse de tes conseils, remarques et de tes réflexions pour m'aider à avancer vers une meilleure compréhension de cette situation.
Bises et à bientôt.

Bliss
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour christine7 de bliss

Messagepar Arcane » Tue May 17, 2011 6:28 am

Hello Bliss, :wink:

tu sais, je comprends tout à fait ce que tu vis mais rien n'est identique dans la vie...Tu n'es pas moi, ton chemin de vie est sans doute different, nous venons d'horizons differents (mais dont je perçois bien quelques similitudes... :wink: ).

bliss77 a écrit:Bref, aujourd'hui je suis à un moment de ma vie où j'ai envie d'avoir une relation constructive et épanouissante avec un homme et de m'investir complètement dans la relation.

je crois que ce que tu dis là est tres important, non ? ça semble etre l'aboutissement d'une longue maturation interieure ...

Parce que je pourrais epiloguer pendant des heures sur ce que j'ai vécu, c'est ce que j'ai vécu moi, et pas forcement ce que tu vas vivre toi ou ce que ton âme est venue vivre...donc, il vaut mieux bosser sur ton cas concret il me semble... :idea:

et puis, certes, il y a l'inconscient. Mais il y a une force qui est à la disposition de chaque être humain, c'est aussi sa volonté, son courage, c'est sa Force...c'est une energie qui peut transformer bien des choses, y compris des problematiques inconscientes... :wink:

Peut-etre dans ce cas, peux tu poser une question dans ce sens là au tarot ? je ne te suggère pas forcement cette question precisement mais vraiment celle que tu souhaites poser en toute franchise, mais peut-etre dans un sens constructif par rapport à ta vie amoureuse ? sachant qu on peut etre aussi le createur de notre vie, au lieu de la subir...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bliss77 » Wed May 18, 2011 11:51 am

Merci Christine pour ta réponse.

Ma question?
Qu'est ce qui me bloque dans mes relations affectives consciemment et inconsciemment?

Bises.

:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar19U: :Tar01D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
bliss
bliss77

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon May 23, 2011 8:54 am

Hello Bliss :wink:

pas evidente ta question... :mrgreen:

1)tout d'abord, il y a plusiers choses qui me sautent aux yeux :
- toutes les cartes avec des couples (quels que soient la façon dont le couple est vécu) , et bien ces cartes sont à l'endroit !
- toutes les cartes, où les personnes sont nues, sont à l'endroit : ça va dans le sens de l'importance du coté charnel et s.e.x.u.e.l du couple ! Cet homme t'a deja remise sur ce droit chemin par rapport à ça... :wink:
- quand je vois cette etoile envers malgré tout au passé, cela peut indiquer une femme qui etait mal dans son corps (ou qui ne l'aimait pas), le pape etant en solution, cela peut etre lié à un manque de reconnaissance de ta Femme par ton père...
D'où aussi l'importance de se reconnecter à son corps et à l'aimer en aimant aussi celui de l'autre, via la relation s.e.x.u.e.l.l.e... :arrow: c'est pourquoi le tarot insiste sur ces couples nues bien vécus, cela fait partie de ton évolution, de ta reconnaissance de Femme egalement...

2) bon, maintenant, 2eme truc qui me saute aux yeux : dans l'evolution generale de ton tirage : on passe du Diable :arrow: à la Lune...Alors là, je dirais que c'est tres antagoniste : le Diable, c'est quand meme le mental qui predomine , alors qu'avec la Lune, ce sont les emotions...La Lune , c'est aussi l'archetype du Feminin ...on dirait donc que tu evolues "interieurement" vers une reconnaissance de tes emotions, de ta femme...
Sauf à dire, que on a un element commun avec le Diable et la Lune : ce sont tous les deux des relations un peu cachées avec une relation du type dominant/dominé...

3) une autre carte est à l'envers la dedans : le Bateleur . Cela peut etre une problematique lié au travail, ou au Yang, aux energies masculines ...ça va le travail de ton coté ? Tu me diras, quel est le rapport ? et bien parfois, transformer les energies dans un domaine de sa vie qui est plus facile permet de liberer les energies dans un autre domaine plus difficile...

Autre perspective : le Bateleur, c'est aussi l'enfant que l'on a été : à l'endroit, il aurait regardé le soleil, (dans le contexte du couple lié à ta question) : c'est à dire que cet enfant aurait eu sous les yeux une vision du couple heureux, dans la complicité et l'entraide, une certaine idée du bonheur du couple, quoi...
Mais là, le Bateleur regarde la Lune (archetype de la mère, sous un aspect un peu "incomprehensible, plus difficilement apprehendable que la Papesse par exemple, qui est plus proche de nous que la Lune, qui reste un peu froide et mysterieuse...).
Donc, ce Bateleur à l'envers regarde aussi un couple dominant/dominé au lieu de regarder le couple gai et complice du Soleil...il semble donc que ton enfant interieur ait été "nourri" de cette image du couple dans son enfance et cela empeche momentanement ce magicien qu'est le Bateleur de transformer sa vie et de vivre le couple dans le Soleil...

Donc, pour repondre à ta question, il n'y a pas de blocage, il y a juste une vision du couple qui ne se vit pas dans la joie ou dans la lumière en quelque sorte...à mon avis, là est la transformation à faire... :wink:

Et alors tu iras vers une nouvelle vie, la tienne, pas celle issue de ton enfance...une nouvelle naissance, quoi, il suffit de regarder ce Mat qui quitte le père pour aller fonder sa propre famille ou aller renaitre à nouveau ! :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT