pour eric "passepartout", et aux autres membres

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour eric "passepartout", et aux autres membres

Messagepar toujours » Mon Oct 15, 2012 9:14 pm

bonsoir à tous les membres ,
en ce mois d'octobre, je viens poser une question aux membres qui pourraient analyser les tirages du tarot ci dessous concernant ma vie professionnelle
En poste dans l'administratif, je souhaiterais changer de travail :
tarot, est ce le bon moment pour moi de changer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:

et vais je trouver ma voie ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI à vous eric (passepartout) et à toutes les personnes qui auront envie de me consacrer du temps.
bonne soirée et bonne nuit à tous
toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour eric "passepartout", et aux autres membres

Messagepar passepartout » Tue Oct 16, 2012 7:15 pm

toujours a écrit:bonsoir à tous les membres ,
en ce mois d'octobre, je viens poser une question aux membres qui pourraient analyser les tirages du tarot ci dessous concernant ma vie professionnelle
En poste dans l'administratif, je souhaiterais changer de travail :
tarot, est ce le bon moment pour moi de changer ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tar18U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar11D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar10D:

:Tar07U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar09U:

Bonsoir,

Prendre une décision à la légère n'est pas votre style et si cette question revient au goût du jour c'est que vous sentez qu'il faut bien décider un jour ou l'autre. Il est fort possible que vous réfléchissiez à cette reconversion depuis un moment déjà, peut être avez vous subi un changement dans votre vie professionnelle qui a provoqué en quelque sorte cette volonté, comme un déclic supplémentaire à une saturation. Je pense que vous en avez marre de faire ce que vous faites, c'est répétitif et le contexte commence à vous peser sérieusement, c'est supportable mais ça manque franchement de fantaisie et surtout de renouveau, vous avez envie de faire autre chose.

Je pense que vous avez quelques idées derrière la tête, vous réfléchissez à plusieurs domaines, cette réflexion est plaisante pour vous car elle vous pousse à des réflexions autre que celles que vous avez habituellement et permet de vous projetez dans l’avenir, vous avez réellement envie de vous lancer sans pour autant connaître ou avoir tous les tenants et aboutissants de ce que vous souhaiteriez faire, ni quel statut adopter. Vous avez les pieds sur terre et au même titre où penser à cette reconversion est plaisant vous aimez avancer en terrain connu et là c'est plutôt l'inconnu qui est devant vous...

Vous êtes un peu dans le brouillard et ça vous agace un peu, vous vous rendez compte que les choses ne sont pas simples, une remise en cause doit s'effectuer, vous l'abordez sans difficultés car vous avez des capacités d'adaptation mais c'est sans compter votre travail actuel et la gestion du quotidien. De ce fait vous êtes en train de vous posez la question de savoir si vous êtes dans la bonne voie, votre coeur balance d'un côté, puis de l'autre, la sécurité barbante ou autre chose...mais quoi ?

Le Monde signifie un aboutissement, une réalisation positive mais là actuellement cet arcane à la tête renversée, la Maison Dieu opère la délivrance, la solution est bien de passer à autre chose, de faire "exploser" le truc, ce qui est à l'intérieur doit sortir, vous savez au fond de vous même qu'il va falloir opérer ce changement, je parlai de saturation tout à l'heure liée à votre travail mais c'est sans compter celle que vous ressentez à l'intérieur partagée entre ce besoin de changement qui vous anime, qui vous pousse, que vous ressentez au fond de vous même et le manque de visibilité que vous avez devant vous pour passer à autre chose.

Ceci vous bloque considérablement, il est possible que vous soyez incomprise sur cette émotion ce qui ne vous facilite pas les choses. Je ne suis pas convaincu que votre entourage ou vos amis soient en phase avec vous et que certains de leurs propos vous fasse passer de la compréhension, l'écoute bienveillante...à la révolte ce qui ne fait que contribuer à votre désir de prendre le large et de vous épanouir.

Car le fin mot de l'histoire est peut-être là, l'épanouissement.

Et le temps passe aussi vite que l'eau coule sous les ponts...

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:Tar03U: :Tar20U: :Tar12U: :Tar03U:

...de ce fait vous vous posez la question de savoir si vous allez trouver votre voie, je pense que oui.

Ça ne va pas être forcément simple simple mais cette envie d'avancer va vous donner un regain d'énergie, vous allez retrouver une second jeunesse si j'ose dire, vous allez vous greffer sur un projet petit à petit, cela va prendre du temps mais vous avez aussi besoin de celui-ci, le temps, et de cette phase un peu nécessaire pour approfondir vos connaissances, pour bien réfléchir, pour asseoir vos bases, trouver de nouveaux repères, développer vos recherches et vous mettre à l'écoute des secteurs intéressants pour vous et dans lesquelles vous seriez en adéquation, la décoration, les tissus, la peinture d'intérieur, les aménagements intérieurs, l'ameublement seraient par exemple des secteurs qui pourraient vous séduire.

Vous avez de grandes capacités en vous pour atteindre vos objectifs, vous allez finir par trouver ce qui va faire tilt chez vous mais vous allez passer dans une période assez particulière que j’appellerais les montagnes russes, elles sont là pour tester vos capacités créatives et votre résistance à atteindre votre projet.

Je pense aussi que vous pressentez cela et que vous y êtes prête, je dirai même que vous n'attendez que cela.

Tout va être dans l'art d'user de la patience, de savoir accélérer au bon moment, de freiner quand il faut et de bien aborder les virages.

Après c'est la ligne droite..tout droit.

:wink:

Sur votre chemin, vous aurez besoin d'être aider et de trouver des appuis, vous les trouverez. Ils vous seront nécessaire.

Bon courage.

Très amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Tue Oct 16, 2012 8:49 pm

OH LA LA LA LA C'est magnifique, Eric, ce que vous écrivez, car c'est ce que je vis ...intérieurement, extérieurement : votre précision me touche si profondémment que mon coeur s'accélère et les larmes se manifestent...C'est mon 1er ressenti après la lecture de votre message ! avant tout, meriiiiii chaleureusement...

Prendre une décision à la légère n'est pas votre style et si cette question revient au goût du jour c'est que vous sentez qu'il faut bien décider un jour ou l'autre. Il est fort possible que vous réfléchissiez à cette reconversion depuis un moment déjà, peut être avez vous subi un changement dans votre vie professionnelle qui a provoqué en quelque sorte cette volonté, comme un déclic supplémentaire à une saturation. Je pense que vous en avez marre de faire ce que vous faites, c'est répétitif et le contexte commence à vous peser sérieusement, c'est supportable mais ça manque franchement de fantaisie et surtout de renouveau, vous avez envie de faire autre chose.

Je ne vous jette pas des fleurs pour vous faire plaisir : ce sont même des mots que j'ai prononcé "marre""répétitif""cela me pèse..." "manque de fantaisie"....et tout est résumé et dit dans ce quelques lignes!!!

Je pense que vous avez quelques idées derrière la tête, vous réfléchissez à plusieurs domaines, cette réflexion est plaisante pour vous car elle vous pousse à des réflexions autre que celles que vous avez habituellement et permet de vous projetez dans l’avenir, vous avez réellement envie de vous lancer sans pour autant connaître ou avoir tous les tenants et aboutissants de ce que vous souhaiteriez faire, ni quel statut adopter. Vous avez les pieds sur terre et au même titre où penser à cette reconversion est plaisant vous aimez avancer en terrain connu et là c'est plutôt l'inconnu qui est devant vous...
oui les idées comment à venir, c'est encore trop floues pr même vous le dire 'et non pas coquetterie de le taire" mais cette réflexion me fait du bien ....tout ce que vous me dites encore là est ce que je ressens, c'est très troublant et vraiement !!!

Vous êtes un peu dans le brouillard et ça vous agace un peu, vous vous rendez compte que les choses ne sont pas simples, une remise en cause doit s'effectuer, vous l'abordez sans difficultés car vous avez des capacités d'adaptation mais c'est sans compter votre travail actuel et la gestion du quotidien. De ce fait vous êtes en train de vous posez la question de savoir si vous êtes dans la bonne voie, votre coeur balance d'un côté, puis de l'autre, la sécurité barbante ou autre chose...mais quoi ?
je suis bouche bée, ....Les différrents étapes que que vous relatez au dessus sont celles que je vis réellement...c'est assez exceptionnel de le lire, je me répète mais waouhhhhhh!! le "quoi" est en boucle dans ma tête...mais changer est primordiable et presque vital pour moi si je peux l'exprimer ainsi car en restant en l'état, j'ai une sensation d'étouffement!!!

Le Monde signifie un aboutissement, une réalisation positive mais là actuellement cet arcane à la tête renversée, la Maison Dieu opère la délivrance, la solution est bien de passer à autre chose, de faire "exploser" le truc, ce qui est à l'intérieur doit sortir, vous savez au fond de vous même qu'il va falloir opérer ce changement, je parlai de saturation tout à l'heure liée à votre travail mais c'est sans compter celle que vous ressentez à l'intérieur partagée entre ce besoin de changement qui vous anime, qui vous pousse, que vous ressentez au fond de vous même et le manque de visibilité que vous avez devant vous pour passer à autre chose.
MERCI de cette analyse claire : je suis dans un bocal et j'ai un besoin de faire "péter" le verre pour sortir de cette prison et enfin exprimer ce que j'ai dans les tripes ..bien que je ne sais pas ou je vais ....Vos termes me correspondent tellement ....époustoufflant Eric!!!

Ceci vous bloque considérablement, il est possible que vous soyez incomprise sur cette émotion ce qui ne vous facilite pas les choses. Je ne suis pas convaincu que votre entourage ou vos amis soient en phase avec vous et que certains de leurs propos vous fasse passer de la compréhension, l'écoute bienveillante...à la révolte ce qui ne fait que contribuer à votre désir de prendre le large et de vous épanouir.
Vous avez une lecture de ma vie intérieure si juste....c'est magique pour moi...je vous lis avec délice et émotion!!! Oui on ne me comprend pas tjs et effectivement, dans ce cas je passe d'une écoute attentive ...à une agitation qui ne fait qu'accroitre mon désir de découvrir ce que j'ai dans le ventre...

Car le fin mot de l'histoire est peut-être là, l'épanouissement. ....OH QUE OUI , c'est cela que je recherche et une pulsion ne me laisse quasimenet jamais tranquille car elle me guide vers ce que je dois devenir et ainsi m'épanouir

...de ce fait vous vous posez la question de savoir si vous allez trouver votre voie, je pense que oui.
MERCI pour ce "oui "car j'ai toujours toujours... senti ..bien que je n'ai pas atteint mon objectif encore , que j'aillais y parvenir...j'ai une intuition qui ne cesse de me guider même si je ne fais que des sauts de puce...c'est très fort en moi et votre message ne fait que me conforter dans ce ressenti... !!!!

Ça ne va pas être forcément simple simple mais cette envie d'avancer va vous donner un regain d'énergie, vous allez retrouver une second jeunesse si j'ose dire, vous allez vous greffer sur un projet petit à petit, cela va prendre du temps mais vous avez aussi besoin de celui-ci, le temps, et de cette phase un peu nécessaire pour approfondir vos connaissances, pour bien réfléchir, pour asseoir vos bases, trouver de nouveaux repères, développer vos recherches et vous mettre à l'écoute des secteurs intéressants pour vous et dans lesquelles vous seriez en adéquation, la décoration, les tissus, la peinture d'intérieur, les aménagements intérieurs, l'ameublement seraient par exemple des secteurs qui pourraient vous séduire. :
la route sera longue si je vous comprends bien ....mais comme vs le dites si bien, j'ai besoin de temps pour acquérir de nouvelles connaissances et m'enrichir, c'est évident! Les secteurs évoqués me correspondent, les aménagements, la décoration.....mais puis je vous demander si le secteur "aider les personnes en général, " pourrait être une piste aussi selon vous ?.

Vous avez de grandes capacités en vous pour atteindre vos objectifs, vous allez finir par trouver ce qui va faire tilt chez vous mais vous allez passer dans une période assez particulière que j’appellerais les montagnes russes, elles sont là pour tester vos capacités créatives et votre résistance à atteindre votre projet.
OH Je vais donc vivre de grandes sensations mais c'est très positif....je vais me cramponner....Merci de me prévenir, j'y penserai quand les secousses seront un peu fortes !!!

Je pense aussi que vous pressentez cela et que vous y êtes prête, je dirai même que vous n'attendez que cela.
Je souris franchement en lisant cette phrase...OUI OUI JE SUIS PRETE ET JE N'ATTENDS QUE CELA, que le délic se manifeste!!!!

Tout va être dans l'art d'user de la patience, de savoir accélérer au bon moment, de freiner quand il faut et de bien aborder les viragesAprès c'est la ligne droite..tout droit .....: j'ai mon pemis de conduire alors je devrai relativement bien gérer cette route d'autant plus que j'aime conduire et ....la suite est facile "ligne droite" ....

Sur votre chemin, vous aurez besoin d'être aider et de trouver des appuis, vous les trouverez. Ils vous seront nécessaire...MERCI TOUT SIMPLEMENT de me le dire,cela m'encourage à faire confiance à la vie, à ma vie....

----
Si vous avez encore un peu de votre temps à m'offrir, j'aimerais; s'il vous plait, que vous puissiez me dire si éventuellement parmi les secteurs à envisager, pourrais je m'orienter vers des secteurs qui visent à aider les personnes dans leurs parcours personnels ou professionnels ? c'est flou je reconnais mais pensez vous que c'est une piste aussi possiblePour la durée du début des festivités, est ce proche ?...J'en redemande car j'ai ADORE ...mais je comprendrai si vous vous en tenez là

Eric, je vous remercie très chaleureusement à nouveau,
cette lecture était un régal, je me suis retrouvée dans ce que vous avez écrit, pour la suite je reviendrai vous dire comment cela évolue, je m'y engage..
Vous m'avez très sincèrement touchée , et comme les mots sont parfois difficiles à choisir pour vous témoigner ma reconnaissance , je me permets de vous embrasser.
très amicalement.
toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Thu Oct 18, 2012 12:36 pm

toujours a écrit:J'aimerais; s'il vous plait, que vous puissiez me dire si éventuellement parmi les secteurs à envisager, pourrais je m'orienter vers des secteurs qui visent à aider les personnes dans leurs parcours personnels ou professionnels ?

Bonjour Toujours,

Si vous souhaitez en savoir plus, il est nécessaire d'effectuer un tirage, ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas tout de suite, je suis parfois un peu long a répondre...

Posez une question par tirage, plus votre question est précise plus votre réponse le sera aussi.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Thu Oct 18, 2012 6:03 pm

bonjour Eric,
merci de votre propostion me permettant de faire un nouveau tirage :
ma question est donc la suivante : professionnellement, je souhaite changer de travail : me réorienter vers des professions para médicales serait ce une piste sérieuse et épanouissante?

:Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar18U: :Tar17D: :Tar15U:

Vais je ressentir un déclic en moi m'ouvrant la voie professionnellement ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar09U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar20D: :Tar03U: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

MERCI DU TEMPS que vous me consacrerez de nouveau, ....prenez tout le temps nécessaire, ...je me charge de surveiller le post!
à bientôt, bonne fin de journée
toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sat Oct 20, 2012 1:01 pm

toujours a écrit:bonjour Eric,
merci de votre propostion me permettant de faire un nouveau tirage :
ma question est donc la suivante : professionnellement, je souhaite changer de travail : me réorienter vers des professions para médicales serait ce une piste sérieuse et épanouissante?

:Tspace: :Tar06U: :Tar12U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02D: :Tar18U: :Tar17D: :Tar15U:

Bonjour Toujours,

Des professions para médicales il y en a plusieurs...par exemple aide-soignante, ambulancière, audioprothésiste, auxiliaire de puériculture, ergothérapeute, orthoptiste, ostéopathe, pédicure-podologue, prothésiste dentaire ...Que sais-je encore ?

Vous ne savez pas ? Le Tarot non plus, il reste très général à cette question générale, il nous dit que vous êtes dans la fin d'un cycle, que vous ne savez pas exactement ce que vous voulez faire sinon que vous avez très envie de changer et que vous allez devoir décider, vous prendre en main, effectuer des recherches, bref rentrer un peu plus dans le vif du sujet.

Le déclic vous l'avez déjà ressenti, maintenant il faut avancer, faire des recherches, vous intéresser de façon plus précise à ce que vous voulez faire, analyser si vous pouvez en tirer une rémunération et avancer dans vote réflexion.

La question que vous posez n'est pas précise, elle est générale et suggère que vous avez plus envie d'être rassurée que d'obtenir une réponse précise.

Il y a vous et le Monde, c'est à vous de décider de ce que vous voulez faire et le Monde vous répondra.

Entre les deux il y a le Tarot, il peut vous éclairer, mais il ne peut pas décider à votre place.

Il est temps pour vous maintenant de cesser de vous poser des questions, votre avenir c'est vous qui l'avez en main, si vous voulez être pas exemple ostéopathe, renseignez vous, faites des études de faisabilité, regardez à droite à gauche, allez voir des osthéos, bref tout ce qui est lié au matériel et à la possibilité d'effectuer ce métier ET consultez le Tarot.

Le Tarot est un outil qui confirme ou infirme une décision, une impression, un doute et peut vous apporter des éléments auquels vous n'aviez pas penser, il n'est pas là pour décider quel métier vous devez faire.

Si vous voulez changer de métier il faut le décider, être rigoureux avec soi même, être discipliné, curieux et avoir beaucoup de volonté.

Si ce changement doit se faire il se fera mais c'est vous qui restez la maîtresse du jeu.

C'est vous qui avez le pouvoir, et ça personne ne peut vous le retirer.

Je reste à votre disposition,

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toujours » Mon Oct 22, 2012 11:34 am

Bonjour Eric, merci de ce complément....
rapidement pour ne pas vous accaparer inutilement, j'ai très bien compris votre message et l'ai intégré..
à moi de chercher, de cibler un domaine qui m'intéresserait...d'évaluer la faisabilité du projet...en cas de doute sur des détails de ce projet, le tarot pourra m'aider seulement là...
en amont, il y a des recherches puis des décisions à prendre...
passepartout a écrit:C'est vous qui avez le pouvoir, et ça personne ne peut vous le retirer.

je reviendrai ...mais avantje dois faire évoluer les choses pour que mon projet pointe le bout de son nez...
bonne semaine ..MERCIIIIIIIII
très amicalement
toujours
toujours

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT