par émilie » Wed Apr 14, 2010 4:06 pm
Oui, l'énergie, quelque chose que je découvre en moi et que j'apprends peu à peu à canaliser, parce que c'est assez considérable. Je me suis lancée dans l'écriture l'un livre illustré d'astrologie dont l'inspiration m'est un peu "tombée du ciel", écrit en quelques minutes... et 3-4 ans de réalisation (entre illustrations, construction de la maquette, familiarisation et utilisation des outils informatiques pour la mise en forme, lecture et relecture, et re-re-lecture ... et création de mon entreprise d'édition). Tout ça n'était pas un choix, je devais le faire sous peine de fort malaise intérieur. Cela m'ouvre tout doucement des portes (sans que je fasse de démarches particulières) : ce mois-ci, on m'a demandé de faire une conférence d'astro à Lyon, au mois de mai je suis invité à un salon du livre... Bien sûr, mon entreprise n'est pas viable, je suis largement déficitaire, je me laisse du temps, d'autant que parallèlement à cela, je gagne ma vie autrement : je suis professeur des écoles à plein temps (j'ai eu une autorisation de cumul d'activité pour création d'entreprise ... valable au plus pour deux ans... donc, j'ai le temps, mais pas tant que cela !). Je trouve un certain épanouissement dans mon travail à l'école, c'est vrai que c'est tout à fait passionnant, la pédagogie est un domaine absolument merveilleux (surtout quand je vois mes élèves s'ouvrir à leurs apprentissages, et ce d'autant plus que je travail dans un milieu assez "défavorisé"), et je travaille avec des collègues d'une humanité rare. Mais le problème c'est que ça me prend la majeur partie de mon temps et de mon énergie (je suis arrivée à la fin de cette période complètement exténuée), et que je sais que ce n'est pas là que j'accomplis pleinement ma vocation... Sans compter que le peu de temps qu'il me reste est consacré à ma famille (d'ailleurs, mon livre s'appelle "Une vie de famille"), et ça, c'est essentiel.