Bonjour Lumière blanche,
Lumiere blanche a écrit:Le monde ne peut il me représenter car j me sens "petite fille" face à lui.
Oui, pourquoi pas ! Le monde face à la lune peut représenter une femme qui est confrontée à ses peurs ; et à droite de ce duo de cartes, tu trouves toute une série d''autres cartes qui peuvent représenter une forme de protection et de soin : hermite + tempérance + étoile + justice. On peut y voir la représentation dans ton tirage d'une protection - soin que tu attends de ta démarche en justice.
Lumiere blanche a écrit:Comment les relations entre ma fille et son père vont elles évoluer?
En fait, quel âge a ta fille ? Tu dis qu'elle fréquente le collège ; mais quel âge a t'elle ?
En ce qui concerne le devenir de la relation entre ta fille et son père, la lune a l'envers dans un futur proche parle de conflits selon moi ... En fait, dans ce tirage, le papa n'est pas vraiment présent ... pas d'arcane qui le représente clairement ... Tout au plus peut-on retrouver une "touche masculine" dans la carte de la maison dieu ... mais à part ça ... bof ... Et puis, le tirage démarre avec ce diable qui peut par contre représenter un individu centré sur ses propres besoins, égocentré donc, qui fait passer son rôle de père après tout le reste ... La solution à la lune à l'envers est ici tempérance dont le message "prendre du recul" et "faire preuve de patience" est en fait redoublé par la présence de la carte de la justice qui peut amener le même message ... Dans la mesure où la carte de la justice est amenée par la papesse - envers, il n'est pas impossible que ce tirage t'invite toi aussi à prendre un certain recul et à ne pas sur-réagir aux attaques (ou "négligences") du papa de ta fille ... c'est une question qu'amène pour moi ce tirage = n'aurais-tu pas tendance à sur-réagir = à te laisser trop "menée" par tes peurs ou tes colères et frustrations dans cette affaire -> en sur-réagissant, tu "donnes" un pouvoir à l'autre sur toi quelque part ...
Autre question, concernant tempérance en solution : ta fille a t'elle comme toi un intérêt pour la vie spirituelle ? Et te concernant toi : trouves-tu suffisamment de soutien dans ta pratique spirituelle ?
Lumiere blanche a écrit:La justice va t elle la protéger DE SON PERE
La justice apparaît ici à l'envers -> pas sûr que ce soit la justice qui va la "protéger" ... pour reprendre ici les termes de ta question. Ta fille, on peut la voir dans la carte de l'impératrice et l'impératrice regarde le soleil = la vie sociale, les amitiés, les amours même ... c'est un peu comme si la "protection" dont tu parles, ta fille la trouverait dans ses amitiés, dans sa vie sociale ... Le soleil peut aussi représenter la nouvelle vie qu'on se construit ... la lumière aussi, antidote de l'obscurité du diable = ta fille a t'elle une vision de ce qu'elle veut réaliser, de ce qui lui fait du bien ? S'accorde t'elle ce qu'elle mérite ?
Lumiere blanche a écrit:Le droit de visite et d'hébergement va t il être supprimé pour des rendez vous dans des points rencontres avec des personnes neutres?
Là, je ne sais pas ... On voit bien dans le tirage des personnes "sages", c'est à dire "neutres" pour reprendre ton expression = justice et hermite, qui sont très certainement des personnes avisées, des tiers en tout cas ... donc, ce n'est pas impossible ... mais je n'en suis pas sûr.
Harry.