par palmarosa » Fri Aug 28, 2009 11:29 am
Bonjour Jayce,
1000 mercis pour ta réponse. Bien sûr, en en disant si peu dans ma demande, tu ne pouvais te positionner par rapport à celle-ci que de la manière dont tu y as répondu.
Je vais tenter d'être un peu plus explcite.
Il y a +/-3 ans, j'envoie un mail à une amie d'enfance perdue de vue depuis longtemps et retrouvée par hasard. Dans ce mail, je lui donnais des détails très personnels sur ma vie privée (professionnelle, intime, familiale,...). A une lettre près, l'adresse mail n'était pas celle de l'amie mais celle de l'homme que j'aime tant. Immédiatement, il prend contact avec moi pour me signaler l'erreur avec humour et me donne d'emblée ses tel. (portable et fixe).
J'ai répondu par mail mais n'ai pas appelé.
Grande surprise de ma part:
1. que le mail lui soit parvenu et non à l'amie.
2. qu'un homme qui est une sommité et une célébrité dans sa profession me réponde aussi simplement.
Il est évident que lui, à travers le mail, en savait beaucoup sur moi mais je savais pas mal de choses à son sujet à travers la presse.
Nous avons poursuivi nos échanges, très nombreux, avec des confidences de sa part que j'ai pris pour une marque de confiance.
Ces échanges étaient intellectuels, tendres, affectueux, intimes, complices.
Il était seul et moi aussi.
C'est toujours le cas aujourd'hui pour nous deux.
il y a deux ans, j'ai donc déménagé pour me rapprocher de lui, il ne le sait pas.
Quand je l'ai apperçu dans son jardin,je lui ai fait part de notre voisinage et nos échanges sont devenus encore plus intimes mais toujours s'en se rencontrer.Et puis, une de ces parole m'a blessée et j'y ai répondu assez méchamment et depuis, plus rien!!!!
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet: ne JAMAIS se rencontrer, se croiser en rue en deux ans - et ni lui ni moi ne restons cloitrés à l'intérieur- me parait relever de l'exploit!!!! je connais et fréquente mes autres voisins qui eux aussi le croisent et le fréquentent mais j'ai comme une très mauvaise sensation/impression qu'un mur invisible s'est dressé entre nous, qu'une force énorme empêche toute forme de contact entre nous.
Il est évident que je souffre, que je ne parviens pas à entamer une autre relation malgré mes efforts.
Et je ne suis pas sûre que ce soit une solution.
D'autre part, je suis consciente de me faire beaucoup de mal, de n'avoir plus une vie telle que je le souhaiterais.
je ne demande pas grand chose: retrouver notre belle complicité, nos échanges, pouvoir enfin lui exprimer ce que je ressens pour lui même si cela doit tourner dans un autre sens que celui que j'espère mais au moins, j'en aurai le coeur net.
je trouve que ces deux dernières années furent un grand gâchis car tout cet amour que j'ai en moi et que je voudrais lui donner me semblent perdus, stériles et vains.
je m'investis énormément dans le social, je suis des formations le We, mon travail est agréable et prenant mais je reviens toujours à la case départ.
Voilà, merci de tout coeur.
palmarosa