POUR KHRISTINE : AURAIS-JE RETROUVÉ DU TRAVAIL EN SEPT 2021?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: POUR KHRISTINE : AURAIS-JE RETROUVÉ DU TRAVAIL EN SEPT 2

Messagepar Adorable » Thu Nov 05, 2020 12:32 pm

En fait, en y réfléchissant bien, ce qui me rend malade c’est d’avoir l’impression de devoir choisir entre vie pro et vie familiale, choix impossible quand tu as déjà des enfants :? . Avoir une famille nécessite un boulot avec des horaires adaptés. Toutes ces questions me travaillent intensément. J’ai beaucoup de mal à gérer le stress qu’elles génèrent en moi. Colère, tristesse, abattement, résignation font partie de ma palette émotionnelle du moment. Ce n’est pas très joyeux :|
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Nov 05, 2020 12:43 pm

Oui, ce n'est pas simple mais c'est ton chemin :wink: Parfois il y a des âmes qui viennent changer la conscience dans des arbres généalogiques... Pas simple mais tu en es consciente ! Et oui, ce n'est jamais simple de ne pas être "fidèles" aux traditions et valeurs familiales pour suivre son propre chemin, c'est pour ça que la majorité des gens ne le font pas... Il peut y avoir des mémoires animales de clans (=de survie) que ça réveillent et qui viennent te perturber. Elles ne disparaissent pas comme ça, il faut les accepter, les accueillir, tu les laisses passer à travers toi mais tu continues à suivre ton propre chemin :wink:

Bon, on a déjà identifié ton problème familial sur ton chemin :arrow: :!: Tu en es consciente donc c'est un grand pas, d'autant plus que le tarot te dit que tu es venue en tant que femme te réaliser autrement que les femmes de la génération précédente !

Je reviens pour la suite de ton 2ème tirage !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Nov 05, 2020 1:06 pm

Merci pour tes merveilleuses lectures qui FONT DU BIEN <3. C’est un chemin difficile car mon père est violent verbalement envers ma personne, en sa présence je suis dans la vigilance car il ne rate pas une occasion de se moquer de moi et de me rabaisser. Ma mère pas, elle est bcp plus libre mais paradoxalement elle défend son mari. Quand j’aurai réussi à surmonter cette peur vis à vis de mon père (il s’en prend à mon fils aussi, c’est une manière plus subtile de me rabaisser) je serai en grosse partie libérée à mon avis.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Nov 05, 2020 2:26 pm

oui, c'est possible effectivement ce que tu évoques par rapport à ton père et à ta mère. On voit bien sur un autre plan de lecture de tes tirages, l'idée de la peur qui peut te bloquer et l'idée de puissance personnelle de la femme en toi qu'il te faut retrouver... :idea: C'est comme une forme de libération.

ce qu'on voit en solution sur ton 1er tirage reflète cette prise de conscience :
:Tar16U: :Tar21U:
ça peut vouloir dire en langage tarot : "être maitre chez soi" ou "être le chef chez soi" , bref un truc comme le fait que c'est toi qui décides, c'est toi le maitre de ta vie et personne d'autre n'a à te dicter la façon de conduire ta vie ou d'élever ton enfant.
C'est ce que tu as fait finalement, toute seule et comme une grande, mais que tu dois apprendre à assumer complètement. Les gens qui t'aiment vraiment, ils t'aiment comme tu es, avec ce qu'ils considèrent comme tes qualités et tes défauts, tout ce qui fait ta singularité et qu'on ne trouve chez personne d'autre :wink: mais souvent, ils s'en rendent compte trop tard... :idea:

Souvent les mères soutiennent leur mari avant leur enfant parce qu'elles ont peur d'être rejetée par leur mari (mémoire de survie des femmes par rapport aux générations et aux siècles précédents où une femme appartenait à la famille ou au mari, bref n'était qu'une "propriété" et n'était pas libre de choisir la vie qu'elle souhaitait et n'était pas autonome financièrement). Ca prend du temps pour changer un inconscient collectif...
Parfois simplement les mères ont du mal à admettre qu'elle n'ont pas eu le courage de choisir le destin qu'elles auraient voulu et leur fille peut leur renvoyer ça inconsciemment à la figure, elles préfèrent donc se voiler la face et soutenir leur mari, c'est plus facile...Mais elles ont du survivre à leur façon. Attention, je ne leur cherche pas d'excuse, simplement c'est parfois aussi con que ça :wink: :mrgreen:

Bon, que de disgressions... Je reviens pour ton 2eme tirage, disais-je ! :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: DANS QUEL DOMAINE VAIS-JE « GAGNER MA CROÛTE » DANS LE F

Messagepar Khristine7 » Thu Nov 05, 2020 2:59 pm

Adorable a écrit::Tar05U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:

Bon, on a vu que déjà le tarot te dit que tu vas gagner ta croute dans quelque chose qui a du sens pour toi et non pas dans un travail subi et qui te demande trop de sacrifices avec ce qui est essentiel pour toi.
Le pape/ Papesse avec la Maison-Dieu au futur, oui, ça parle de l'importance pour toi de la richesse émotionnelle ou spirituelle ou de quelque chose qui t'apporte vraiment de la joie :idea:

Il peut y avoir l'idée pour parvenir à ça de tes formations (pape/Papesse : on transmet/on apprend) :idea:
Je suppose que tu as choisi des formations qui te plaisent, dans lesquelles tu penses exercer un travail qui te plaise j'imagine ?

Adorable a écrit:J’aurais dû avoir terminé la formation bien-être cet été. Et l’horticultrice c’est pour juin de cette année, si nous n’avons pas de modules à rattraper. Je suis toujours dans l’obligation de rechercher de l’emploi, car ces deux formations ne sont pas validées par mon organisme de chômage. Je nage un peu en eaux troubles, ou vais-je....?

Mais tu auras quand même une attestation de formation, j'imagine ? quand on finit une formation, généralement on nous délivre ça, ça peut te donner une crédibilité à tes futures compétences ?

Il peut y avoir une autre possibilité : si tu es obligée entretemps de trouver un emploi (je ne connais pas ta situation exacte et comment ça fonctionne en Belgique), il est peut-être possible avec cette paire Pape/Papesse qu'on te propose quelque chose qui te plaise ou qu'il y ait une annonce, une demande d'emploi qui te plaise :idea: peut etre via une annonce ou via un conseiller de pole emploi, je ne sais pas trop mais il peut y avoir ce genre de truc qui se passe :idea:
J'ai envie de te dire : continue tes formations mais reste ouverte aux opportunités qui peuvent se présenter en cours de chemin ! :idea:
Je me suis permise de tirer une mineure sur cette Papesse pour toi afin de piger davantage, j'ai tiré l'As de Coupe endroit :idea:
ça peut renforcer l'idée d'une opportunité à saisir, un coup de chance, ou de quelque chose de riche émotionnellement ou spirituellement pour toi !

Tu es en tous cas sur le bon chemin avec ce que tu exprimes et ce que tu recherche, c'est validé par le tarot :idea:

Sur un autre plan dans ce tirage et comme tu l'as évoqué toi-même, je me permets de parler de la possibilité de guérir quelque chose par rapport à tes parents :idea: ça, c'est le destin qui te fera un signe si c'est le cas :wink: Et ça pourrait libérer pas mal de choses au niveau pognon comme tu parles de "gagner ta croute" :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Nov 05, 2020 7:46 pm

Oui Khristine, c'est le plan que j'ai en tête : continuer mes formations qui me nourrissent, et qui, qui sait, me mèneront peut-être vers une/des opportunité(s) de boulot, et en même temps et puisque je n'ai pas le choix, continuer de regarder les offres, et qui sait, quelquechose pourrait me taper dans l'oeil :wink: genre le boulot de rêve pour moi :mrgreen:.

Concernant la libération du lien à mes parents, oui cela règlerait énormement de choses dans ma vie je pense. Une forme de légitimité que j'ai du mal à assumer. Le droit d'exister tout simplement. Sortir de la culpabilité, de la colère, guérir la tristesse que j'ai toujours ressentie par rapport à eux (parentification). Pouvoir vivre ma propre vie sans me sentir redevable ou coupable de quoi que ce soit. Sans me sentir égoïste

Te lire me fait beaucoup de bien :o
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Nov 05, 2020 7:47 pm

Il n'y a pas de pire ennui que d'exister sans vivre (Victor Hugo) >>>>>> Je me dis ça tous les jours :o
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Nov 06, 2020 9:57 am

Coucou :wink:

Adorable a écrit:Concernant la libération du lien à mes parents, oui cela règlerait énormement de choses dans ma vie je pense. Une forme de légitimité que j'ai du mal à assumer. Le droit d'exister tout simplement. Sortir de la culpabilité, de la colère, guérir la tristesse que j'ai toujours ressentie par rapport à eux (parentification). Pouvoir vivre ma propre vie sans me sentir redevable ou coupable de quoi que ce soit. Sans me sentir égoïste

je vais te poser une question bateau mais tu as essayé de travailler sur cette notion de culpabilité par rapport à tes parents avec un thérapeute ? Bon, évidemment, il faut trouver le bon, et je sais que ce n'est pas toujours évident...Mais ça me semble effectivement hyper important d'essayer de vivre en dépassant cette culpabilité ou plutôt malgré cette culpabilité :idea:
Perso, j'ai aussi eu un vécu similaire, on est pas mal dans cette situation :wink: Je l'ai réglé dans l'action et la confrontation directe avec mes parents mais c'est mon chemin à moi (et chaud quand même à vivre, hein ! ), pas celui de tout le monde et toi, tu as peut être une autre façon possible de dépasser cette culpabilité ?

Adorable a écrit:Il n'y a pas de pire ennui que d'exister sans vivre (Victor Hugo) >>>>>> Je me dis ça tous les jours :o

en fait, c'est un peu ma devise perso, j'essaie de ne pas l'oublier mais il n'y a que moi qui peut savoir ce qui me fait me sentir réellement vivante ou ce sentiment d'exister et pas le voisin d'à coté :wink: Mais on a souvent tendance à l'oublier tant on ne peut s'empêcher de chercher une validation extérieure par mémoire de survie ou d'instinct animal primaire qui fait qu'on peut toujours s'oublier pour privilégier le sentiment d'appartenance au groupe (quand je dis groupe, ça peut être la famille, la société, la spiritualité, etc en bref quelque chose d'extérieur à moi...mais ma vérité, il n'y a que moi qui la détiens, personne d'autre car l'autre n'est pas moi par définition :mrgreen: ).
Bref, j'ai toujours essayé de vivre comme si j'allais mourir demain et finalement, j'ai très peu de regrets si jamais c'était le cas, la vie est trop courte et elle passe trop vite pour moi....
Le plus drôle c'est que finalement, ce que j'ai adoré vivre le plus dans ma vie, c'est souvent ce que les autres me reprochent ou s'imaginent être une névrose :lol: mais rien que pour ces moments où je ne me suis jamais sentie aussi vivante dans ma vie, la vie valait la peine d'être vécue :wink:

En fait, souvent on a des idées préconçues sur ce qui pourrait nous rendre heureux et fort heureusement, la vie te prend par surprise et là ! paf ! Surprise ! Ben merde alors, j'aurais jamais cru que c'était ça ! :mrgreen: J'aime quand la vie me prend par surprise même si c'est souvent déstabilisant, elle m' emmène sur un terrain inconnu si je l'accepte, c'est l'aventure dans l'inconnu, ouahhh, elle me révèle une part inconnue de moi-même également :shock: :D
En fait je crois que c'est la gamine aventurière et guerrière que j'étais (avant de devenir trop adulte ou trop raisonnable), qui est toujours là et qui me donne des coups de pieds au cul si jamais je m'endors trop...Ou alors elle refuse de mourir et elle me secoue si jamais elle sent ce danger :mrgreen: Pourvu qu'elle soit toujours vivante en moi, même quand j'aurais 80 ans ! 8)

Et toi, ta gamine intérieure, la vraie, avant qu'elle ne s'adapte trop à son entourage ou à ses parents, elle est comment ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Nov 06, 2020 10:07 am

Garçon manqué, guerrière, un peu « cheffe », coquine, rigolote, râleuse, câline et toujours dans l’action :mrgreen:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Nov 06, 2020 10:08 am

Curieuse et la langue bien pendue :mrgreen:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Nov 06, 2020 10:09 am

Eh oui elle est toujours là ... Avec ses lunettes roses et son air déterminé :mrgreen:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Nov 06, 2020 10:14 am

Pour le thérapeute j’ai essayé pas mal de directions mais sans réel succès. Par contre il y a quelques jours je suis tombée sur une vidéo de Jacques Martel où il explique le processus de la dépression, avec d’un côté la culpabilité et de l’autre la dévalorisation. (Exercice en deux colonnes). Il explique que si on supprime au moins l’une des deux on réussit à guérir. Perso avec le temps je préfère ce genre d’exercices libérateurs plutôt que d’aller parler avec un thérapeute. Je suis plutôt ludique et corporelle. La parole me maintient dans le mental car trop analytique
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Nov 06, 2020 10:15 am

ahhhh, ben elle est toujours bien vivante alors ! :mrgreen: C'est bon signe ! :lol: Elle me plait bien en tous cas ! :mrgreen:
P'tet qu'elle se serait fritté avec la mienne à la 1ere rencontre pour savoir qui etait le chef ? :mrgreen: Mais je pense qu' elles auraient fini par faire des conneries ensemble ! :mrgreen: :lol:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Fri Nov 06, 2020 10:17 am

C’est un sac de noeuds émotionnels à défaire et c’est par petites étapes. Confronter mes parents, je crois que je le fais depuis ma naissance :mrgreen: . Ils sont dans le déni car trop de choses refoulées et douloureuses ... Ils sont psychorigides :lol:
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Fri Nov 06, 2020 10:19 am

alors effectivement, il faut passer par autre chose que par la confrontation pour ce sac de noeuds, à toi de trouver :idea: :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT