Bonjour à tous,
Sur mon terrain le drain avait d'abord été coupé en milieu de terrain. Ca coulait toujours. J'ai fait intervenir un autre terrassier (qui travaillait avec plus de précision pour finaliser les travaux sur le terrain), c'est lui qui a fait le nécessaire. Il a coupé le drain bien en amont et il l'a bouché. Je n'ai plus de problème de ce côté là. Par contre, j'ai encore de l'eau venant en biais du terrain de mes voisins qui ont de l'eau qui coule du terrain au-dessus mais on m'a rassurée en me disant qu'avec de la pelouse,je ne devrais plus avoir ce problème. J'habite dans la même région que toi en sud Bretagne donc l'eau, je confirme quand il pleut, il pleut !!! Quel mois de mai horrriiiiiible !!!!
Sais-tu d'où provient exactement cette eau ? D'une autre propriété ? Il n'a pas de puisard sur son terrain où l'eau pourrait être déviée ? Je dis ça mais cela a dû bien évidemment être déjà évoqué. Peut-être voir s'il n'y aurait pas une autre solution plus amont sur son terrain.
Qu'est-ce qu'il a dit quand il a vu toute cette eau chez toi ? Il a été surpris ou pas ?
Pour les sourciers, il y a de très bons en Bretagne, essayes d'en trouver un plutôt en campagne qui aurait l'habitude de ces problèmes de drain.
Là, la météo devrait se calmer