pour Kristine : Etre ensemble

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Kristine : Etre ensemble

Messagepar Soleillia » Wed May 26, 2021 7:36 pm

Bonjour à tous,

Sur mon terrain le drain avait d'abord été coupé en milieu de terrain. Ca coulait toujours. J'ai fait intervenir un autre terrassier (qui travaillait avec plus de précision pour finaliser les travaux sur le terrain), c'est lui qui a fait le nécessaire. Il a coupé le drain bien en amont et il l'a bouché. Je n'ai plus de problème de ce côté là. Par contre, j'ai encore de l'eau venant en biais du terrain de mes voisins qui ont de l'eau qui coule du terrain au-dessus mais on m'a rassurée en me disant qu'avec de la pelouse,je ne devrais plus avoir ce problème. J'habite dans la même région que toi en sud Bretagne donc l'eau, je confirme quand il pleut, il pleut !!! Quel mois de mai horrriiiiiible !!!!

Sais-tu d'où provient exactement cette eau ? D'une autre propriété ? Il n'a pas de puisard sur son terrain où l'eau pourrait être déviée ? Je dis ça mais cela a dû bien évidemment être déjà évoqué. Peut-être voir s'il n'y aurait pas une autre solution plus amont sur son terrain.

Qu'est-ce qu'il a dit quand il a vu toute cette eau chez toi ? Il a été surpris ou pas ?

Pour les sourciers, il y a de très bons en Bretagne, essayes d'en trouver un plutôt en campagne qui aurait l'habitude de ces problèmes de drain.

Là, la météo devrait se calmer ;-)
Soleillia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu May 27, 2021 8:41 am

Bonjour Kristine,

Merci pour ta lecture, j'espère, on croise les doigts, de toute manière on ne va pas rester sans rien dire c'est pas possible, on va peut-être simplement attendre le bon moment.

Je crois que ce problème de fuite soulève aussi la question de l'habitabilité de la maison car dans le principe ça fait déjà longtemps que j'aurais aimé m'y installer une partie de l'année et ce problème m'avait stoppée dans cette démarche déjà en 2018, donc ça remet pas mal de choses en questions où mon mental mouline déjà à l'idée de bouger de Paris ou pas, ajouté à ça ce problème de fuite qui finalement rend caduque l'éventualité même d'y penser, ce qui est très déstabilisant. (je vais bien aujourd'hui, une amie de ma soeur est venue diner hier ça m'a fait du bien et je n'ai plus de fièvre !) :wink:

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu May 27, 2021 8:54 am

Bonjour Soleillia,

Sur mon terrain le drain avait d'abord été coupé en milieu de terrain. Ca coulait toujours.

Oui je pense que c'est ça qui nous arrive, merci de le dire, ça me permet moi aussi par le partage de ton expérience, de ne pas douter que c'est possible face au voisin qui dirait que ça ne peut pas couler s'il l'a mis ailleurs.

Faire intervenir un terrassier serait compliqué car c'est son terrain qui est derrière et pas la mien, donc faudrait qu'il vienne chez lui et comme il sait très bien qu'il est en tort je pense, il va pas forcément être pour.

et il l'a bouché
je pense que c'est ça qu'il faudrait faire mais du coup il aurait de l'eau chez lui, c'est bien ça le soucis. Il dévie vraiment l'eau de chez lui à chez nous.

Sais-tu d'où provient exactement cette eau ? D'une autre propriété ? Il n'a pas de puisard sur son terrain où l'eau pourrait être déviée ?

Oui je sais :wink: : quand il pleut l'eau est drainée par son drainage qui est évacué sur notre mur un peu plus bas (notre mur est mitoyen avec son terrain). Donc l'eau vient de chez lui, son terrain est tout petit et il n'a pas de puisard. Pour dévier l'eau, il faudrait qu'il passe par chez la voisine (qui est folle) en cassant sa dalle pour passer le tuyau dans le sol et arriver aux pluviales en hauteur, c'est très complexe comme situation.

Qu'est-ce qu'il a dit quand il a vu toute cette eau chez toi ? Il a été surpris ou pas ?

Pour les sourciers, il y a de très bons en Bretagne, essayes d'en trouver un plutôt en campagne qui aurait l'habitude de ces problèmes de drain.

Je pense qu'il n'a pas vu l'eau car c'est inondé 4 ou 5 fois par an je pense. On lui a montré les traces et je ne sais pas s'il a été surpris... Il était avec mon conjoint à ce moment là...

Je ne sais pas trop comment trouver un sourcier mais je vais tendre l'oreille. Sinon où es-tu ? Dans le Morbihan ? Moi vers Questembert :P

Merci pour tes conseils
Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT