Jean-Michel,
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi partir dans ces conditions là, c'est à dire, que tu n'aies pas obtenu ton papier, ok!, pourquoi tout balancer pour changer de post de travail, ce que je me demande, c'est si tu pars en ayant inachevé quelque chose pour X raisons que toi seul connaît... vas-tu retrouver le même schéma dans le post suivant? est-ce les conditions de travail dans cet établissement là qui posent problèmes? c'est la question à se poser à ce stade!
C'est un peu normal que ton employeur soit mécontant de te voir partir en ronchonnant sur les conditions de travail... ce n'est pas un jugement, hein! c'est plutôt libérateur de pouvoir dire ce qui ne va pas....... puisqu'il t'a avancé le financement de ta formation! c'est là où le bas blesse! et toi que veux-tu: partir le plus rapidement possible ou es-tu disposé à continuer dans ce post pour finir de "rembourser" ta formation? ou alors repasser l'examen????? qu'en penses-tu?
As-tu la possibilité et l'envie de t'arranger avec ton employeur... de trouver un terrain d'entente ce qui te remettrai en bonne position, en positif vis à vis de lui...
Ce ne sont que mes idées de réflexion, à voir si cela peut t'apporter quelque chose
Tout est relatif...
La Renarde