Bonjour Le Promeneur,
Tout d'abord un grand merci de vous être penché sur mon tirage et de l'avoir interprété!
Par le passé aviez vous un accord d'annoncé ? un contrat de prévu avec quelqu'un ? Ou une autre possibilité encore vous auriez pu espèrer un héritage ? en tous cas vous étiez dans l'attente et l'espoir de quelque chose .. et ce quelque chose n'a pas eu lieu ..
Sur le plan professionnel.... oui d'une certaine manière! J'ai eu une opportunité à laquelle j'ai répondu alors que je savais que ce choix n'était pas en accord avec qui je suis.. je me suis fourvoyée en quelque sorte mais pas intentionnellement dans le sens que je nourrissais vraiment l'espoir de dépasser ce qui me semblait être des peurs au départ mais je ne suis par certaine qu'il ne s'agisse réellement que de peurs mais une sorte de court-circuit entre mes valeurs propres et celles que l'on me demande! Et donc cette chose.. ce dépassement que j'espérais n'a pas eu lieu ou pas encore car je referai un essai pour être vraiment certaine qu'il ne s'agisse pas que d'une peur mais bien de valeur!
Suite à cela vous hésitez entre deux attitudes ou actions .. Partir ou rester .. parler ou vous taire.. accepter ou refuser ? En tous cas cette situation est destabilisante pour vous .. voire décevante ..
oui tout à fait.. je suis balancée entre les 2 et je vous avouerais que la personne qui me déçoit le plus c'est moi-même et quelque soit le choix que j'aurais fait! Je n'aurais pas accepté de tenter l'expérience... j'aurais été une lâche et en l'acceptant quelque part je ne respecte pas ce à quoi je me suis engagée (même si ça a été modulé par la suite) initialement et là ben de nouveau ça bafoue une valeur de loyauté...en somme c'est un « problème » de loyauté pour l'un envers moi et dans le second envers l'autre et moi!
) pas simple de faire le choix juste quand tout est si ambivalent!
Vous avez l'impression d'être seule à bien discerner les évènements... vos efforts et votre vision n'ont pas été compris . Ce n'est pas du tout de votre faute .. Vous étiez plus perspicace et expérimentée et la personne sur laquelle vous comptiez n'a pas voulu se remettre en cause et voir la situation prendre un autre sens que celui qu'elle voulait lui donner elle... la-dessus je suis incapable de me positionner objectivement... pour moi, je suis la seule responsable..on m'a mis devant un choix et ... je ne vais pas dire que je ai fait le mauvais car cette expérience m'apporte des prises de conscience et rien que pour ça merci mais.. mais il y a un mais.. dont je ne trouve pas les mots!
Mais en fait tout cela a été formateur aussi pour vous .. oooh oui!!!
)
et finalement vous êtes douée pour le relationnel et vous avez des facilités pour regrouper autour de vous ..
ça je l'ignore....
l'évolution vous allez la faire quand même , mais autrement . Oui tout à fait! Ça me parle.... je ne m'accroche pas!... j'ai peut-être quelques craintes mais peu importe je passerai au-dessus! La vie va dans le sens de l'évolution... et donc on ne peut me guider que dans ce sens!
EN tous cas le Mât au présent montre bien que vous êtes déterminée à ce qu'on ne vous fasse plus d'ombre .. Vous êtes prête à tenter une nouvelle expérience ... je me demande même si le soutien sur lequel vous comptez pour avancer vous est vraiment nécessaire ? Vous êtes attachée aux valeurs sûres .. il faut peut être vous détacher de vos habitudes .. élargir votre vision des choses et de la vie , et juste vouloir vous dépasser .. Oui tout à fait!! il m'arrive certaines choses sur le plan relationnel qui me comprendre et prendre conscience d'énormément de choses! C'est vachement cool! Et en effet, j'ai bien l'intention.. la ferme intention de mettre un terme à une façon de penser qui ne convient vraiment plus! J'ai une phrase qui vient dans ma tête pour l'instant c'est « c'est terminé! » avec une détermination que je ne me connaissais pas !
maintenant on ne change pas en 1 jour une façon de fonctionner qui date depuis bien longtemps!!
J'ai vraiment l'impression que votre compétence et votre détermination peuvent vous rendre redoutable.. mais que vous en doutez ..
oui oui!!
Il faut retrouver confiance en vous ça c'est la plus grosse partie du boulot je pense....
)
faire plus attention à votre tendance à vous faire avoir, à accorder votre confiance trop vite .. parce que vous avez l'air d'être quelqu'un d'intéressante dans le sens , qui pourrait interresser les autres .. (d'où la possibilité de manipulation et de domination , de la facilité à l'escroquerie) ... je n'accorde que difficilement ma confiance.. que du contraire.. je reste toujours sur mes gardes.. quoique
) quoique car en fait je ne me pose pas vraiment la question en fait...vient ce qui vient et il est vrai qu'après ça se retourne souvent contre moi.... par contre effectivement j'ai tendance à être trop perméable et du coup, je prends les projections des autres pour miennes.. d'où l'importance capitale maintenant pour moi de revenir en mon centre et de re-trouver une confiance en moi!
Il est très juste de soulever aussi le fait que je me trouve inintéressante et c'est effectivement porte ouverte à toutes sortes de mesquineries et manipulations.... tristement juste! J'ai une fâcheuse tendance à mettre les autres sur un piedestal et d'être bien en-dessous mais je me rends compte qu'on est tous sur un chemin d'évolution.... avec des énigmes à résoudre! Personne n'est ni moins bien..ni meilleur..il y a juste des différences à mettre avant et en commun pour que cette évolution se fasse! Chacun apporte sa particularité pour participer à ce magnifique édifice de la vie!
Au lieu d'éblouir les autres, vous servir de ce que vous projettez pour vous éblouir vous même .. nouvelle responsabilité, nouvelles acquisitions .. c'est vraiment le moment si vous avez quelque chose en tête .. C'est le mauvais de vous sortir de vos doutes et de croire en vous ..
je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par ceci... pourriez vous m'éclairer davantage sur ce passage svp?
Je ne sais pas si ce que je vous dis vous éclaire beaucoup , mais en tous cas je ne peux que vous pousser à agir .. et à oser .. si si tout à fait!! il y a même encore des prises de conscience qui se font quand je vous écris ma tartine...
) et je compte bien agir... oser et surtout avancer... je pense avoir « perdu » assez de temps!!
Encore tout plein d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir apporté votre vision de la situation!!
je vous souhaite une très belle soirée!
sab