Très cher Promeneur,
Vous venez d écrire une chose, absolument incroyable.....................je sais ma mère malade depuis quelques semaines, enfin, non, elle est malade depuis longtemps, mais les choses s aggravent depuis quelques temps..............je n ai pas parler à ma mère depuis plus d une année, mon père est mort le jour de mes 22 ans, et.............ce nettoyage dont vous parlez, ces shémas répétés sans cesse, c est la peur de l abandon, ou quelque chose comme cela, j aime toujours trop, trop fort, trop vite..................et je veux en retour etre aimer de la meme façon, c est là que ça pèche...........
J e vais essayer d avancer avec ma mère, lui dire, tout ce que nous aurions du nous dire depuis la mort de mon père......avant qu elle ne me quitte elle aussi, je sais que je dois le faire, d abord parce que c est ma mère....et je crois, plus égoistement, pour moi..............pour enfin etre libre.................
Pour le reste, je vous avoue, que depuis que j ai cessé de vouloir à tout prit aimer Hervé, je me sens beaucoup plus sereine, moins tourmentée, et à mon plus grand étonnement pas si malheureuse que cela,
Là ou je suis perplexe, c est par rapport à Gilles, car justement, si avec Hervé, les choses ont été trop vites, fusionnelles, c est que je crois que nous étions tous les deux en souffrance, en désespérance, à l inverse avec Gilles, moi, j ai vraiment le sentiment, que l un comme l autre, on prend notre temps, nous avons de longues discussions, et Gilles m avoue souvent vouloir cesser sa relation avec sa femme, etre conscient d arriver au bout, ils font chambre à part, ne se parle plus, il m avoue aussi encore l aimer, mais ne pas savoir pour combien de temps......mais ne pas etre encore pret, il m avoue aussi, etre bien avec moi, sans etre encore pret à passer à l aspect charnel, et surtout ne passer ce cap, que quand il aura les idées plus claires, mais il me dit tous les jours, aimer notre relation, m aimer moi, mais de façon platonique pour le moment, et je sais que c est un homme comme ça, que nos échanges vont de toutes façons devenir intimes, mais quand il cessera d aimer sa femme.....J e tiens beaucoup à cet homme , car Hervé c était une passion, mais un homme très instable ( en meme temps, on peut comprendre ), alors que Gilles, est la stabilité meme, il est sécurisant, protecteur....
On n a tous des squelettes cachés dans nos placards, moi je sais, que je souffre, d un manque affectif.........depuis longtemps, j ai toujours comblé ce manque, sans pour autant le soigner........j aimerais retrouver chez un homme, le regard admiratif qu avait mon père quand il me regardait, c est vrai, j aurais aimé avoir son approbation sur mes choix, sur ma vie, il voyait en moi, quelqu un de doué, mais de terriblement compliqué, jamais satisfaite..............il me disait toujours, tu n iras jamais au simple, tu aimes le compliqué....
Avec ma mère, cela a toujours été très , très compliqué, certains connaissent l amour maternel, pas moi, au contraire, cela a été une compétition, par contre, j ai eu l amour paternel.................il m a tellement enseigné, qu encore aujourd hui, plus de 20 ans après sa mort, j applique ses principes....il m a donné le gout des études, la curiosité, l esprit de famille...........c est vrai, il me manque, en écrivant, je me rends compte que mon père me manque......pas ma mère, qui pourtant est là....
Vous avez raison, je dois travailler certaines choses...........................mais je suis d un naturel optimiste...........alors.......sourires...
Je vais me faire confiance....................et je vais faire confiance à Gilles......
Autre chose....vous savez, le promeneur, je suis une abeille qui butine partout, je suis une éparpillée........j ai été contacté par les " verts ", et oui, je suis une écologiste, pure et dure, pour présenter ma candidature dans mon canton..........ceci pour les législatives......grand programme................( D ailleurs, Gilles qui est lui journaliste d un grand quotidien, m a dit , ne pas etre étonné,...), donc, voilà, j ai peu de temps pour imposer mes idées, mais c est une grande aventure qui me tente.... qu en pense le tarot ????
Vais je réussir à faire passer les messages auxquels je crois ???
puis je m éclater dans cette nouvelle activité ( je suis militante depuis un moment )
Et enfin, les choses vont elles évoluer avec Gilles ????
Car je sais que rien n est figer................tout se transforme, alors pourquoi pas l amitié en amour......sourires
Plein de bisous
Amitiés
Que le ciel et les étoiles veillent sur vous et les gens que vous aimez.....
Céline...car mon prénom est Céline