Pour le Promeneur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour le Promeneur

Messagepar lisa79400 » Mon Apr 23, 2012 10:50 am

Très cher Promeneur,

Vous venez d écrire une chose, absolument incroyable.....................je sais ma mère malade depuis quelques semaines, enfin, non, elle est malade depuis longtemps, mais les choses s aggravent depuis quelques temps..............je n ai pas parler à ma mère depuis plus d une année, mon père est mort le jour de mes 22 ans, et.............ce nettoyage dont vous parlez, ces shémas répétés sans cesse, c est la peur de l abandon, ou quelque chose comme cela, j aime toujours trop, trop fort, trop vite..................et je veux en retour etre aimer de la meme façon, c est là que ça pèche...........

J e vais essayer d avancer avec ma mère, lui dire, tout ce que nous aurions du nous dire depuis la mort de mon père......avant qu elle ne me quitte elle aussi, je sais que je dois le faire, d abord parce que c est ma mère....et je crois, plus égoistement, pour moi..............pour enfin etre libre.................

Pour le reste, je vous avoue, que depuis que j ai cessé de vouloir à tout prit aimer Hervé, je me sens beaucoup plus sereine, moins tourmentée, et à mon plus grand étonnement pas si malheureuse que cela,

Là ou je suis perplexe, c est par rapport à Gilles, car justement, si avec Hervé, les choses ont été trop vites, fusionnelles, c est que je crois que nous étions tous les deux en souffrance, en désespérance, à l inverse avec Gilles, moi, j ai vraiment le sentiment, que l un comme l autre, on prend notre temps, nous avons de longues discussions, et Gilles m avoue souvent vouloir cesser sa relation avec sa femme, etre conscient d arriver au bout, ils font chambre à part, ne se parle plus, il m avoue aussi encore l aimer, mais ne pas savoir pour combien de temps......mais ne pas etre encore pret, il m avoue aussi, etre bien avec moi, sans etre encore pret à passer à l aspect charnel, et surtout ne passer ce cap, que quand il aura les idées plus claires, mais il me dit tous les jours, aimer notre relation, m aimer moi, mais de façon platonique pour le moment, et je sais que c est un homme comme ça, que nos échanges vont de toutes façons devenir intimes, mais quand il cessera d aimer sa femme.....J e tiens beaucoup à cet homme , car Hervé c était une passion, mais un homme très instable ( en meme temps, on peut comprendre ), alors que Gilles, est la stabilité meme, il est sécurisant, protecteur....

On n a tous des squelettes cachés dans nos placards, moi je sais, que je souffre, d un manque affectif.........depuis longtemps, j ai toujours comblé ce manque, sans pour autant le soigner........j aimerais retrouver chez un homme, le regard admiratif qu avait mon père quand il me regardait, c est vrai, j aurais aimé avoir son approbation sur mes choix, sur ma vie, il voyait en moi, quelqu un de doué, mais de terriblement compliqué, jamais satisfaite..............il me disait toujours, tu n iras jamais au simple, tu aimes le compliqué....

Avec ma mère, cela a toujours été très , très compliqué, certains connaissent l amour maternel, pas moi, au contraire, cela a été une compétition, par contre, j ai eu l amour paternel.................il m a tellement enseigné, qu encore aujourd hui, plus de 20 ans après sa mort, j applique ses principes....il m a donné le gout des études, la curiosité, l esprit de famille...........c est vrai, il me manque, en écrivant, je me rends compte que mon père me manque......pas ma mère, qui pourtant est là....

Vous avez raison, je dois travailler certaines choses...........................mais je suis d un naturel optimiste...........alors.......sourires...
Je vais me faire confiance....................et je vais faire confiance à Gilles......

Autre chose....vous savez, le promeneur, je suis une abeille qui butine partout, je suis une éparpillée........j ai été contacté par les " verts ", et oui, je suis une écologiste, pure et dure, pour présenter ma candidature dans mon canton..........ceci pour les législatives......grand programme................( D ailleurs, Gilles qui est lui journaliste d un grand quotidien, m a dit , ne pas etre étonné,...), donc, voilà, j ai peu de temps pour imposer mes idées, mais c est une grande aventure qui me tente.... qu en pense le tarot ????

Vais je réussir à faire passer les messages auxquels je crois ???
:Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar21U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

puis je m éclater dans cette nouvelle activité ( je suis militante depuis un moment )
:Tar16U: :Tar08U: :Tar04U: :Tspace: :Tar18U:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar19U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et enfin, les choses vont elles évoluer avec Gilles ????
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar01U:
:Tar08U: :Tar19D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Car je sais que rien n est figer................tout se transforme, alors pourquoi pas l amitié en amour......sourires

Plein de bisous

Amitiés

Que le ciel et les étoiles veillent sur vous et les gens que vous aimez.....

Céline...car mon prénom est Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour le Promeneur

Messagepar lisa79400 » Wed Apr 25, 2012 6:49 am

Bonjour Le promeneur,

J e vois que vous etes hyper sollicité, je n en suis d ailleurs pas étonnée :D , je voulais juste vous préciser que j ai décliné l offre qui m était faite pour les élections lesgislatives, je suis trop impulsive pour ça, et je pense, pas du tout assez " politiquement correcte " :mrgreen: , je vais m en tenir au militantisme, et aux conférences, car je sais communiquer, maintenant reste ma question sur mon avenir avec Gilles, car encore ce matin, il m a envoyé un long mail, il n est vraiment pas bien, et ne sait pas quoi faire, il hésite, entre le coeur et la raison...............bon, je peux dire sans l ombre d un doute, que cette relation entre nous est complètement différente de ma précédente avec Hervé, et je pense aussi avancer dans le deuil de celle ci, encore une fois d ailleurs, je peux meme dire, que j avance assez facilement.....j avais besoin, il me semble, de juste avoir le courage de me dire que c était terminé, depuis que je l ai fait, je vais mieux, c est vrai.......

Pour mon avenir sentimental, pour le moment, je me contente des mots tendres et doux de Gilles, de son épaule, de sa prévenance, il sait vraiment comment je fonctionne, et ça me rassure, il prend le temps de savoir qui je suis vraiment, maintenant, je ne sais pas ou je vais, mais je vais quand meme laisser une chance à cette relation, car elle est vachement plus saine.........

Gilles et moi, on doit se voir à la fin de cette semaine, devant un verre.................je le sens hésitant, il me l a dit lui meme, avoir peur de craquer physiquement ( :mrgreen: :mrgreen: ) je respecte cela, je lui ai pourtant expliqué que pour moi, il n y avait aucun problème....on n est d abord de vrais amis, certes très tendres,

mais amis....

Alors, comment va se passer notre rendez vous ? ( car meme si il décline ce rendez vous, je sais que l on va se voir, intuition féminine :mrgreen: )
:Tar18U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tar16D: :Tar20U: :Tar07D: :Tar15D:
:TppfFR:

Et puis, bon Eirelle, m a dit qu il allait m aimer comme un fou...............peut etre pas aujourd hui, pas demain, je reste persuadée, que la très belle histoire que vous meme, vous pouviez entrevoir pour moi, c est Gilles, maintenant, c est certainement moi qui doit travailler ma façon d etre, autre chose, je suis complètement libre, dans votre dernier post, il y avait cette interrogation de votre part, ce que je veux dire c est que la seule chose qui pourrait encore me polluer un peu, ben c est Hervé, peut etre faut il que je sois vraiment au terme du deuil de cette relation, pour que Gilles le sente ????

Tarot est ce que ce qui retient Gilles dans notre relation, c est mon histoire avec Hervé ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar17U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar10U: :Tar11U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar18U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Car encore une fois, lui est conscient d etre à la fin de son histoire, d ailleurs son lacher prise est évident, ce matin encore, il m a dit qu il acceptait le constat d echec avec sa femme, et que maintenant, il devait se préparer pour un autre avenir....

Bon, j ai terminé de vous accaparer :oops: :oops: , très bonne journée à vous

Plein de bisous

Amitiés
Que le ciel et les étoiles veillent sur vous et ceux que vous aimez..

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 25, 2012 7:17 am

Hello Lisa,

Bon quand même un petit mot sur vos tirages précédents ..

Oui vous savez faire passer tous les messages que vous voulez :)

Mais NON vous ne vous seriez pas éclatée dans cette nouvelle activité .. vous l'avez très bien interprété vous même ce tirage ..

Les choses avec Gilles évoluent lentement et c'est très bien ainsi .. vous savez que sa situation n'est pas claire.. qu'elle est même encore très floue .. donc ne vous pressez pas .. soyez sûre d'abord de ses sentiments ... véritables .. sinon cela va encore se finir comme d'habitude..

Ne cèdez pas à la pulsion, passion .. sinon le charme risque de se rompre ? .. qu'il prenne ses responsabilités .. vous le méritez ..

Pour vos nouveaux tirages , je repasse dans la journée , promis .. :D je suis entrain de les interprèter.. et avec vous tout est tellement .. compliqué :D

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Wed Apr 25, 2012 7:25 am

Le promeneur,

Vous me faites beaucoup sourire... :mrgreen: :mrgreen: , et me cernez aussi très facilement, c est juste évident pour moi de ne pas reproduire le meme shéma, et j évite effectivement d y mettre trop de passion, trop d entrain ( et là, j avoue que pour moi c est un véritable effort ), je ne veux pas gacher cette histoire, du tout, là, je laisse les choses s installer....

Et désolée d etre "très " compliquée......... :oops: :oops: , on va dire que ça doit faire parti, un peu, de mon charme...... :mrgreen: :mrgreen:

Plein de bisous à vous, et prenez votre temps, rien ne presse......

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 25, 2012 8:39 am

Rebonjour Lisa,

Bon alors, on voit beaucoup d'hésitations .. Je dirais qu'il n'est sûr de rien pour l'instant .. Il souffre en silence .. il a un peu des rêves impossibles .. et vous faîtes partie de ses rêves ..

Vous lui apportez de la satisfaction, cela va sans dire, il est heureux de vous retrouver .. mais je ne sais pas si l'on peut parler de "vraie relation" ..

Il y a plusieurs fois la notion possible de 'naissance d'un enfant" ou de questions liées au foyer .. Que savez vous vraiment de sa vie avec sa femme Céline ?

J'ai l'impression qu'il sait qu'il pourra trouver en vous tout ce qui lui manque avec sa femme .. et je trouve que d'avoir tâté le terrain en vous disant qu'il a peur d'aller plus loin si vous vous voyez , est déjà un signe de ce qu'il cherche surtout ... Sans compter que votre réaction a été une réaction d'ouverture aussi .. Les tarots semblent dire qu'il voit plus en vous une relation fusionnelle voire explosive qu'amoureuse.. Attention à ne pas vous perdre en l'autre, une fois encore Céline...

Je ne sais pas si votre rendez vous aura lieu, on dirait bien qu'il soit empêché par des éléments extérieurs à sa volonté ..

L'aspect physique est important .. la relation pourrait être forte pour cela uniquement .. prudence .. les tarots conseillent la prudence et la réflexion .. presque une position de retrait .. comme pour le tester .. Dites lui que vous ne cherchez pas la relation intime à proprement parlé, que vous voulez que la situation soit claire avant cela .. testez le .. et regardez sa réaction .. à mon avis suite à ca, il y aura un petit retrait de sa part ..

Ce sont ses impulsions, ses pulsions qui le mènent pour l'instant .. je ne vois pas vraiment de changement dans sa vie de couple .. c'est l'intensité de votre relation qui l'intéresse ..

Un manque de clarté et de sérieux .. la relation est agréable et bénéfique , mais il n'y aura pas de satisfaction amoureuse très importante pour vous ..

Vous savez qu'il n'est pas libre Céline , vous en êtes consciente ? Entre ce qu'il vous dit et la vérité il peut y avoir un monde ? le bateleur vous le montre bien .. et sous ce monde des angoisses et une relation à trois encore .. quelque chose de pas clair ..

Faîtes attention Céline , parce que vous vous investissez à fond dans chacune de vos relations .. mais vous méritez que la personne à qui vous donnez s'investisse aussi sincèrement que vous .. et là j'ai peur que ce ne soit pas le cas .. il vous faut creuser un peu et mesurer la sincérité de ses sentiments sinon ne vous investissez pas , ou alors accceptez en dès le départ les conséquences évidentes pour vous .. vous allez encore courir à la déception ..

Il faut vous protéger .. et savoir exactement où il en est avec sa femme .. et ce qu'il espère de vous .. il y a tellement de beaux parleurs et de menteurs prêt à tout pour prendre du bon temps qu'il faut juste vous méfier et ne pas accorder votre confiance les yeux fermés ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lisa79400 » Wed Apr 25, 2012 9:42 am

Rebonjour Le promeneur,

L analyse que vous faites me va complètement, c est d ailleurs à quelques reprises, ce genre de question que je me suis posée avec Gilles, je ne dirais pas qu il me ment, non, pas du tout, mais je dirais effectivement qu il est paumé, là, oui, c est clair, vous me parliez, de rapports physiques, et oui, une encore, c est ça, il me trouve jolie, désirable, il a très envie ( j ai très souvent des allusions très claires à ce niveau ), je lui ai d ailleurs précisé que pour moi, les choses ne fonctionnaient pas comme cela, meme si la frustration est aussi pénible chez moi, je la gère, et je sais également que chez moi, c est pratiquement impossible ne pas lier les deux aspects, physiques et sentimentaux.......c est très clair, et c est cela qui ne fonctionne plus du tout avec son épouse, enfin sa compagne depuis 10 ans, et c est pour lui un aspect vital du couple, ils n ont plus d intimité, ou si peu, qu effectivement cela le perturbe, maintenant, mon idée était celle que vous me souffler, de me mettre un peu en retrait, pour observer sa réaction, je sais maintenant que c est ce que je vais faire, car meme si je fonce toujours tete baissée, il n est juste, pour mon bien, plus question que je m investisse sans savoir ou je vais, j ai failli perdre mon ame avec Hervé, donc, c est clair que je préfère etre seule que mal accompagnée, j ai quand meme un gros caractère et une grosse volonté, avec aussi, un coeur d artichaut :mrgreen: :mrgreen:

J e vais laisser passer un peu de temps, lui repréciser, que pour moi, la relation physique ne pourra vraiment démarrer que quand il saura ou il veut aller, on va bien voir sa réaction, je souris en écrivant, car, par deux fois, je l ai " taclé ", gentiment, mais clairement sur le fait que il n y avait pas que la libido, dans un couple..............et par deux fois, j ai eu une explication de texte.......sur le fait que dans un couple, si sur l oreiller les choses ne vont, cela se répercutent dans la vie de tous les jours ( ce qui d ailleurs n est pas faux )....

Je vous rassure Le promeneur, je ne me brulerai pas deux fois les ailes.........c est très gentil de vous en inquiéter..... :mrgreen: :mrgreen:
Voilà, maintenant je souffre moins, beaucoup moins de ma rupture avec Hervé, ma tete est plus froide, de la à vous dire que je vais changer ma nature profonde...... :mrgreen: , faut pas réver....mais je vais faire très, très attention, et si , par malheur pour Gilles, je venais à comprendre qu en fin de compte seul le coté charnel le tente, alors que nous avons parlé des heures de nos histoires respectives, et de nos envies communes,je peux vous assurer, que là, Gilles comprendra très vite, que mon coté passionnel, peut vite se transformer, en coté beaucoup moins agréable...

Plus sérieusement, je teste, je le teste, et si, je vois que c est pas ce que je cherche.........basta, je passe à autre chose...
J e vous tiens au courant

Merci pour tout, je sais que je dois beaucoup à tjr confiante, à Eirelle, et à vous meme, tout ce parcours effectué, et plus les jours passent, moins je suis lourde de l intérieur....
Je devrais bien arriver à trouver mon prince charmant...un jour quand meme :mrgreen: :mrgreen:

Plein de bisous à vous
Amitiés

Que le ciel et les étoiles veillent sur vous

Céline
lisa79400

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT