Pour le Promeneur

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour le Promeneur

Messagepar annej » Mon Apr 23, 2012 12:34 pm

Bonjour Le Promeneur :P

Je suis très souvent touchée par ta manière d'écrire, de trouver les mots pour les consultants de ce forum. Je retire beaucoup à te lire. Tes lectures dépassent souvent aussi très largement ce que je peux moi-même lire. Dans cette optique, accepterais-tu de me donner qques conseils pour améliorer les miennes?

Comment puis je faire pour améliorer mes lectures?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar10D:
:Tspace: :Tar16D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

J'aimerais aussi te demander ton aide pour m'aider à transformer quelque chose qui fait bataille en moi pour le moment. Je ne sais pas mettre de mots précis dessus, juste que ma sensibilité est à fleur de peau, mes émotions aussi, je ne sais pas quoi libérer mais je n'ai pas envie de le laisser se rendormir non plus. C'est l'heure d'avancer!

Que puis-je faire pour me libérer?

:Tar18U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar07U:
:TppfFR:

Comment faire pour me libérer de la sensation d'être coincée et me réaliser dans mes aspirations ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar09U: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar06D:
:Tar08D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar12U:

Grand merci pour ton attention,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour le Promeneur

Messagepar le promeneur » Tue Apr 24, 2012 9:16 am

Bonjour Annej,

Je n'avais pas vu votre message, je le trouve seulement à l'instant ..

C'est très gentil à vous .. bien évidemment, je vais interpréter vos tirages avec plaisir ..

Je m'en occupe et je reviens vers vous ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Apr 24, 2012 9:31 am

Merci :P
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue Apr 24, 2012 10:50 am

Bonjour Annej

Déjà il y a plusieurs choses , à plusieurs niveaux qui s'entremêlent, s'entrecoupent dans votre tirage ..

C'est comme si vous viviez en même temps une illusion et une désillusion ..

Déjà votre don est là et incontestable, mais c'est comme s'il était freiné par le côté cartésien de vos proches .. et qu'il ne pouvait être vécu pleinement .. C'est un cadeau de la vie ce don, il vous faut croire en votre voix intérieure .. mais vous ne pouvez le faire parce que vous devez canaliser et équilibrer ce don avec votre caractère impérieux ...

En fait vous vous laissez dominer par le côté matériel .. vous contrôlez avec l'esprit .. parce que les soucis que vous vivez peut être dans votre vie actuelle ne vous permettent pas de faire une prise de conscience et d'analysez les choses ..

On dirait que vos valeurs ne sont pas partagées par vos proches et que non seulement ils ne croient pas en votre "don" ou votre "passion" mais ils la rejettent .. D'ou votre désillusion et votre incompétence à croire en vous ..

Vous êtes constamment dans le contrôle du coup .. Il vous faudrait maîtriser plus votre volonté .. Mettre des freins sur une partie de vos activités , parce que trop de préoccupations vous empêchent de mener cela à bien ..

Apparemment il y a une notion de mettre fin à quelque chose parce qu'il n'y a plus d'avancement .. (on pourrait y voir une fin de contrat ou une séparation dans le couple ?)

En tous cas, vous allez prendre une nouvelle orientation et une nouvelle façon de vivre .. C'est comme s'il vous fallait décider de ne plus décider .. et juste laisser aller ..

Un vent de liberté souffle en vous .. vous laisser mener par vos impulsions ..

Juste vivre les choses , et les voir sous un autre angle (pendu) .. quitte à vous isoler et faire quelques sacrifices pour vivre le côté plus spirituel qui vous intéresse vraiment .. vivre vos croyances et ne plus laisser les autres vous dirriger ..

C'est en tous cas ce que semble dire votre premier tirage ..

Pour ce qui est du second ..

vous avez besoin de sortir de ce côté terre à terre et retrouver votre rêverie .. besoin d'accalmie .. et de retrouver un équilibre .. reprendre le dessus

Vous avez envie d'entrer dans une période de créativité .. sortir des angoisses ...

Passer de la maîtrise en force à la force de la maîtrise .. cesser le combat et aller de l'avant .. Etre rassurée ..

C'est comme si un combat vous avait épuisée ... et que vous vouliez le transformer en courage et détermination ..

La lune c'est le côté intérieur , retrouver votre féminité .. votre réceptivité profonde .. guérir de vos états d'âme qui vous empêchaient d'y voir clair .. faire une prise de conscience

Tempérance : c'est la transmutation, l'enrichissement, la connaissance intérieure , ce dialogue et cet échange qui vous manquent tant ..

La force : c'est la maîtrise naturelle, sans forcer .. la puissance innée .. l'oration la fin de la force conflictuelle ..

Le chariot : la maîtrise de vous même .. votre réalisation enfin .. et sans l'avis contraire des autres .. le pouvoir de dirriger votre vie .. prendre du recul .. relativiser les choses .. faire un choix en fonction de vos désirs .. de votre spiritualité .. c'est l'intériorité , l'intellect .. et enfin choisir entre deux directions opposées ..

La pyramide est assez intérressante à faire là .. on obtient à tous niveaux le chariot .. Amoureux - chariot - lune .... surmonté de l'arcane et du chariot .. et pour finir de la papesse .. qui accède à la connaissance d'elle même déjà et du tarot .. Elle n'agit plus vraiment elle est spectatrice et observatrice des choses .. c'est la suprématie de l'esprit sur le corps..

Vraiment sortir du côté matériel qui empêche votre évolution .. sortir de cette dualité .. pour être plus dans la complémentarité ..

Réaliser vos aspirations ?

Cesser un contrat .. parce que vous n'avez plus confiance en les signataires de ce contrat ? il y a un désir de fuite très grand ..

Une situation complexe.. une notion de faire place nette et de repartir sur des bases plus saines ..

Prendre des résolutions et les faire appliquer par tous .. sortir des doutes ..

Peut être avec l'éloignement d'un proche si nécessaire ..

Tempérer votre dynamisme et rester calme et tranquille .. Parce que vous n'aviez aucun soutien possible .. et ce que vous recherchez c'est les échanges positifs et une relation sécurisante pour vous ..

Malgré tout votre investissement, vos démarches , votre courage .. tout est resté bloqué .. et vous ne pouvez plus maîtriser l'ombre dans le sens de l'occulte .. parce que trop de zones d'ombres dans votre vie réelle ..

Canaliser les pulsions vous en avez assez ..

On voit que vous allez être appelée vers de nouvelles fonctions , on viendra vous chercher .. vous êtes perçue comme une femme providentielle .. mais attention aux amis par intérêt ..

Les questions sont nombreuses dans votre tirage , elles ne sont pas qu'au niveau spirituel , le milieu professionnel est incertain, l'avenir sentimental semble incertain .. il va y avoir des évènements nouveaux et un changement dans votre vie ..

Il y a une activité de recherche et si cela doit se faire dans l'isolement .. dans la solitude .. vous le ferez , parce que c'est une recherche d'équilibre .. Vous ne savez plus où vous en êtes ..

On dirait que vous subissez les choses et que vous ne savez même pas si vous devez oublier ou attendre .. rien n'est clair .. les problèmes relationnels , les conflits , les disputes, vous en avez assez .. et surtout cela vous bloque et empêche votre évolution ..

Voilà ce que je vois dans vos tirages , maintenant je peux me tromper .. mais j'ai vraiment l'impression que se mélangent deux choses non compatibles à beaucoup de niveaux et que c'est cela qui vous freine .. Et je pense oui qu'il y a un fort besoin de vous libèrer .. enfin .. et vous ne vous en sentirez que plus allégée ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Apr 24, 2012 8:54 pm

Bonsoir le Promeneur, :P

Je vous remercie sincèrement pour vous être penché de la sorte sur mes tirages. J'ai bien lu, relu, re-relu, vous avez vu juste. Je résume ainsi car à plusieurs reprises j'ai commencé à vous répondre en découpant votre texte et en y rajoutant de grands OUI! Donc j'ai tout effacé et recommencé pour être plus prolixe. :wink:

Le problème majeur que je rencontre actuellement est d'ordre professionnel. Il dure depuis un petit temps (toujours?) mais là, je n'en peux plus. J'ai vraiment besoin de me réaliser à ce niveau, de vivre de mes valeurs, comme vous dites. Je travaille dans l'humain mais j'en manque cruellement. Or c'est vraiment important pour moi d'arriver à concilier le monde matériel et le monde spirituel. Allez savoir pourquoi, je n'envisage pas ma vie autrement. Vivre de ma spiritualité, de mon "don", de ma nature en fait. Comme un besoin de réconciliation. Je suis née avec un esprit et un ceur "à part" de la majorité des personnes qui m'entouraient et j'ai eu très difficile de me faire comprendre, reconnaître pour ce que je suis. J'étais dérangeante et j'étais bien seule. Heureusement la vie m'a fait rencontrer d'autres gens avec qui j'ai pu échanger et partager, je n'étais pas si seule que ça...

Malheureusement, je ne trouve pas cette "re-connaissance" dans le cadre dans lequel je travaille. J'ai eu beau faire tous les efforts pour m'intégrer, faire partie du groupe pour reconnecter le clan, rien à faire, je m'épuise, je me perds, je m'étiole, et eux ne me "captent" pas de toute façon. C'est comme si je n'avais pas de portée. Je ne suis pas pourtant hors de leur portée, mais sur un autre plan, apparemment.

Je suis avide de me retrouver aujourdh'ui, pour aller plus loin sur mon chemin. Je vous citerais bien toutes mes envies, mais ce serait franchement redondant avec tout ce que vous avez écrit (et qu'est-ce que ça fait du bien de les lire!!!) Mais si en vous lisant j'ai vu ma situation et mes aspirations, j'ai eu du mal à trouver comment y parvenir puis quelque chose s'est dessiné. Vous me dites de faire table rase et de repartir sur de nouvelles bases. Vous me dites de cesser le contrat, que je n'ai plus confiance en les signataires, et c'est bien vrai.

L'idée que j'ai eue en vous lisant, c'est que je devrais casser le contrat au niveau mental justement. Redevenir mon propre maître à l'intérieur de ma fonction, ou plutôt dans ma manière de fonctionner. Laisser libre court à mon inspiration, mes envies et développer mon côté créatif. Est-ce à cela que vous pensiez en disant de décider de ne plus décider? Cette phrase, je pense que j'aurais pu la dire moi-même tellement c'est ce que je ressens actuellement: je n'ai plus envie de me mettre de pression, des objectifs, juste vivre... Etre moi et vivre! Est-ce, selon vous, en developpant cette attitude que je vais attirer à moi les nouvelles opportunités dont vous avez parlé? J'avoue que lâcher la proie pour l'ombre et partir en claquant la porte, j'hésite encore... :mrgreen:

Je voudrais aussi vous demander de me préciser ce que vous entendez par le fait d'arrêter de me laisser contrôler par le côté matériel. Je sens que c'est important dans vos propos mais je ne le cerne pas encore bien.

Enfin, vous soulevez le domaine sentimental que vous voyez incertain et ça m'étonne. Pourriez-vous être plus précis ou souhaitez-vous que je fasse un tirage spécifique?

Passez une bonne nuit, le Promeneur, et encore merci... :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Wed Apr 25, 2012 7:06 am

Bonjour Annej,

Je suis content que ma lecture vous parle .. Vous n'aviez pas précisé vraiment le domaine sur lequel portait votre question (sentimental, financier) j'ai donc adapté ma lecture à une situation globale..

Je voyais surtout le côté professionnel dans votre tirage , mais lorsque j'ai évoqué le mot "contrat" j'ai pensé et associé naturellement aussi le mariage à ce contrat .. Solution qui n'était pas à écartée mais je n'ai rien avancé de spécifique de ce côté là , sauf peut être le fait que je ne sentais pas particulièrement de soutien de ce côté là non plus ..

Je sais qu'il est toujours difficile de croire en soi même lorsqu'on voit que tous ceux qui nous entourent doutent..

Je pense que vous avez très bien analysé , intégré et compris mes propos.. c'est bien ainsi que vous allez attirer les nouvelles opportunités .. En fait, elles s'imposeront même à vous lorsque vous aurez accepté ce "lâcher prise"..

Par contre, je n'ai pas dit que cela allait être facile.. On voit que ca entraînera forcément une entrée en solitude pour trouver cet équilibre (attention je ne parle pas non plus d'entrer au couvent) , mais plus une introspection et du calme.. et donc forcément si vous coupez avec votre travail, le côté financier pourrait être à envisager .. C'est à cela que je devais penser en évoquant le "matériel"..

On peut approfondir les différents sujets et les problèmes que cela pourrait entraîner si vous le voulez .. "matériellement et sentimentalement" .. sans aucun souci .. Faites un tirage pour chaque question ..

Bien à vous

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Apr 26, 2012 6:59 am

Bonjour le Promeneur :P

Je commence mon entrée au couvent :mrgreen: C'est comique que vous ayiez mentionné cela, j'avais pensé partir qques jours en retraite dans un monastère... ou à la mer pour marcher, prendre l'air et... être seule (envie suprême pour le moment). Je commence donc par prendre une dizaine de jours de repos et me poser aussi un peu chez moi.

J'ai plusieurs choses à équilibrer je pense pour parvenir à un état de satisfaction général et retrouver le sentiment d'être dans ma vie de tous les jours au plus près de moi-même. Comment vivre ces 10 jours pour mettre en place cet objectif? J'ai bien sûr qques idées mais je demande au tarot de me conseiller aussi:

:Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14D: :Tar17U:

Je vous laisse me dire ce que vous y voyez et je vous donnerai aussi mon ressenti.

Merci pour votre écoute et votre temps, je vous souhaite une très belle journée, je vais aller me promener un peu dans les bois :wink: .

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Apr 26, 2012 7:11 am

Bonjour Annej,

J'aime bien votre tirage ..

C'est comme si vous deviez profiter de votre temps pour faire une nouvelle naissance .. il y a plusieurs fois cette notion là ... renaître à votre être profond ...

Votre vie personnelle aujourd'hui passe avant tout le reste ..

Il y a un travail lié à l'enfance, à la communication à faire .. Votre imagination et votre créativité seront sollicitées ..

Une semaine de cocooning... pour vous reconstruire en profondeur .. Peut être une notion d'aide de la part d'une femme ?

Il y a un grand besoin de protection dans ce tirage .. Comme vous laisser guider .. Ecouter votre voix intérieur ..

C'est dans le calme, en laissant l'accalmie se faire que vous allez retrouver votre équilibre ..

C'est drôle avec tempérance envers j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un manque de communication .. une conversation râtée .. une occasion non prise .. quelque chose que vous avez interrompu ? il y a de la frustration et de l'incompréhension .. je ne sais pas si ca vous parle , mais peut être quelque chose à règler de ce côté là ?

Bon repos et bon travail en profondeur et en vos profondeurs surtout ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Thu Apr 26, 2012 2:24 pm

C'est drôle, le Promeneur, j'ai l'impression d'entendre tout deux fois aujourd'hui, comme si les messages m'arrivaient en stéréo pour que je les capte bien. Un exemple, une amie vient de me conseiller deux livres, arrivée à la libraiire pour me les acheter, la vendeuse voyant le premier dans mes mains m'interpelle pour me montrer qu'elle venait de les mettre tous les deux de côté pour elle. Je me suis empressée d'aller chercher le second. Et c'est comme ça pour plein de choses, comme des prières qui arrivent à moi deux fois. Bref, je prends, je prends, comme vous dites, j'écoute ma petite voix intérieure qui me fait remarquer tout cela. :wink:

La dernière de tout à l'heure, ce sont des paroles qui font écho à votre message de ce matin:

le promeneur a écrit:Il y a un travail lié à l'enfance, à la communication à faire .. Votre imagination et votre créativité seront sollicitées ..

le promeneur a écrit:C'est drôle avec tempérance envers j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un manque de communication .. une conversation râtée .. une occasion non prise .. quelque chose que vous avez interrompu ? il y a de la frustration et de l'incompréhension .. je ne sais pas si ca vous parle , mais peut être quelque chose à règler de ce côté là ?

Et oui cela me parle, j'ai l'impression d'avoir interrompu ma conversation avec moi-même. Intérieure, bien sûr, même si petite, je me parlais à haute voix.

Je pose donc la question au tarot: Qu'est-ce que je dois aller rechercher de mon passé et qui n'est pas encore résolu?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar12D:

Merci beaucoup Promeneur pour vos éclairages :P

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Apr 26, 2012 5:09 pm

Bonsoir Annej,

Vous avez fait l'expérience de synchronicités ... et quand on découvre ceci on voit notre vie changer ... c'est presque comme un jeu de pistes après .. il suffit de suivre les signes .. d'écouter sa voix intérieure .. En fait, ca a toujours été dit "demandez et vous recevrez" ...

C'est même pas chercher vraiment .. je dirais plus qu'il suffirait de vous .. souvenir ..

Ce sont vos souvenirs qu'il vous faut retrouver ... vos rêves ... votre âme d'enfant ..

La maison Dieu me fait penser à votre corps qui paie le prix de ces conceptions "morales" qu'on vous a infligées .. En ressentant ce que vous deviez ressentir et en vous interdisant d'éprouver ce que vous ressentiez vraiment, vous ne vous êtes pas écoutée.. vous vous êtes bridée ...

Aujourd'hui vous faîtes plus attention à vous, vous êtes ouverte et les synchronicités arrivent .. Vous êtes à la recherche de vous mêmes .. et vous commencez à vous trouver .. Vous répondez aux questions existentielles , vous clarifiez vos zones d'ombre ..

La déconstruction de la maison dieu .. l'introspection de l'hermite ... et l'extansion ...

C'est aujourd'hui l'heure de la récolte .. vous êtes en demande spirituelle et le soleil distribue .. Il ouvre les chemins à l'amour universel et à la spiritualité ...

La maison était sombre et on vous gardait dans l'ombre... l'hermite vous a éclairé le chemin et là vous allez pouvoir commencer à briller ... ca devient de plus en plus lumineux ...

Vous avez juste pris conscience qu'en fait tout à toujours été là .. mais vous ne faisiez pas appel à cela .. aujourd'hui il vous faut montrer VOTRE autorité .. vous imposer .. et accepter ce qui s'impose à vous .. vos compétences et votre détermination ..

J'aime bien l'image de la force .. tout ce qui était contenu à l'intérieur et qui n'en pouvait plus et qui sort , se révèle .. vous ne pouvez plus , vous n'arrivez plus à contrôler .. jusqu'à là vous étiez dans le contrôle forcé , vous vous laissiez contrôler ..

Tempérance c'est la transmutation .. la transformation .. c'est le dialogue avec le haut .. les vases communicants .. Vous demandez et vous recevez .. c'est la libre circulation ..

Laissez votre maîtrise se transformer en attention ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Sat Apr 28, 2012 9:39 pm

Bonsoir le Promeneur,

Vos mots m'ont beaucoup parlé durant mes promenades ces derniers jours. A propos de promenades, tous les jours je croise de nouveaux animaux là où je ne voyais JAMAIS rien. C'est fou... Des écureuils, des geais, des petites musaraignes, même une grosse tortue au milieu d'un lac. Je vous passe le chat noir qui attend assis au bord d'un chemin puis disparait. J'ai ainsi l'impression qu'ils font le chemin avec moi. Et aujourd'hui, j'ai tenté un nouveau chemin et découvert de nouvelles choses. Ma pensée évolue en même temps. Je me sens beaucoup plus calme aussi.

le promeneur a écrit:C'est même pas chercher vraiment .. je dirais plus qu'il suffirait de vous .. souvenir ..Ce sont vos souvenirs qu'il vous faut retrouver ... vos rêves ... votre âme d'enfant ..

Je commence à me rappeler. Et je sais que ça peut m'emmener haut, Promeneur. Mon âme d'enfant, elle me faisait parler avec le ciel. Des heures et des heures de conversation... J'avais des projets pour le monde, pour les hommes, je ressentais intensément les souffrances, les injustices, et entrais en empathie profonde pour les autres, surtout ceux qui manquaient d'amour. Et c'est curieux, depuis que je me suis mise à me rappeler ces conversations, depuis que je sens que c'est possible de les reprendre, et que je me demande sincèrement ce que je veux pour ma vie, celle de maintenant et de demain, d'abord j'ai des réponses qui me viennent alors que c'était le néant total (facile de dire ce qu'on ne veut plus, beaucoup moins ce que l'on désire vraiment...), et puis je me vois partir de mon travail sans plus aucune culpabilité. Je n'ai plus l'impression de quitter le navire avant qu'il ne coule ni d'abandonner ses occupants, je ne me vois plus "partir" en fait, je me vois "continuer", comme si j'avais fait une halte et que je reprenais mon chemin. Comme si ça avait juste été un arrêt provisoire et pas un ancrage. Je me vois vraiment comme le mat qui avance vers le futur, et qui se réjouit encore de la route à reprendre car elle est synonyme de rencontres, de découvertes et de plaisirs. Et qu'est-ce que cela me soulage!!!!! J'ai l'impression d'un blocage de levé!

le promeneur a écrit:aujourd'hui il vous faut montrer VOTRE autorité .. vous imposer .. et accepter ce qui s'impose à vous .. vos compétences et votre détermination ..

C'est la deuxième fois que vous m'en parlez et je sais que ça va être un gros morceau, ça. Une fois que je saurai exactement ce que je veux, va falloir faire passer le morceau... C'est assez curieux chez moi d'être à la fois forte, impérieuse comme vous dites, et d'en avoir peur au point de ne pas savoir l'être parfois pour m'imposer. J'ai peur d'écraser l'autre ou alors on me reproche mon déterminisme.

Comment lever ce qui m'empêche de m'imposer?

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar06D: :Tspace:

Décidément, la force est encore associée au pendu. C'était la dernière chose dont je voulais vous parler aujourd'hui, le dernier mot de votre post: l'attention. Je crois que c'est le point crucial de tout: je me lâche la main. Je perds mon attention à moi-même. Merci pour ce mot juste. Je décide de faire attention maintenant. :P

Bonne nuit le Promeneur, et merci...

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Sun Apr 29, 2012 9:45 am

Bonjour Annej,

Oui c'était évident tout cela.. dès qu'on n'est plus dans le contrôle les choses s'imposent naturellement .. et tout devient plus clair .. C'est beau ce que vous dîtes, et on le sent apaisant, serein..

En gros, ce que les tarots disent là, c'est "arrêtez de lutter en force (bâtons - sceptre) .. et de vous laisser sacrifier par la personne aimée"

Là on est plus maintenant dans la relation du couple , on dirait ..

La confusion qui règnait dans votre esprit est levée, règlée ..
16 = carré de 4 : accomplissement avec de l'action et de la puissance..
16 = 2 x 8 : Justice et son acte
16 = 6 + 10 : le choix entraînant le mouvement de la roue ..

Vous avez donc purifié , en les comprenant, les éléments de votre vie que vous subissiez et que vous n'aviez pas le courage de changer ..

Vous êtes maintenant à nouveau .. ACTIVE
Vous avez envie de tout jeter.. de tout changer .. Vive la liberté !

Mais cette liberté il va falloir vous l'accorder .. (et pour l'instant elle dépend un peu de votre conjoint qui vous barre la route) et vous empêche de voler de vos propres ailes , de les déployer encore ..

Il y a une période intense à venir .. une motivation à retrouver .. pour pouvoir évoluer dans votre activité positivement, il vous faut son soutien à lui .. et il lui faut comprendre lui, que vous barrer la route ne servira à plus rien maintenant .. La lutte de pouvoirs en force ne vous interesse pas.. vous voulez juste montrer vos pouvoirs naturels .. vous avez pris votre bâton de pèlerin , pas de guerrière .. vous ne voulez pas lui "voler sa culotte"(sceptre)

Vous ne voulez pas vous imposer en Empereur, mais en Impératrice (prise de décision et d'affirmation de VOUS)..

Dans son esprit à lui, la relation stable, solide, sécurisante est un peu mise en jeu, vous pouvez donc le rassurer sur ce point là ..

Vous êtes dans la réflexion et l'effort pour arriver au succès ensemble ..

Débloquez la relation maintenant , ne vous laissez plus sacrifiée pour le bien être du couple, il faut maintenant que vos efforts soient payants.. et ca apportera la stabilité matérielle à votre couple.. Il doit juste être rassuré par vous..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Apr 30, 2012 7:40 am

Bonjour Promeneur! :P

Très contente de lire votre réponse hier car elle était complètement en synchoronisation avec ce que j'étais en train de faire à cette heure-là! :wink: :P :D

Je suis contente de m'être arrêtée quelques jours car j'ai l'impression d'étendre mon rayon d'action: en repartant de moi-même, le premier impact dont je me suis aperçue est un certain recadrage sur notre fille. Mon territoire redevient mon territoire. Et quand je suis avec elle, je suis vraiment avec elle, et beaucoup plus clame. Résultat, plus de conflit d'autorité. Je me suis vue à un moment capituler pour une broutille et immédiatement ma tristesse est réapparue. Et comme mon attention est maintenue maintenant, je suis retournée au charbon et ai maintenu aussi mon NON. Elle sait et sent que je suis "là". Yesss!

Deuxième impact, mon mari. Il me soutient dans la liberté qu'il me laisse mais il a effectivement peur d'être bousculé, et mis à l'écart. Je l'ai donc invité à partager ma promenade d'hier. Lui en bon bélier borné et moi en bonne lionne magnanime, nous avons usé de beaucoup de bonne volonté (ou de beaucoup d'amour...) pour nous expliquer, nous faire entendre. Très fatiguant ces jeux de rôle mais nous avons tenu bon, nous avons enfin cédé tous les deux (ouf!) et pu entendre l'autre sur ses propres besoins. Une fois que c'est le coeur qui parle, on se comprend tout de suite. Au passage, Promeneur, si vous avez un recette pour sauter cette étape de l'égo dans le couple et passer directement au langage du coeur, je prends! Mais je me demande si quand vous dites que je dois passer de la guerrière au pélerin, de la maîtrise en force à la force de la maîtrise, ce n'est pas déjà ça...

En tout cas oui c'est important pour moi d'avoir son soutien. J'en ai besoin. Je crois qu'il aura encore peur mais je le rassurerai, tant que je peux. J'ai besoin qu'il me suive sur la route même. Je sais que je ne peux l'y forcer mais j'ai peur de partir trop loin parfois. C'est vraiment ma crainte. Mais au moins qu'il soit en accord avec mes choix, les comprenne, les soutienne sans que ça ne le remette lui en question. Mon espoir est qu'on peut mener des vies différentes tant que l'on a trouvé un équilibre, un espace de vraie rencontre au sein de notre couple. Moi c'est sur cet espace-là que j'ai envie de travailler avec lui, de me rapprocher de lui, de sans cesse l'améliorer. J'ai l'impression que si j'ai ça, ça suffit. Est-ce que vous pensez comme moi, Promeneur ? Quel est votre avis là-dessus?

Et cette phrase-là, Promeneur, c'est exactement ce à quoi j'aspire profondément:

le promeneur a écrit:La lutte de pouvoirs en force ne vous interesse pas.. vous voulez juste montrer vos pouvoirs naturels ..

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me faire appeler Samantha pendant quelques jours (vous voyez, la sorcière??)! :lol:

Je retrouve le sourire de l'intérieur, un sourire en profondeur. Je vous en envoie un pour vous souhaiter une très belle journée, Promeneur. :P

Et merci...

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Mon Apr 30, 2012 1:06 pm

Encore moi... :D

Question concrète. J'ai au moins trouvé une certitude, je veux partir de mon boulot. Que dois-je faire pour passer concrètement à autre chose? Vous m'avez parlé d'opporunités qui allaient se présenter, dois-je tout de même faire des démarches concrètes?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar17D: :Tar15D:
:Tar13U: :Tar04D: :Tar10U:

Merci Promeneur, j'espère ne pas abuser :roll:

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Tue May 01, 2012 9:12 am

Bonjour Annej,

Alors ce qu'on voit dans ce tirage , c'est que dès que vous redevenez mentale en fait , se pose le problème de la concrétisation .. et du coup ca fait revenir les doutes en vous .. vous perdez tout espoir .. et ne croyez plus en vous ..

Vous ne vous servez pas de vos dons ..

On voit dans ce tirage qu'il vous faut un renouveau professionnel .. renouveau qui satisfera votre ambition .. qui laissera s'exprimer vos compétences .. et vous permettra de remplacer les sources de revenus perdues ..

Mais on voit qu'il vous faut nécessairement un soutien pour ces projets ..

Je vous vois plus dans une activité autononome.. où vous aurez tout loisir de vous exprimer et d'utiliser vos dons .. Il faut du mouvement et de la nouveauté..

Le don de soi et le don aux autres est bien présent dans ce tirage .. Ecouter et apaiser ..les autres et vous mêmes par la même occasion ..

Votre créativité est à libèrer .. il y a un évènement chanceux qui pourrait se présenter (c'est ca sans doute l'opportunité que j'ai vu )

Mais ce nouveau choix pourrait être perturbant pour l'équilibre familial peut être .. au moins au début ( puisqu'on y voit un désir ou un besoin de solitude) ..

En fait chez vous c'est la réflexion qui pénalise l'action .. Il faut accepter de ne pas tout connaître avant de commencer quelque chose .. il y a une prise de risques à prendre .. Alors je comprends, bien évidemment, que cela soit plus facile à dire qu'à faire, mais pourtant .. ca ressort dans votre tirage ..

Il faut creuser de ce côté là je pense .. essayez peut être d'en savoir plus ... comment vous assurer vos arrières en quelque sorte ? surtout financièrement je pense ..

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT