Bonsoir le Promeneur,
Je vous remercie sincèrement pour vous être penché de la sorte sur mes tirages. J'ai bien lu, relu, re-relu, vous avez vu juste. Je résume ainsi car à plusieurs reprises j'ai commencé à vous répondre en découpant votre texte et en y rajoutant de grands OUI! Donc j'ai tout effacé et recommencé pour être plus prolixe.
Le problème majeur que je rencontre actuellement est d'ordre professionnel. Il dure depuis un petit temps (toujours?) mais là, je n'en peux plus. J'ai vraiment besoin de me réaliser à ce niveau, de vivre de mes valeurs, comme vous dites. Je travaille dans l'humain mais j'en manque cruellement. Or c'est vraiment important pour moi d'arriver à concilier le monde matériel et le monde spirituel. Allez savoir pourquoi, je n'envisage pas ma vie autrement. Vivre de ma spiritualité, de mon "don", de ma nature en fait. Comme un besoin de réconciliation. Je suis née avec un esprit et un ceur "à part" de la majorité des personnes qui m'entouraient et j'ai eu très difficile de me faire comprendre, reconnaître pour ce que je suis. J'étais dérangeante et j'étais bien seule. Heureusement la vie m'a fait rencontrer d'autres gens avec qui j'ai pu échanger et partager, je n'étais pas si seule que ça...
Malheureusement, je ne trouve pas cette "re-connaissance" dans le cadre dans lequel je travaille. J'ai eu beau faire tous les efforts pour m'intégrer, faire partie du groupe pour reconnecter le clan, rien à faire, je m'épuise, je me perds, je m'étiole, et eux ne me "captent" pas de toute façon. C'est comme si je n'avais pas de portée. Je ne suis pas pourtant hors de leur portée, mais sur un autre plan, apparemment.
Je suis avide de me retrouver aujourdh'ui, pour aller plus loin sur mon chemin. Je vous citerais bien toutes mes envies, mais ce serait franchement redondant avec tout ce que vous avez écrit (et qu'est-ce que ça fait du bien de les lire!!!) Mais si en vous lisant j'ai vu ma situation et mes aspirations, j'ai eu du mal à trouver comment y parvenir puis quelque chose s'est dessiné. Vous me dites de faire table rase et de repartir sur de nouvelles bases. Vous me dites de cesser le contrat, que je n'ai plus confiance en les signataires, et c'est bien vrai.
L'idée que j'ai eue en vous lisant, c'est que je devrais casser le contrat au niveau mental justement. Redevenir mon propre maître à l'intérieur de ma fonction, ou plutôt dans ma manière de fonctionner. Laisser libre court à mon inspiration, mes envies et développer mon côté créatif. Est-ce à cela que vous pensiez en disant de décider de ne plus décider? Cette phrase, je pense que j'aurais pu la dire moi-même tellement c'est ce que je ressens actuellement: je n'ai plus envie de me mettre de pression, des objectifs, juste vivre... Etre moi et vivre! Est-ce, selon vous, en developpant cette attitude que je vais attirer à moi les nouvelles opportunités dont vous avez parlé? J'avoue que lâcher la proie pour l'ombre et partir en claquant la porte, j'hésite encore...
Je voudrais aussi vous demander de me préciser ce que vous entendez par le fait d'arrêter de me laisser contrôler par le côté matériel. Je sens que c'est important dans vos propos mais je ne le cerne pas encore bien.
Enfin, vous soulevez le domaine sentimental que vous voyez incertain et ça m'étonne. Pourriez-vous être plus précis ou souhaitez-vous que je fasse un tirage spécifique?
Passez une bonne nuit, le Promeneur, et encore merci...
Annej