C'est que j'aimerai vous parler directement, plutôt que de le faire sur d'autres post donc l'importance est toute autre. Et puis, quel dommage de ne pas pouvoir offrir des messages personnels, même si je comprends le but premier.
Vous avez dit dans les messages avec SIsi
Vous voyez, moi j'ai toujours un peu peur de retranscrire les tarots à certaines personnes parce que je ne sais jamais comment elles vont le prendre, (ce n'était pas le cas avec toi sisi) .. mais là, par exemple, de ne plus voir H.P venir poster, m'inquiète .. c'est bizarre .. et ma plus grande peur toujours est de voir que les personnes qu'on est arrivé à aider dans leur démarche arrêtent subitement et brutalement, et ne nous donnent plus de nouvelles, même pas de retour .. c'est sûrement mon côté angoissé qui doit en être la cause .. j'ai tendance à de suite craindre le pire .. (mais je me rassure avec des tirages de tarots pour savoir juste s'ils vont bien.. )
Définir un stress, (une peur en général) le circonscrire, c'est lui couper ses ailes de démons, lui limiter son envergure, diminuer au fur et à mesure son pouvoir.
Je crois que vous avez la sagesse de vous remettre en question à chaque interprétation. Suis-je sur le bon chemin, (avec les tarots oh ça oui !) ai-je raison d'intervenir, comment cela va t-il être perçu, compris ? Ma traduction ne va t-elle pas être mal perçue ? mal interprétée ?
Parce que si le consultant prend la peine de faire le tirage, Le Tarot en premier lieu s'adresse à LUI... Est-ce bien cela que le consultant devait entendre avec ce tirage, ce jour etc...
Je n'appelle pas ça du stress, j'appelle ça : le sens des responsabilités.
HP ne répond pas, sa transparence me manque ! Moi aussi je me suis demandée quelle était la cause de ce silence. Je n'ai pas regardé pourquoi elle ne répondait pas. Et c'est pourquoi j'ai laissé son post avec :
il ne nous reste plus qu'à attendre notre chère H.P ... avec impatience même , pour ma part ...
Invitation très accueillante à continuer le partage...
Je n'ai pas regardé si elle va bien. Mais je l'ai souhaité. Vous comprenez.
Elle a beaucoup appris ces derniers temps, elle a peut-être besoin de mùrir tout ça.
que les personnes qu'on est arrivé à aider dans leur démarche arrêtent subitement et brutalement,
Les Tarots nous permettent beaucoup de choses.
Je trouve que c'est bon signe au contraire, ça veut dire qu'on à joué notre rôle.
Traduire les tarots, même si on le fait d'une manière amicale, ça ne fait pas de nous des amis.
Traduire les tarots, même si on le fait d'une manière psychologique, ça ne fait pas de nous des psychologues.
Traduire les tarots, même si on le fait d'une manière éclairée, ça ne fait pas de nous des éclaireurs... (...bon ça c'est fait... )
Notre rôle de traducteurs, s'arrête justement à la traduction, non ? Et même si un consultant peut devenir avec le temps notre ami... ce n'est pas le but premier.
Il y a aussi, une notion supplémentaire, un peu difficile à expliquer... (j'essaie)... Quand on s'investit profondément avec une personne, et surtout gratuitement comme ici, il y a une élévation bien tangible, et toutes les personnes sensibles ici vous le diront. On fait tout pour regarder et dévoiler ce que la personne a de meilleur.
Non, je vais prendre un exemple complètement imagé... Imaginez, que vous croisiez quelqu'un qui se drogue, et qu'à force de dialogues, d'explications, d'amour, vous le sortiez de ce problème... cette personne s'épanouit dans sa nouvelle vie et réussit... Vous serez toujours le témoin, vivant, de ce qu'il était "avant".
Heureusement, il y en a d'autres qui savent qu'on construit le présent sur le passé... et le futur grâce au présent.
RL