Coucou Sim,
Ne pas y aller, apparemment, ça peut générer des disputes, probablement entre ton ami et toi, car c'est peut-être lui qu'on voit à l'envers dans l'empereur du tirage au présent.
Tu as évoqué cette possibilité avec lui ? qu'en pense-t-il ?
Les deux tirages démarrent par le soleil à l'endroit, ils ont exactement le même nombre de cartes (7), et le même nombre de cartes à l'envers (2).
Energétiquement, ça semble être véritablement un chois à faire de ta part.
Surtout qu'on a l'amoureux qui revient dans les deux tirages en solution.
Il faut que tu voies ce qui est le mieux pour toi.
Y aller apparemment, ça génère quelque chose de relativement "violent" au niveau émotionnel, je pense que telle que tu es actuellement (et du reste c'est ce que tu as exprimé), ça serait difficile émotionnellement pour toi d'y aller, ça serait une sorte de "violence" que tu te ferais.
On a l'arcane XIII à l'envers qui se retourne contre la lune, le féminin, les émotions, l'inconscient.
L'hermite à l'envers parle de crise intérieure.
Bon manifestement il y a vraiment quelque chose à retirer de cette proposition que te fait l'esprit ici.
C'est pas du tout anodin cette histoire, tu as probablement une belle chance à saisir au niveau prise de conscience.
Y aller c'est possible ceci dit, tu as le chariot au bout du tirage, qui parle de mouvement : "y aller".
Le problème ne semble pas être par rapport à la famille mais plutôt par rapport à toi.
Voici ce que je dirais globalement, au niveau de ton évolution perso. On a deux cartes de pouvoir féminin, dans les deux tirages.
Mais dans un cas la Justice, dans l'autre la Force.
C'est pas la même énergie.
Dans la Justice (premier tirage, donc aller au baptême), l'opportunité c'est de développer le centrage et le détachement par rapport aux émotions. Afficher un visage impassible (attention, c'est pas du refoulement... c'est juste du détachement), être aligné, savoir peser les choses.
On est dans un pouvoir spirituel, certes, mais aussi très relié au mental.
Dans le deuxième tirage, ne pas y aller, c'est la Force que tu peux développer en toi. Energie différente, beaucoup plus viscérale et profonde, appuyée elle au contraire sur tes émotions, mais qui deviennent alors un moteur et non plus une mer où tu te noies.
Si je rattache ça aux faits, effectivement, t'obliger à aller à ce baptême malgré tes émotions, et ta difficulté à y aller, ça te pousse à faire preuve de détachement. La Justice est également une observatrice, elle récolte des éléments pour "juger".
Si tu y vas, et que tu trouves cet état d'alignement en toi, alors tu vas probablement comprendre exactement ce qui se joue là, pourquoi ça te fait réagir autant, et tu vas accéder aux clés pour désamorcer ce mécanisme en toi.
A l'inverse, ne pas aller à ce baptême, c'est te positionner de façon indépendante et presque "rebelle" si j'ose dire.
Donc oui, c'est l'énergie de la Force, qui puise ses choix et sa direction non pas dans le regard ou les désirs des autres, mais dans les profondeurs de son ventre.
Alors maintenant, le choix est à toi.
Laquelle t'attire le plus là tout de suite maintenant ?
De la Justice ou de la Force, laquelle est la plus nécessaire pour ton évolution personnelle actuellement ?
Je t'embrasse
Maïna