Merci Maïna pour ton aide précieuse
c'est quelque chose en lien avec la reconnaissance, le droit de "sortir au grand jour", de se séparer de la fusion maternelle pour être soi-même, c'est lié à l'autonomie et l'indépendance. Oui, ce sont des manques que je ressens trés fortement et qui m'handicapent de la même façon
le droit de "sortir au grand jour"ça me touche beaucoup. Cette image s'est concrétisée quand certaines fois, au plus profond de la dépression, j'attendais la nuit tombée pour aller poster une lettre urgente.
et la nuit c'est souvent le seul moment que je trouve -pour moi-.
En fait je pense que le lien est matérialisé parc cet héritage, je constate que cet héritage me donne plus d'autonomie, et que mon pére en quelque sorte répare ainsi le fait qu'il n'a pas pu me la donner avant .
cet héritage m'en donnerais davantage si je pouvais vendre suffisamment bien la maison qu'il m'a léguée, pour faire construire la petite maison en bois qui me correspondrait mieux, mais le serpent se mord la queue, je n'arrive pas à la vendre ou a faire un choix possible à assumer, la concernant tant que je n'ai pas:
intégré et reçu
profondément cet argent, en ayant compris et accueilli à quoi il correspond, je crois que je l'ai compris intellectuellement, je ne l'ai pas encore totalement accueilli....
l'autre jour j'ai donné ma culpabilité à manger aux canards pour qu'ils la transforme en remerciements, j'ai cru "vider mon sac", et il y en avait beaucoup.
Quand j'ai trouvé une poubelle pour jetter le sac j' ai constaté qu'il en restait encore un peu.
plustard je me suis aperçu que j'avais en même temps jeté le sac en plastique pour les courses, et qu'il faudrait que j'en achète un autre.
c'est là que j'ai compris que j''avais tout donné à transformer aux canards, de ce qui est de la culpabilité mais qu'il y avait encore quelque chose de mon passé qui était resté tout au fond du sac, caché et que je devais payer=donner de l'énergie, chercher, approfondir pour avoir un nouveau sac vide à remplir de nouvelles denrées qui me nourriraitent= qui me donneraient une nouvelle énergie pour pouvoir enfin construire l'avenir. ....ça rappelle ton allégorie du placard.....
tu as évoqué des circonstances douloureuses autour de l'héritage : ces circonstances sont-elles ce qui t'empêchent d'accueillir pleinement cet argent? est-ce que ce sont ces circonstances qui ont créé de la culpabilité en toi ? j'ai évoqué ces circonstances et la culpabilité qui va avec, dans le sujet "question héritages" à la fin de la page 1 et début de la page 2 C'est un gros morceau, et j'espère que les canards l'ont bien digéré...
le lien va se défaire avec, parce que tu auras "intégré l'énergie du père", dans la matière et dans ton interieurQuestion 1 au Tarot: comment intégrer l'énergie du père dans la matière?
Question 2 comment intégrer l'énergie du père dans mon intériorité?
[color=#008000]Quand on sait pas s'il faut aller à droite ou à gauche.... ben on peut "choisir" (inconsciemment, intégrer ça comme une croyance ou une façon d'être) de ne pas bougeroui, ça explique en effet, avec en plus la sidération de la peur du danger.
danger= la colère, la violence, l'agressivité=mon père
Quand j'ai vu mon père sur son lit de mort détendu, avec presque un sourire, un ressenti est monté et qui m'a surprise : il ne me faisait plus peur!... ça m'a fait bizarre car je n'avais pas jusque là, pris conscience de la peur qu'il suscitait en moi , juste que je ne supporte pas toute agressivité, celle des autres, la mienne, ce qui explique d'autres choses aussi
en récupérant et utilisant les énergie-père et énergie-mère, comme les deux diablotins du diable, deux énergies qui portent et qui apportent certaines qualités complémentaires et indissociables, mais c'est toi qui dirige le chariot, c'est ton chemin à toi. je comprends ce que tu dis là, et l'image du chariot me parle bien je me vois en place du conducteur, les rennes en main, tantôt jouant sur celle de droite , tantot réequilibrant avec celle de gauche , ajustant les deux énergies pour maintenir l'équilibre ...je peux l'imaginer , mais n'arrive pas à le réaliser, n'arrive pas à l'intégrer...............................pourtant je peux peut-être le relier à une expérience faite en marchant il y a quelques jours
les premiers temps où j'ai repris la marche, seule cette fois-ci, j'en étais heureuse, c'était plus facile que je ne l'aurais cru, oui, à ce moment -là c'était un cadeau que je me faisais.
j'ai constaté que c 'était par l'attention au moment présent ,, faisant des aller retour entre ma tête et mon corps, entre mon coeur ouvert et ce qui se passait à l'extérieur, que j'étais le plus en accord avec l'intelligence de vie, et amenée de plus en plus à lui faire confiance, à m'en remettre à elle. ce qui avait pour effet de développer mon intuition en y étant attentive et , avec le recul , je crois qu'a ce moment-là et pendant les deux à trois jours qui suivirent , j' ai vécu l'énergie du Chariot. C'est difficile de mettre en mots.
En fait c'est en écrivant que les connections se font, (aussi ça peut paraitre tout mélangé )
C'est aprés avoir écris que je pouvais imaginer la conduite du Chariot, bien sùr, puisque je l'avais vécu de cette façon-là!
Ce que j'en retire c'est que j'ai expérimenté en pleine conscience, la mobilité, la communication, je n'avais plus de peur, plus d'inhibitions, fini la dichotomie angoissante entre "un lieux et un autre"....
A présent je sais que c'est là!...Tout comme cette douce présence interieure bienveillante et qui me sécurisait, ressentie il y a quelques semaines. Ca n'a duré que 2 ou 3 jours, mais je l'ai contactée et je sais que c'est là, attendant juste que je fasse le chemin jusqu'à elle.
Tout ça je te le dois, à toi et au Tarot, à ce forum et aux personnes avec lesquelles j'ai dialogué, à celles que j'ai lu. je ne sais qu'en dire de plus, car il me semble qu'un petit merci n'est rien en regard de toute la " re-co-naissance" éprouvée
Je te livre les choses telles qu'elles me sont venues en te laissant le soin, une foi encore, d'en faire le tri....
;
En fait sous forme d'image visuelle ça donne :
- dans ta config inconsciente actuelle écho de cette époque-là : tu es face à une patte d'oie où il y a deux routes qui partent, droite et gauche. Il est impossible de choisir entre les deux parce que c'est comme choisir entre son père et sa mère.
les énergies archétypales, que toi tu as à développer en toi-même.
............détachées de leurs choix à eux, de leur vie à eux, et du tiraillement de ton enfance. Question 3: comment puis-je développer en moi ces deux énergies ?
Question 4: comment utiliser l'énergie-père pour défusionner d'avec l'énergie-mère, pour retrouver un équilibre interne des deux énergies.?
est- ce que ça se résume à cette question au Tarot ?ou dois-je poser les questions précédentes avant...?
A moins que tes explications se suffisent à elles- mêmes?
et qu'en est-il du Pendu situé dans l'avenir dans ce dernier tirage?
ça ne semble pas trés encourageant toujours cette immobilité? ou un lâcher prise?
dans le tirage précédent je ne saisis pas bien le rôle de L'impératrice, ni le lien qu"elle a avec les autres arcanes.
à bientôt Maïna plein de bonnes choses pur toi jusque là...
zeze