pour Maïna,

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: pour Maïna,

Messagepar sisi » Mon Feb 20, 2012 7:15 am

Bonjour Sisi,
Merci pour toutes tes réponses, excuse moi, je n’ai pas compris, as tu toujours l’anneau gastrique au niveau de l’estomac ?
Belle journée Zézé.
Sisi
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Mon Feb 20, 2012 7:53 am

En fait je ne sais pas , juste que mon estomac a La Forme d'un sablier typique de l'anneau, mais avec l'anneau il y a un boîtier sous la peau qui sert à mettre de l'air, pour gonfler, l'anneau et ainsi réduire le passage des aliments, ou l'inverse, ceci se fait sans avoir à opérer chaque fois qu'il faut l'ajuster. Or, je ne sens aucun boîtier, et puis je crois que le chirurgien m'aurait dit que ça pouvait se régler, de toute façon qu'il fallait surveiller, il s'agit peut-être d'une autre technique? Je ne peux pour l'instant t'en dire davantage
Belle journée à toi aussi :D o
Zeze
...Avoir le courage de changer ce qui peut l'etre
La force d'accepter ce qui ne peut pas l'être
Et la sagesse de faire la différence entre les deux...
Carte de sagesse orientale
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sisi » Mon Feb 20, 2012 12:26 pm

Coucou Zézé,
Ta réponse est plutôt confuse. C’est rien, je te laisse prendre ton temps « symbole du sablier » pour récolter les infos, alors, tu pourras réponde précisément à ma question. En attendent portes toi bien Zézé.
A bientôt
Sisi :wink:
sisi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Tue Feb 21, 2012 1:03 am

Merci Maïna pour ton aide précieuse :D

c'est quelque chose en lien avec la reconnaissance, le droit de "sortir au grand jour", de se séparer de la fusion maternelle pour être soi-même, c'est lié à l'autonomie et l'indépendance. 
 Oui, ce sont des manques que je ressens trés fortement et qui m'handicapent de la même façon

le droit de "sortir au grand jour"
ça me touche beaucoup. Cette image s'est concrétisée quand certaines fois,  au plus profond de la dépression, j'attendais la nuit tombée pour aller poster une lettre urgente.
et la nuit c'est souvent le seul moment que je trouve -pour moi-.

En fait je pense que le lien est matérialisé parc cet héritage, 
je constate que cet héritage me donne plus d'autonomie, et que mon pére en quelque sorte répare ainsi le fait qu'il n'a pas pu me la donner avant .
cet héritage m'en donnerais davantage si je pouvais vendre suffisamment bien la maison qu'il m'a léguée,  pour faire construire la petite maison en bois qui me correspondrait mieux, mais le serpent se mord la queue, je n'arrive pas à la vendre ou a faire un choix possible à assumer, la concernant tant que je n'ai pas:
 intégré et reçu  profondément cet argent, en ayant compris et accueilli à quoi il correspond, 

je crois que je l'ai compris intellectuellement, je ne l'ai pas encore  totalement accueilli....

l'autre jour j'ai donné ma culpabilité à manger aux canards pour qu'ils la transforme  en remerciements, j'ai cru "vider mon sac", et il y en avait  beaucoup.
Quand j'ai trouvé une poubelle pour jetter le sac j' ai constaté qu'il en restait encore un peu.
 plustard je me suis aperçu que j'avais en même temps jeté le sac en plastique pour les courses, et qu'il faudrait que j'en achète un autre. 
c'est là que j'ai compris que  j''avais tout donné à transformer aux canards, de ce qui est de la culpabilité mais qu'il y avait encore quelque chose de mon passé qui était resté tout au fond du sac, caché et que je devais payer=donner de l'énergie,  chercher, approfondir pour avoir un nouveau sac  vide à remplir de nouvelles denrées qui me nourriraitent= qui me donneraient une nouvelle énergie pour pouvoir enfin construire l'avenir. ....ça rappelle ton allégorie du placard.....

tu as évoqué des circonstances douloureuses autour de l'héritage : ces circonstances sont-elles ce qui t'empêchent d'accueillir pleinement cet argent? 

est-ce que ce sont ces circonstances qui ont créé de la culpabilité en toi ? 

j'ai évoqué ces circonstances  et la culpabilité qui va avec, dans le sujet "question héritages" à la fin de la page 1 et début de la page 2  C'est un gros morceau, et j'espère que les canards l'ont bien digéré... :mrgreen:

le lien va se défaire avec, parce que tu auras "intégré l'énergie du père", dans la matière et dans ton interieur

Question  1 au Tarot: comment intégrer l'énergie du père dans la matière?

Question 2 comment intégrer l'énergie du père dans mon intériorité?

[color=#008000]Quand on sait pas s'il faut aller à droite ou à gauche.... ben on peut "choisir" (inconsciemment, intégrer ça comme une croyance ou une façon d'être) de ne pas bouger

oui, ça explique en effet, avec en plus la sidération de la peur du danger.
danger= la colère, la violence, l'agressivité=mon père
Quand j'ai vu mon père sur son lit de mort détendu, avec presque un sourire, un ressenti est monté et qui m'a surprise : il ne me faisait plus peur!... ça m'a fait bizarre car je n'avais pas jusque là, pris conscience de la peur qu'il suscitait en moi , juste que je ne supporte pas toute agressivité, celle des autres, la mienne, ce qui explique d'autres choses aussi

en récupérant et utilisant les énergie-père et énergie-mère, comme les deux diablotins du diable, deux énergies qui portent et qui apportent certaines qualités complémentaires et indissociables, mais c'est toi qui dirige le chariot, c'est ton chemin à toi. 
 je comprends ce que tu dis  là,  et l'image du chariot me parle bien je me vois en place du conducteur, les rennes en main, tantôt jouant sur celle de droite , tantot réequilibrant avec celle de gauche , ajustant les deux énergies pour maintenir l'équilibre ...je peux l'imaginer , mais n'arrive pas à le réaliser, n'arrive pas à l'intégrer...............................pourtant je peux peut-être le relier à une expérience faite en marchant il y a quelques jours
les premiers temps où j'ai repris la marche, seule cette fois-ci,  j'en étais heureuse, c'était plus facile que je ne l'aurais cru,  oui,  à ce moment -là c'était un cadeau que je me faisais.

j'ai constaté que c 'était par l'attention au moment présent ,, faisant des aller retour entre ma tête et mon corps, entre mon coeur ouvert et ce qui se passait à l'extérieur, que j'étais le plus en accord avec l'intelligence de vie, et amenée de plus en plus à lui faire confiance, à m'en remettre à elle. ce qui avait pour effet de développer mon intuition en y étant attentive et , avec le recul , je crois qu'a ce moment-là et pendant les deux à trois jours qui suivirent ,  j' ai vécu l'énergie du Chariot. C'est difficile de mettre en mots. 
En fait c'est en écrivant que les connections se font, (aussi ça peut paraitre  tout mélangé )
C'est aprés avoir écris que je pouvais imaginer la conduite du Chariot, bien sùr, puisque je l'avais vécu de cette façon-là!
 Ce que j'en retire c'est que j'ai expérimenté en pleine conscience, la mobilité, la communication, je n'avais plus de peur, plus d'inhibitions, fini la dichotomie angoissante entre "un lieux et un autre"....

A présent je sais que c'est là!...Tout comme cette douce présence interieure   bienveillante et qui me sécurisait, ressentie  il y a quelques semaines. Ca n'a duré que 2 ou 3 jours, mais je l'ai contactée   et je sais que c'est là, attendant juste que je fasse le chemin jusqu'à elle.

Tout ça je te le dois, à toi et au Tarot, à ce forum et aux personnes avec lesquelles j'ai dialogué, à celles que j'ai lu. je ne sais qu'en dire de plus, car il me semble qu'un petit merci n'est rien en regard de toute la " re-co-naissance" éprouvée :P

Je te livre les choses telles qu'elles me sont venues en te laissant le soin, une  foi encore,  d'en faire le tri.... :oops:

En fait sous forme d'image visuelle ça donne : 
- dans ta config inconsciente actuelle écho de cette époque-là : tu es face à une patte d'oie où il y a deux routes qui partent, droite et gauche. Il est impossible de choisir entre les deux parce que c'est comme choisir entre son père et sa mère. 
les énergies archétypales, que toi tu as à développer en toi-même. 
............détachées de leurs choix à eux, de leur vie à eux, et du tiraillement de ton enfance. 

Question 3: comment puis-je développer en moi ces deux énergies ?

Question 4: comment  utiliser l'énergie-père pour défusionner d'avec l'énergie-mère, pour retrouver un équilibre interne des deux énergies.?

est- ce que ça se résume à cette question au Tarot ?ou dois-je poser les questions précédentes avant...?

A moins que tes explications se suffisent à elles- mêmes? 

et qu'en est-il du Pendu situé dans l'avenir dans ce  dernier tirage?
ça ne semble pas trés encourageant  toujours cette immobilité? ou un lâcher prise?

dans le tirage  précédent je ne saisis pas bien le rôle de L'impératrice, ni le lien qu"elle a avec les autres arcanes.

à bientôt Maïna plein de bonnes choses pur toi jusque là... :P
zeze
:Tar00U:
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Tue Feb 21, 2012 6:28 pm

(suite) 
en visualisant l'image, tu pourras peut-être voir en laissant venir ce qui apparait dans ton esprit (écran intérieur), comment sont les deux fils. 

l'écran interieur, je ne suis pas sure de bien savoir, je crains d'induire ce que je pense qui est, autrement en essayant, la premiere fois j'ai vu: deux rubans bleus flottant en petites vagues et par effet de perspective se rejoignant à l'infini, formant ainsi les deux côtés d'un triangle dont j'étais la base
la deuxième fois: aujourd'hui, je vois bien sur ma gauche le fil argent qui bouge comme le ruban et qui plus loin,traverse la route se melant à l'autre que je ne distingue pas. autrement si j'essaie de visualiser le fil doré je ne vois que lui dans sa brillance, 
en fait je n'arrive, pas, à partir de l'image de base :(
as-tu des conseils à ce sujet?
bises, grosses! :D
zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Wed Feb 22, 2012 3:35 am

up
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 22, 2012 1:06 pm

Hello zeze,

A moins que tes explications se suffisent à elles- mêmes?

Ben je crois surtout que c'est un peu difficile et pas très utile de détailler trop, on va vite rentrer dans le mental, et ça ne va pas avancer à grand chose au final.

Laisse cheminer tout ça je crois déjà, on n'est pas non plus des "oies qui se gavent" d'informations, spirituelles ou autres.
Parce qu'après quand on est bien gavé, ben ça fait indigestion.
Et y'a tout qui risque de repartir dans l'autre sens, donc c'est pas la peine ;)
Il faut digérer d'abord :D

et qu'en est-il du Pendu situé dans l'avenir dans ce dernier tirage?
ça ne semble pas trés encourageant toujours cette immobilité? ou un lâcher prise?

Ton tirage faisait un état des lieux de ce qui était encore attaché au niveau de ton père, le futur d'un tirage évolue selon ce que l'on résoud dans le présent.
Donc tu peux prendre ce pendu comme le constat de tout ce que tu as écrit plus haut, sans forcément le voir comme un "futur immuable".

Pour ce qui concerne la maison et l'héritage, je te propose là de refaire un tirage précis, pour demander : "qu'est-ce qui m'empêche de recevoir pleinement cet héritage ?"
D'une part parce que je ne peux pas reprendre le tirage précédent dans le post "héritage", tu as avancé depuis et le tirage est peut-être obsolète sur le plan énergétique ; d'autre part parce que la question n'était pas encore tout à fait assez ciblée sur le "pourquoi tu ne peux pas recevoir l'héritage".
Donc je pense qu'il y a quelque à aller voir plus précisément là.
A ton rythme.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 22, 2012 1:08 pm

PS :
as-tu des conseils à ce sujet?

Pour l'instant, non... si ça ne "marche pas tout de suite", ne force pas, laisse faire, si l'image doit te parler à un moment elle le fera, sinon tu trouveras peut-être ta propre image énergétique, qui te conviendra.
On en reparle si besoin après avoir vu la question de l'héritage, parce que je crois que de toute façon ça peut bouger certaines choses encore.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Wed Feb 22, 2012 5:38 pm

Bonsoir Maïna :)

laisse cheminer tout ça je crois déjà, on n'est pas non plus des "oies qui se gavent" d'informations, spirituelles ou autres. 
oui,  encore des excés, la boulimie.  rattraper le temps perdu, en allant excessivement à l'inverse. 
Or, si je mets en pratique ce dont j'ai pris conscience: j'accepte ce qui est.. 
et il faut du temps à la pratique, pour véritablement intégrer. 
Accepter ces aller retour des comportements liès au passé, ne pas être dans l'attente de ceux qui ne sont pas encore installés. être plus gentille avec moi. vaste programme....Ok.
est ce que :Tar17U: illustre bien ça? Ou quelle est l'arcane qui pourrait m'accompagner....?

Qu'est-ce qui m'empêche de recevoir pleinement cet héritage?
:Tar11U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar20U: :Tar00U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
A bientôt Maïna merci 
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 24, 2012 1:48 pm

Bonjour zeze,

Est-ce que tu as la sensation d'un mensonge ou d'une "mascarade" dans cette histoire d'héritage ?

On dirait quelque chose peut-être comme : "tu t'es pas occupée de moi toute ta vie, et maintenant au moment de ta mort, tu te souviens que tu as une fille ?"

-> l'image du père est à l'envers ici, en diagonale de l'héritage paternel qui du coup ne peut pas être reçu pleinement.
Et derrière l'hermite envers, on a le diable envers.

En fait c'est étrange, est-ce que tu arais préféré - quelque part - ne rien recevoir de ton père pour ne rien lui devoir du tout ?

On dirait que l'arrivée de cet héritage a pu perturber une vision que tu avais de lui, qui était basée sur avant, et que d'une certaine manière tu ne sais peut-être plus quoi en penser de ton père aujourd'hui.

En gros quelque chose comme ne pas savoir si c'est du lard ou du cochon.
Et dans le doute, picorer du bout des lèvres, recevoir un petit peu, mais pas vraiment.
C'est comme une ambivalence qui se maintient.
Et à mon sens ici, on n'a pas de lien vraiment avec ce qui concerne le suicide de ta soeur.

On dirait que d'abord tu as besoin de lever un doute avant de pouvoir pleinement accepter cet héritage.
Un doute sur le "pourquoi", sur le "qui était ton père finalement" peut-être aussi.

Autre chose :
Il s'agit d'une maison qui appartenait à mes arrières grand-parents, et que mon père à conserve pour me la transmettre, je sais qu'il aurait voulu que je la garde.

C'est donc une maison de famille, qui remonte à plusieurs générations, on est en plein dans la lignée du père ici (maison-dieu).
Et en plus tu dis qu'il aurait voulu que tu la gardes.

Comment te positionnes-tu face à ça ?
Est-ce que tu t'autorises toi-même à envisager que tu souhaiterais vendre cette maison ?
C'est à dire à vendre une maison familiale + à aller contre la volonté de ton père ?

Est-ce qu'en toi il y a un conflit - peut-être inconscient - qui te fait encore "lutter" avec ton père aujourd'hui après sa mort : d'un côté tu as été très touchée par ces mots "ma fille" dans son testament, et tu as réalisé qu'il t'aimait sans doute à sa manière ; de l'autre côté tu as ce "poids mort" de la maison sur les épaules, que tu n'arrives pas à vendre, et finalement c'est "plus une charge qu'autre chose" comme tu l'as toi-même écrit dans le post héritages.

S'il n'y avait pas eu la maison mais seulement un héritage financier, as-tu une idée de comment tu aurais vécu la situation ? Aurais-tu pu recevoir plus facilement cet héritage ?

Une maison est un héritage très particulier, surtout quand il s'agit de maisons de famille, il y a des mémoires associées à ça, des liens, des attachement possibles.
Lorsque tu dis que tu sais qu'il aurait voulu que tu la gardes, est-ce une certitude intérieure simplement ou bien quelque chose qu'il a exprimé lui-même clairement ?

A te lire

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zeze » Wed Feb 29, 2012 1:47 am

Salut Maïna! :D

À propos du tirage:
On retrouve le pendu en fin de tirage et cette fois précédé du mat ça m'inquiète un peu, comme si au bout de la route je me retrouvais au même endroit! Puisqu'il était à la même place dans le tirage précédent.
Et je ne comprends pas comment la force, le bateleur, et le chariot peuvent m'aider...  Peux-tu m'éclairer un peu à ce sujet? Peut-être à la lumière de ce qui suit?

Est-ce que tu as la sensation d'un mensonge ou d'une "mascarade" dans cette histoire d'héritage ? 
 En réfléchissant, Il y a bien un sentiment de cet ordre en effet

On dirait quelque chose peut-être comme : "tu t'es pas occupée de moi toute ta vie....
Pas seulement. Il avait aussi des idées préconçues à mon encontre. Il était persuadé que j'étais intéressée comme ma sœur, qui ne s'en cachait pas. Pourtant il suffisait qu'il me dise qu'il me donnerait des étrennes pour que je laisse passer du temps avant de le voir, jusqu'à ce que tout au moins, il ne soit plus question d'étrennes.

et maintenant au moment de ta mort, tu te souviens que tu as une fille ?"
Si je fais abstraction de sentiments, froidement je pense que c'est davantage pour se perpétrer à travers ses enfants, laisser une trace. 
Je n'arrive pas à croire qu'il l'ait fait par amour.

En fait c'est étrange, est-ce que tu arais préféré - quelque part - ne rien recevoir de ton père pour ne rien lui devoir du tout
Je crois que oui... Pendant longtemps je n'ai pas aimé mon nom de famille, son nom, celui qu'il m'a transmis. Je me le suis seulement approprié quand aprés avoir fait des recherches étymologiques , j'ai vu que c'était un trés beau nom, parlant de vie éternelle.

On dirait que l'arrivée de cet héritage a pu perturber une vision que tu avais de lui, qui était basée sur avant, et que d'une certaine manière tu ne sais peut-être plus quoi en penser de ton père aujourd'hui.
Il y a peut-être quelque chose comme ça en effet. Je n'arrive pas à croire qu'il m'ait aimée...

En gros quelque chose comme ne pas savoir si c'est du lard ou du cochon. 
Et dans le doute, picorer du bout des lèvres, recevoir un petit peu, mais pas vraiment. 
C'est comme une ambivalence qui se maintient. 

L'une des dernières fois où je l'ai vu, comme à chaque fois il m'a encore parlé de son héritage,  disant que je n'aurais pas ce qu'il avait prévu. Il avait paru trés étonné   de ma réaction, quand j'avais répondu d'un ton désinvolte "tant pis!"

Et à mon sens ici, on n'a pas de lien vraiment avec ce qui concerne le suicide de ta soeur. 
Quand je lis cette phrase, sans aller plus profond, je sens un grand soulagement

On dirait que d'abord tu as besoin de lever un doute avant de pouvoir pleinement accepter cet héritage. 
Un doute sur le "pourquoi", sur le "qui était ton père finalement"

Oui, je le voudrais bien... :?

Est-ce que tu t'autorises toi-même à envisager que tu souhaiterais vendre cette maison ? 
C'est à dire à vendre une maison familiale + à aller contre la volonté de ton père ? 

À présent je crois que oui et afin d'effacer tous regrets, culpabilité ou autre  que j'arrive à la remplacer par "la petite maison en bois dans la prairie".  Une image de la famille idéale, du père idéal pour moi...... ? :wink:

Est-ce qu'en toi il y a un conflit - peut-être inconscient - qui te fait encore "lutter" avec ton père aujourd'hui après sa mort 
Pendant plus de 30ans il a refusé de céder la part de la communauté qui revenait à notre mère, jusqu'à ce qu'il y soit contraint. 
Parallèlement il nous disait qu'il ne pourrait pas nous laisser d'argent s'il le donnait à notre mëre, il se servait de nous pour que nous fassions pression sur elle.
Depuis notre adolescence il nous parlait , de la maison qu'il destinait à chacun de nous, quand je lui avais demandé pourquoi ce n'était pas égal entre ma sœur, mon frère et moi, il m'avait répondu que ma sœur était l'aînée et que mon frère était le garçon !  Je n'avais pas su quoi répondre  devant cette logique incontestable. Je fus  seulement submergée par la constatation que je n'avais pas de place, comme si je n'existais pas.... :|

d'un côté tu as été très touchée par ces mots "ma fille" dans son testament,
tu as réalisé qu'il t'aimait sans doute à sa manière

Pas qu'il m'aimait, pour ça j'ai du mal, mais que j'avais une place, qu'il me reconnaissait en tant que sa fille. Car plusieurs fois il s'en était pris à moi, me reprochant ce qu'il reprochait à ma mère, comme s'il y avait une confusion entre elle et moi dans son esprit et ce, malgré toutes mes tentatives de rapprochements, quand  grâce à la thérapie, je décidais de le voir par mes propres yeux et non à travers le regard de ma mère 

et  ; de l'autre côté tu as ce "poids mort" de la maison sur les épaules, que tu n'arrives pas à vendre, et finalement c'est "plus une charge qu'autre chose" 
Oui. :mrgreen:

S'il n'y avait pas eu la maison mais seulement un héritage financier, as-tu une idée de comment tu aurais vécu la situation ? Aurais-tu pu recevoir plus facilement cet héritage ? 
C'est pareil pour l'argent

Lorsque tu dis que tu sais qu'il aurait voulu que tu la gardes, est-ce une certitude intérieure simplement ou bien quelque chose qu'il a exprimé lui-même clairement ?
Il l'a exprimé clairement  et à l'époque j' étais enfant ou pré-adolescente je  m'étais dit que moi, je la garderais.

Voilà ce que m'ont évoqué tes questions et je te remercie d'avoir permis d'y voir un peu plus clair.
je voudrais  cependant lever ce doute je crois que ça m'aiderait à régler ce conflit intérieur. Je ne sais pas qu'elle question poser pour cela.
À bientôt, trés belle journée pour toi :D
Zeze
Zeze

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT