pour maïna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour maïna

Messagepar caille13Q » Sun Nov 01, 2009 9:11 am

merci maïna de m'avoir répondu,oui en effet il s'est mis sur 17 sites d'internet et il se propose même pour du bricolage(petits travaux de touts sortes) il a quelques appels mais c'est vraiment peu, pas de quoi en vivre, ce qu'il a y de bien en lui c'est que c'est un optimiste acharné, il a sans arrêt des idées ,il ne baisse jamais les bras, honnetement il mériterait d'avoir un peu plus de chance mais il n'en a jamais eu, quand je l'ai rencontré il y a 17 ans il me l'a dit ,je ne l'ai pas cru ,avoir aussi peu de chance ca me semblait incroyable, eh bien oui c'est vrai! rien ne lui reussit, tout ce qu'il a ou qu'il arrive a faire c'est au prix d'un travail acharné ce n'est jamais simple ou facile. bon voila je vous remercie encore , c'est vraiment généreux de votre part a tous d'aider les gens comme vous le faites ,face au désarroi ou a la peine de certaines personnes d'un coup vous eclairez d'un rayon de soleil nos vies et tout est plus simple, plus leger,même si les soucis restent on les regardent differement.merci beaucoup et une belle journée .:Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar07U: :Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Si tu veux tracer ton sillon droit, accroche

ta charrue à une étoile"

Proverbe berbère
caille13Q

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour maïna

Messagepar maïna » Sun Nov 01, 2009 10:24 am

Bonjour ;)

Il y a manifestement un problème de confiance beaucoup plus global... qui touche toute sa perception de la vie...
Dire qu'on n'a pas de chance... c'est aussi une manière d'entretenir ce "manque de chance"...
C'est un peu difficile là d'aller plus loin que ça, surtout qu'il ne s'agit pas de vous, mais de quelqu'un d'autre, donc on ne peut pas "travailler" très facilement par personne interposée.
Il y a un problème de confiance général, toutes les cartes vont dans ce sens.
Il bloque probablement la roue lui-même. Pas volontairement bien entendu, mais avec des choses inconscientes, en étant dans une certaine "énergie".

Alors je ne sais pas quoi vous dire... des solutions à court terme et matérielles ne vont pas vraiment résoudre le problème.
Ca ne peut cependant pas faire de mal d'accentuer un peu la communication, internet notamment (le jugement en solution), mais aussi par bouche à oreille peut-être.

Juste une question, à laquelle vous n'aurez peut-être pas la réponse vous-même, mais qui peut être une piste pour lui concernant ce manque de confiance : y'a-t-il eu quelque chose en rapport avec la mort dans sa vie ? une perte importante ? une "calamité" ? quelque chose de lourd, qui le rendrait aussi "fataliste" maintenant ?

Les réponses en général se trouvent dans le passé... nous sommes tout ce que nous avons vécu, tout ce que nous avons été + la manière dont nous l'avons vécu, et la manière dont nous le vivons encore....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caille13Q » Sun Nov 01, 2009 2:11 pm

en effet mon compagnon a perdu à l'age de 25 ans sa soeur emportée en six mois par un cancer; il l'a vecu très mal il en parle très peu on sent que c'est très douloureux aujourd'hui encore bien qu'il y a 25 ans de ça. en plus sa maman avec qui il etait très fusionnel est decedée brutalement il y a 9 ans elle etait encore jeune (65 ans seulement) il ne s'en est jamais remis, il n'a jamais accepté son départ,il s'est fait faire un tatouage sur lépaule représentant sa maman, je pense pour qu'elle continue d'être là pour lui à chaque instant de sa vie, c'est comme ça que je l'ai ressenti. souvent il dit qu'il n'a pas eu de chance par rapport à ça,il ne lui reste qu'une soeur avec qui il ne s'entend pas du tout,qui en plus veut le priver de la maison qu'ils ont hérité en corse, encore un lieu où il a vécu de belles choses avec sa soeur décédée,alors qu'elle lui a déja fait vendre la maison de ses parents qu'il esperait tant conserver. je sais pas si je suis très claire dans mes propos, j'espère que vous me comprendrais, je vous remercie d'avance je vous envoie un tirage pour vous éclairer.:Tar05U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar18D: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :TppfFR:

ta charrue à une étoile"

Proverbe berbère
caille13Q

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 01, 2009 3:44 pm

Bonjour ;)

La solution pour lui semble être la carte de l'empereur.
C'est une énergie d'affirmation, d'autorité (sans autoritarisme), de prise de pouvoir dans sa vie.
Il n'y a bien sur que lui qui puisse faire ça, ça dépend de sa volonté.

Les émotions sont bien présentes dans la lune à l'envers, par rapport à la famille, la mère...
Un problème de maison aussi, il y a des maisons dans la lune.

il se pourrait que cette histoire de maison en corse soit une opportunité pour lui de s'affirmer en tant qu'empereur, et de reprendre la maîtrise de sa vie ; ça pourrait avoir des répercussions dans d'autres domaines, comme le travail, et la réussite en général.

Il s'est déjà "expliqué" avec sa soeur ? s'est-il déjà affirmé vis à vis d'elle ?
En lui disant clairement qu'il ne veut pas se séparer de la maison, et en affirmant bien fermement son point de vue ?
Ca semble important ici, cette histoire de maison.

Est-ce qu'il lit ce que vous écrivez ici, et les réponses ?
Car ça le concerne directement, c'est à lui que ça serait le plus utile je crois.
Le passé est révolu, il ne pourra pas ressusciter sa mère et sa soeur, mais la maison par contre il peut y faire quelque chose, c'est une opportunité pour lui de ne pas être fataliste, comme d'habitude, ne pas juste se dire qu'il n'a pas de chance, mais vraiment agir et affirmer ce qu'il veut...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caille13Q » Tue Nov 03, 2009 8:24 am

bonjour maîna, je vous réponds aujourd'hui pour vous dire que mon compagnon est au courant de nos conversations je les lui fait lire,il n'est pas trop d'accord avec vous sur le fait du manque de confiance en lui, en effet il a beaucoup souffert de la perte de sa maman mais c'est vrai aussi qu'il a toujours fait de l'avant malgré les épreuves ,et chaque fois qu'un projet ne marche pas il trouve desuite une autre idée ,je ne l'ai jamais vu abattu ou découragé,il lui manque juste le petit coup de pouce du destin. pour la maison de corse est ce que vous voyez une issue heureuse? il faut que je vous dise que je suis tombée amoureuse de cette maison dès que je l'ai vue , j'en serais malade si il fallait la vendre ,et mon compagnon plus encore que moi , mais lui (toujours pareil dans son optique je cherche une autre solution) me dit que si jamais on la perdait on en trouverait une autre au village.qu'en pensez vous? merci beaucoup !
:Tar20U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar18D: :Tar07D: :Tar06D:
:TppfFR:

ta charrue à une étoile"

Proverbe berbère
caille13Q

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 03, 2009 11:52 am

Bonjour ;)

La confiance en soi va avec la confiance dans la vie... on ne peut pas dissocier les deux.... nous ne sommes pas séparés...
Il n'y a pas d'un côté la confiance en soi, et de l'autre, la "chance" ou la confiance dans la roue de la vie.
Les deux sont interdépendants.

C'est ce que montre le tirage précédent, avec le Pape tout en haut qui dialogue avec la roue de fortune.

Vous dites ne l'avoir jamais vu abattu ou découragé, et je vous crois volontiers.
Mais ici le chariot à l'envers parle pourtant bien d'un renoncement, quelle que soit la forme que prenne ce renoncement.
Il se détourne de la lune : la maison de la mère, et du problème. Il préfère regarde ailleurs.
Il se dit "on trouvera une autre solution".
Oui mais.... il y a une différence entre renoncer et lâcher-prise.
On ne peut lâcher prise que lorsqu'on a fait tout ce qu'on pouvait pour obtenir ce que l'on désirait.
Alors, si ça ne marche pas, on dit : ok, j'accepte, je fais confiance à la vie, si ça ne marche pas, c'est que ça ne devait pas marcher.

Mais tant qu'on n'a pas été au bout, ça n'est pas possible. Car il trainera toujours un vieux fond de regret.
Alors.... pour la maison.... la solution semble passer par le fait d'annoncer haut et fort ses valeurs et ce que l'on souhaite (jugement), authentiquement (étoile-monde).
Aller jusqu'au bout du processus....

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar caille13Q » Tue Nov 03, 2009 1:19 pm

merci maîna je vous embrasse fort .

ta charrue à une étoile"

Proverbe berbère