Pour Maïna

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Maïna

Messagepar Nelpouic » Thu Nov 05, 2009 2:41 pm

Bonjour Maïna,
Suite à ton entretien avec ma soeur, Dodo, je t'apporte des précisions sur ma situation.
Tout d'abord, ce que tu as écrit est très juste.

Etat actuel de la situation : "manque de sécurité financière et manque de responsabilités, poste non adapté." Effectivement, j'ai démissionné il y a quelques mois parce que mon poste ne me convenait plus. Je pensais retrouver facilement un autre emploi mais ça n'a pas été le cas. Etant sans revenus quand on m'a proposé mon poste actuel en intérim, j'ai accepté tout de suite parce que c'est à côté de chez moi. Mais c'est un poste de standardiste alors que mon expérience m'a plutôt affirmée comme secrétaire polyvalente voire assistante de direction. Donc le standard n'est effectivement pas ce que j'aime car pas de responsabilités. De plus ce poste est extrêmement stressant. Je suis à mi-temps ce dont je suis contente car je ne supporterais pas ce poste à temps plein, nerveusement. Mais bien sûr financièrement c'est dur je ne me sens pas tranquille car j'aime être indépendante. En ce moment, effectivement je ne me sens pas en sécurité financière.

"Problèmes de priorité d'affirmation de soi, mauvaises priorités et difficultés à savoir ce que je veux" effectivement, je me suis rabattu sur ce poste car je me sentais prise à la gorge mais aussi parce que je doute de moi, de mes capacités, de mes choix professionnels. Je ne sais pas ce que je voudrais faire.
Alors avec ses renseignements complémentaires je te propose un nouveau tirage pour savoir si je dois envisager une réorientation professionnelle.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar13U: :Tar06D: :Tar14U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci beaucoup Maïna de ton aide.

A bientôt
Nelpouic

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Maïna

Messagepar maïna » Fri Nov 06, 2009 9:16 am

Hello Nelpouic,

Tu as l'air "coincée" entre deux hommes au présent : force à l'envers, entre empereur et chariot.
Qui pourraient-ils être ? des hommes de ta vie en vrai ?

Ou bien des représentations de toi ?
Le Chariot représente la réussite sur le plan terrestre. Mais la force s'empêche d'aller vers lui.
Il y a quelque chose à guérir encore dans le passé.
Concernant les choix (amoureux à l'envers), et cette fois-ci la solution est le pendu à l'endroit, le tarot te propose de transmuter ce "prise à la gorge" en autre chose, de transmuter l'énergie du pendu pour apprendre à la vivre bien et à l'utiliser.

L'empereur qui montre son bâton vers l'hermite à l'envers, avec derrière l'étoile à l'envers, je me demande jusqu'à quel point des choix passés (des choix de responsabilité notamment, dans ton travail) n'ont pas pu être des réponses à un passé un peu difficile, représenté par l'hermite et l'étoile à l'envers.
Cette jeune femme de l'étoile, manifestement elle a quelque chose qui ne va pas, je veux dire qu'elle ne se sent manifestement pas bien. Elle tourne le dos à la famille, ou au couple. (ou les deux).
Dans l'hermite il y a l'idée de la solitude, à l'envers, mal vécue.
Il y a quelque chose énergétiquement dans ces deux cartes, mais j'ai de la difficulté à le mettre en mots.

En tout cas il y a quelque chose à rééquilibrer, et ensuite à transformer.

Est-ce que tu as trop donné et que tu t'y serais épuisée ?
La Justice en solution pourrrait symboliser une certaine "retenue", en garder "pour soi", équilibrer soi-même et les autres.
Quelle place tu avais dans ta famille quand tu étais enfant ou adolescente ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT