Salut Yolande,
Le problème c'est que tu as deux "sons de cloche" dans ta tête là... un qui te dit que "c'est un lâche" pour ne pas dire carrément un connard si je lis bien entre les lignes
Autant appeler un chat un chat, pas vrai ?
Et un deuxième son de cloche qui te dit que oui mais quand même tu voudrais qu'il revienne.
Alors, c'est deux choses qui s'opposent en toi...
L'idée ça serait de réconcilier un peu tout ça, faire un peu de "tri", trouver en quelque sorte une "ligne de conduite" et de pensée qui te permette d'être alignée, centrée, et non pas séparée en deux comme ça.
De ton message précédent, ce que j'entends c'est que tu t'es beaucoup sacrifiée pour lui, mais que lui ne s'est pas sacrifié pour toi. Ni même ne t'a remercié ou rendu quoi que ce soit pour ces sacrifices.
Mais d'une certain façon c'est "normal"...
Je veux dire que le sacrifice c'est pas quelque chose de très sain, ça induit toujours des trucs pas clairs après.
Ca laisse toujours un goût amer.
Privilégier l'autre avant soi-même, se "dénier" d'une certaine façon, sur le moment on a peut-être l'impression que c'est une bonne idée, mais c'est jamais une bonne idée. Parce qu'après arrive le cortège des rancunes, des comptes (j'ai fait ça pour lui, mais lui n'a pas fait ça pour moi), des regrets éventuellement, etc etc...
Donc peut-être que déjà une bonne chose à faire, serait d'arrêter de te sacrifier...
Et de vivre les relations de façon plus centrée, en t'écoutant d'abord toi.
Alors ce que tu feras en étant alignée avec toi ne laissera aucune trace, aucune émotion, car tu auras fait des choses en conscience et par un choix véritable en accord avec ton coeur...
Maintenant, le tirage, est-ce qu'il reviendra, au vu de ces cartes-là je dirais que c'est peu probable.
Si tu le veux, il y aura une démarche à faire de ta part : impératrice, mat qui va vers l'empereur.
Mais avant de faire ça, il me semble qu'il serait bon de te défaire de ce que tu ressens contre lui... car si tu vas le voir avec tout ça sur le coeur, la discussion risque de pas être très sereine...
Il est un lâche peut-être, il est ce qu'il est.
Mais je pense que ce qui t'allègerait beaucoup, c'est de regarder simplement et sans jugement non plus la part de responsabilité qui t'incombe dans cette histoire, concernant notamment cette histoire de sacrifice.
Car alors tu pourras décider d'un autre comportement à l'avenir, et ça pourra ouvrir de nouvelles portes...
Bises
Maïna