Pour Marthe ou Grin de Sel ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour Marthe ou Grin de Sel ?

Messagepar Rosinette » Thu Nov 05, 2020 10:00 am

Bonjour à toutes et tous, j'ai envie de faire un petit tirage pour voir comment le tarot peut éclairer ce que je vis actuellement.
Depuis quelques temps, après un célibat (très agréable) de 2 ans et demis, voilà que je me dis que ça serait peut-être bien de rencontrer quelqu'un. J'ai toujours un sentiment profond pour pj mais il ne laisse aucune porte ouverte. Je ne vais donc pas vers lui.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre et ai rencontré 2 hommes avec qui j'ai pu échanger... Mais je ne trouve pas cela satisfaisant. Je pense que je vais laisser tomber ce site et ce mode de rencontre.
Qu'est-ce que le tarot peut me dire sur cette situation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar21U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar12D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peut-être que je pose mal ma question... Dites moi :)
Bonne journée et merci pour vos regards et votre disponibilité.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Marthe ou Grin de Sel ?

Messagepar Marthe2000 » Fri Nov 06, 2020 6:51 am

Bonjour Rosinette,

en attendant une lecture de Grin de sel que je salue aussi au passage,

Le Mat va vers sa sensibilité (Lune), fréquente le site de rencontres (Jugement), mais le Soleil "brûle" la sensation (ou l'éteint) ?

Les lames à l'envers ? Quelle signification ?
Empereur : quelle situation (matérielle ou position sociale) a-t-elle été bousculée dans un passé récent ?
Pape : quelle épreuve ne fut pas satisfaisante ? Ou pas accomplie dans la sérénité ?
Pendu : se réveille maintenant, mais ne sait pas comment accomplir le passage entre Pape et Diable ?
Là, je te laisse voir si cela t'inspire quelque chose.
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Fri Nov 06, 2020 10:00 pm

Bonsoir Marthe et merci pour ta lecture. J'espère que tu vas bien ?...
Oui je vois bien toute la première partie de ta lecture. En réfléchissant à la deuxième partie : les cartes à l'envers, je me demandais si l'empereur envers ne pourrait pas être mon ex. Un homme plutôt imposant et plutôt en vue socialement dans le "petit monde" de la ville où j'habite. Un homme qui avait un certain ascendant sur moi... que je n'osais pas trop décevoir... cette relation trouvait un équilibre dans le fait qu'il n'était pas là tout le temps. Il travaillait à l'étranger 6 semaines et rentrait 6 semaines. Ca me laissait le temps de vivre ma vie. Mais quand il était là, je lui était plutôt soumise...
Le pape envers me ferait penser à pj, cet homme vers qui mon coeur penche depuis 2 ans, un homme avec qui je fais un travaille spirituel... et oui, comment passer de ce célibat où le s.e.xe s'est un peu endormi, à une vie amoureuse et charnelle renouvelée ?
Parce qu'il est vrai que je suis bien dans ma vie de célibataire...
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Grin de Sel » Sun Nov 08, 2020 6:40 am

Bonjour Rosinette et Marthe :D

Rosinette, je vais tout de suite à ta derniere question :wink:

Rosinette a écrit:Peut-être que je pose mal ma question... Dites moi :)

Oui Rosinette, tu as raison, j’ai l’impression que tu te poses mal ta question,

La question n’est pas de savoir ce que le Tarot peut te dire ou pense de cette situation, tu veux avoir des réponses sur ta vie,
Tu dois être active dans tes questions et non pas espérer une réponse à une question que tu n’oses pas te poser,

Bien sûr que le Tarot peut te guider, mais il faut que tu fasses ta part du chemin, pour avoir des réponses éclairées,
Que veux-tu demander ? Quelles sont tes questions ? Qu’attends-tu comme réponse ?

Le Tarot est un merveilleux outil et il peut t’aider à trouver des solutions, mais tu dois rester maître de ta vie,
Il n’est pas celui qui peut prendre les décisions à ta place ou répondre aux questions que tu n’oses pas te poser,

Alors, quelle sont tes véritables questions, que veux-tu réellement savoir, que tu n’arrives pas à exprimer ?

Amicalement,
Grin de Sel
« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez ça le destin. »
Carl Gustav Jung
Grin de Sel

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Sun Nov 08, 2020 6:22 pm

Bonjour Grin de sel et Marthe. Merci à toutes les 2 pour votre disponibilité :)

Alors une question que je n'oserais pas ME poser ?... sincèrement je ne vois pas... par contre les questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses seraient : "est-il possible que je puisse conserver mon équilibre et bonheur actuel, tout en ayant une relation ?" Ca, cest une bonne question... et aussi "Est-ce que j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un ?" ... pas sûre... mais est-ce que le tarot peut répondre à ces questions ? Je ne sais pas :mrgreen:
En fait, si pj me laissait approcher, je sais que je serais prête à risquer mon bonheur actuel. Je sais que celui à venir serait plus grand :D mais voilà, il ne me laisse pas approcher...

Voilà... pas plus avancée en fait :lol:
Merci encore à vous deux. À bientôt !
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Mon Nov 09, 2020 8:09 am

Bonjour Rosinette et Grin de sel,

[Pour Rosinette, oui, je vais bien, même très bien, surtout quand je laisse croasser les corbeaux malveillants qui me jalousent bien à tort... Je prends grand soin de mon égo, c'est mon instinct vital, n'en déplaise aux tenants de la psychologie cacateuse actuelle.]

Pour en revenir à ton tirage, la lecture de Grin de sel sonne juste.

PJ sonne comme... pièce jointe ! Quelle pièce jointe souhaites-tu joindre à ta Vie, ta vie actuelle ?

""est-il possible que je puisse conserver mon équilibre et bonheur actuel, tout en ayant une relation ?" Ca, cest une bonne question..." : oui, pourquoi pas si le Destin a programmé ce plan dans ta Vie.

"et aussi "Est-ce que j'ai vraiment envie de rencontrer quelqu'un ?" ... pas sûre..." : c'était la question qui m'était venue lors de la première lecture, question que je n'ai pas pensé à creuser...

"mais est-ce que le tarot peut répondre à ces questions ? Je ne sais pas :mrgreen" : on peut toujours essayer.

"En fait, si pj me laissait approcher," : pourquoi suspendre ta Vie actuelle à ce "si", à cette hypothèse ?

"je sais que je serais prête à risquer mon bonheur actuel." : c'est ce qu'on se dit, puis on peut parfois changer d'avis, ce n'est pas interdit...
"Je sais que celui à venir serait plus grand" : d'où te vient cette certitude ?

En lisant tes mails antérieurs, (en 2018 ?) tu avais des possibilités de créer quelque chose de nouveau (ateliers... déménagement...). Où en es-tu maintenant ? L'Empereur à l'envers pourrait (peut-être) faire allusion à ta situation pro et matérielle quelque peu chamboulée depuis ?

A toi de voir si cette approche, extérieure à ta vie et à ton égo (soigne bien cet EGO élan vital qui t'est propre, ne le laisse pas piétiner par les sots qui peuplent cette belle Planète), te permet d'avancer dans ton questionnement.

Bonne journée à vous deux
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Nov 09, 2020 9:40 pm

J'avais fait un long message et par, au moment de l'envoyer, ma connexion a sauté... :D

Donc je disais tout d'abord un grand merci à vous 2 et à Marthe pour ce dernier long message.

Pour pj, ouiiiii ça serait une chouette pièce à joindre à ma vie actuelle ! Nous avons les mêmes centres d'intérêt, une grande complicité dans l'humour, les mêmes valeurs... bref, si je devais ajouter une pièce à ma vie, je me plais à imaginer que celle-ci serait agréable.
Par contre ma vie n'est pas mise entre parenthèses ou bloquée par ce "si il me laissait approcher ". Cest juste que ce serait un plus (+).

Pour ce qui est des projets dont je parlais il y a 2 ou 3 ans, oui ils sont en place. J'ai trouvé un atelier sympa, où je peux peindre et exposer, je peux y mener mon activité d'art-therapeute et autres ateliers hebdomadaires comme le Mandala. J'organise des stages ponctuels aussi...
Je termine ma formation de prof de qi-gong et enseigne depuis 1 an déjà. Le confinement est un peu embêtant mais ça pourrait être pire...

Donc je pose LA question qui finalement est la plus importante et à laquelle jai un peu de mal à répondre par moi-même : "ai-je vraiment envie de rencontrer quelqu'un ?"
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar17U: :Tar21U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà. Merci encore. À bientôt !
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Nov 10, 2020 8:05 am

Bonjour Rosinette et Grin de sel,

Il y a une idée de transformation radicale (dans un passé récent), qui semble avoir été favorable ?

Le Soleil (2 personnages) coiffe la Maison-Dieu à l'envers (2 personnages aussi).
Le Soleil (lumière... peut-être un peu forte ?) décoiffe la Maison-Dieu (qui se retrouve à l'envers) : je ne saisis pas très bien la signification, peut-être cela te parlera-t-il mieux ?

""ai-je vraiment envie de rencontrer quelqu'un ?" : qui (ou quelle raison) te "pousse" à avoir envie (ou pas)" ?
Ce n'est déjà pas si mal d'avoir dans son entourage quelqu'un comme PJ, peut-être - pour le moment - en rester là ?
Si le Pendu était sorti dans le 2ème tirage, il t'aurait suggéré d'observer la situation et son évolution, sans agir plus que cela, mais le Pendu n'est même pas au rendez-vous. Faut-il penser à une autre signification ?
Si PJ te manque, alors que vous avez déjà des moments de complicité, de partage, qu'est-ce que cette absence vient réveiller de douloureux en toi ?
PJ est-il "occupé" par ailleurs, avec ou sans toi, il fait sa vie ?

Si Grin de sel venait à passer par ici, la plume lui est donnée.
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Nov 10, 2020 9:19 am

Bonjour Marthe et Grin de sel :)
Merci pour ta réponse.

Oui... voilà, juste en rester là... je ne ressens pas de manque ni de souffrance à devoir être sans pj... le lien que nous avons est déjà nourrissant et apporte déjà un plus, tel quoi est. Un lien amoureux avec lui serait la cerise sur le gâteau (hihihi)

Jai été mariée 2 fois. Avec 2 super mecs. 2 fois ça a été le bonheur partagé. Jusqu'au jour où j'ai eu besoin de prendre MON chemin seule. Je suis toujours en lien avec ces 2 hommes et leur famille. Les relations sont simples, amicales et fluides, sans pression. Bref un peu idéales je dois dire...

Actuellement, vu que je m'étais inscrite sur un site de rencontres, je parle par tel et sms avec un homme... il me propose une rencontre là semaine prochaine... je ne ressens absolument rien. Ni dans le fait de refuser, ni dans celui d'accepter... je me desinscris du site, ce n'est pas ma place.
Je vais demander au tarot :
"Qu'est-ce que ce rdv avec "i" peut m'apporter ?"

:Tspace: :Tar08U: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà... bonne journée à toutes et tous !
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Fri Nov 13, 2020 7:14 am

Bonne journée à Rosinette et Grin de sel,

Pourquoi ne pas aller au bout de ton initiative ? Au moins, tu sauras (ou sentiras) ce qu'il se passe en réalité (et non plus en virtuel).

7 lames, en un clin d'oeil... dans 7 jours, le RV (soit 17 novembre ? ).

Le Pendu t'invite à observer la suite de ce RV (ce RV aura-t-il lieu vu les circonstances actuelles ?).
Bonne journée,
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Fri Nov 13, 2020 8:01 am

Bonjour Marthe. Merci pour ta lecture. Normalement le rdv devrait avoir lieu. Lundi nous seront le 16 je crois... oui je vais aller au bout. "I' semble intéressant et ça pourrait même devenir un ami donc... par contre c'est vrai que la période n'est pas au mieux pour une rencontre physique. :)
Je reviendrai dire ce qu'il se sera passé. (Ne serait-ce que à l'intérieur de moi)
Belle journée. Ici il devrait pleuvoir tout le week-end... dommage je rentre du bois demain...
À bientôt.
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Mon Nov 16, 2020 2:12 pm

Bonjour Marthe et Grin de Sel,
Quelques nouvelles :)
La rencontre a eu lieu ce midi. En simplicité, un homme intelligent, gentil, cultivé, intéressant et qui semble doux. Mais voilà, je ne ressens rien de plus qu'une sympathie (c'est déjà pas mal)
Donc oui je pense que nous garderons cette sympathie car nous avons pas mal de choses en commun dans nos quotidiens, style de vie et expériences de vie. Lui est dans une vraie démarche de rencontre pour trouver une compagne et moi non. Ceci dit, si physiquement il m'attirait, je pense que je me laisserais aller, mais il ne m'attire pas du tout physiquement...

Je pense tout de même me désinscrire du site de rencontre car je ne suis pas dans une démarche de "recherche", même si je ne suis pas fermée à une rencontre.

Voilà un peu à chaud mes premières impressions.
Bonne soirée et à bientôt ! :D
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marthe2000 » Tue Nov 17, 2020 6:07 am

Bonjour Rosinette,
Bonjour Grin de sel, j'espère que tout va bien pour toi, on ne te voit plus sur le Forum),

merci pour le retour.
Pendu : était à sa place, tous les deux étiez en "attente", en "pause".
Bonne journée
Marthe2000

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT