Bonjour Melodierose,
j'ai bossé comme une malade ces derniers jours, je profite d'un moment de calme pour te repondre plus tranquillement...
Melodierose a écrit:Tristesse énorme quand je regarde les cartes, tirée vers la lune, (soit dit en passant, tu écris de la poésie ?). Comme quelque chose d'insondable, une tristesse sans fin.
Je crois que tu devrais écrire.
Le chariot est attiré par ça, on dirait qu'il est attiré par cette force de nostalgie un peu comme un aimant qui le ramène. Il regarde en tout cas la lune.
Il y a ce passé qui vous appartient. J'arrive pas à décrypter plus, mais le mot c'est pas seulement "appartient", ça relie, ça attire. Y'a ce truc d'attraction de la lune.
alors tristesse, je ne crois pas (ou alors uniquement dans ces moments "down" que j'evoquais plus haut, oui, effectivement) mais c'est plutot une incomprehension totale, le flou le plus complet pour moi....
Je sais bien que nous n'avons pas vécu la même chose (du reste 2 personnes ne peuvent pas vivre la même chose) mais je ne comprends pas du tout ce qu'il a vécu, lui, par rapport à ce passé...c'est assez incomprehensible...tu as parlé de 2 facettes, oui, comme Janus, cet homme est tres complexe (mais bon, ne suis pas bipolaire moi-même ?), il peut etre tres froid mais dans une forme de protection, il se protege de toute émotion, il bloque tout...et quand je l'ai fréquenté, j'avais aussi acces à son autre facette, son âme, quelque chose de joyeux et d'enfantin qui se devoilait soudainement...et puis, boum ! il pouvait se refermer comme une huitre et dans une carapace inoxydable limite blindage...
J'avais aussi acces à une partie de lui cachée paradoxalement, j'ai fait des sorties de corps la nuit pour le retrouver pour communiquer avec lui (sans le vouloir), des reves prémonitoires où j'apprenais des choses sur lui, sa souffrance interieure et sa famille et je lui en parlais et ça se revelait être exact...
bizarre, hein ? le truc c'est ce decalage entre ce que je capte de lui et ce qu'il laisse transparaitre....
Quand je vois les voiles de la Papesse rabaissés qui se retrouvent levés dans le Chariot, peut etre que je finirai par y voir plus clair un jour ? Qu'en penses-tu ?
Melodierose a écrit:Pour le dernier tirage j'ai du mal à comprendre, je le trouve hyper radical et pas tellement "amoureux".
Comme si tes sentiments n'y étaient pas peut-être ? (ce que tu décris plus ou moins ensuite)
Si j'osais je dirais que ça te met en colère.
Est-ce le cas ? si oui est-ce de la colère que ça ne puisse pas être lui ?
non, pas de colère du tout....une incomprehension qui restera peut-etre toute ma vie, tout au plus là, mais pas de colère...
Melodierose a écrit:J'arrive pas à me décider sur ce tirage, y'a quelque chose que je trouve ambigu et qui semble pas coller avec tout ce que tu as décrit sur le côté froid, et en même temps je n'ai pas de certitude parce que la lune ne m'évoque pas du tout le renouveau, au contraire, ça m'évoque plus le passé.
le froid, effectivement, c'est comme une protection pour lui, pour se proteger de ses emotions..il m'a avoué savoir se couper de ses emotions depuis son enfance (une enfance tres compliquée et une mère tres, tres problematique qui ne voulait pas de lui affectivement et qui n'a jamais témoigné la moindre affection à son fils...).
Oui, la Lune evoque plus le passé mais curieusement j'avais fait ce tirage avant de faire des tirages uniquement cartes endroit et j'ai obtenu ce tirage que je ne comprends pas ....
y aura-til un renouveau amoureux entre cet homme et moi ?

je n'y comprends rien, mais je suis trop impliquée pour ça, je le sens bien...la ligne du bas pourrait bien correspondre à cet homme enfermé en lui-même et dans son mental mais auquel cas, que pourrait me dire la ligne du dessus ? si jamais tu as une intuition, je suis preneuse...
Melodierose a écrit:Voilà ce que je dirais sur les trois tirages, je sais pas si ça pourra t'aider,
en tout cas la clarté dont tu parles sur l'ambiguité de ce que tu sens, je l'ai senti en ouvrant ton message. On peut avoir des périodes de transition, et on peut aussi ne pas être tout d'un bloc, blanc ou noir, et on peut pas écrabouiller des parts de nous juste parce qu'il y en a d'autres qui vont dans un autre sens, on peut laisser co-exister tout ça.
oui, j'ai bien essayé d'ecraser ça, de faire tout ce qui etait possible pour tourner la page , ça se revèle impossible..il y a un truc que je dois accepter en moi par rapport à ça...quand je l'ai revu en Janvier, j'ai essayé d'etre transparente, de lui dire en face que je l'avais aimé, aussi dans le but de voir si je m'ecroulais interieurement ou si j'avais quand ce socle" interieur dont tu parles , à savoir d'etre capable d'exprimer mes emotions ou devoiler mon intimité même si je n'avais pas la reconnaissance de l'homme en face..Mais au moins, je me suis rendue compte que j'etais capable d'exterioriser ça sans m'effondrer parce que l'autre ne répondait pas...pour moi, c'etait une forme de victoire sur moi-même...je n'etais plus dependante du regard de l'homme meme si il n'abondait pas dans mon sens...

et je me suis sentie plus claire, plus vraie. Là, il sait tout. Parce que c'est une chose de l'ecrire, c'en est une autre de le dire à l'autre en face, en tous cas, pour moi...
Melodierose a écrit:Sais pas pourquoi ça me fait penser tout ça à un livre que j'ai lu l'an dernier, que peut-être tu aimerais, pour l'intensité de son personnage, c'est une bio romancée de la première femme qui a traversé l'atlantique en avion, ça s'appelle L'aviatrice. Née en Afrique, et avec une vie très intense, toujours libre, et elle a vécu une grande passion avec un homme qu'elle voyait de temps en temps, puis qui disparaissait, qui revenait. Je sais pas, peut-être ce livre te plairait.
Enfin bon, je pensais à ça parce que quand je l'ai terminé je me suis dit : ah oui, elle, elle a vécu tout ce qu'elle était, toutes ses facettes, et ça en fait quelqu'un de difficilement "compréhensible" mais en même temps on s'en fout, parce que c'est sa vie, elle l'a vécu, et c'est ça qui compte le plus.
ah oui, ça a l'air passionnant comme vie de femme, effectivement, je vais le lire, merci pour l'info

Je viens de decouvrir la Tanzanie, l'Afrique c'est fascinant, je me demande même si je ne vais y vivre un jour...
En meme temps, et c'est bien ça aussi toute la difficulté peut-etre, c'est que je n'aime pas forcement le quotidien du couple mais je ne suis pas non plus une femme de l'ombre (la maitresse, autrement dit), ça ne me va pas...mais quand j'ai envie de quelque chose avec quelqu'un, je ne supporte que tres difficilement de devoir attendre que l'autre soit joignable, d'etre disponible uniquement quand l'autre a une possibilité, etc ...c'est juste insupportable et je finis par peter les plombs
En fait, idealement, ce serait que chacun vive chez soi tout en etant dans une relation, uniquement basée sur le coeur et le charnel...passer des week- end ensemble, oui, voyager ensemble ,oui, se voir de temps en temps en semaine , oui, mais garder chacun son autonomie, ne pas s'etouffer dans une quotidien ...
en tous cas, merci beaucoup pour ton regard bienveillant, non moralisateur et sans jugement et cette capacité à rentrer dans mon monde à moi

ça fait beaucoup de bien
Bonne journée
Christine