Pour Melodierose

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Fri Nov 30, 2018 12:49 pm

Ca me parle oui.
Je m'occupe de bébés, d'enfants, je suis très maternante. Après c'est ma nature je n'y peux rien.

J'ai aussi un peu peur des hommes, mon père était violent, j'ai été'abusée plusieurs fois adolescente par des garçons.

Ce qui me vient, c'est que je ne laisse que peu de place aux hommes pour prendre cette place d'homme responsable à mes côtés.

Par peur certes mais aussi parce que je suis obligée d'être celle qui mène tout de front depuis 10 ans: mon travail, ma maison, mes ados, une asso ..si je flanche, tout flanche avec moi.

Si intérieurement je formule le voeu d'être accompagnée, de trouver un homme qui prendra ses responsabilités d'homme avec moi, si j'accepte l'idée de laisser de l'espace pour que cet hommentrouve sa place, est ce plus ajusté?


:Tspace: :Tar06U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar07D: :Tar20D:
:TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Fri Nov 30, 2018 6:43 pm

Hello,

je ne sais pas, je me demandais est-ce qu'il y aurait une sorte de difficulté à imaginer un homme simplement adulte, normalement adulte, puisque tu as subi de la violence associée à l'homme soi disant "mature", le père, le "modèle", et aussi de l'immaturité profonde, jusqu'à la violence aussi.

Un mec normalement adulte prend en charge ses émotions, il ne les défoule pas sur la tête des autres et il ne prend pas par la force ce qu'il veut.

Je sais pas, mais à te lire j'ai cette sensation de vision peut-être qui a été déformée de l'homme tel qu'il est quand il est équilibré, c'est à dire normalement lui, avec ses moments où il est bien ou pas bien comme tout le monde, mais sans que ça devienne violent de quelconque manière.

Est-ce qu'il peut y avoir l'idée qu'en écoutant quelqu'un on ne risque pas de violence ?

A te lire
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Fri Nov 30, 2018 7:15 pm

Merci,

Non ça ne me parle pas.

La seule chose qui me vient, là, c'est que j'ai besoin d'amour et de bras épaulants et je me violente en étouffant ce besoin depuis très longtemps.

Ma mère était une femme dépressive et totalement dépendante de moi. Et je me suis forgée une carapace solide et une personnalité très indépendante pour ne surtout pas être comme elle.

Je ne montre pas mes fragilités ni ne les exprime aux hommes.

Là dessus, je dois travailler!
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Sat Dec 01, 2018 12:48 am

Bonsoir

Ce soir, j'ai repensé à la question du couple. J'en ai très peur.
J'ai vécu 10 ans avec le papa de mes enfants, une relation fusionnelle sublime qui s'est arrêtée parce que nous devions apprédre à vivre seuls, sortir de cette fusion.

Ça a été une grande douleur pour nous deux mais ça nous a sauvé quand même individuellement. Ensuite j'ai eu eubplusieurs histoires dont une avec un pervers narcissique qui m'a fait toucher le fond. Des années pour m'en remettre, des thérapies, et ensuite une grande peur du couple et de l'homme.

Alors oui je suis gentille et j'accepte la situation telle qu'elle est parce que j'ai la trouille d'y retourner. L'amitié amoureuse ne me demande pas de m'engager, je me protège.
Et pourtant c'est ce que je veux au fond de moi.

J'ai mis des années à me reaimer, et accepter l'idée d'être aimable. Une vraie histoire me demandera de mettre les deux pieds dedans et j'ai peur.

Voilà, j'ai les clefs..
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Sun Dec 02, 2018 10:08 am

Coucou
Plein de bises et encouragements ;) avec cette clé tu pourras savoir comment avancer :)
De tout cœur avec toi, beaucoup de douceur pour ton cœur :) :)
A bientôt
Mélodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Sun Dec 02, 2018 12:21 pm

Merci encore.

De belles ondes douces vers toi également :D
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Sun Dec 02, 2018 6:52 pm

Merci beaucoup :) :)
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Mon Dec 03, 2018 10:19 am

Coucou

Grâce à toi, j'ai eu une grosse prise de conscience et donc hier
J'ai pris le chemin qui me correspond. Je m'affirme aupres de lui. Je n'y suis pas allée par quatre chemins en donnant mon point de vie, mais avec douceur quàd même! :D

Je viens casser son schéma de pensée limitant.

Comment évoluera notre relation?


:Tar00U: :Tar01U: :Tar19U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Wed Dec 05, 2018 6:42 am

Hello delfine
désolée je n'avais pas vu ton message.
Euh... Pour la relation je dirais que ça peut provoquer une mise au point, épreuve de vérité avec la justice.
Dans le sens où dans cette carte qui stoppe le soleil avec son épée c'est dire la vérité qui compte, sans se restreindre pour la relation.
Du coup vu que je t'ai pas répondu tout de suite il s'est peut-être passé quelque chose depuis ton message.
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Thu Dec 06, 2018 7:44 am

Hello Melodierose :D

Et bien, ce qui change c'est que je me détache, je reprends ma liberté même si je suis amoureuse.

Il travaille sur lui, ses blocages . Il doit se positionner dans un sens ou l'autre mais pas rester comme ça à me vouloir sans s'engager!

Je l'aime mais ne l'attends plus!

Comment ça va évoluer?



:Tar12U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar19U:
:TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Fri Dec 07, 2018 8:12 pm

Hello delfine,

Arf. Je ne sais pas.
Le tirage semble représenter pas mal la situation actuelle, bateleur/pendu, lui dans ses blocages, interrogations, immobilité. Toi dans le concret, dans la communication aussi (le soleil), et qui regarde vers l'avenir.
Le soleil est de bon augure aussi dans le sens où je pense que quand même cette situation peut l'amener à plus communiquer. Après, pour moi il va rester encore un certain temps (et je ne suis pas sûre qu'on puisse savoir combien de temps) moins clair que toi, ou moins mature que toi, sur tous ces aspects, mais le soleil est une carte de sincérité ce qui est bien :)
Voilà en gros, en essayant de ne pas trop extrapoler.

Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Fri Dec 07, 2018 9:49 pm

Merci merci !

Voilà c'est ca, je suis en paix, heureuse et lui cogite ! Il ne se positionne pas mais il est de plus en plus présent à mes côtés.

Ne pouvant faire le travail à sa place.. je n'ai qu'à continuer ma vie tranquillement.

c'est ce chemin qui me rend la plus heureuse, alors... confiance :D

:Tar03U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar08U:
:TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Fri Jan 04, 2019 7:18 am

Bonjour Mélodierose et très belle année à toi!

Je reprends le fil de l'histoire.. après avoir tenté une amitié avec Ken ces deux derniers mois, nos échanges sont toujours aussi agréables et l' attirance physqiue forte.

Je me suis de nouveau sentie emprisonnée par un homme avec lequel je partage des projets et du bon temps , il est très charmeur avec moi, il m'aime sincèrement mais je n'arrive pas être sereine.

Il y a une dimension dans cette relation qui m'échappe, une séduction qui m'embrouille.

J'ai dû couper la relation, mettre une distance pour cesser d'êrre vampiriser par Ken.
C'eqt dommage mais je pense que c'est mieux pour moi si je veux faire une nouvelle rencontre.

Ken est triste car il adore notre relation mais je pense à moi.

Comment vais je avancer maintenant ?


:Tspace: :Tar18U: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar10D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar Melodierose » Fri Jan 04, 2019 10:32 am

Hello delfine
Vraiment désolée pour toi :/
Il adore votre relation mais toi tu en souffres. En est il conscient et a-t-il manifesté de l'empathie pour cela ?
Charmer quelqu'un dont on connaît les sentiments tout en sachant qu'on ne répondra pas au désir de l'autre, hum, c'est moyen non ? Alors c'est peut-être pas aussi clair que ça ou tranché mais ça pose question et c'est pas surprenant que tu te sentes emprisonnee.
Le tirage est un reflet de l'incompréhension que ça génère il me semble.
C'est une peine de cœur, qui va nécessiter d'affirmer ton indépendance j'ai l'impression. Ça commence un peu à ressembler à une emprise quand même. Je trouve que c'est oppressant ton tirage avec pape et empereur qui encadrent. Tu n'as pas besoin de lui tu as vécu dans le connaître pendant des années et tu pourras vivre encore sans lui pendant un tas d'autres.
Peut-être qu'il faudrait refaire un tirage en demandant comment te libérer pour de bon de cette histoire.
Il y aura inévitablement le deuil.
Peut-être aussi quelque chose à soigner sur le fait que tu as le droit d'être aimée en retour.
A bientôt
Mélodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour Melodierose

Messagepar delfine » Fri Jan 04, 2019 10:59 am

Merci Mélodierose ,

Oui j'espèrais vraiment conserver cette amitié, mais mon coeur s'est emballé, forcément avec son regard attendri , ça ne m'a pas aidée!

Je sais qu'il se fait suivre parce qu'il a des gros blocages concernant l'amour. Peut être voyait-il en moi une aide pour se soigner? En tous cas il n'est pas clair du tout.

Je me suis retrouvée de nouveau sous son emprise avec un amour irréalisable et une amitié invivable.


Mainrenant bien sûr je reprendq ma vie sans lui ( quoique nous travaillons ensemble) , je ôai fait et reprendrai ma route avec légereté.
J'ai rendez vous ce soir avec une thérapeute pour m'aider à me dégager de cette relation.

En ce qui conczrne le dait d'accepter d'être aimée, je ne pense pas avoir trop de difficultés de ce côté là.


Vais je me sortir de cette relation avec Ken?


:Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar05D: :Tar08D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:




Merci pour ton aide, tu es d'une justesse remarquable !

Bises bises de Bretagne
delfine
 
Messages: 599
Inscription: Mon Feb 27, 2017 8:11 am
FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: famiette26, Google [Bot] et 41 invités