pour MELODIEROSE

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour MELODIEROSE

Messagepar melanie1705 » Thu Nov 22, 2018 9:52 pm

Bonjour Melodierose,
mon ex et moi avons repris contact récemment. Je suis une jeune femme.

X m'aime-t-il toujours ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Conseils pour repartir sur de bonnes bases en couple avec X
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar03U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

PS : je vois dans mon 2è tirage un couple à la fin, l'impératrice et le bateleur. Je pense me reconnaître dans l'impératrice (je suis du signe astrologique du Taureau) et reconnaître X dans le bateleur (il est du signe de la Balance, signe d'air).

Juste une petite impression qui pourrait aider à la lecture du tirage je pense :)

Je vous remercie de votre aide
melanie1705

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour MELODIEROSE

Messagepar melanie1705 » Fri Nov 23, 2018 7:38 pm

up :)
melanie1705

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Nov 23, 2018 7:46 pm

Bonjour,
il y a de l'affection semble-t-il dans l'amoureux. Après, il y a aussi deux femmes dans l'amoureux. Il est avec quelqu'un d'autre ?
par ailleurs, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux lui demander directement plutôt que demander au tarot ? Si vous espérez reconstruire un couple, parler à votre ami serait sans doute la meilleure chose à faire il me semble.
on voit l'impératrice qui se "retourne la tête", peut-être vous qui vous posez des questions ? le diable en solution semble parler d'oser, de s'affirmer.
S'il est ambigu avec vous, je dirais qu'il faut mettre les pieds dans le plat pour clarifier la situation. Et si non peut-être faire un pas vers lui ?
On dirait que c'est lui qui est parti, d'après les cartes du passé. Est-ce le cas ?
A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melanie1705 » Fri Nov 23, 2018 8:09 pm

Bonsoir Melodierose,
tout d'abord, un énorme merci pour l'attention accordée à mon post ainsi que votre réponse.

Ensuite, non il n'est pas avec quelqu'un d'autre. Je connais cette personne depuis bientôt 6 années. Nous sommes tombés amoureux très jeunes (19-20 ans) et je fus sa première petite amie. C'est quelqu'un de léger, qui ne se prend pas la tête et qui déteste les disputes. Il a fini par me dire que nos 2 caractères n'allaient pas ensemble. Mais, depuis 6 ans, on n'est jamais resté plus de 2 mois sans revenir l'un vers l'autre. Je l'aime beaucoup et je n'ai jamais vraiment tourné la page, j'ai essayé de sortir avec d'autres hommes mais quelque chose bloquait et je n'ai jamais revécu une histoire sérieuse... Au final, 5 ans plus tard j'en suis toujours au "même" point, c'est que j'aime cette personne et que j'espère un avenir avec lui.

Malheureusement, dès qu'on reprend contact, je finis par me montrer impatiente et, en quelques sortes, instable... Au mois d'août, il est revenu vers moi. Tout semblait bien parti mais je ne suis pas arrivée à ne pas me prendre la tête et simplement profiter du moment et voir ce qui allait se passer... Je lui faisais des crises de jalousie, des messages qu'il vivait comme du harcèlement. Après j'en avais tellement marre que je lui ai demandé, cartes sur table, de donner à notre couple une dernière chance. Bien évidemment il a refusé car avec mon comportement je n'ai fait que l'éloigner... C'était une sorte de cercle vieux, comme si quelque chose d'inexplicable faisait en sorte que je perde toujours mes moyens. Le fait d'autant désirer une chose, ce couple, ne faisait qu'à chaque fois éloigner ce couple de ma vie. Alors que je pense sincèrement que ça pourrait marcher entre lui et moi. Il y a énormément d'affection, cet homme s'est toujours montré respectueux avec moi, a toujours été là pour m'aider lorsque j'en avais besoin. Je sais que c'est une belle personne sur qui je peux compter.

Ici, lorsqu'il a refusé de retenter une relation, j'ai bloqué toute communication, histoire de guérir. C'était il y a un peu moins de 2 mois. Et je peux vous dire que j'ai évolué. J'en ai réellement profité pour me reconstruire, trouver des activités passionnantes, bosser sur des projets... J'ai posté des photos sur les réseaux sociaux et il a repris contact avec moi. Pour l'instant tout va bien, on se parle tel des amis. Je fais en sorte de ne pas retomber dans l'ancien schéma, je reste occupée, stimulée par ma propre vie au lieu de me focaliser sur l'espoir d'une future relation. Je me dis que je dois absolument conserver mon indépendance affective et ma joie de vivre.

Je n'ose plus lui montrer mes réelles intentions car je ne veux plus l'effrayer comme avant... Je laisse en quelques sortes le temps faire les choses. Je veux lui prouver que j'ai évolué et que je suis capable de le rendre heureux...

Je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon message mais je pense qu'il était nécessaire afin que vous puissiez mieux interpréter les tirages :)
je vous remercie encore et attends votre réponse avec impatience !!
melanie1705

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sat Nov 24, 2018 8:20 pm

bonjour melanie,
merci pour ces explications.
votre tirage est plutôt positif a priori.
Le soleil au bout semble parler d'une bonne entente et effectivement on ne voit pas la relation s'arrêter, il y a un lien.
Peut-être qu'en ayant plus confiance en vous cela peut vous aider aussi, vous affirmer et vous assumer dans ce que vous êtes, votre personnalité, (le diable en solution parle de s'affirmer), ne pas avoir honte ou peur de ce que l'on est.
Il y a cette sorte d'insécurité on dirait dans l'impératrice envers, tempérance envers, est-ce que vous la ressentez encore ? vous avez facilement peur qu'on ne vous aime plus ?
A vous lire
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melanie1705 » Sat Nov 24, 2018 11:54 pm

Coucou Melodierose !
Oui en effet je pense que la prise de confiance en moi ne peut que m'être bénéfique... Je pense qu'en ce moment j'ai bien repris confiance en moi. Je travaille beaucoup sur mon mémoire de fin d'études, je prends énormément soin de moi et de mon apparence extérieure, je me sociabilise, je souris énormément, chaque jour je suis occupée et heureuse de l'être. Tout cela me redonne confiance en moi et me permet de lâcher prise quant au fait de vouloir être en couple, être aimée et aimer.

Maintenant je pense que je vais devoir transposer cette prise de confiance dans ma relation (amicale pour le moment) avec X. J'essaye de m'affirmer face à lui, de continuer sur ce "nouveau départ". On ne se parle pas chaque jour mais, cette fois-ci, je veux me montrer patiente et respecter le fait que chacun de nous ait besoin de temps pour mettre des choses en place. On verra où cela mène.

A la base, en effet, je suis une personne qui ressent un besoin de mise en sécurité. Mon père est décédé lorsque j'avais 10 ans et je n'ai pas connu de "protection" paternelle... Lors de mon adolescence je ne me rendais pas bien compte de ce qui m'a manqué, ce n'est que maintenant que je me rends compte qu'un père joue un rôle énorme dans l'image qu'une fille a d'elle-même. Des fois, c'est comme si je ne me sentais pas "validée" par la gent masculine, comme si j'avais pas reçu les outils pour être aimée par un homme, car je n'en avais connu aucun, pas même mon père. Même jusqu'à 10 ans, j'ai vécu très peu de moments avec lui, il ne m'a jamais dit qu'il m'aime, il est mort après quelques mois d'un cancer des poumons mais je ne comprendrai jamais pourquoi, il n'a pas pris le temps de dire au revoir à ses enfants...

Ensuite, ma première relation amoureuse, juste avant X, a été un énorme choc pour moi. Cela s'est terminé par un abandon très brutal après 4 ans de relation. Il m'a trompée à plusieurs reprises puis quittée pour une autre fille. De plus, j'ai appris qu'il m'avait également trompée avec ma meilleure amie...

Tout cela a fait de moi une personne très forte d'apparence mais très fragile de l'intérieur. Des fois je me sens vraiment comme un petit enfant qu'on a abandonné à plusieurs reprises... Et, inconsciemment, je me dis que si on m'abandonne toujours c'est que je le mérite, que je ne suis pas une personne digne de recevoir de l'amour, sinon quelle autre explication ? Sur un plan conscient j'essaie de me dire le contraire mais bon... Donc oui, j'ai facilement peur qu'on ne m'aime plus. Je peux me montrer presque paranoïaque des fois, et me faire un tas de scénarios dans ma tête... J'ai tellement été blessée par ces schémas d'abandon, tellement choquée de voir la confiance que j'ai accordée se faire briser, que je me dis que le pire peut toujours arriver, comme il est arrivé auparavant, que personne n'est digne de confiance car j'ai fait confiance avant, et qu'au final il m'est arrivé des choses dont jamais je n'aurais cru une personne capable de me faire cela.

Mais pour l'instant je vais très bien et je suis extrêmement reconnaissante pour la femme de 25 ans que je suis devenue ainsi que la vie que je mène. J'ai bien envie de dire que tout cela c'était avant, mais c'est quand même récent. La dernière "crise" c'était il y a donc 2 mois. Mais cette fois-ci je suis bien déterminée à rompre le schémas.

J'espère que ces précisions vous aident à lire les conseils du Tarot pour poursuivre sur cette lancée avec X
Un énorme merci à vous :)
melanie1705

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Nov 25, 2018 12:51 pm

Bonjour Melanie,

il me semble que vous avez déjà compris et "décortiqué" pas mal et que du coup, ce qui reste à faire c'est surtout vivre la situation, et comme je disais plus haut vous affirmer, être ce que vous êtes, persévérer dans la direction que vous avez prise.
L'empathie peut peut-être vous aider aussi, pour vous dans votre cheminement et pour vous tranquilliser de plus en plus intérieurement, dans le sens de ne plus avoir à lutter contre un sentiment d'insécurité, mais de l'écouter, le soigner en douceur petit à petit.
C'est à dire être en lien avec ce que vous ressentez, et descendre petit à petit jusqu'à vos besoins profonds, qui sont en-dessous, pour les entendre totalement, les accueillir, les faire vôtres pleinement, les intégrer. Ce sont des guides puissants, et nous les partageons tous au fond de nous, nous avons tous besoin de sécurité, de liberté, de respect, et de tellement d'autres choses qui nous nourrissent intérieurement. Les reconnecter consciemment permet de guérir aussi d'anciennes blessures, en douceur, et ainsi de ne plus avoir à lutter contre ou les tenir sous une maîtrise consciente. C'est disons le pas d'après la compréhension, ce qui permet que ça se calme en profondeur, quand on a pleinement entendu ce qui s'exprime en soi.

Concernant le deuxième tirage, pour "repartir sur de bonnes bases", je vous dirais de ne pas trop chercher pour le moment, c'est sans doute pas évident quand on aime quelqu'un mais ne cherchez pas trop à combler forcément la distance avec lui, laissez un peu "flotter". De toute manière on ne peut pas contrôler les actions des autres, ni le déroulement d'une relation. C'est impossible, et c'est heureux pour la liberté des deux personnes impliquées, mais c'est également ce qui n'est pas toujours évident à vivre, surtout quand on a vécu des choses qui peuvent générer une angoisse ou un stress plus ou moins latent.
Donc je dirais essayez de ne pas alimenter cela avec trop de volonté ou d'objectifs définis, clairement vous n'avez pas de pouvoir sur le déroulement des choses dans ce qui vient de lui, vous avez le pouvoir d'être sincère, claire, vous-même, de faire votre part, et c'est ce que vous essayez de faire visiblement et sans aucun doute, donc essayez de vous ancrer là-dedans car c'est déjà énorme, beaucoup de gens ne font même pas ça dans les relations.
C'est vraiment important de savoir clairement jusqu'à où on a un "pouvoir" d'action, et où il s'arrête, parce que ça tranquillise d'une part, et ça fait ressortir aussi là où on l'a a besoin de faire attention à soi. ;)

Peut-être aussi faire des exercices d'enracinement peut vous aider globalement, y compris dans cette relation. En sophro je crois qu'il y en a pas mal, et sur internet vous devez pouvoir trouver ça facilement, dans le yoga aussi, enfin dans plein de pratiques ça existe.

Espérant que cela puisse vous aider, :D :wink: :wink:
Bon dimanche
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT