par Melodierose » Fri Sep 20, 2019 9:25 am
Hello delfine,
oui c'est bizarre ce gros malentendu.
A mon avis il ne faut pas maintenir le lien à tout prix si les sentiments ne vont pas dans ce sens.
Je suis étonnée dans ce tirage notamment de ne voir que des personnages masculins. Est-ce que c'est lui surtout qui veut garder un lien ?
Je vois pas de lien matérialisé dans le tirage au sens attachement, c'est peut-être pas plus mal, il n'y a pas de chaînes semble-t-il. Il y a interaction humaine dans l'amoureux et le soleil.
Mais encore une fois, je suis étonnée et interpellée que dans un tirage relationnel, sur une question de lien, il n'y ait pas de personnage qui semble te représenter plus explicitement.
Hormis dans les femmes qui figurent sur la carte de l'Amoureux.
Ta question suppose de transformer une relation amoureuse en relation d'amitié.
Il a mis un stop, un blocage, à l'amour qui se développait dans l'Amoureux (pape et chariot envers). Il a pris le contrôle de la situation (empereur). Je ne sais pas dans quel sens interpréter Tempérance à ce stade. Ca pourrait être la temporisation qu'il a mise, en association avec l'empereur.
Le bateleur pourrait le représenter mais pourrait aussi représenter quelque chose de nouveau, la situation, dans le sens où c'est pas possible de vivre ça dans la continuité, il faut d'abord "digérer" (ou pas, mais dans tous les cas avoir traversé la situation récemment passée // présente), et accepter que c'est un redémarrage, s'il y a amitié derrière.
Il a induit un changement en voulant "arrêter" l'avancée, ça peut pas continuer comme c'était, ni suivre la lancée. Tu as des sentiments, ils sont à prendre en compte. Lui aussi, mais ça, présentement c'est à lui de s'en occuper et de conscientiser où il en est, chacun son boulot, en particulier quand on ne va pas dans le même sens comme c'est le cas là.
Peu importe où ça va au final, fais juste attention à ce que ça soit ok pour toi. Ce qui compte c'est la vérité, l'essentiel (le soleil).
Tu verras bien si le lien résiste à ce qui vient de se passer.
Si je dis cela de manière aussi "directe", alors que j'ai bien entendu que tu pouvais être attachée à lui et alors que j'ai à coeur de ne pas brusquer les sentiments des gens de manière générale, c'est parce que c'est le sentiment que j'ai en voyant ce tirage, que la carte du soleil ici est une vérité qui est au-delà des "emmêlements" actuels.
Bises
Melodierose