pour mon amie Gaëlle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour mon amie Gaëlle

Messagepar Danièle » Sat Mar 21, 2009 10:17 am

Bonjour à tous,

je me suis amusée à tirer les tarots à mon amie Gaëlle.

Elle est en froid avec son frère. Depuis plusieurs mois elle n'a plus de nouvelles.

Dernièrement elle lui a envoyé un mail juste pour relancer la communication. Elle ne lui a pas parlé du PB qui les sépare. Elle a juste donné de ses nouvelles et demandé comment il allait.

Son frère lui a répondu une lettre aimable mais impersonnelle dans laquelle on peut comprendre qu'il campe sur ses positions.

Elle se demande si elle doit répondre et surtout comment? J'ai eu beaucoup de mal à reproduire le tirage, j'ai mis des cartes blanches pour les espaces.

Voici les cartes qui sont sorties:
:Tspace: :Txtnext: :Txtnext: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar19U:
:Txtnext: :Tar09D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Danièle

FORUM TAROT CAMOIN

Re: pour mon amie Gaëlle

Messagepar taek » Sat Mar 21, 2009 4:15 pm

Danielle, :D

l'Hermite à l'envers et l'ASN àl 'envers appellent toutes les 2 à des cartes "solutions". D'autre part, il faudrait savoir à quelle carte l'Hermite tourne le dos...(= qui il devrait regarder si il était à l'endroit)...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danièle » Sat Mar 21, 2009 7:37 pm

:Tar08D: :Tar15U: :Txtnext: :Txtnext: :Tar00U: :Tar20U: :Tar19U:
:Tar17U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar06D:

Bon Taek, décidément, je n'arrive pas à placer " passé, présent futur".

Donc le passé c'est le bateleur droit, le présent c'est le pape droit, le futur c'est l'amoureux renversé.

Merci pour tes conseils, mais j'en ai encore besoin d'autres pour savoir placer les tarots .

Si ces cartes t'inspirent, fait moi une réponse.

:oops: merci
Danièle
Danièle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 22, 2009 10:00 am

Danièle a écrit:je n'arrive pas à placer " passé, présent futur".
mais j'en ai encore besoin d'autres pour savoir placer les tarots .

Bonjour Danièle,

ESPACE : Quand tu cliques sur le lien voir plus de smiley tu trouves, situé après le :mrgreen: et avant le Mat un espace blanc, d'ailleurs si tu pointes le curseur de ta souris à hauteur des smileys tu verras s'afficher en commentaire espace. Il te suffit de cliquer sur ce vide!
PASSE, PRESENT,FUTUR: Une fois tes lames posées,il te suffit de mettre autant d'espace que nécessaire pour arriver en dessous de la lame PASSE : Toujours sur le lien voir plus de smiley tu vas alors aller cliquer sur Passé ce qui va te positionner automatiquement les 3 Parques...Un seul click suffit, c'est automatique :mrgreen:

Il arrive bien entendu qu'on soit obligé de cliquer plusieurs fois avant que le curseur ne prenne bien en compte notre ordre de transfert...Aléas bien minime...
Juste un conseil, si tu ne veux pas aller t'entraîner dans la rubrique TEST, fais Aperçu, avant d'envoyer ton message : tu auras une vue de ce que tu vas poster et cela te permet de corriger autant que nécessaire ce qui ne va pas.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danièle » Sun Mar 22, 2009 10:33 am

:Tar08D: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar20U: :Tar19U:
:Tar17U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup Carte Vitale, grâce à toi j'ai enfin pu placer mes cartes sans prblème.

Bon, ben à vot'bon coeur
danièle
Danièle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 22, 2009 10:59 am

:mrgreen: vii mais y'a des p'tits trucs à corriger. Attends je te liste :
1) Que regarde l'Etoile?
2) Quelle est la carte qui solutionne l'hermite, la lame XIII, l'Amourevx?
3) Ta ligne du haut est ou mal positionnée ou ta Justice n'a pas lieu d'être à l'envers!
4) C'est le Mat qui solutionne l'amourevx?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danièle » Sun Mar 22, 2009 12:44 pm

Je me suis réjouit trop tôt!!
Mais je me demande si tu vois ce que je vois?
Il me semble que l'hermite est solutionné par le diable et l'amoureux par le jugement, non?

Par contre, c'est vrai j'ai oublié le regard de l'étoile et la solution pour la 13.
Mais il n'y a plus rien qui marche :evil: :evil: :evil: , le jugement ne veut pas se mettre en bout de ligne et va tout seul à la ligne, l'amoureux se met tout seul en 3éme ligne :twisted:

A l'aide carte vitale, positionne mes cartes s'il te plait!!!
Espace, espace, justice droit, diable droit, empereur droit, espace, mat droit, jugement droit, soleil droit.
force droit, tempérance droit, étoile droit, hermite renv., 13 renv., bateleur droit, pape droit, amoureux renv.;

Merci
Danièle
Danièle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Mar 22, 2009 1:20 pm

:mrgreen: Tu devrais refaire un post avec un nouveau tirage de lames car ici si j'applique les règles de la méthode la Justice n'a pas lieu d'être, le soleil non plus (puisque tu dis que le jugement solutionne l'amourevx), il ne devrait pas y avoir d'espace entre l'empereur et le mat,
donc quelles sont les cartes sorties en premier en solution????
:mrgreen: :wink:

Je pense que le tarot ne t'en voudra pas!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN